FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Présentation et aide choix montre N°3

Aller en bas 
+5
antonio8
fred-tictac
David123
galaad
Le Jules
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3451
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Présentation et aide choix montre N°3 Empty
MessageSujet: Présentation et aide choix montre N°3   Présentation et aide choix montre N°3 EmptyMer Jan 11 2012, 12:05

Bonjour à tous. Premier message sur ce forum (que je fréquente depuis 6 mois environ), donc grosse pression Rolling Eyes

Rapide présentation avant d'en venir au fait : 33 ans, marié et père d'un petit garçon d'un an et demi, bosse dans la finance. J'ai commencé à m'intéresser aux montres après une première CHI qui m'a pris accidentellement : une Speed date présentée sur un joli bracelet cordura dans une vitrine (323.32.40.40.06.001). Après deux semaines de recherche, d'investigation (FAM...), de nuits blanches en pensant à la belle, et de tremblements compusifs, j'avais la montre.

https://i.servimg.com/u/f47/17/17/79/90/date12.jpg

Important à savoir : à peine quelques mois plus tôt encore j'aurais dit que dépenser plus de 500 € dans une montre était complètement stupide, indécent, et bling-bling.

Par ailleurs, ma femme m'avait offert une B&M Classima Executive le jour de nos fiançailles. Je la compte dans mes deux "belles" montres, mais je l'aime moins, je trouve que la marque n'a pas de personnalité, et puis elle est un peu épaisse. Bref.

Aujourd'hui, je sens poindre une nouvelle CHI, mais je ne sais pas encore l'identifier parfaitement, ni donc la guérir en y succombant. L'idée est quand même de compléter intelligement mes deux montres actuelles. Je pense notamment à :

- JLC Master Control : je veux la toute simple. Ne me parlez pas de la RDM ou autres : je trouve les JLC Master avec des complications surchargées et du coup nettement moins élégantes que la classique. Par ailleurs, je préfère, perso, la nouvelle version avec la lunette un peu plus large qui en jette un peu quand même Fier 2 Je dis ça et en même temps je l'ai jamais passée à mon poignet...

- Une Panerai : j'étais parti pour chercher une Radiomir 337. Evidemment introuvable. La 210 à mon poignet m'a laissé de marbre (trop grosse de toute façon), et, de façon tout à fait inattendue, l'essai "pour voir" d'une Luminor 114 m'a fait complètement craquer. Je sens la CHI poindre, mais j'essaie de résister car je sens que c'est pas facile à porter tous les jours, que les fonds blanc chez Panerai c'est pas le plus "légitime", et que je voudrai bien attendre de voir la 337

- Breguet Type XX, mais gros double emploi avec ma Speed Date je pense

- une IWC Portugaise 5000, mais plus cher. Pas sûr de vouloir craquer à ce prix là. D'ailleurs, j'ai compris que c'était une série limitée et je suis donc pas du tout sûr de pouvoir la trouver.

Voilà, vous aurez noté que je parle plus design que mouvement... je suis encore un peu novice confiused

A bientôt à tous pour de futurs échanges, et si vous avez des conseils et avis pour moi, afin d'alimenter ma réflexion pour une nouvelle montre 2012, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
galaad
Animateur
galaad


Nombre de messages : 844
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/11/2010

Présentation et aide choix montre N°3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et aide choix montre N°3   Présentation et aide choix montre N°3 EmptyMer Jan 11 2012, 14:08

Bienvenue,

Au vu des différents modèles que tu évoques, as-tu pensé à jeter un cyclops sur les Zenith ?

La JLC Master Control (toute simple je comprends donc en 3 aiguilles) correspond à la Captain Central Second,

La Breguet type XX est comparable avec une Stratos,

L'IWC pourrait être remplacé par une Captain Power Reserve

Et je sèche pour Panerai.....mais peut être une Zenith Ultra Thin pour la petite seconde à 9h00 (Panerai 337) ?
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Présentation et aide choix montre N°3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et aide choix montre N°3   Présentation et aide choix montre N°3 EmptyMer Jan 11 2012, 14:28

Je vois que tu as donc deux chronos, dont un plutôt habillé, l'autre plus sport sans être vraiment étanche (quoique), donc en troisième pièce, j'irais sur quelque chose de plus simple et sport, disons-le franchement, une montre que tu peux garder quelque soit l'activité, y compris la plage et baignade.

Une PAM ferait l'affaire dans le style simple et polyvalent, belle présence, mais sinon tu n'as pas mentionné Rolex dans tes choix, une réticence sur cette marque ? (qui ferait aussi très bien l'affaire, simple, sportif, assez classe quand même)...
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3451
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Présentation et aide choix montre N°3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et aide choix montre N°3   Présentation et aide choix montre N°3 EmptyMer Jan 11 2012, 14:42

Bonjour Galaad et merci de ta réponse. Je comprends ta suggestion car je sais que Zenith est une marque très très appréciée des connaisseurs, avec notamment des mouvements in-house parfois mythiques. Va comprendre pourquoi (moi-même je ne sais pas l'expliquer), je n'accroche pas spécialement avec cette marque, dont je trouve les modèles souvent un peu trop "sages". Quitte à passer pour un con, je vais t'avouer que je trouve le logo en étoile cinq branches un peu tarte !

Captain Central Second : très belle, surtout sur fond noir. Pas sûr d'adorer le guichet de date, ni sa position à 6h00. Trop sage ?

Stratos : bof bof, un peu surchargée, et pas fan des cadrans "superposés"

Captain Power Reserve : oui, plutôt proche à mon sens d'une JLC Master RDM, cf. mon commentaire sur cette dernière. Je trouve l'agencement des cadrans pas très harmonieux, et d'une façon générale, je n'ai vu aucune montre intégrer ces fameux quarts de cercle de RDM d'une façon qui me plaise...

Mais je te remercie de tes conseils, et ce sont évidemment toutes les trois d'un point de vue objectif de très belles montres !



Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Présentation et aide choix montre N°3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et aide choix montre N°3   Présentation et aide choix montre N°3 EmptyMer Jan 11 2012, 14:46

C'est les Zenith Dufour qui sont trop sages, les Natafs l'étaient moins, prend une Defy Xtrème Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3451
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Présentation et aide choix montre N°3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et aide choix montre N°3   Présentation et aide choix montre N°3 EmptyMer Jan 11 2012, 14:48

@David : chez Rolex, je trouve les modèles d'entrée de gamme un peu simplets, un peu tristounes, et un peu "j'ai voulu me faire péter une Rolex et du coup j'ai pris l'entrée de gamme, qu'on voit à tous les poignets (légèrement exagéré Incompréhensible )". Les Dayto sont belles, mais on frôle le blig-bling en permamence. de toutes façons, elles sont out of sight pour moi financièrement...

PS : Zenith Defy Exterm affraid
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Présentation et aide choix montre N°3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et aide choix montre N°3   Présentation et aide choix montre N°3 EmptyMer Jan 11 2012, 14:59

Le Jules a écrit:
@David : chez Rolex, je trouve les modèles d'entrée de gamme un peu simplets, un peu tristounes, et un peu "j'ai voulu me faire péter une Rolex et du coup j'ai pris l'entrée de gamme, qu'on voit à tous les poignets (légèrement exagéré Incompréhensible )". Les Dayto sont belles, mais on frôle le blig-bling en permamence. de toutes façons, elles sont out of sight pour moi financièrement...

PS : Zenith Defy Exterm affraid

Non, justement pas le Dayto, tu as déjà deux chronos, je pensais plutôt à une plongeuse, genre emblématique mais pas entrée de gamme (ce n'est pas une AK), disons que ça completerait bien ton début de collection sans faire doublon, mais la PAM est bien aussi.

NB : ça veut dire quoi ça "elles sont out of sight pour moi financièrement" quand on bosse dans la finance on a aussi ce genre de limites ? Incompréhensible Rolling Eyes C'est tout un mythe que tu viens de casser en moi Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3451
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Présentation et aide choix montre N°3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et aide choix montre N°3   Présentation et aide choix montre N°3 EmptyMer Jan 11 2012, 15:14

David123 a écrit:
Non, justement pas le Dayto, tu as déjà deux chronos, je pensais plutôt à une plongeuse, genre emblématique mais pas entrée de gamme (ce n'est pas une AK), disons que ça completerait bien ton début de collection sans faire doublon, mais la PAM est bien aussi.

Une Sub, quoi Mr. Green pffff, chépatro... Elle est belle, hein, c'est sûr... mais y'en a partout ! Pour la PAM, je vais me laisser le temps de voir si je me lasse ou pas, c'est un tank quand même, mais un tank délicat au poignet colors

David123 a écrit:
NB : ça veut dire quoi ça "elles sont out of sight pour moi financièrement" quand on bosse dans la finance on a aussi ce genre de limites ? Incompréhensible Rolling Eyes C'est tout un mythe que tu viens de casser en moi Pleure 2

Mr. Green Arf, c'est fini l'âge d'or. Et puis je suis pas trader chez Goldman, hein....
Revenir en haut Aller en bas
galaad
Animateur
galaad


Nombre de messages : 844
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/11/2010

Présentation et aide choix montre N°3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et aide choix montre N°3   Présentation et aide choix montre N°3 EmptyMer Jan 11 2012, 15:25

Je vais peut être te faire un choc psychologique mais il y a l'alternative SEIKO avec ses modèles à tomber par terre cyclops et le mouvement Springdrive,
et même si tu parles plus design que mouvement, la fluidité absolue de l'aiguille des secondes est simplement hypnotique.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Présentation et aide choix montre N°3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et aide choix montre N°3   Présentation et aide choix montre N°3 EmptyMer Jan 11 2012, 15:26

Le Jules a écrit:
Une Sub, quoi Mr. Green pffff, chépatro... Elle est belle, hein, c'est sûr... mais y'en a partout ! Pour la PAM, je vais me laisser le temps de voir si je me lasse ou pas, c'est un tank quand même, mais un tank délicat au poignet colors

On habite pas le même coin alors, ici en Suisse y'en a pas partout Shit Ceci mis à part, il y en a maintenant de 4 styles : Sportives (lunette normale), précieuses (céramique), exclusives (SD) excentriques (LV). Perso, je suis un excentrique exclusif (LV et SD) Présentation et aide choix montre N°3 Blunt_gi , mais j'aime aussi beaucoup ma 312 qui pour le coup a un réel caractère.
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Présentation et aide choix montre N°3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et aide choix montre N°3   Présentation et aide choix montre N°3 EmptyMer Jan 11 2012, 15:39

Bonjour,

Et pourquoi pas une plongeuse? Je pense à un Régulateur Oris Meistertaucher ou une B&R Hydromax (d'occasion car plus fabriquée).
Si non une Daytona acier, si, si, ça ce trouve même en neuf et elle ne fait pas bling bling celle la ou encore un chrono Zenith Rainbow ou Elite.
Mais bon, je prêche pour ma paroisse.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3451
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Présentation et aide choix montre N°3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et aide choix montre N°3   Présentation et aide choix montre N°3 EmptyMer Jan 11 2012, 15:55

David123 a écrit:
On habite pas le même coin alors, ici en Suisse y'en a pas partout Shit Ceci mis à part, il y en a maintenant de 4 styles : Sportives (lunette normale), précieuses (céramique), exclusives (SD) excentriques (LV). Perso, je suis un excentrique exclusif (LV et SD) Présentation et aide choix montre N°3 Blunt_gi , mais j'aime aussi beaucoup ma 312 qui pour le coup a un réel caractère.

Oui, je me comprends... je veux dire que parmi les amateurs et possesseurs de "belles montres" (whatever that meens), la Submariner est une montre qui revient très, très régulièrement. A juste titre d'ailleurs car elle est superbe et mythique. Je pourrais d'ailleurs me laisser tenter, mais tu vois il a fallu que je fasse des recherches sur tes refs : je suis pas une star en montres et particulièrement pas en Rolex. Ca se touche à combien (neuf) une Sub ? Une céramique ? Une SD ? C'est quoi la particularité de la SD ? Merciiiiiiiiiii

fred-tictac a écrit:
Et pourquoi pas une plongeuse? Je pense à un Régulateur Oris Meistertaucher ou une B&R Hydromax (d'occasion car plus fabriquée).
Si non une Daytona acier, si, si, ça ce trouve même en neuf et elle ne fait pas bling bling celle la ou encore un chrono Zenith Rainbow ou Elite.
Mais bon, je prêche pour ma paroisse.

Merci de tes conseils, je trouve la Oris un peu bordélique. Dayto pourquoi pas. PLutôt Sub si Roro quand même...


Dernière édition par Le Jules le Mer Jan 11 2012, 16:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
antonio8
Passionné de référence
antonio8


Nombre de messages : 3495
Date d'inscription : 04/11/2010

Présentation et aide choix montre N°3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et aide choix montre N°3   Présentation et aide choix montre N°3 EmptyMer Jan 11 2012, 16:04

Bienvenue sur FaM pour commencer!

Je dois t'avouer avoir une préférence pour La Panerai. Mais pas la 114. Je n'aime pas les cadrans blancs de la marque.

As tu pu essayer une luminor cadran noir type 000, 005, 111, 176 (titane)...?

Je suis un peu étonné que tu trouve la 210 trop "grosse" à ton poignet. Les boitiers radiomir sont souvent très confortables et fins selon moi. Wink

Tiens nous au courant! Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3451
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Présentation et aide choix montre N°3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et aide choix montre N°3   Présentation et aide choix montre N°3 EmptyMer Jan 11 2012, 16:07

galaad a écrit:
Je vais peut être te faire un choc psychologique mais il y a l'alternative SEIKO avec ses modèles à tomber par terre cyclops et le mouvement Springdrive,
et même si tu parles plus design que mouvement, la fluidité absolue de l'aiguille des secondes est simplement hypnotique.

ça par exemple ?

Présentation et aide choix montre N°3 Collec10

Pas mal, mais quid finition / rendu réel / niveau d'élégance. En photo en tout cas ça tape compress

Un peu redondant avec ma speed date, ceci étant dit...
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3451
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Présentation et aide choix montre N°3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et aide choix montre N°3   Présentation et aide choix montre N°3 EmptyMer Jan 11 2012, 16:11

antonio8 a écrit:
Bienvenue sur FaM pour commencer!

Je dois t'avouer avoir une préférence pour La Panerai. Mais pas la 114. Je n'aime pas les cadrans blancs de la marque.

As tu pu essayer une luminor cadran noir type 000, 005, 111, 176 (titane)...?

Je suis un peu étonné que tu trouve la 210 trop "grosse" à ton poignet. Les boitiers radiomir sont souvent très confortables et fins selon moi. Wink

Tiens nous au courant! Fier 2

Merci de ton accueil !!!

Faut que je réessaie de toute façon. Et je sais que les cadrans noirs sont plus "connus" chez Panerai, et puis y'a le sandwish qui donne un aspect qualitatif / finition qui flatte l'oeil (et l'ego) Wink

Pour la 210 je sais pas... aucune sensation. Elle dépassait presque de mon poignet... puis gros coup de coeur ensuite sur la 114 !!!! Je vais attendre un peu, et essayer de trouver une 337. M'enfin vu la rareté, le prix va décoller, et la négo je peux me la mettre dans le What the fuck ?!?


Dernière édition par Le Jules le Mer Jan 11 2012, 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Présentation et aide choix montre N°3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et aide choix montre N°3   Présentation et aide choix montre N°3 EmptyMer Jan 11 2012, 16:15

Re, Le Jules et bienvenu, dans ce lieu de perdition

Tu trouve un régulateur bordélique, et bien m.....e alors, mais c'est ton choix.
Quant à Rolex si il y ne doit y en avoir qu'une (AMHA) c'est la Dayto.
Mais encore une fois je suis partial.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Présentation et aide choix montre N°3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et aide choix montre N°3   Présentation et aide choix montre N°3 EmptyMer Jan 11 2012, 16:22

Le Jules a écrit:
David123 a écrit:
On habite pas le même coin alors, ici en Suisse y'en a pas partout Shit Ceci mis à part, il y en a maintenant de 4 styles : Sportives (lunette normale), précieuses (céramique), exclusives (SD) excentriques (LV). Perso, je suis un excentrique exclusif (LV et SD) Présentation et aide choix montre N°3 Blunt_gi , mais j'aime aussi beaucoup ma 312 qui pour le coup a un réel caractère.

Oui, je me comprends... je veux dire que parmi les amateurs et possesseurs de "belles montres" (whatever than meeens), la Submariner est une montre qui revient très, très régulièrement. A juste titre d'ailleurs car elle est superbe et mythique. Je pourrais d'ailleurs me laisser tenter, mais tu vois il a fallu que je fasse des recherches sur tes refs : je suis pas une star en montres et particulièrement pas en Rolex. Ca se touche à combien (neuf) une Sub ? Une céramique ? Une SD ? C'est quoi la particularité de la SD ? Merciiiiiiiiiii

C'est autour des 4500 euros environ pour une Submariner sans date et jusqu'à 7000 environ pour une Lunette verte céramique (bon, je suis en suisse donc je ne connais pas précisément les tarifs en euros). Tu trouveras tous les prix en euros en post-it dans le forum Rolex, mais tu dénicheras assez facilement du "comme neuf" (genre montres achetée il y a 2 ou 3 mois) pour meilleur marché..

La SD c'est la reine des plongeuses, outre sa valve à hélium (que les sub n'ont pas), elle descend à 1220 mètres alors que la Submariner est limitée à 300 mètres. Comme j'évolue souvent entre 700 et 900 mètres de profondeur, j'ai dû prendre la SD Mr. Green clown

Le problème quand on commence à s'intéresser aux montres, c'est qu'on fait l'impasse sur Rolex à cause de l'image que le public en a, moi par exemple j'avais écrit "surtout pas de Rolex" en 2008, alors j'ai acheté d'autres choses, mais plus on connaît, plus on devient imperméable aux clichés et on commence à saisir que chez roro, il y a une qualité nettement devant une flopée d'autres marques. Pour finir, j'en ai acheté 4, dont une pour madame. Je te dis juste ça pour éviter des errements comme je l'ai fait : revendre finalement ce qu'on avait acheté lorsqu'on avait les à priori contre Rolex pour en venir (en ce qui concerne mes montres sportives), on perd quelques plumes au passage. Donc si après essayage tu as le coup de coeur, n'hésite pas.

Maintenant, si tu zieutes sur autre chose que du sportif, il y a pas mal d'autres marques. Dans le style aérien la Navitimer est ma préférée, dans le style habillé j'ai un chronomaster mais je vais sans doute prendre quelque chose de plus précieux pour mes 40 ans (genre en or), dans le style baroudeur il y a les luminor de chez PAM, bref, c'est pas le choix qui manque, mais si tu t'orientes vers une sportive, tu aurais tort de laisser Rolex de côté, il faut tout essayer.
Revenir en haut Aller en bas
galaad
Animateur
galaad


Nombre de messages : 844
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/11/2010

Présentation et aide choix montre N°3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et aide choix montre N°3   Présentation et aide choix montre N°3 EmptyMer Jan 11 2012, 16:29

Si tu trouves la gamme Ananta "pas mal", tu ne peux pas choisir ta future montre sans aller faire un tour au Seiko Center.

http://www.seikocenter.fr/
Là, en plus des SEIKO, tu verras et tu pourras essayer les modèles Grand Seiko et même Credor et alors là drunken

Niveau élégance, les goûts et les couleurs.....mais côté finition elles rivalisent sans le moindre doute voire surclassent beaucoup de Swiss Made à prix comparable.
Je parle de choc psychologique car pour 5000 roro beaucoup hésitent à acheter japonais mais à prix égal Seiko, GS et Credor sont souvent au-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3451
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Présentation et aide choix montre N°3 Empty
MessageSujet: @David   Présentation et aide choix montre N°3 EmptyMer Jan 11 2012, 16:31

Merci David de ton long message très argumenté et très intéressant. Pour tout te dire, je pressens déjà que je viendrai progressivement à ta position. Mais je sens aussi qu'il faut que je fasse le cheminement moi-même, tout seul comme un grand. Après avoir essayé, essayé, encore essayé, et progressé finalement. En ayant peut-être fait des erreurs (normalement ne pas se presser permet d'en faire le moins possible, quand on parle d'achat compulsif).

Plus on essaie, plus on s'intéresse, plus on progresse, et moins on se laisse influencer par les réputations. C'est certain.

Un jour, peut-être j'aurai une Rolex, voire plusieurs. M'enfin chaque Rolex c'est un (beau) voyage d'une semaine ou deux en famille, par exemple... mais ça, c'est une autre histoire... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3451
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Présentation et aide choix montre N°3 Empty
MessageSujet: @Galaad   Présentation et aide choix montre N°3 EmptyMer Jan 11 2012, 16:33

Merci pour le lien. Oui, il y a de très beaux modèles ! J'irai à l'occasion faire un tour !
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Présentation et aide choix montre N°3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et aide choix montre N°3   Présentation et aide choix montre N°3 EmptyMer Jan 11 2012, 17:03

Le Jules a écrit:
M'enfin chaque Rolex c'est un (beau) voyage d'une semaine ou deux en famille, par exemple... mais ça, c'est une autre histoire... rabbit

Avec les 4 gamins que j'ai, je dirais plutôt que c'est un beau voyage d'un week-end en famille clown
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3451
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Présentation et aide choix montre N°3 Empty
MessageSujet: Up   Présentation et aide choix montre N°3 EmptyJeu Jan 12 2012, 10:37

Un petit "up" (je n'en abuserai pas) pour d'autres avis au cas où... viking
Revenir en haut Aller en bas
kleber
Membre très actif
kleber


Nombre de messages : 184
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/08/2010

Présentation et aide choix montre N°3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et aide choix montre N°3   Présentation et aide choix montre N°3 EmptyJeu Jan 12 2012, 11:37

David123 a écrit:
Le Jules a écrit:
M'enfin chaque Rolex c'est un (beau) voyage d'une semaine ou deux en famille, par exemple... mais ça, c'est une autre histoire... rabbit

Avec les 4 gamins que j'ai, je dirais plutôt que c'est un beau voyage d'un week-end en famille clown

Et bien mon vieux, dépêche toi de voyager en famille ou d'acheter une Rolex pour ta descendance car avec 4 enfants, j'en connais un qui va t'alléger le portefeuille quand le temps du tiers prévisionnel va passer...
Revenir en haut Aller en bas
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 02/12/2011

Présentation et aide choix montre N°3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et aide choix montre N°3   Présentation et aide choix montre N°3 EmptyJeu Jan 12 2012, 12:54

Le Jules a écrit:
Un petit "up" (je n'en abuserai pas) pour d'autres avis au cas où... viking
Pas un avis mais une réflexion: je suis aussi dans la finance, et depuis quelques années, le concours, c'est celui qui aura la panerai la plus chere. Au moins 5 gars qui ont des panerai juste sur mon plateau ...
Donc, si tu n'as pas envi de voir bcp de gens avec la meme montre que toi ... dans ce milieu ca va etre compliqué (pi le trader a grosse montre ...)

Et sinon, dans la cours de récré, les possesseurs de jlc, breguet, ... raillent les "horloges SNCF a mouvement Swatch" que sont les panerai pour certains ...

donc OUI on s'en fiche de ce que pensent les gens, mais oui aussi, ca peut parfois gacher le plaisir.

Donc j'ai beau trouver les radiomir magnifiques (mais trop grosses), on peut aussi prendre ces criteres en ligne de compte. Pr vivre heureux, vivons caché
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3451
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Présentation et aide choix montre N°3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et aide choix montre N°3   Présentation et aide choix montre N°3 EmptyJeu Jan 12 2012, 13:02

Ouais, je pense aussi que passé le temps du coup de foudre, et de l'énorme sensation, je le répète, de la Luminor fond blanc à mon poignet, je vais aussi finir par trouver que les Panerai sont des "horloges SNCF a mouvement Swatch" Mr. Green

Elles sont un peu patapouf et show-off. En l'occurence, quand même, je trouve que le rapport grâce / taille est quand même étonnament bon.

HS : Je suis pas trader, je suis dans le private equity, où ça reste à mon avis un peu plus "tradi" et un peu moins "bling-bling" que dans d'autres segments de la finance... mais on s'en fout...
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et aide choix montre N°3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide choix montre SVP
» Présentation et aide au choix
» Aide choix de montre
» Choix première montre - présentation
» Aide choix montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: