FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans

Aller en bas 
+18
julien-1
bencat
Sam2Mars
broncos
Renard
BRxavier
dorf
964C4
jerome91
jhd
leok
laphroaig007
archibald.1er
Raoul94
jpm69
giraudoux
frenchy
hackel
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
dorf
Animateur
dorf


Nombre de messages : 1217
Age : 45
Localisation : Paris la Defense
Date d'inscription : 10/02/2009

 - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans    - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 20:34

broncos a écrit:
BRxavier a écrit:

dorf a écrit:
Les photos dans 1 semaine environ.

J'ai eu la reponse de G.O. France, sans explications ils ont refusé de me fournir la lunette de la Sport Evolution "normale".

Je vais essayer via un autre canal ( la baie ou TZUS)

Si vous connaissez un AD G.O. Qui fasse aussi du service/reparation je suis preneur. Il aura probablement plus de chance.

Chinois

Etonnante réaction de GO !?!



peut être tout simplement parce que la QP fait 42,5mm alors que la Sport Evolution simple fait 42mm et que donc ça ne peut pas se monter... Wink

T'es sur de ton coup? J'etais persuadé que c'etait du 42,5 les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live2times.com
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

 - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans    - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 21:08

C'est bien ce qu'indique le catalogue 2011 et les différentes ventes en cours sur Chrono24... Wink
Revenir en haut Aller en bas
dorf
Animateur
dorf


Nombre de messages : 1217
Age : 45
Localisation : Paris la Defense
Date d'inscription : 10/02/2009

 - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans    - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 21:22

ah je m'incline Chinois J'etais en train de vérifier sur chrono24...

C'est plutot une bonne chose, je les aime bien grosses mes montres Mr. Green

Merci Broncos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live2times.com
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2838
Date d'inscription : 14/03/2009

 - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans    - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2013 - 16:54

Elle tourne autour de combien actuellement ?

J'allais dire vivement les photos car le posteur d'origine de janvier 2012, Hackel, semblait avoir disparu mais en fait il avait posté une revue ici https://forumamontres.forumactif.com/t122363-revue-glashutte-original-sport-evolution-perpetual-calendar sans mettre de lien ici malheureusement...voilà qui est réparé !

Je la trouve un poil épaisse, elle est donnée pour combien ?
Revenir en haut Aller en bas
dorf
Animateur
dorf


Nombre de messages : 1217
Age : 45
Localisation : Paris la Defense
Date d'inscription : 10/02/2009

 - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans    - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2013 - 17:06

Raoul94 a écrit:
Elle tourne autour de combien actuellement ?

J'allais dire vivement les photos car le posteur d'origine de janvier 2012, Hackel, semblait avoir disparu mais en fait il avait posté une revue ici https://forumamontres.forumactif.com/t122363-revue-glashutte-original-sport-evolution-perpetual-calendar sans mettre de lien ici malheureusement...voilà qui est réparé !

Je la trouve un poil épaisse, elle est donnée pour combien ?

Je suis vraiment en train de me tater a la prendre. (Je dois attendre lundi poir finaliser la commande)
Me connaissant je ne vais peut etre pas la garder et vouloir la revendre. Sur un model comme ca je risque de perde beaucoup.
Prix tarif $21k prix pour moi $11k

J'ai beaucoup de mal a me decider mais je pense que je vais me laisser tenter et prendre le risque...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.live2times.com
Sam2Mars
Membre Hyper actif
Sam2Mars


Nombre de messages : 710
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2012

 - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans    - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2013 - 17:11

ce qui au cours du dollars actuel ne fait "que" 8500 € Incompréhensible

bon courage pour ta décision, c'est jamais facile de se lancer ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
dorf
Animateur
dorf


Nombre de messages : 1217
Age : 45
Localisation : Paris la Defense
Date d'inscription : 10/02/2009

 - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans    - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2013 - 17:14

Sam2Mars a écrit:
ce qui au cours du dollars actuel ne fait "que" 8500 € Incompréhensible

bon courage pour ta décision, c'est jamais facile de se lancer ! pirat


Oui c'est une NOS. Pas assez chere!!! 😄

De toute facon dans ce budget je ne trouve rien d'autre... Un conseil? Je me lance ou pas.

Que de choix Cornéliens!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live2times.com
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

 - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans    - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2013 - 17:19

elle était à 14.800€ en acier sur cuir sur le tarif 2011... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2838
Date d'inscription : 14/03/2009

 - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans    - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2013 - 17:34

Oui mais si elle vient des US et envoi sécurisé UPS/FEDEX/EMS tu peux rajouter 20% d'emblée plus les frais de dossier...

Sinon en acier il y a un IWC Da Vinci sur les CDA dans les €7k de mémoire, ça doit bien faire deux ans qu'il essaie de le vendre je crois et c'est pas très "sportif" comme look évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
dorf
Animateur
dorf


Nombre de messages : 1217
Age : 45
Localisation : Paris la Defense
Date d'inscription : 10/02/2009

 - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans    - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2013 - 17:45

Pas des US et pes de frais de douanes 😀
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live2times.com
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

 - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans    - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2013 - 19:24

dorf a écrit:
Pas des US et pes de frais de douanes 😀

Si tu hésites encore : va te refaire une petite séance d'essayage chez GO, puis AP et Blancpain (rue & Fbg St Honoré il y a les 3), essaye aussi d'autres modèles et teste ta motivation.

Le défaut de la GO, c'est que ce type de modèle peu courant est difficile à revendre si tu t'en lasses.
Revenir en haut Aller en bas
dorf
Animateur
dorf


Nombre de messages : 1217
Age : 45
Localisation : Paris la Defense
Date d'inscription : 10/02/2009

 - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans    - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2013 - 19:48

BRxavier a écrit:
dorf a écrit:
Pas des US et pes de frais de douanes 😀

Si tu hésites encore : va te refaire une petite séance d'essayage chez GO, puis AP et Blancpain (rue & Fbg St Honoré il y a les 3), essaye aussi d'autres modèles et teste ta motivation.

Le défaut de la GO, c'est que ce type de modèle peu courant est difficile à revendre si tu t'en lasses.

Je suis en train d'avoir la meme discussion avec Sam2 en off par MP.

J'ai vraiment peur de me lasser. Je pense que je vais opter pour un model plus "CHI"
Une AP ROO Diver bravohap
Ce n'est pas le même budget mais je pense pouvoir y arriver en faisant le vide...ahah
Le probleme est que depuis le début j'hésite avec la Pam233 qui est imposante n'ayons pas peur des mots.
J'aime bien la 233 pour son coté grosse montre. Mais je veux vraiment aller sur de la H.H. Sans pour autant aller vers des modeles en or ou en platine ou sur des modèls classiques, trop habillés.
Je veux pouvoir tout faire avec ma montre.
En costume la semaine, en polo le week end au parc de Bécon avec mes fils thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live2times.com
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

 - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans    - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2013 - 19:54

Sinon tu as cela : une Roger Dubuis Excalibur.

A la fois sport et chic, mouvement manufacture, grand diamètre (45mm) et HH (poinçon de Genève).

 - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 3 Img_0910


 - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 3 Img_0810



Mais je ne la met pas pour aller au parc avec mon fils, il y a Breitling, Omega B&R ou Panerai pour cela !!!


Dernière édition par BRxavier le Ven 4 Jan 2013 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

 - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans    - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2013 - 20:01

le mouvement est terrible sur cette RD...par contre la face avant! yeux
pour en revenir à notre ami dorf, il est clair qu'à ce montant de budjet, mieux vaut prendre son temps... Wink
moi même, et aprés réflexion, je viens d'éliminer l'AP de ma short-list notamment aprés les péripéties relatés par certains sur la fiabilité. Je sais que ça n'en fait pas une généralité mais j'avoue avoir été clairement refroidi... Crying or Very sad
ce sera donc GO ou la Portugaise auto 7 jours... Chinois
bon courage pour ta prise de décision... Wink
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

 - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans    - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2013 - 20:03

broncos a écrit:

ce sera donc GO ou la Portugaise auto 7 jours... Chinois


La portugaise 7J a le défaut d'un mouvement avec une finition très moyenne pour cette gamme de prix, loin de GO. Sinon c'est une très belle montre.

Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

 - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans    - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2013 - 20:08

je pense également que la Portugaise a un niveau de finition inférieur à GO, même si les IWC sont des montres bien finies. Ça démontre en revanche le niveau élevé des montres saxonnes... Wink
Par contre, la 7 jours est une montre vraiment superbe et qui procure une bien belle émotion... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

 - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans    - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2013 - 20:11

broncos a écrit:
je pense également que la Portugaise a un niveau de finition inférieur à GO, même si les IWC sont des montres bien finies. Ça démontre en revanche le niveau élevé des montres saxonnes... Wink
Par contre, la 7 jours est une montre vraiment superbe et qui procure une bien belle émotion... Chinois

C'est vrai que c'est une montre qui a une très belle allure, surtout en cadran blanc sur aiguilles bleuies, mais quand on regarde le mouvement de près : aucun anglage, rotor en acier, décoration de la platine a minima, bref même l'Unitas d'une PAM 111/112 me semble mieux fini.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

 - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans    - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2013 - 20:16

tu as quand même un beau mouvement de manuf' avec remontage Pellaton. Et même sans les finitions HH, c'est quand même les finitions IWC: du (très) bon niveau... Wink
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

 - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans    - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2013 - 20:27

broncos a écrit:
tu as quand même un beau mouvement de manuf' avec remontage Pellaton. Et même sans les finitions HH, c'est quand même les finitions IWC: du (très) bon niveau... Wink

Bien d'accord, mais à ce niveau de prix, IWC aurait pu un petit effort sur le mouvement, surtout que par le passé certaines Portugaises ont des mouvements très bien finis, donc ils savent faire.

Par exemple la fameuse 5441 Jubilee :

 - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 3 Dsc05775s

Credit : Puristspro

 - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 3 Dsc05776
Revenir en haut Aller en bas
dorf
Animateur
dorf


Nombre de messages : 1217
Age : 45
Localisation : Paris la Defense
Date d'inscription : 10/02/2009

 - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans    - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 3 EmptySam 5 Jan 2013 - 1:27

BRxavier a écrit:
Sinon tu as cela : une Roger Dubuis Excalibur.

A la fois sport et chic, mouvement manufacture, grand diamètre (45mm) et HH (poinçon de Genève).

 - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 3 Img_0910


 - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 3 Img_0810



Mais je ne la met pas pour aller au parc avec mon fils, il y a Breitling, Omega B&R ou Panerai pour cela !!!

Merci mais je souhaite prendre une maison tres connue (en terme de revente si elle ne plait pas...
Le mouvement est superbe mais je rejoins Broncos je ne suis pas fan du casran.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live2times.com
dorf
Animateur
dorf


Nombre de messages : 1217
Age : 45
Localisation : Paris la Defense
Date d'inscription : 10/02/2009

 - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans    - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 3 EmptySam 5 Jan 2013 - 1:29

broncos a écrit:
tu as quand même un beau mouvement de manuf' avec remontage Pellaton. Et même sans les finitions HH, c'est quand même les finitions IWC: du (très) bon niveau... Wink

BRxavier a écrit:
broncos a écrit:
tu as quand même un beau mouvement de manuf' avec remontage Pellaton. Et même sans les finitions HH, c'est quand même les finitions IWC: du (très) bon niveau... Wink

Bien d'accord, mais à ce niveau de prix, IWC aurait pu un petit effort sur le mouvement, surtout que par le passé certaines Portugaises ont des mouvements très bien finis, donc ils savent faire.

Par exemple la fameuse 5441 Jubilee :

 - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 3 Dsc05775s

Credit : Puristspro

 - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 3 Dsc05776

N'oubliez pas que je veux une pseudo sportive de salon...

L'IWC est tres jolie mais il ne me semble pas que ce soit de la HH... Non?

La ROO Diver me plait bien dt de plus en plus.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live2times.com
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

 - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans    - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 3 EmptySam 5 Jan 2013 - 10:34

La Portugaise de façon générale n'est pas HH, mai cette version Jubilee, qui est rare, je pense que oui elle est HH.

Pa contre la ROO Diver n'est sans doute pas HH. De toute façon avec le fond plein, aucune façon de profiter du mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
dorf
Animateur
dorf


Nombre de messages : 1217
Age : 45
Localisation : Paris la Defense
Date d'inscription : 10/02/2009

 - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans    - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 3 EmptySam 5 Jan 2013 - 10:42

BRxavier a écrit:
La Portugaise de façon générale n'est pas HH, mai cette version Jubilee, qui est rare, je pense que oui elle est HH.

Pa contre la ROO Diver n'est sans doute pas HH. De toute façon avec le fond plein, aucune façon de profiter du mouvement.

Alors j'ai rien compris... Qu'est ce qui defini la H.H.?

La rareté, le fait de pouvoir voir le mouvement, la maison...?

Ca ne m'avance pas beaucoup sur mon chmilblik tout ca...😀
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live2times.com
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

 - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans    - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 3 EmptySam 5 Jan 2013 - 11:36

Il a de nombreux post au sujet de ce qui définit la HH. Je t'invite à les lire, car le sujet est assez polémique entre les FAMeurs.

Pour moi, la HH c'est :
_ soit une complication horlogère qui sort de l'ordinaire (QP, tourbillon, répétition minute, seconde morte, seconde rétrograde, ...) et là pas besoin d'un fond saphir pour en profiter,
_ ou bien une finition ou une architecture du mouvement exceptionnelle (poinçon de Genève...)
Revenir en haut Aller en bas
dorf
Animateur
dorf


Nombre de messages : 1217
Age : 45
Localisation : Paris la Defense
Date d'inscription : 10/02/2009

 - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans    - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 3 EmptySam 5 Jan 2013 - 19:17

BRxavier a écrit:
Il a de nombreux post au sujet de ce qui définit la HH. Je t'invite à les lire, car le sujet est assez polémique entre les FAMeurs.

Pour moi, la HH c'est :
_ soit une complication horlogère qui sort de l'ordinaire (QP, tourbillon, répétition minute, seconde morte, seconde rétrograde, ...) et là pas besoin d'un fond saphir pour en profiter,
_ ou bien une finition ou une architecture du mouvement exceptionnelle (poinçon de Genève...)

C'est tout de meme assez subjectif non? Mais tu as raison je vais regarder sur le forum.
Salut a tous,

Au detour d'un demenagement dans le 17eme je me suis arreté chez un AD ( Godechot et Pauliet ) cet apres-midi pour changer les pompes de ma 1680 de 1977.
+100 pour cet AD: un accueil super. J'etais habillé en demenageur et le personnel m'a accueilli a bras ouverts!
Hugo (vendeur) et son horloger sont vraiment super. 1h plus tard je ressorts avec le sourire aux levres et des tocantes plein les mirettes! En dehors de ce super accueil, le magasin est sympa en soit mais surtout va doubler de surface dans les prochains mois.

J'ai pu passer au poignet deux superbes montres en attendant le retour de dejeuner de l'horloger.
Ce meme horloger qui est vraiment un passionné et qui apprécie de discuter sur les montres vintage ou pas.
Bon j'arrete avec le cirage mais c'est appreciable donc je le mentionne.

Les deux montres: IWC Portuguaise Yatch Club.
Je pense que nous pouvons les classer dans la H.H d'apres tes criteres.

 - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 3 AC5FA222-0A7F-4EE5-8900-0C23385E0230-983-0000007CE3D696D4

 - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 3 CA293B32-6ABD-48F5-A84D-3E1C68819AFF-983-0000007CDCE117B6

 - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 3 CD88CF6F-5AB2-49C4-BAF2-1D42509E1D98-983-0000007CEEF6E288

 - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 3 259C1D45-3126-47F3-8D46-A5B600F9B7D3-983-0000007CF5310DA4

 - Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans - Page 3 ACB63E81-BE0F-4459-90BE-12FEEE91B22F-983-0000007CFA3956F0


Revenir en haut Aller en bas
http://www.live2times.com
 
Glashütte Sport Evolution Perpetual Calendar ... pour mes 40 ans
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Revue] Glashütte Original Sport Evolution perpetual calendar
» Glashütte Original: Sport Evolution
» Glashütte Original Sport Evolution GMT
» Ulysse Nardin Perpetual Calendar
» Glashütte Original Sport Evolution Panoramadatum...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: