FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Accès au cadran, guide du débutant

AuteurMessage
kriscbr
Membre Hyper actif

Accès au cadran, guide du débutant Empty
MessageSujet: Accès au cadran, guide du débutant   Accès au cadran, guide du débutant Empty07.01.12 18:56

Bonjour,

Je suis en possession depuis quelques jours d'une montre de gousset de "marque" Chronomètre.

Telle la poule venant de trouver un couteau, je voudrais nettoyer le verre (côté intérieur, je vous vois venir...) mais ne sais comment y accéder.

Faut-il ôter le mouvement au préalable, la partie frontale se déclipse-t-elle comme l'arrière (pas facile la première fois d'ailleurs), bref je ne sais pas et préfèrerais éviter de ronger le métal de toutes parts par des manoeuvres malvenues.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Accès au cadran, guide du débutant   Accès au cadran, guide du débutant Empty13.01.12 0:46

Bien regarder si présence d'un onglet sur la lunette ; sinon, présence de vis de fixation sur le mouvement, disposées à 180 ° environ l'une de l'autre, les ôter, enlever la tige, et le mouvement viendra tout seul, cadran haut.
kriscbr
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Accès au cadran, guide du débutant   Accès au cadran, guide du débutant Empty13.01.12 18:16

@carlgustav a écrit:

Bien regarder si présence d'un onglet sur la lunette ; sinon, présence de vis de fixation sur le mouvement, disposées à 180 ° environ l'une de l'autre, les ôter, enlever la tige, et le mouvement viendra tout seul, cadran haut.

Merci beaucoup pour cette réponse !

J'avais bien remarqué le dit onglet et, hier, après avoir pris conseil auprès d'un habitué, je me suis lancé et j'ai enfin réussi l'ouverture sans problème.
En revanche, j'ai tatonné dans le sens de la fermeture, le clipsage du verre et de son support étant en terme de précision de l'ordre du micron !... Mr. Green

Mais merci encore de m'avoir répondu, je saurai également quand je tomberai sur un système à vis !
carlgustav
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Accès au cadran, guide du débutant   Accès au cadran, guide du débutant Empty13.01.12 22:14

Bravo ! bien penser à replacer l'onglet à un endroit facilement accessible, et non à proximité de la tige, ce qui gênerait un peu lors du prochain démontage.
kriscbr
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Accès au cadran, guide du débutant   Accès au cadran, guide du débutant Empty13.01.12 22:24

En vérité, je pense que tout s'est remis pile-poil au même endroit que précédemment, la chose refusant de s'emboîter ailleurs !
En tout cas, je suis tout fier de ma première gousset, achetée un peu au hasard, certes pas en métal noble ("argentan") mais nickel avec un mouvement comme neuf, car certainement quasi jamais ouverte par le vendeur qui avait trouvé ça dans son grenier....j'espère un jour trouver une Oméga ou Longines à prix décent. Mais qu'importe, ma "petite" ne quitte pas ma poche de pantalon et présente une exactitude redoutable !...;o)

Merci encore...
carlgustav
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Accès au cadran, guide du débutant   Accès au cadran, guide du débutant Empty13.01.12 22:51

Bien plus robuste l'argentan.
kriscbr
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Accès au cadran, guide du débutant   Accès au cadran, guide du débutant Empty13.01.12 22:56

Que demander de plus...;o)
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Accès au cadran, guide du débutant   Accès au cadran, guide du débutant Empty14.01.12 0:18

@kriscbr a écrit:

.... une Patek ....

Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Accès au cadran, guide du débutant   Accès au cadran, guide du débutant Empty14.01.12 1:03

oh, je suis une personne simple, il faut d'abord qu'elle me plaise et si on me la donne, j'accepterai cependant poliment...mais ça n'arrivera pas Wink
carlgustav
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Accès au cadran, guide du débutant   Accès au cadran, guide du débutant Empty15.01.12 23:49

@Arno a écrit:
@kriscbr a écrit:

.... une Patek ....

Ouais .... Ou une Audemars, voire même une Lange, leur chrono auto, par exemple.

Accès au cadran, guide du débutant
Page 1 sur 1