FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 calibre dame automatique 1724

Aller en bas 
AuteurMessage
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

calibre dame automatique 1724 Empty
MessageSujet: calibre dame automatique 1724   calibre dame automatique 1724 EmptyLun 9 Nov - 23:54

bonjour,

Après avoir parcouru, de manière non exhaustive il est vrai, une bonne partie des posts consacrés à Zenith, je m'étonne de n'avoir rien trouvé concernant le calibre dame automatique 1724...

A ma connaissance jamai une telle conception du système d'armage automatique n'a été ailleurs appliquée.

Et ce, sur un calibre dame ! Pourquoi n'y a t-il jamais eu utilisation de ce principe sur un calibre homme ? Qui peut le plus, peut le moins , la difficulté de réalisation augmentant avec la réduction de volume.

Sur ce mouvement, le rotor agit directement sur le rouage, et l'énergie excédentaire, si effective, est renvoyée au barillet, via un différentiel...

C'était en 1967 .... Et pas du tout usine à gaz; pas plus de pièces que sur une automatique conventionnelle...

Quant au réglage, c'est du Zénith, ce qui se passe de commentaires.

J'ai la chance de posséder l'une de ces pièces, et la considère comme l'une des plus significatives du véritable art horloger,domaine automatique, avec la Longines 990, et l'IWC 853 .

A quand une version homme ?
Revenir en haut Aller en bas
 
calibre dame automatique 1724
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: