FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique.

Aller en bas 
+27
trident
Bozaware
aureman
nard
Yuls
l'ébat de coin
Vincex
lithium
Nobody
Eric67
gpmouvement
Mulder74114
kiv
Evil_OOb
tomcuss
Mc
fred-tictac
Ada74
gringoo
giraudoux
Renard
Kerangaro
galaad
zewill
Big K
cedric79
Goodwill
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Goodwill
Nouveau
Goodwill


Nombre de messages : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2012

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. Empty
MessageSujet: Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique.   Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. EmptyMar 10 Jan 2012 - 3:00

Bonjour/Bonsoir chers Fameurs,

Après avoir passé de longues et passionnantes heures à vous lire, je m'en remets à votre expérience horlogère, tant technique que pratique. En effet, et comme mentionné dans le titre, je projette actuellement de satisfaire un désir présent depuis plusieurs mois, à savoir l'achat de ma toute première montre mécanique à remontage automatique (bientot 30 ans).

Pour avancer dans cette démarche et affiner au mieux cette agréable recherche, je me suis dans un premier temps renseigner (internet) sur l'histoire et les modèles des marques visées puis me suis rendu chez 2 AD pour essayer les modèles préalablement selectionnés. Tout allait bien jusqu'à ce que mon cerveau s'emballe et me plonge dans une profonde confusion qui me semble t-il n'est pas étrangère aux Fameurs en devenir ! !

J'ai donc aujourd'hui énormément de mal à prendre une décision éclairée (qui saura me satisfaire pleinement sur le long terme) et surtout la crainte de regretter l'achat d'une tocante au détriment d'une autre (Docteur?).

En vous remerciant par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter, je vais maintenant entrer dans le vif du sujet :

1) Les critères (tout étant relatif):

* Elégante/habillée/Avec du caractère.
* Chrono (Plus pour l'esthétique et le coté dynamique que ça confère au boitier).
* Authentique (par rapport à l'histoire de la marque).
* Mouvement de qualité (avec une petite préférence pour le in-house).
* Bien adaptée à un poignet de 18 cm.
* Portable au quotidien (jusqu'à la prochaine...!).
* Dont le prix se justifie par rapport à l'esthétique/mécanisme/Image.

2) Le budget :

Ayant la possibilité d'obtenir une remise de type 15-22% par l'intermédiaire d'un ami, mon budget non remisé est de 3500-7000€ (fourchette large car j'hésite entre plusieurs modèles).

3) Le dilemme :

N'ayant pas la possibilité d'en acquérir plusieurs simultanément (par exemple un chrono pour le weekend et une classique pour la semaine...), je m'oriente dans un premier temps vers un chrono élégant, pour par la suite porter mon choix sur une montre plus classique. Je me pose donc la question de savoir quelle couleur de fond choisir (petite préférence pour le noir) et quel type de bracelet (sachant qu'avec un fond noir les possibilités sont restreintes).

4) Les montres sélectionnées dans un premier temps : (Etant nouveau je n'arrive pas à uploader les images pour le moment Evil or Very Mad )

* IWC Portugaise Chrono Automatic 3714-38 (Fond noir) : Celle qui m'a fait aimer les montres, mais n'est-ce pas un mirage par rapport à son absence de date, son mouvement ETA et sa fragilité? Portable quotidiennement?

* Tag Heuer Carrera Heritage Calibre 16 Chronograph (fond noir-bracelet cuir) : N'est-elle pas trop typée sport? Ce qui est appréciable c'est son 7750 et son prix.
* Tag Heuer Carrera Calibre 1887 Chronograph (idem) : Tant décriée pour son mouvement?

* IWC montre d'aviateur chronograph 371701 (Fond noir - bracelet cuir) : Je trouve que le boitier est un peu chargé mais ça n'est peut-etre qu'une impression?

* Oméga speedmaster moonwatch (Fond noir - bracelet acier) : Pas de date mais un mythe. Suffisant?

Bien évidemment la liste reste ouverte à vos ajouts et critiques...

Je vous remercie encore une fois des précieux conseils que vous saurez me donner et de l'expérience qu'on partegera ensemble. Puisse ce manque de recul se transformer très vite en la certitude fracassante (sans violence Chinois ) que cet achat me comblera sur le long terme. Après cet achat, je n'hésiterai évidemment pas à partager cette expérience, en espérant éclairer d'autres personnes.

A vous lire...
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. Empty
MessageSujet: Re: Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique.   Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. EmptyMar 10 Jan 2012 - 10:55

Avec tes criteres je pense tout de suite à un chrono Zenith, Un portugaise 7 jours, ou à une Rolex Daytona si tu peux faire un petit effort coté budget.
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. Empty
MessageSujet: Re: Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique.   Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. EmptyMar 10 Jan 2012 - 10:57

Hello et bienvenue Wink

Que du bon dans tes choix.

Quand j'ai lu tes critères, j'ai de suite mis de côté "Dont le prix se justifie par rapport à l'esthétique/mécanisme/Image" car c'est purement subjectif et je ne crois pas que quand on parle de montres à plus de 3 000€ il y ait vraiment de justification (autre que la passion).

Ensuite, j'ai tout de suite pensé à la Portugaise Chrono, soit cadran noir, soit cadran blanc index bleus, si tu cibles un port quotidien (les index or sont un peu plus segmentant).

Par contre, tu pointes son mouvement ETA quand tu trouves appréciables le 7750 de la TAG Arrow pour info, c'est le même Wink (sauf qu'il est retraivaillé pour l'IWC)

Tu peux rajouter la Zenith 360000vph dans ta sélection et je t'invite à lire ce post de Duff.
La Monaco en cadran noir me paraît être également un bonne alternative :

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. Picture1si

Pour répondre à ton dileme :

1°/ Je ne suis absolument pas objectif, j'ai une Portugaise chrono : ici mon post qui a fait couler beaucoup d'encre

On pourra dire ce que l'on veut, elle est trop belle cyclops

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. Picture4xm

2°/ Le calibre 16 de Tag est magnifique (je ne suis pas objectif, je l'ai aussi Mr. Green ) mais il est clairement plus typé sport.
Voici ma douceur au chocolat :

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. Picture3s


3°/ Le calibre 1887 est magnifique aussi : et le débat sur le mouvement, on s'en fiche. C'est un très bon mouvement, dans une très belle montre. OK Tag s'est ramassé sur la comm mais ça ne change rien au produit.

4°/ IWC 3717 est également magnifique (ma prochaine je pense après ma PAM) mais c'est clairement moins habillé. Dans le même genre, Alpina Startimer Chrono que j'ai découverte récemment

5°/ La Speed, c'est la Speed et tu trouveras peu de monde ici pour en dire du mal. Il n'y a effectivement pas la date (mais moi, j'aime pas els dates en ce moment) mais c'est pareil pour la Portugaise Chrono.

Enfin, prends ton temps, essaie et re-essaie, parcours le forum mais je ne doute pas que ton choix sera le bon.

Et surtout : prends celle qui te plait bravohap
Revenir en haut Aller en bas
zewill
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1460
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2011

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. Empty
MessageSujet: Re: Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique.   Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. EmptyMar 10 Jan 2012 - 10:59

d'accord avec cédric, pour le haut du budget.

Un peu moins haut niveau budget (quoique), as-tu pensé a une Breitling navitimer 01? Calibre in house, chrono, lisible, élégant sur cuir/croco, tres portable sur un 18...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
galaad
Animateur
galaad


Nombre de messages : 844
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/11/2010

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. Empty
MessageSujet: Re: Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique.   Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. EmptyMar 10 Jan 2012 - 11:10

Au regard des critères énoncés,

+1 pour un Chrono Zenith.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. Empty
MessageSujet: Re: Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique.   Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. EmptyMar 10 Jan 2012 - 11:19

Allez pour changer des suisses :

Credor signo GCBK979 (calibre manufacture 6S37, roue à colonne, 40 rubis)
chrono + réserve de marche
Très beau travail de cadran
Montre très exclusive

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. Gcbk983


Dernière édition par Kerangaro le Mar 10 Jan 2012 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. Empty
MessageSujet: Re: Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique.   Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. EmptyMar 10 Jan 2012 - 11:22

Kerangaro a écrit:
Allez pour changer des suisses :

Credor signo GCBK979 (calibre manufacture 6S37, roue à colonne, 40 rubis)
chrono + réserve de marche
Très beau travail de cadran


C'est vrai que cette montre que je ne connaissais pas est intéressante, mais on est dans le budget ? Je ne connais les tarifs exacts de Credor

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. Empty
MessageSujet: Re: Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique.   Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. EmptyMar 10 Jan 2012 - 11:25

renarddu25 a écrit:
Kerangaro a écrit:
Allez pour changer des suisses :

Credor signo GCBK979 (calibre manufacture 6S37, roue à colonne, 40 rubis)
chrono + réserve de marche
Très beau travail de cadran


C'est vrai que cette montre que je ne connaissais pas est intéressante, mais on est dans le budget ? Je ne connais les tarifs exacts de Credor

Elle est très belle ! La gamme Signo est très réussie en général.

tarif actuel : 420,000.00 JPY = 4,269.80 EUR
Seiya doit pouvoir se la procurer.

PS : elle existe aussi en blanc + bracelet acier (mais je la trouve moins jolie)

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. Gcbk985-3

Chinois


Dernière édition par Kerangaro le Mar 10 Jan 2012 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
giraudoux
Membre Hyper actif
giraudoux


Nombre de messages : 706
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2009

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. Empty
MessageSujet: Re: Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique.   Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. EmptyMar 10 Jan 2012 - 11:28

Pour moi aussi, d'après le cahier des charges, un El Primero me semble devoir être attentivement considéré.
Revenir en haut Aller en bas
gringoo
Membre très actif
gringoo


Nombre de messages : 191
Age : 37
Localisation : Forbach (57)
Date d'inscription : 30/09/2009

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. Empty
MessageSujet: Re: Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique.   Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. EmptyMar 10 Jan 2012 - 11:45

Une zenith elbprimero Striking 10th ?
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. Empty
MessageSujet: Re: Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique.   Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. EmptyMar 10 Jan 2012 - 11:47

Kerangaro a écrit:
renarddu25 a écrit:
Kerangaro a écrit:
Allez pour changer des suisses :

Credor signo GCBK979 (calibre manufacture 6S37, roue à colonne, 40 rubis)
chrono + réserve de marche
Très beau travail de cadran


C'est vrai que cette montre que je ne connaissais pas est intéressante, mais on est dans le budget ? Je ne connais les tarifs exacts de Credor

Elle est très belle ! La gamme Signo est très réussie en général.

tarif actuel : 420,000.00 JPY = 4,269.80 EUR
Seiya doit pouvoir se la procurer.

PS : elle existe aussi en blanc + bracelet acier (mais je la trouve moins jolie)


Chinois

merci pour toutes ces infos. Je suis comme toi le cadran blanc me séduit moins.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. Empty
MessageSujet: Re: Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique.   Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. EmptyMar 10 Jan 2012 - 12:52

Zenith El Primero pour moi aussi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. Empty
MessageSujet: Re: Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique.   Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. EmptyMar 10 Jan 2012 - 15:04

Bonjour,

J'opterai pour la Speed.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1469
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. Empty
MessageSujet: Re: Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique.   Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. EmptyMar 10 Jan 2012 - 16:09

Dans celles que tu cites je vote portugaise et speed, apre pour te donner d'autres idées; tu peux regarder du côté des Zenith captain el primero ou 36000vph ou alors toujours chez IWC j'aime bcp aussi la portofino chrono.Il y' a aussi la Breitling transocean chrono qui est superbe, classe et éléangante.
Revenir en haut Aller en bas
Goodwill
Nouveau
Goodwill


Nombre de messages : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2012

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. Empty
MessageSujet: Re: Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique.   Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. EmptyMar 10 Jan 2012 - 16:35

Bonjour à tous et merci pour la rapidité de vos réponses,

Les montres que vous citez sont toutes plus belles les une que les autres, certaines retiennent de plus en plus mon attention tandis que je suis un peu moins sensible a d'autres :

- Malgré l'histoire et la qualité de mouvement des Zenith, je ne suis pas encore (sans doute dû à l'age) très sensible à l'esthétique de leur montre mais y reste ouvert pour un futur achat dans le cadre d'une prochaine et potentielle "collection".

- En ce qui concerne la Monaco de Tag Heuer (très belle) j'ai du mal à me projeter avec en première montre à cause de sa forme et me pose la question suivante concernant les 2 autres modèles cités (1887 et calibre 16 heritage): Ne constitueraient-elles pas un meilleur choix en secondes tocantes (bien que plus accessibles que les IWC)? Pour revenir aux montres carrées, j'envisage un jour d'acquérir une JLC Reverso mais ne m'estime pas encore en âge de pouvoir bien la porter...

- En ce qui concerne IWC : j'aime beaucoup (c'est de cette montre que tout est partit) la chrono automatic 3714-38 (qui a en effet fait couler beaucoup d'encre sur celle de BIG K en blanc) mais lui reproche malgré tout son absence de date, sa fragilité (QUID?) et la peut etre très légère finesse de son boitier (bien qu'elle l'emporte pour le moment!!). pour avoir essayé la 5001 je la trouve magique mais beaucoup trop chère par rapport à mon budget. Quoiqu'il en soit elle à l'air robuste et son fond saphir et son mouvement font rever !!!

- Je laisse volontairement Rolex de coté, car il y en à beaucoup dans mon entourage et je pense que je leur donnerai plus de considération dans quelques années. La Daytona reste bien évidemment mythique à mes yeux et étant plus jeune je contemplais discretement la sub de mon père.

Il est vrai que nous avons tous un filtre sur les yeux, dument orienté par le marketing de chaque marque et que le choix d'une seule montre (en attendant la prochaine) reste cornélien mais pour le moins agréable. je reste donc ouvert à vos réponses et débats tout en essayant d'affiner au mieux mes choix. par ailleurs est-il prévu qu'IWC sorte une nouvelle version de la 3714 comme ils l'ont fait avec la Portofino (hélas trop ronde à mes yeux)?

A vous lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. Empty
MessageSujet: Re: Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique.   Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. EmptyMar 10 Jan 2012 - 16:42

Mc a écrit:
(...) pour te donner d'autres idées; tu peux regarder du côté des Zenith captain el primero ou 36000vph ou (...)

Bonjour,

Je craquais pour l'IWC Portugaise chrono, la version cadran argent / aiguilles or. Mais j'aime qu'une montre n'ait pas à rougir d'afficher son squellette. Et là, dans son cas, bute mon regard ... Du coup, j'ai aussi regarder les portofino chrono.

Dans mes recherches, qui ressemblent aux tiennes sur certains points, il y a aussi la Zenith El Primero Captain. Elle est déjà citée et vaut d'être bien regarder. Wink

Bonnes recherches Very Happy La quête du Graal est un bon moment de plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. Empty
MessageSujet: Re: Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique.   Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. EmptyMar 10 Jan 2012 - 16:49

La Portugaise n'est pas particulièrement fragile et le boitier est parfait pour une montre de ce genre (chrono élégant).
En compraison, la 5001 est très (trop pour certains) épaisse[/quote]

Pour la Monaco, va essayer et tu seras fixé (mais ça n'a rien à voir avec une Reverso)

Après, pour savoir quoi acheter en 1ère ou 2nd tocante, y'a que toi qui peut savoir mais je ne suis pas sûr qu'il y ait un ordre.
Beaucoup montent en gamme mais beaucoup aussi font le yoyo.

Il ne faut pas acheter une montre par dépit, mais il n'y a rien d'inenvisageable à acheter une montre à plusieurs milliers d'euros et la garder très longtemps.

Revenir en haut Aller en bas
Evil_OOb
Permanent passionné
Evil_OOb


Nombre de messages : 2135
Age : 43
Localisation : Montesson
Date d'inscription : 27/03/2008

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. Empty
MessageSujet: Re: Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique.   Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. EmptyMar 10 Jan 2012 - 17:31

A la première lecture, je comprends que tu veux marquer le coup donc implicitement il te "faut" une marque reconnaissable: IWC, Rolex, Omega, Tag Heuer, Zenith et JLC

Pour l'IWC: la Portugaise chrono
Pour Rolex: la Daytona
Pour Omega: la Speed Moon
Pour Tag: n'importe quoi avec un calibre 16 ou la 1887
Pour Zenith: n'importe quel EP dans une montre ronde et à fond noir
Pour JLC: une Master Control acier

Maintenant ayant lu ton second message:
Je réduirai à: IWC, Tag 1887, Omega et JLC (quoique ultra classique)
Je comprends ta réticente envers Zenith, Rolex et la Monaco...

IWC Portugaise car c'est ton déclencheur, celle qui t'a fait aimé les montres de ce que je comprends... donc il faut boucler la boucle...
TAG 1887 car à mon sens plus passe-partout et moins sport qu'un Calibre 16
Omega Speed Moon, pour le mythe... un vrai passe-partout, pas de faute de goût avec ce modèle, option "saphir" pour lui voir les entrailles...
JLC car d'une extrême élégance avec un bon calibre... peu courante et assez exclusive... ( http://www.jaeger-lecoultre.com/fr/fr/product/master-chronograph.html?ref=1538470 )

Maintenant si le déclencheur a été la Portugaise depuis le début... le choix est déjà fait... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1469
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. Empty
MessageSujet: Re: Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique.   Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. EmptyMar 10 Jan 2012 - 19:17

tomcuss a écrit:
Mc a écrit:
(...) pour te donner d'autres idées; tu peux regarder du côté des Zenith captain el primero ou 36000vph ou (...)

Bonjour,

Je craquais pour l'IWC Portugaise chrono, la version cadran argent / aiguilles or. Mais j'aime qu'une montre n'ait pas à rougir d'afficher son squellette. Et là, dans son cas, bute mon regard ... Du coup, j'ai aussi regarder les portofino chrono.

Dans mes recherches, qui ressemblent aux tiennes sur certains points, il y a aussi la Zenith El Primero Captain. Elle est déjà citée et vaut d'être bien regarder. Wink

Bonnes recherches Very Happy La quête du Graal est un bon moment de plaisir !

Oui on dirait que nous avons des goûts communs! en ce qui concerne la captain chrono face à la portugaise chrono j'ai le même raisonnement que toi, même si je la trouve belle et que le valjoux qu'il anîme est plutôt bon je trouve qu elle ne peut pas concurrencer la captain chrono argent...
Revenir en haut Aller en bas
Goodwill
Nouveau
Goodwill


Nombre de messages : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2012

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. Empty
MessageSujet: Re: Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique.   Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. EmptyMar 10 Jan 2012 - 19:35

tomcuss a écrit:
Mc a écrit:
(...) pour te donner d'autres idées; tu peux regarder du côté des Zenith captain el primero ou 36000vph ou (...)

Bonjour,

Je craquais pour l'IWC Portugaise chrono, la version cadran argent / aiguilles or. Mais j'aime qu'une montre n'ait pas à rougir d'afficher son squellette. Et là, dans son cas, bute mon regard ... Du coup, j'ai aussi regarder les portofino chrono.

Dans mes recherches, qui ressemblent aux tiennes sur certains points, il y a aussi la Zenith El Primero Captain. Elle est déjà citée et vaut d'être bien regarder. Wink

Bonnes recherches Very Happy La quête du Graal est un bon moment de plaisir !

Je partage en quelques sortes ton avis sur le fait que le "problème" de la Portugaise chrono (qui semble l'emporter pour le moment) est de ne pas dévoiler sa "beauté intérieure" mais après avoir vu les photos d'une portugaise sans capot, le néophyte que je suis comprend qu'il n'y a finalement pas grand chose à montrer. J'ai regarder de plus près les Zenith et notamment la El primero Captain (fond noir) et la 36000 vph et je les trouve finalement pas mal esthétiquement, tout en restant moins séduisantes que la 3714.
Je vais tout de même aller les essayer, rassuré par la qualité du mouvement (rationnel) mais pas encore convaincu par l'esthetique que je recherche (Emotion).
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. Empty
MessageSujet: Re: Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique.   Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. EmptyMar 10 Jan 2012 - 19:37

Dans ce budget, personnellement j'accorde une grande importance au mouvement : exit pour moi les Portugaise et autres, malgré le mouvement "retravaillé" par la maison.

Du coup je me tournerais vers un mouvement in house, innovant, encore peu répandu, et offrant une précision diabolique (orienté, moi ? Mr. Green )
Au hasard... une Omega PO ou AT Chrono ?
OK, c'est seulement un peu habillé et beaucoup sport, mais quand même, quelle classe!

Sinon, en faisant l'impasse sur le chrono, son cadran superbe se suffisant à lui même, une AT 8500 te fera oublier toutes les autres!

Et si tu tiens au compromis montre habillée + chrono + "noblesse" du mouvement, +1 pour une Zenith EP
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. Empty
MessageSujet: Re: Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique.   Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. EmptyMar 10 Jan 2012 - 19:44

Goodwill a écrit:
tomcuss a écrit:
Mc a écrit:
(...) pour te donner d'autres idées; tu peux regarder du côté des Zenith captain el primero ou 36000vph ou (...)

Bonjour,

Je craquais pour l'IWC Portugaise chrono, la version cadran argent / aiguilles or. Mais j'aime qu'une montre n'ait pas à rougir d'afficher son squellette. Et là, dans son cas, bute mon regard ... Du coup, j'ai aussi regarder les portofino chrono.

Dans mes recherches, qui ressemblent aux tiennes sur certains points, il y a aussi la Zenith El Primero Captain. Elle est déjà citée et vaut d'être bien regarder. Wink

Bonnes recherches Very Happy La quête du Graal est un bon moment de plaisir !

Je partage en quelques sortes ton avis sur le fait que le "problème" de la Portugaise chrono (qui semble l'emporter pour le moment) est de ne pas dévoiler sa "beauté intérieure" mais après avoir vu les photos d'une portugaise sans capot, le néophyte que je suis comprend qu'il n'y a finalement pas grand chose à montrer. J'ai regarder de plus près les Zenith et notamment la El primero Captain (fond noir) et la 36000 vph et je les trouve finalement pas mal esthétiquement, tout en restant moins séduisantes que la 3714.
Je vais tout de même aller les essayer, rassuré par la qualité du mouvement (rationnel) mais pas encore convaincu par l'esthetique que je recherche (Emotion).

Au delà de leurs qualités respectives, c'est clair que le 7750 ne peut autant satisfaire le regard que l'El primero de Zenith.

Complémentairement, les mouvements des JLC sont aussi beaux à regarder ... Là aussi, ils méritent un détour comme celui par exemple cité par Evil_00b, le Master Chronographe (référence 1538420).

Nous ne sommes pas sortis de l'auberge ! Laughing

PS : j'ai un tableau un poil moins étudié que toi ... mais je suis aussi (ou autant) malade que toi ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. Empty
MessageSujet: Re: Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique.   Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. EmptyMar 10 Jan 2012 - 19:50

Mc a écrit:
tomcuss a écrit:
Mc a écrit:
(...) pour te donner d'autres idées; tu peux regarder du côté des Zenith captain el primero ou 36000vph ou (...)
(...)Dans mes recherches, qui ressemblent aux tiennes sur certains points, il y a aussi la Zenith El Primero Captain. Elle est déjà citée et vaut d'être bien regarder. Wink(...)
Oui on dirait que nous avons des goûts communs! en ce qui concerne la captain chrono face à la portugaise chrono j'ai le même raisonnement que toi, même si je la trouve belle et que le valjoux qu'il anîme est plutôt bon je trouve qu elle ne peut pas concurrencer la captain chrono argent...
Wink pas mieux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
Goodwill
Nouveau
Goodwill


Nombre de messages : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2012

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. Empty
MessageSujet: Re: Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique.   Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. EmptyMar 10 Jan 2012 - 20:15

Vous avez bien cerné le fait que j'oriente finalement ma recherche vers une marque/montre qui me rassure et m'enchante à la fois. Je recherche donc bien à la fois une image (tout le coté émotionnel de l'esthétique) mais aussi un mouvement qui en quelques sortes légitime l'achat d'un point de vue plus rationnel.

La portugaise chrono auto m'attire preque de manière magnétique mais une fois au bras j'ai l'impression que mon cerveau rationnel déclenche une certaine méfiance (par rapport au mouvement et au coté sans doute léger du boitier) et m'oriente ou sur un modèle plus accessible de type Tag/Oméga (1887 pour l'esthetique, calibre 16 héritage pour le Valjoux et Oméga) ou sur un modèle qui me plait moins mais plus qualitatif (5001 = trop chère, Zenith = à essayer mais image peut-etre un peu plus mûre, Master compressor = pas très sensible encore...).

Je tiens tout de même à préciser qu'à part sur les montres, j'ai l'habitude de prendre des décisions rapides et tranchées !!! Docteur?

Ps : Désolé, je ne peux pas encore poster de liens car récemment inscrit!!
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. Empty
MessageSujet: Re: Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique.   Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique. EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:04

tomcuss a écrit:
Au delà de leurs qualités respectives, c'est clair que le 7750 ne peut autant satisfaire le regard que l'El primero de Zenith.

Suis tenté de répondre que le cadran de la Zenith ne peut autant satisfaire le regard que celui de l'IWC.
Après, faut juste savoir de quel côté on regarde sa montre Mr. Green

Goodwill a écrit:
mais aussi un mouvement qui en quelques sortes légitime l'achat d'un point de vue plus rationnel.

Ne cherche pas de rationnel, y'en a pas.

Tu peux donner plus de valeur à une montre qui abrite un mouvement qu'elle a conçu, ou à la beauté du travail effectué sur le mouvement, quel qu'il soit, mais ça n'a rien de rationnel Wink
Si tu veux du rationnel, prends une quartz Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Help !! : Achat d'une première et très attendue montre automatique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat Première Montre Automatique
» Achat première montre automatique
» Achat première montre automatique
» Achat première montre automatique
» Conseils d'achat pour une première "très belle" montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: