FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 un chronofix réemboité helas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

un chronofix réemboité helas Empty
MessageSujet: un chronofix réemboité helas   un chronofix réemboité helas EmptyLun 18 Déc 2006, 14:51

seul le cadran et les aiguilles sont d'origine, mais ce modèle, type 222 est assez rare.
bon pour un cadran et un jeu d'aiguilles, ca valait pas le coup, a moins d'avoir un cadavre acheté a vil prix.
en plus ces cadrans n'etaient pas dans des boites type 21 classiques. (chromées de memoire)
un chronofix réemboité helas A40f_3
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260063737028&indexURL=0&photoDisplayType=2#ebayphotohosting
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

un chronofix réemboité helas Empty
MessageSujet: Re: un chronofix réemboité helas   un chronofix réemboité helas EmptyLun 18 Déc 2006, 15:20

Arf, je constate, mais sans surprise, que je n'etais pas le seul a suivre cet ovni... cela dit, c'etait uniquement par curiosite car trouver le reste releve de la plus grande incertitude...

Mais l'ideal serait effectivement d'avoir Chronofix type 222 et Chronofixe chronometre / chronographe...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

un chronofix réemboité helas Empty
MessageSujet: Re: un chronofix réemboité helas   un chronofix réemboité helas EmptyLun 18 Déc 2006, 15:26

Le cadran, probablement exécuté à la bonne époque, mais deja une interprétation, car le compteur des minutes ne colle pas.
La plupart ( en fait je n'ai jamais vu d'autres exemples de compteurs ) des compteurs de Chronofix (e) sont 6-12-18-24-30.
Je suivais aussi ce chrono.
Le fait que le compteur soit étrange, j'ai laissé tomber.
C'est pas un chrono, mais une brasserie.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2533
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

un chronofix réemboité helas Empty
MessageSujet: Re: un chronofix réemboité helas   un chronofix réemboité helas EmptyLun 18 Déc 2006, 15:45

Arno a écrit:
Le cadran, probablement exécuté à la bonne époque, mais deja une interprétation, car le compteur des minutes ne colle pas.
La plupart ( en fait je n'ai jamais vu d'autres exemples de compteurs ) des compteurs de Chronofix (e) sont 6-12-18-24-30.
Je suivais aussi ce chrono.
Le fait que le compteur soit étrange, j'ai laissé tomber.
C'est pas un chrono, mais une brasserie.

Donc ,on ne dit pas "réemboitage" dans ce cas là mais "mise en bière " What a Face
Henri
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

un chronofix réemboité helas Empty
MessageSujet: Re: un chronofix réemboité helas   un chronofix réemboité helas EmptyLun 18 Déc 2006, 15:50

je pensais a ça
un chronofix réemboité helas Photo010

dans le meme livre, la folie des montres chez flammarion, on voit un dodane avec le compteur comme decrit par arno
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

un chronofix réemboité helas Empty
MessageSujet: Re: un chronofix réemboité helas   un chronofix réemboité helas EmptyLun 18 Déc 2006, 16:08

Comme quoi, dans les chronos militaires il y a à boire et à manger.
Une brasserie, en fait ....


un chronofix réemboité helas Chronofixe222011ic1

un chronofix réemboité helas Chronofixe002nz7

Mais, de tous les chronos type 20/21, c'est avec les Chronofixe, qu'il y a moyen de se paumer. Il y a eu beaucoup de typos trés différentes, d'un modéle à l'autre.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein


Dernière édition par le Lun 18 Déc 2006, 19:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un chronofix réemboité helas Empty
MessageSujet: Re: un chronofix réemboité helas   un chronofix réemboité helas EmptyLun 18 Déc 2006, 17:30

Finalement, le but du jeu?
Une épave refaite, un cadran out qu'on remplace comme on peut pour la vente?
Revenir en haut Aller en bas
 
un chronofix réemboité helas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vue chez Cresus Blancpain ...Sublime !!!!
» Elle est arrivée...
» Stowa Fan Club - Vol II
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1
» problème technique sur rolex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: