FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 MODALO - Remontoir Timeless - Réparation

Aller en bas 
+12
daatactac
BlanChoRol
carlgustav
ESPOIR27
shoulderblack
willbur
ADS
nam
xophe
schtunks
Raoul94
Eyeshield 21
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jamescox
Membre Hyper actif
jamescox


Nombre de messages : 719
Localisation : nord de springfield
Date d'inscription : 02/11/2010

MODALO - Remontoir Timeless - Réparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MODALO - Remontoir Timeless - Réparation   MODALO - Remontoir Timeless - Réparation - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2016 - 19:06

déterrage de sujet!

si comme moi vous avez un WW modalo de MODALO - Remontoir Timeless - Réparation - Page 2 781367 MODALO - Remontoir Timeless - Réparation - Page 2 781367  qui ne fonctionne plus, voici comment demonter la bete sans le massacrer au pied de biche !!!

=> mes deux moteurs ne tournaient plus => moteur HS ? courroies HS?
la bête a pourtant a peine 10 h de marche en 2 ans....c est dire

j annonce !!! : photos prisent a l ail-bidule 4 qui date !! pale
Pour accéder aux moteurs

démonter ceci (on tire dessus ça se declipse)

MODALO - Remontoir Timeless - Réparation - Page 2 Img_1810

ce qui nous donne cela
MODALO - Remontoir Timeless - Réparation - Page 2 Img_1811

Faites tourner les ronds pour trouver une vis de chaque coté (donc 2 vis) a retirer.
Vous pouvez a présent tirer le panneau face avant.
MODALO - Remontoir Timeless - Réparation - Page 2 Img_1812

Ensuite il faut retirer les 2 roues noires, pour cela il y a une vis au centre a enlever puis il faut tirer dessus, ca vient tout seul

MODALO - Remontoir Timeless - Réparation - Page 2 Img_1813

ainsi vous aurez accès au vis qui tient le réducteur sur le panneau qu il faut desserrer, puis derrière 2 vis qui tiennent le moteur

Démonté ca donne ceci
MODALO - Remontoir Timeless - Réparation - Page 2 Img_1814

Bref tout ca pour dire que j ai passé du temps comme un "Bubble" dessus pour enfin trouver que c était.... les condensateurs de la carte d'alim qui flanchaient  Twisted Evil

"Allez remonte tout James....comme ci t'avais que ça a foutre !!!" MODALO - Remontoir Timeless - Réparation - Page 2 781367

Si questions , passez par MP
Revenir en haut Aller en bas
chc91
Animateur
chc91


Nombre de messages : 996
Date d'inscription : 31/12/2010

MODALO - Remontoir Timeless - Réparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MODALO - Remontoir Timeless - Réparation   MODALO - Remontoir Timeless - Réparation - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 11:34

bonjour,
mon expérience de la courroie cassée :
ma femme :" ton truc à montre fait un bruit bizarre et je l'ai arrêté"
moi " ok mon truc c'est un remontoir"
je démonte le logement à piles, j'enlève le couvercle de l'entrainement et je vois la courroie rompue.
là je file sur la toile sans succès. et finalement je tombe sur FAM (je sais j'aurai du y penser d'emblée)
je commande une courroie que je pense être la bonne sur le site indiqué par ESPOIR27 (courroie carrée 39,5mm de diam 1,2 mm au carré pour la modique somme de 7,2€ ) et je me décide tout de même à envoyer un mail à Modalo via le site internet et contact :
Hello,
May I kindly ask you to send me 1 or 2 motor belt for my watchwinder. the one on it is broken and therefore the watchwincer doesn't work anymore.
my adress :


voici leur réponse dès le lendemain :

Dear Mr. Myself,

thank you for your message.

We can sell you drivebelts, so that you can repair your watch winder on your own.

One drivebelt costs 5,00 Euro including shipping costs.
Please note that payment is only accepted in advance and can be done by Paypal or normal banking transfer.

If you would like to order please let me know how much driv belts you need, shipping adress and which payment mthod you would like to use.

Thank you.

Mit den besten Grüßen
With best regards

Alexandra Rehders
MODALO Sales & Service


donc 5€ all inclusive
je verrai si les 2 sont identiques
et mettrai quelques photos dès réception
Revenir en haut Aller en bas
dams5694
Membre Actif
dams5694


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 09/10/2006

MODALO - Remontoir Timeless - Réparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MODALO - Remontoir Timeless - Réparation   MODALO - Remontoir Timeless - Réparation - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2019 - 16:55

Hello à tous, 

Si l'un de vous pouvait me donner les infos techniques sur le transfo / adaptateur secteur fourni avec leu remontoir modalo svp .. J'ai perdu le mien ... 😁 

Merci d'avance ✌️
Revenir en haut Aller en bas
Bixente3175
Nouveau
Bixente3175


Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/11/2012

MODALO - Remontoir Timeless - Réparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Help WW Modalo   MODALO - Remontoir Timeless - Réparation - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2020 - 12:12

jamescox a écrit:
déterrage de sujet!

si comme moi vous avez un WW modalo de MODALO - Remontoir Timeless - Réparation - Page 2 781367 MODALO - Remontoir Timeless - Réparation - Page 2 781367  qui ne fonctionne plus, voici comment demonter la bete sans le massacrer au pied de biche !!!

=> mes deux moteurs ne tournaient plus => moteur HS ? courroies HS?
la bête a pourtant a peine 10 h de marche en 2 ans....c est dire

j annonce !!! : photos prisent a l ail-bidule 4 qui date !! pale
Pour accéder aux moteurs

démonter ceci (on tire dessus ça se declipse)

MODALO - Remontoir Timeless - Réparation - Page 2 Img_1810

ce qui nous donne cela
MODALO - Remontoir Timeless - Réparation - Page 2 Img_1811

Faites tourner les ronds pour trouver une vis de chaque coté (donc 2 vis) a retirer.
Vous pouvez a présent tirer le panneau face avant.
MODALO - Remontoir Timeless - Réparation - Page 2 Img_1812

Ensuite il faut retirer les 2 roues noires, pour cela il y a une vis au centre a enlever puis il faut tirer dessus, ca vient tout seul

MODALO - Remontoir Timeless - Réparation - Page 2 Img_1813

ainsi vous aurez accès au vis qui tient le réducteur sur le panneau qu il faut desserrer, puis derrière 2 vis qui tiennent le moteur

Démonté ca donne ceci
MODALO - Remontoir Timeless - Réparation - Page 2 Img_1814

Bref tout ca pour dire que j ai passé du temps comme un "Bubble" dessus pour enfin trouver que c était.... les condensateurs de la carte d'alim qui flanchaient  Twisted Evil

"Allez remonte tout James....comme ci t'avais que ça a foutre !!!" MODALO - Remontoir Timeless - Réparation - Page 2 781367

Si questions , passez par MP


Hello j'ai aussi le même probleme avec probablement carte électronique KO (et produit plus garanti à 3 mois près )- comment as tu résolu le PB? merci!
Revenir en haut Aller en bas
 
MODALO - Remontoir Timeless - Réparation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
» courroie remontoir modalo
» Watchwinder Modalo, vous connaissez?
» Aide réparation d'un remontoir.
» MORTIMA - Réparation remontoir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: