FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 une belle montre...un luxe innaccessible?

Aller en bas 
+38
KalleAnka
proto*bruno
trinita
RobinH
jaeger92
magicrikk
quentinmarcus
nykolass
macnab
Eric67
ftikai
leo
flik flak
Charlee
Cafetao
lithium
Etarcos
km'rol
Le Belge
PH.Peleu
Fab'
Schmolduck
_DAVID_
Omegaman
laphroaig007
Kgérard
edgar
mati
fabricio
Setsu
luffy30
Ch'tiLuc
Shanks
doume26
galaad
blackjack 13
Jici02
steph38
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une belle montre...un luxe innaccessible?   une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 15:42

macnab a écrit:
Steph 38,
voici mon avis, je posséde une Rolex date de 1968, une Pam 111, et pourtant ma plus belle montre est une Timor qui ne doit pas valoir grand chose.
Alors pourquoi pour moi, est-ce la plus belle montre?
Parceque mon père l'a porté pendant 25 ans, donc voila, ça ne s'explique pas.
C'est aussi pourquoi je me fous de la cote de mes montres.
Voila, il faut fonctinner à l'affectif, donc même si tu craques sur une montre à 300 Euros et que tu as un budget de 2000 E, lache-toi, et avec le reste tu pars en WE avec ta douce.

Je possède une Festina à quartz et je ne pense pas m´en défaire, je l´aime malgré tout ce que je peux lire ici sur le quartz et sur Festina, je l´aime parce que c´est ma première montre achetée sur un coup de foudre, et après 10 ans je n´ai jamais eu de problème et je la trouve toujours très belle, bien plus belle que certain machin soi-disant luxe a plusieurs milliers d`Euros.
Si je possédais la Tissot automatique de mon père je l`aurais comme la pièce maitresse de ma collection quelle que soit le reste de la collection, non pas que je vénère feu mon vieux, au contraire, mais parce que c´est la montre que j´ai vu marcher pendant toute mon enfance, elle a marqué chaque seconde de ma croissance .... une simple Tissot 3 aiguilles date cadran blanc style visodate du début année 60 (On est sentimental ou on ne l´est pas, ya rien à comprendre).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
nykolass
Membre Actif
nykolass


Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : En France et Ailleurs ...
Date d'inscription : 11/12/2007

une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une belle montre...un luxe innaccessible?   une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 15:46

Bonjour à tous, je viens de lire tous les messages un par un (il y a beaucoup de connerie LOL), mais je pense que pour résumer et faire au plus simple, le budget d'une montre est proportionnel au salaire de la personne, tout simplement ... sauf pour ceux qui, comme beaucoup de monde, moi le premier, économise de long mois pour se payer certains modèles de rêve !!!

mock mock mock
Revenir en haut Aller en bas
macnab
Membre très actif
macnab


Nombre de messages : 294
Age : 51
Localisation : roanne
Date d'inscription : 14/02/2011

une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une belle montre...un luxe innaccessible?   une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 15:53

Schmolduck a écrit:
Je possède une Festina à quartz et je ne pense pas m´en défaire, je l´aime malgré tout ce que je peux lire ici sur le quartz et sur Festina, je l´aime parce que c´est ma première montre achetée sur un coup de foudre, et après 10 ans je n´ai jamais eu de problème et je la trouve toujours très belle, bien plus belle que certain machin soi-disant luxe a plusieurs milliers d`Euros.
Si je possédais la Tissot automatique de mon père je l`aurais comme la pièce maitresse de ma collection quelle que soit le reste de la collection, non pas que je vénère feu mon vieux, au contraire, mais parce que c´est la montre que j´ai vu marcher pendant toute mon enfance, elle a marqué chaque seconde de ma croissance .... une simple Tissot 3 aiguilles date cadran blanc style visodate du début année 60 (On est sentimental ou on ne l´est pas, ya rien à comprendre).
Ben voila, je te comprends, apres le gars qui craque sur une Hublot ou une pateck, pourquoi pas?
Ce qui compte à mon sens, est qu'il y ait un réel désir pour telle ou telle montre, et non pas, parceque le milieu ou l'on évolue a tel ou tel objet.
En résumé; peu importe le prix, pourvu que l'acheteur ait du plaisir avec sa montre.
Revenir en haut Aller en bas
nykolass
Membre Actif
nykolass


Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : En France et Ailleurs ...
Date d'inscription : 11/12/2007

une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une belle montre...un luxe innaccessible?   une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 15:55

macnab thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
steph38
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/12/2011

une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une belle montre...un luxe innaccessible?   une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 17:12

nykolass a écrit:
macnab thumleft thumleft thumleft

en fait dans mon message de depart quand je parlais de luxe inaccessible il y avait une part d'affect dans le sens ou pour moi trouver une montre de "qualité" c'est un peu (comme l'a dit l'un d'entre vous) avoir un objet qui me suit dans ma vie d'homme à la ville comme dans ma famille
a lire beaucoup de post sur ce forum on voit des avis mitigés sur telle ou telle marque qui ne serait pas fiable ou qui n'aurait pas d'identité...
moi j'aimerai dans l'ideal une montre de belle facture qui me suive durant ma vie et que je puisse transettre a mon fils plus tard (meme si pour le moment je n'ai que des filles...)
alors je peux paraitre tatillon mais cet achat est important pour moi ce n'est pas juste pour depenser mon argent c'est pour un symbole une sorte de madelaine de proust pour mes enfants...et bien entendu pour kiffer au quotidien avec elle...(je parle de la montre)
et je pense avoir trouver mon bonheur avec la hamilton khaki field officier chrono
maintenant j'aimerai la voir en vraie et ca c'est pas gagné car les AD que j'ai vu ne l'on pas en magasin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une belle montre...un luxe innaccessible?   une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 17:59

nykolass a écrit:
Bonjour à tous, je viens de lire tous les messages un par un (il y a beaucoup de connerie LOL), mais je pense que pour résumer et faire au plus simple, le budget d'une montre est proportionnel au salaire de la personne, tout simplement ... sauf pour ceux qui, comme beaucoup de monde, moi le premier, économise de long mois pour se payer certains modèles de rêve !!!

mock mock mock

faut pouvoir assurer aussi le SAV ...

"ha ben non je refuse le devis c'est trop cher ! "

C'est comme les mecs qui se trimballent en voiture X vieille de 20 ans et qui l'usent jusqu'à l'os pour pouvoir se payer une italienne ou une allemande et une fois au garage devant la facture de révision affraid
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une belle montre...un luxe innaccessible?   une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 18:35

Schmolduck a écrit:

..)
bon je ne vais pas y passer des plombes non plus mais pour la définition du luxe je te renvoie au dico ...
le coup des 3 K "de notoriété publique " je sais bien que ça n'a aucune valeur , c'est juste de notoriété publique dans le milieu de l'horlogerie .. c'est ce qui se dit si tu preferes
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4710
Date d'inscription : 21/01/2007

une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une belle montre...un luxe innaccessible?   une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 18:40

Question : Une belle montre ... Un luxe inaccessible ?
Réponse : Ca dépend pour qui.
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une belle montre...un luxe innaccessible?   une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 19:33

km'rol a écrit:

.
bon je ne vais pas y passer des plombes non plus mais pour la définition du luxe je te renvoie au dico ...
Suivant le dico: LUXE (n.m.): bien superflu que l'on acquiert pour le simple plaisir
Je m´achète une montre chinoise bon marché qui me fait plaisir mais dont je n´ai pas besoin je peux la qualifier comme un luxe

Pour le temps qu´on y passe rien de grave, il n´y a rien de sérieux ni d´important dans cette conversation on fait juste de l`enc...ge de mouche forumique


Si on regarde les synonymes de Luxe on y trouvera éclat, raffinement, faste, somptuosité, magnificence, bien-être, confort .... c´est ce sens de luxe qui sonne à mon ouïe, celui que je retiens ....
On trouve aussi, superflu, pompe, apparat, étalage, excès, ostentation, superfétation, superflu, tralala (si, si, tralala y est bien dans la liste). ca à l´air d`être le sens que tu retiens pour ce mot.

C´est le problème de notre langue, elle est tellement riche de sens et de nuances qu´un seul mot comme luxe peut-être interprété de plusieurs façons différentes.

Pour résumer depuis mon premier message sur le sujet, c´est juste un échange d´idées, personne ne gagnera ni perdra rien dans cette affaire, c´est de la conversation forumique qui peut peut-être apporter quelque chose à chaque partie si elles font preuve d´ouverture et positivisme.

On aime les belles montres, on parle la même langue et on fréquente le même forum, on a de bonne base pour être amis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une belle montre...un luxe innaccessible?   une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 19:41

bon super on a l'exacte définition du mot luxe maintenant , tout le monde va pouvoir en profiter , par contre tes posts sont un peu trop long ... ça énerve vite après une journée de boulot clown
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une belle montre...un luxe innaccessible?   une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 19:44

km'rol a écrit:
bon super on a l'exacte définition du mot luxe maintenant , tout le monde va pouvoir en profiter , par contre tes posts sont un peu trop long ... ça énerve vite après une journée de boulot :clown:

Si tu fais gite d'etape file lui ton adresse en mp..
Revenir en haut Aller en bas
magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk


Nombre de messages : 596
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/06/2007

une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une belle montre...un luxe innaccessible?   une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 19:44

Eric67 a écrit:

Eh oh! Il faudrait peut-être redescendre sur terre. Et prendre conscience que pour beaucoup de gens avec des salaires moyens, une fois payés justement le loyer, ou le crédit (et justement la plupart du temps c'est le crédit qui paye l'appart, alors 1m2 de plus ou de moins...), la voiture, tous les frais fixes, la cantine des gamins... eh bien la question c'est pas où je vais trouver 3000 Euros pour me payer une montre, mais comment je vais arriver à boucler la fin du mois sans être dans la cave.
Et pour beaucoup d'autres, avec un budget un peu plus conséquent, c'est souvent réalisable, mais au prix d'un certains nombre d'arbitrages. Et dans ce cas si une belle montre, ça reste un grand plaisir, justement, tout est question de priorité! Il vaut peut-être mieux offrir à la petite des cours d'équitation que de se trimballer avec une rolo.
Reste les autres, ceux pour lesquels ça pose aucun problème, mais je pense pas qu'ils soient si nombreux que ça. Et même là, AMHA il y a quand même quelque chose de fou, d'irrationnel, à dépenser une telle somme dans quelque chose de totalement superflu. Ce n'est pas un jugement (je le fais aussi), mais ce serait quand même bon de la garder à l'esprit dans un petit coin de sa tête...
Alors question d'avoir du mal à comprendre, faudrait peut être sortir un peu de son milieu, histoire de comprendre des trucs.


Excellent thumright ... pas mieux pour moi !!!

Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une belle montre...un luxe innaccessible?   une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 19:46

sinon vous aimez les Dayto avec des diamants ?? Mr. Green

_________________
une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 3 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une belle montre...un luxe innaccessible?   une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 19:49

km'rol a écrit:
bon super on a l'exacte définition du mot luxe maintenant , tout le monde va pouvoir en profiter , par contre tes posts sont un peu trop long ... ça énerve vite après une journée de boulot clown
Ok, je vais faire dans le message télégraphié . Stop Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
RobinH
Animateur Chevronné
RobinH


Nombre de messages : 1480
Date d'inscription : 02/10/2011

une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une belle montre...un luxe innaccessible?   une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 19:54

Une montre bon marché est rare.


Or, ce qui est rare est cher.



Donc une montre bon marché est chère. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une belle montre...un luxe innaccessible?   une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 19:59

ouai.. et Socrate est un chat ! Mr. Green

bon... Incompréhensible

_________________
une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 3 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une belle montre...un luxe innaccessible?   une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 20:02

jaeger92 a écrit:
sinon vous aimez les Dayto avec des diamants ?? Mr. Green

mais que ce soit des gros diamants! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
macnab
Membre très actif
macnab


Nombre de messages : 294
Age : 51
Localisation : roanne
Date d'inscription : 14/02/2011

une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une belle montre...un luxe innaccessible?   une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 20:13

Moi, ce qui m'avait surtout interpellé dans le titre du sujet, c'est le mot "belle", et des belles montres ne font pas forcement parties des montres de luxe.
Donc du moment que tu trouves une montre belle, tu n'as plus qu'a te poser une question, de quelle qualité est-elle?
Et effectivement, comme dit plus haut, quid du SAV, et du prix d'une révision.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une belle montre...un luxe innaccessible?   une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 20:39

Bonsoir,

Beaucoup de choses ont été dites.

En effet, les montres de luxe, par définition, sont un luxe, et par définition sont des objets superflus. Elles ne servent à rien (enfin si à donner l'heure, mais bon passons). Mais il y bien des choses dans la vie humaine qui ne servent à rien: les livres, la peinture, le sport, le cinéma, la musique, le chocolat, les voitures de collection, et plein d'autres.

Pour revenir à la valeur des montres, nous avons donc la question: "3000 € pour une montre, est-ce beaucoup ?"
Pour paraphraser Popeye dans "Les bronzés" qui à la question "Y'a combien de femmes pour un mec ?" répondait: "Ca, ça dépend du mec !", moi je répondrai: "Ca dépend pour qui."

A force de fréquenter des amateurs de belles montres, j'ai croisé des personnes qui portent des montres à 20€, 80€, 200€, 500€, 2000€, 4000€, 7000€, 12000€, 20000€, 42000€, 80000€, et même des personnes portant des tourbillons (probablement plus de 100000€). Chacun était très heureux de la montre qu'il portait.

En bref, chacun met le montant qu'il veut dans la montre qu'il porte. thumleft

Revenir en haut Aller en bas
macnab
Membre très actif
macnab


Nombre de messages : 294
Age : 51
Localisation : roanne
Date d'inscription : 14/02/2011

une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une belle montre...un luxe innaccessible?   une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 20:42

lithium a écrit:
Bonsoir,

Beaucoup de choses ont été dites.

En effet, les montres de luxe, par définition, sont un luxe, et par définition sont des objets superflus. Elles ne servent à rien (enfin si à donner l'heure, mais bon passons). Mais il y bien des choses dans la vie humaine qui ne servent à rien: les livres, la peinture, le sport, le cinéma, la musique, le chocolat, les voitures de collection, et plein d'autres.

Pour revenir à la valeur des montres, nous avons donc la question: "3000 € pour une montre, est-ce beaucoup ?"
Pour paraphraser Popeye dans "Les bronzés" qui à la question "Y'a combien de femmes pour un mec ?" répondait: "Ca, ça dépend du mec !", moi je répondrai: "Ca dépend pour qui."

A force de fréquenter des amateurs de belles montres, j'ai croisé des personnes qui portent des montres à 20€, 80€, 200€, 500€, 2000€, 4000€, 7000€, 12000€, 20000€, 42000€, 80000€, et même des personnes portant des tourbillons (probablement plus de 100000€). Chacun était très heureux de la montre qu'il portait.

En bref, chacun met le montant qu'il veut dans la montre qu'il porte. thumleft

C'est ce que je voulais dire, mais en moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une belle montre...un luxe innaccessible?   une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 20:56

Au soit disant luxe de certaines marques produisant a des dizaines ou centaines de milliers d'exemplaires,
ne vaut il pas mieux l'exclusivité d'une marque produisant peu mais bien ?

N'est ce pas ca le luxe ? ne pas retrouver chez son voisin la meme montre (ou autre objet) ?
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une belle montre...un luxe innaccessible?   une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 21:01

trinita a écrit:
Au soit disant luxe de certaines marques produisant a des dizaines ou centaines de milliers d'exemplaires,
ne vaut il pas mieux l'exclusivité d'une marque produisant peu mais bien ?

N'est ce pas ca le luxe ? ne pas retrouver chez son voisin la meme montre (ou autre objet) ?

une definition parmis d'autres ... c'est ton côté snobinard qui parle là clown
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une belle montre...un luxe innaccessible?   une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 21:06

km'rol a écrit:
trinita a écrit:
Au soit disant luxe de certaines marques produisant a des dizaines ou centaines de milliers d'exemplaires,
ne vaut il pas mieux l'exclusivité d'une marque produisant peu mais bien ?

N'est ce pas ca le luxe ? ne pas retrouver chez son voisin la meme montre (ou autre objet) ?

une definition parmis d'autres ... c'est ton côté snobinard qui parle là clown

juste la volonté de ne pas vouloir faire partie du troupeau...

et de faire mes propres choix en fonction de mes goûts quitte a perdre si je dois revendre un jour...
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une belle montre...un luxe innaccessible?   une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 21:07

Un peu (même beaucoup ) d'accord avec toi,ce qui m'attire dans l'horlogerie c'est l'authenticité,le travail manuel en petites séries,c'est ça pour moi le vrai luxe en ces temps de production de masse .
Même les plus grandes marques horlogères sont de la production de masse :Breitling-Rolex-Omega et consorts.
Ce qui m'attire particulièrement ce sont de petits fabricants comme Dornblüth qui décorent leurs mouvements sur de vieilles bécanes d'un autre age et qui t'envoient leur catalogue avec un petit mot manuscrit.
Oui,c'était mieux avant!Oula,je serais pas entrain de vieillir ,moi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une belle montre...un luxe innaccessible?   une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 21:11

steph38 a écrit:
mati a écrit:
Evite la précipitation et savoure la quête du graal ... provisoire Twisted Evil
justement c'est ce que je fais, j'evite la precipitation car sincerement si j'avais opté pour la precipitation j'aurai commandé la SUMO sans attendre de la voir car un photos sur le forum et vu les posts ca parrait presque un must...

Sur le forum tu as deux options :
- Ou tu lis le forum avec assiduité et chaque jour, chaque heure qui passe, te fait découvrir un nouveau modèle, toujours plus beau que le précédent, et alors tu n'achètes jamais rien car tu attends le post suivant Shit
- Ou tu lis le forum avec assiduité et chaque jour, chaque heure qui passe, te fait découvrir un nouveau modèle, toujours plus beau que le précédent, et alors tu achètes autant de montres que ton budget le permet, plusieurs par jour si tu le pouvais... une belle montre...un luxe innaccessible? - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
une belle montre...un luxe innaccessible?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Paris : Les vols de montre de luxe repartent de plus belle
» Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple !
» Belle pub 1962 pour une très belle montre Mulco Escafandra
» Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?
» Un broc , une montre , belle mais "trop belle"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: