FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 El primero captain - craquera ? craquera pas ?

Aller en bas 
+28
anthony-13
Takeo25
-Laurent-
Erthib
ramo69
proto*bruno
Nohman
CAPTAIN-SAM
xineohp
coolmind
Bozaware
il_drago
karteur1
jeanchris2B
FURET
fabricio
lithium
nanthiat
kleber
Gaïan
jackyaudio
abomad
Mc
chocala
fiwa
ptitcoco
broncos
tomcuss
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 58
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

El primero captain - craquera ? craquera pas ? Empty
MessageSujet: El primero captain - craquera ? craquera pas ?   El primero captain - craquera ? craquera pas ? EmptyLun 09 Jan 2012, 21:16

Bonsoir à tous,

Je suis en pleine quête du Graal ... enfin ... celui de 2012 ! alien Et ce n'est rien de le dire ... des heures passées, que dis-je, des années ! à regarder, comparer, essayer, essayer de formaliser ce que je veux, ce que je ne veux pas, ou plus. Pas facile, mais que plaisir !

Doucement, je regarde de plus en plus la El Primero Captain, fond argent, aiguille or.

Possesseurs comme non possesseurs (pour ne pas dire possédés comme non possédés El primero captain - craquera ? craquera pas ? Blunt_gi ), sauriez-vous me dire pourquoi vous avez ou n'avez pas succombé à son charme ?

Evidement, comme je préfère vous garder objectifs - tout du moins pour l'instant - n'allez pas imaginer que je vais vous aider en vous listant clairement ce que je recherche. Sachez que cela se précise. Une piste : un mouvement, fier de l'être, qui n'a donc rien à cacher, ni de ses caractéristiques, ni de son squelette. Il doit donc être ... visible ! Mais cela est loin d'être le seul critère.

Ce qui est sûr, seul devant tant de si belles pièces, j'ai besoin d'aide pour m'aider à distinguer ... le bien ... du mal ! El primero captain - craquera ? craquera pas ? Kap2si

Pensez-vous que je suis atteint du syndrome de la CHI aigue ? bin ... oui !!! Laughing

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

El primero captain - craquera ? craquera pas ? Empty
MessageSujet: Re: El primero captain - craquera ? craquera pas ?   El primero captain - craquera ? craquera pas ? EmptyLun 09 Jan 2012, 21:50

tiens, un copain... Mr. Green

https://forumamontres.forumactif.com/t118153-petite-matinee-d-essai

par contre, la Captain argent/aiguilles dorées, je n'aime pas du tout: le contraste entre le boitier acier, le cadran argent et les aiguilles dorées ne me plait pas du tout. Je trouve le (feu) cadran noir beaucoup plus attirant... Chinois
mais attention, c'est juste perso... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 58
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

El primero captain - craquera ? craquera pas ? Empty
MessageSujet: Re: El primero captain - craquera ? craquera pas ?   El primero captain - craquera ? craquera pas ? EmptyLun 09 Jan 2012, 23:39

broncos a écrit:
tiens, un copain... Mr. Green

https://forumamontres.forumactif.com/t118153-petite-matinee-d-essai

par contre, la Captain argent/aiguilles dorées, je n'aime pas du tout: le contraste entre le boitier acier, le cadran argent et les aiguilles dorées ne me plait pas du tout. Je trouve le (feu) cadran noir beaucoup plus attirant... Chinois
mais attention, c'est juste perso... Wink
Mr. Green
Je crois que c'est clair ! Wink J'ai lu ton sujet ce week-end. mais j'en ai tellement lu, que je ne m'en souvenais plus ...

De mon coté, passage chez l"AD vendredi pour les essais bravohap

On avisera ...

je ne sais pas si je ne vais pas laisser ma carte '@t home' ... Il faut résister pour peaufiner encore le choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
ptitcoco
Membre très actif
ptitcoco


Nombre de messages : 298
Age : 49
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 19/11/2011

El primero captain - craquera ? craquera pas ? Empty
MessageSujet: Re: El primero captain - craquera ? craquera pas ?   El primero captain - craquera ? craquera pas ? EmptyMar 10 Jan 2012, 07:54

Salut,

Pour avoir essayer 3 captain: la mienne (fond noir), la Charles Vermot (fond bleu) et celle à fond marron: je peux te dire que j'aurai bien acheté les 3!!!!

Je n'ai pas vu celle dont tu parles, mais comme le modèle fond noir ne se fait plus (j'ai de la chance....) les fond bleu et marron valent le coup d'être essayés.

Je vais même plus loin, jepense que le boitier fond marron monté sur bracelet acier doit être encore plus beau que le fond noir!!!!!!!

Mais un seul conseil: essaye tous les modèles sans préjugés. Tu verras, tu seras surpris.
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 58
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

El primero captain - craquera ? craquera pas ? Empty
MessageSujet: Re: El primero captain - craquera ? craquera pas ?   El primero captain - craquera ? craquera pas ? EmptyMar 10 Jan 2012, 09:21

Bonjour et merci ptitcoco,

Je parle de cette version :
El primero captain - craquera ? craquera pas ? Zenith-el-primero-captain-03-2110-40001-c498
droits images Champs d'or - Paris

J'ai bien repéré les autres versions. C'est vrai que j'aurais bien essayé la noire. Mais voilà ... trop tard ...

Je vais tenter d'être exhaustif sur le modèle dont je parle tout en me limitant aux versions avec bracelet cuir.
Acier cadran brun
El primero captain - craquera ? craquera pas ? Zenith-el-primero-captain-03-2110-40075-c498
droits images Champs d'or - Paris

Acier / Or - cadran blanc argent - bracelet croco brun
El primero captain - craquera ? craquera pas ? Zenith-el-primero-captain-51-2112-40001-c498
droits images Champs d'or - Paris

Acier / Or - cadran brun - bracelet croco noir
El primero captain - craquera ? craquera pas ? Zenith-el-primero-captain-51-2112-40075-c498
droits images Champs d'or - Paris

Bonne journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
ptitcoco
Membre très actif
ptitcoco


Nombre de messages : 298
Age : 49
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 19/11/2011

El primero captain - craquera ? craquera pas ? Empty
MessageSujet: Re: El primero captain - craquera ? craquera pas ?   El primero captain - craquera ? craquera pas ? EmptyMar 10 Jan 2012, 09:58

L'acier cadran brun sans hesiter: en vrai elle est mortelle
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 58
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

El primero captain - craquera ? craquera pas ? Empty
MessageSujet: Re: El primero captain - craquera ? craquera pas ?   El primero captain - craquera ? craquera pas ? EmptyMar 10 Jan 2012, 10:05

ptitcoco a écrit:
L'acier cadran brun sans hesiter: en vrai elle est mortelle
Wink

Je te dirai ce que j'en pense vendredi. J'aimerais bien essayer toutes les versions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

El primero captain - craquera ? craquera pas ? Empty
MessageSujet: Re: El primero captain - craquera ? craquera pas ?   El primero captain - craquera ? craquera pas ? EmptyMar 10 Jan 2012, 10:09

ptitcoco a écrit:
L'acier cadran brun sans hesiter: en vrai elle est mortelle

c'est vrai qu'elle est belle: les reflets sont superbes! thumright
mais je trouve qu'elle fait un peu trop "habillé", du moins pour moi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptitcoco
Membre très actif
ptitcoco


Nombre de messages : 298
Age : 49
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 19/11/2011

El primero captain - craquera ? craquera pas ? Empty
MessageSujet: Re: El primero captain - craquera ? craquera pas ?   El primero captain - craquera ? craquera pas ? EmptyMar 10 Jan 2012, 10:25

Le bracelet acier permet de combiner "habillé/casual", si tu veux en avoir un apercu regarde mon post sur ma captain.

Mais bon, ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 58
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

El primero captain - craquera ? craquera pas ? Empty
MessageSujet: Re: El primero captain - craquera ? craquera pas ?   El primero captain - craquera ? craquera pas ? EmptyMar 10 Jan 2012, 10:38

broncos a écrit:
ptitcoco a écrit:
L'acier cadran brun sans hesiter: en vrai elle est mortelle

c'est vrai qu'elle est belle: les reflets sont superbes! thumright
mais je trouve qu'elle fait un peu trop "habillé", du moins pour moi... Wink
En même temps, c'est un peu ce que je recherche. J'ai déjà mes p'tites quotidiennes Wink

ptitcoco a écrit:
Le bracelet acier permet de combiner "habillé/casual", si tu veux en avoir un apercu regarde mon post sur ma captain.(...)

C'est vrai, je suis d'accord avec toi.

Mais je n'arrive pas à me faire au bracelet acier. Affaire de goût, c'est clair. J'écarte d'ailleurs, tout du moins pour l'instant, toutes les versions qui ne passent pas avec du cuir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
fiwa
Membre Actif



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 22/05/2009

El primero captain - craquera ? craquera pas ? Empty
MessageSujet: Re: El primero captain - craquera ? craquera pas ?   El primero captain - craquera ? craquera pas ? EmptyMar 10 Jan 2012, 11:12

Normalement je suis pas fan des bi ton mais la la or/acier fond brun est a craquer !
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

El primero captain - craquera ? craquera pas ? Empty
MessageSujet: Re: El primero captain - craquera ? craquera pas ?   El primero captain - craquera ? craquera pas ? EmptyMar 10 Jan 2012, 14:02

fiwa a écrit:
Normalement je suis pas fan des bi ton mais la la or/acier fond brun est a craquer !

C'est aussi ma préférée !

Il est vrai que j'ai toujours aimé la combi or acier avec fond chocolat comme la Rolex GMT or et acier ou l'Omega broad arrow or et acier montées sur cuir marron .
J'ai achetée et revendue cette dernière ,et je la regrette ! A l'epoque c'etait deja pour me payer la Striking que j'ai aussi revendue avec moins de regret (diametre et ouverture trop importante par rapport à mon poignet riquiqui !)

Mais toute cette serie Captain est une vrai reussite esthetique ,Mon choix irait plutot vers la phase de lune et son diametre de 40 mm .
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1457
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

El primero captain - craquera ? craquera pas ? Empty
MessageSujet: Re: El primero captain - craquera ? craquera pas ?   El primero captain - craquera ? craquera pas ? EmptyMar 10 Jan 2012, 16:04

Bah moi je suis comme toi je trouve que la fond argenté est très très belle, j'ai essayé aussi la fond brun que j'ai trouvé très jolie mais je suis resté fixé sur la argent pour son côté habillé classe je trouve personnellement que la fond brun fait un peu plus "sport". Malheureusement je n'ai pas eu la chance de voir la Charles Vermont ni la noire. Dans tous les cas cette serie Captain est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 58
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

El primero captain - craquera ? craquera pas ? Empty
MessageSujet: Re: El primero captain - craquera ? craquera pas ?   El primero captain - craquera ? craquera pas ? EmptyMar 10 Jan 2012, 16:21

Merci à tous pour vos avis Very Happy

J'attends de voir la version cadran brun. Parfois, dans la vraie vie en vrai, ça change tout ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

El primero captain - craquera ? craquera pas ? Empty
MessageSujet: Re: El primero captain - craquera ? craquera pas ?   El primero captain - craquera ? craquera pas ? EmptyMar 10 Jan 2012, 17:01

rien de vaut un essayage... thumright
Revenir en haut Aller en bas
abomad
Membre super actif
abomad


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 04/04/2011

El primero captain - craquera ? craquera pas ? Empty
MessageSujet: Re: El primero captain - craquera ? craquera pas ?   El primero captain - craquera ? craquera pas ? EmptyMar 10 Jan 2012, 18:33

Moi j'ai le cadran argent et elle est aussi superbe (je n'ai jamais eu l'occasion de voir le cadran brun). En tout cas elle peut se porter en toute occasion (habillé ou non), et elle est du plus belle effet.
L'aiguille bleu et absolument superbe.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

El primero captain - craquera ? craquera pas ? Empty
MessageSujet: Re: El primero captain - craquera ? craquera pas ?   El primero captain - craquera ? craquera pas ? EmptyMar 10 Jan 2012, 18:49

La cadran chocolat me parait superbe... affraid

par contre c'est mon écran ou y'a une faute de goût ..?
le croco, il est noir..???
Il faut absolument un croco marron fonçé et là c'est la classe parfaite....

EDIT: aprés re-vérif il pourrait être marron trés trés fonçé .... trop a mon goût
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 58
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

El primero captain - craquera ? craquera pas ? Empty
MessageSujet: Re: El primero captain - craquera ? craquera pas ?   El primero captain - craquera ? craquera pas ? EmptyMar 10 Jan 2012, 19:35

jackyaudio a écrit:
(...)EDIT: aprés re-vérif il pourrait être marron trés trés fonçé .... trop a mon goût

Il est effectivement marron, et a priori, très foncé.

Dans ma quête, bien que au delà du budget que je me sois fixé pour cette fois, je dois vous l'avouer, je vais aussi regarder quelques JLC dont la Master Chronographe.

Quelque soit mon choix final, rien ne doit me laisser penser que j'aurais du mieux regarder tel ou tel modèle. Et même si je sais bien qu'au bout d'un moment, j'en regarderai d'autres, je ne dois pas pouvoir me dire : "si t'avais mieux regardé, tu aurais pris directement celle là."

Pour l'instant, je ne regrette aucun de mes choix. Et quand je regarde un peu en arrière, jamais je ne me dis "rhâââ ... celle là, tu aurais pu l'éviter ...". Il reste toujours une bonne raison de l'avoir, ou l'avoir eu.

A mon sens, c'est très important.

Merci encore de votre aide et de vos avis Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 58
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

El primero captain - craquera ? craquera pas ? Empty
MessageSujet: Re: El primero captain - craquera ? craquera pas ?   El primero captain - craquera ? craquera pas ? EmptyVen 13 Jan 2012, 19:41

Bonsoir,

Et voilà ... me voilà de retour de ma balade horlogère parisienne.

Passage chez Champs d'or. Accueil parfait ! Plusieurs modèles Zenith essayés comme une certaine El primero 36 000 VpH ( Broncos Wink ), une Elite Captain Power reserve, l'Elite Captain dual, et Elite Captain central.
Que dire :
- Le mouvement d'El primero est vraiment de toute beauté. Difficile de lui résister !
- du coup, l'Elite est beau, mais ne me fait pas craquer comme l'El primero.
- c'est vraiment un chrono que je cherche aujourd'hui, pas une GMT, ni une grande seconde avec date.

La conclusion ? Chez Zenith, on recentre donc totalement sur El Primero. Mais, même si elle est superbe, je ne suis pas subjugué par la 36 000. Deuxième conclusion, le diamètre, certes imposant pour mon petit poignet de poulet, passe comme lettre à la poste !

Pour la petite histoire, j'ai passé au poignet la Portugaise Chrono. Définitivement, ça sera non !

Que mon interlocuteur, passionné et prêt à me faire essayer tous les modèles, soit remercié pour son accueil.


Et hop ! On repart, direction Royal Quartz. Accueil parfait là aussi.

Mes yeux "tombent" sur la El Primero Captain cadran brun, boitier acier ... passage au poignet ... c'est chaud ! très chaud !!! Elle est magnifique !!! Finalement, je crois avoir trouvé pourquoi je n'ai pas succombé au charme de la 36 000VpH : les poussoirs. Ils sont cylindriques, pas sur la Captain. Je me sens en grand danger avec cette belle au poignet ... comment faire pour la retirer, ne pas succomber, et regarder tous les autres modèles que je compte voir avant de finaliser ... L'exercice est très dur ! Mais après "quelques" minutes, j'y parviens. Quelle souffrance ... Et comme j'aime souffrir comme ça Laughing

Passage au poignet de la version boitier or, cadran argent. Là aussi, une très belle pièce. Mais je ne suis pas tenté. J'aime l'acier.

Cela dit, ce dernière essai ne me permet pas de conclure quant à la version qui me touche le plus, puisque des versions acier, je ne peux en essayer qu'une ...

Là aussi, pour me convaincre, je passe la JLC Master Chrono. Non, là non plus, ça n'est pas ça. A mes yeux, le boitier ne passe pas. La lunette est trop épaisse. Affaire de goût car il faut avouer que la belle est bien belle.

Que mon interlocutrice soit elle aussi remerciée. Comprenant mes critères, elle a cherché tous les modèles qui y correspondaient.

Ne désespérant pas de pouvoir voir les autres boitiers acier, je passe par les grands magasins ... quelle déception ... C'est sûr, quand on revient de deux vraies boutiques, l'accueil froid voire inexistant au rayon Zenith ... ne me convint que plus de passer mon chemin et ne pas y perdre mon temps ... De plus, les versions que je recherche ne sont pas en expo ...

Pour finir la balade, et pour le plaisir, passage par la place Vendôme puis retour @t home.

J'ai les yeux qui brillent encore ...

Mais j'estime avoir été sérieux Laughing dans la mesure où je suis prêt à attendre de voir tous les modèles qui m'attirent avant de craquer. Et ce temps me permet de mieux réfléchir à ce cadran chocolat : l'aimerai-je encore dans quelques temps ? Ne serait-ce qu'un effet de mode ? Nous verrons bien.

Une chose est sûre, ma quête du Graal progresse. Et Zenith semble bien au bout de la route !

Bonne soirée à tous et merci de votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

El primero captain - craquera ? craquera pas ? Empty
MessageSujet: Re: El primero captain - craquera ? craquera pas ?   El primero captain - craquera ? craquera pas ? EmptyVen 13 Jan 2012, 21:18

un bien beau compte rendu! thumright
c'est marrant, mais moi aussi au départ j'étais intéressé par une Captain Elite (surtout la RDM). Mais à l'essai, je n'ai pas été convaincu. Même si la montre est très belle (cadran argent ou noir), j'ai été déçu par la "petitesse" du calibre par rapport à la boite. Tu as l'impression amha que le mouvement est perdu... quid 2
alors que sur la gamme EP, ça le fait comme il faut... thumright
concernant le EP Captain cadran brun, j'ai trouvé qu'il faisait trop habillé pour moi. Et comme toi j'ai eu un doute sur le fait de m'en lasser peut être dans le temps...
j'ai joué la sécurité avec un cadran noir... Chinois
même si tout cela reste bien sur subjectif... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4509
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

El primero captain - craquera ? craquera pas ? Empty
MessageSujet: Re: El primero captain - craquera ? craquera pas ?   El primero captain - craquera ? craquera pas ? EmptyVen 13 Jan 2012, 21:26

Zen nous a annoncé une année prolifique pour Zénith en 2012 avec de nombreux modèles et surprises. Un peu de patience et peut être LA perle rare au bout, celle qui fera disparaitre les "oui mais". Oui mais qu'est-ce que c'est dur d'attendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

El primero captain - craquera ? craquera pas ? Empty
MessageSujet: Re: El primero captain - craquera ? craquera pas ?   El primero captain - craquera ? craquera pas ? EmptyVen 13 Jan 2012, 21:33

j'ai vu la cadran chocolat cet am et je confirme qu'elle est MA-GNI-FIQUE..!!!
bonne couleur, pas trop clair et le mariage avec les index "dorés" est splendide.
Comme le dit Broncos elle fais un peu plus habillé que la Striking
Revenir en haut Aller en bas
kleber
Membre très actif
kleber


Nombre de messages : 184
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/08/2010

El primero captain - craquera ? craquera pas ? Empty
MessageSujet: Re: El primero captain - craquera ? craquera pas ?   El primero captain - craquera ? craquera pas ? EmptyVen 13 Jan 2012, 22:05

Craquable cette EP captain ... Mais si et seulement si elle sort en moins de 40mm !
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

El primero captain - craquera ? craquera pas ? Empty
MessageSujet: Re: El primero captain - craquera ? craquera pas ?   El primero captain - craquera ? craquera pas ? EmptyVen 13 Jan 2012, 22:29

sinon, tu a la 36'000 VpH en 38mm et en plusieurs coloris... Chinois

El primero captain - craquera ? craquera pas ? Zenith10

crédit Budubub. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 58
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

El primero captain - craquera ? craquera pas ? Empty
MessageSujet: Re: El primero captain - craquera ? craquera pas ?   El primero captain - craquera ? craquera pas ? EmptySam 14 Jan 2012, 11:00

Bonjour à tous Very Happy

broncos a écrit:
un bien beau compte rendu! thumright (...)
Merci Very Happy

broncos a écrit:
(...) c'est marrant, mais moi aussi au départ j'étais intéressé par une Captain Elite (surtout la RDM). Mais à l'essai, je n'ai pas été convaincu. Même si la montre est très belle (cadran argent ou noir), j'ai été déçu par la "petitesse" du calibre par rapport à la boite. Tu as l'impression amha que le mouvement est perdu... quid 2 (...)
C'est exactement ça. Quand tu as les deux l'une à coté de l'autre, l'Elite et l'EP, tu trouves le mouvement de l'Elite tout rikiki. Laughing Pourtant, il ne l'est pas tant que ça ... Mais la comparaison est dangereuse. Cela dit, nous ne sommes pas non plus dans la même gamme de prix ... l'Elite est largement plus abordable. C'est donc le critère coût qui départagera les deux pour qui veut acquérir l'une ou l'autre.

broncos a écrit:
(...)alors que sur la gamme EP, ça le fait comme il faut... thumright (...)
yes !!!!! C'est net et sans bavure ! bravohap

broncos a écrit:
(...)concernant le EP Captain cadran brun, j'ai trouvé qu'il faisait trop habillé pour moi. Et comme toi j'ai eu un doute sur le fait de m'en lasser peut être dans le temps... (...)
Tu as vu juste entre les deux, la EP 36 000 et la Captain. La Captain fait moins sport, et plus habilée. Et à l'inverse de toi, c'est justement parce qu'elle fait un peu plus habilée - tout en restant "un peu" sobre - que j'ai bien failli craquer ! C'est cette touche qui a fait la différence. Et je ne reviens pas sur mon appréciation de la 36 000. C'est une très belle pièce mais je ne me vois pas avec.

Gaïan a écrit:
Zen nous a annoncé une année prolifique pour Zénith en 2012 avec de nombreux modèles et surprises. Un peu de patience et peut être LA perle rare au bout, celle qui fera disparaitre les "oui mais". Oui mais qu'est-ce que c'est dur d'attendre !!!
Merci pour l'info. Je vais surveiller mes écrans Very Happy

jackyaudio a écrit:
j'ai vu la cadran chocolat cet am et je confirme qu'elle est MA-GNI-FIQUE..!!!
bonne couleur, pas trop clair et le mariage avec les index "dorés" est splendide.
Comme le dit Broncos elle fais un peu plus habillé que la Striking
C'est ça ... M.A.G.N.I.FI.Q.U.E !!!! bravohap bravohap bravohap thumleft thumleft Me mettre ça au poignet ... c'est très très dangeureux ... Quand j'y repense ... pffuuiiiii ......... J'ai été sérieux de ne pas repartir avec ... mais je regardais mon poignet tout nu hier soir en me disant ... rhâââ ... qu'elle y était bien ... Laughing

kleber a écrit:
Craquable cette EP captain ... Mais si et seulement si elle sort en moins de 40mm !
Attention, détrompe toi. Tu l'as essayée ? Je t'assure, j'ai vraiment un poignet de poulet (16 / 16,5 cm). Elle ça passe juste, mais ça le fait ! Wink

Merci à tous de partager avec moi cette quête. Je me régale ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
 
El primero captain - craquera ? craquera pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» El Primero 36000 VPH ou El Primero Captain?
» Captain Red Primero
» captain el primero
» un autre el primero arrive pour mes 40 printemps : l'el primero defy a782
» Ma nouvelle El Primero Captain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: