FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet.

Aller en bas 
+11
koda38
Nikal
menfin
maxou2301
susu42
JolyTom
jefparis
broncos
Boréale
trinita
julien-1
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JolyTom
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 20/08/2011

Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet.   Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 5:41

à la différence que des IWC, Zenith ou autres Rolex décotent quand même bcp moins et en tout cas moins vite...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet.   Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 6:01

JolyTom a écrit:
à la différence que des IWC, Zenith ou autres Rolex décotent quand même bcp moins et en tout cas moins vite...

peut etre celles que tu regardes habituellement,

mais rien que chez rolex en acier les airking et datejust prennent quand meme leur decote, et je te parle pas des modeles bi-tons ou or, dayto compris...
Les zenith ca se trouvait y'a pas si longtemps encore a -30% -40% en neuf, alors en occaz,
tout dépend toujours des modeles, et plus c'est cher plus ca décote en général.

et puis dans ce cas precis on parle d'occaz chez un particulier dans un pays en crise Mr. Green .

Je serais curieux de voir combien de tonda hemispheres sont en vente a moins de 5k, voire meme de 10...

Revenir en haut Aller en bas
JolyTom
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 20/08/2011

Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet.   Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 4:08

Il y a une Tonda hemisphère (très belle) en vente sur Chrono24 à 9.000,-....
Soit un bon -50% sans nego (bien que je ne sois pas sur du prix de ce modèle précis et que je ne connais bien entendu pas l'état exact de l'objet -apparemment bon sur les photos-)

Mais bon, le vendeur est en Italie et c'est pas le genre d'achat que je vais faire par le net ou sur simple coup de fil.

Je me tate sur la nouvelle Zenith GMT (mais bon j'ai déjà une Zenith) ou la Master world geo de JLC...

Mais bon c'est nettement moins exclusif...

Ou alors j'attends jusqu'à que je trouve le truc qui me fait craquer sans que l'aspect "raison" ne vienne perturber mon choix, après tout y a pas le feu au lac...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet.   Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 8:04

juste pour comprendre..

JolyTom a écrit:
75% de décote sur une montre à 20.000... .

JolyTom a écrit:
Il y a une Tonda hemisphère (très belle) en vente sur Chrono24 à 9.000,-....
Soit un bon -50% sans nego (bien que je ne sois pas sur du prix de ce modèle précis .

avant de continuer de parler de remise exceptionnelles, vous les tirez d'ou vos prix ?

moi j'en était resté a 16 600e pour l'hemisphere acier, et la le vendeur chrono24 annonce 15 850e...

On est loin des 20 K est des 75% de reduction Incompréhensible

de toute facon en cherchant un peu sur le gris t'en trouve a environ 10k facilement en neuf...

et vu le nombre rare d'occaz, ca doit bien partir entre 7 et 8k pour peu que tu doit patient, donc guere plus de décote qu'ailleur sur du tres haut de gamme...


Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet.   Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 8:06

susu42 a écrit:
J'ai une Tonda Hemisphères Acier (cadran Blu Metal) et j'en suis enchanté.

tu penseras a nous mettre des photos là stp !
https://forumamontres.forumactif.com/t59370p120-le-club-des-heureux-proprietaires-de-parmigiani-fleurier?highlight=parmigiani



En ce moment c'est celle ci qui me ferait craquer...

Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 2 12329-1
Revenir en haut Aller en bas
JolyTom
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 20/08/2011

Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet.   Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 18:16

Magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
susu42
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 11/09/2011

Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet.   Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 21:01

trinita a écrit:
susu42 a écrit:
J'ai une Tonda Hemisphères Acier (cadran Blu Metal) et j'en suis enchanté.

tu penseras a nous mettre des photos là stp !

Bon j'essaye!

Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 2 Pfhblu10
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet.   Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 23:00

sinon cette version "squelette" vaut le détour...

Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 2 Relparm01
Revenir en haut Aller en bas
susu42
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 11/09/2011

Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet.   Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 2:23

trinita a écrit:
avant de continuer de parler de remise exceptionnelles, vous les tirez d'ou vos prix ?

moi j'en était resté a 16 600e pour l'hemisphere acier, et la le vendeur chrono24 annonce 15 850e...

On est loin des 20 K est des 75% de reduction

Si tu vas sur le site du représentant Parmigiani au Portugal, tel que donné sur le site officiel Parmigiani, tu trouveras le prix "catalogue" de la version acier à 20.307 Euros et la version or à 36.922 Euros.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet.   Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 3:29

en effet,

ca me parait bcp comme augmentation passer de 16600 en 2011 a 20307 en 2012 un peu plus de 22% ...

si cela s'avere bien le cas les prix de l'accaz devraient suivre aussi pour peu qu'il y ait réellement un marché de l'occaz pour ces montres

Revenir en haut Aller en bas
JolyTom
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 20/08/2011

Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet.   Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 2 EmptySam 17 Mar - 22:09

Bon, j'ai besoin de votre aide !!!
Toujours à la recherche de ma GMT ...

Je suis passé chez mon AD adoré hier et si ma short list se réduit en nombre, elle part dans des horizons de plus en plus variés, d'où mon S.O.S.

1) J'ai essayé l'hemisphere aiguilles orange bracelet marron : joli mais, bon, pas le coup de foudre. Beaucoup plus sympa avec un bracelet noir. Mais elle ne me fait pas autant craquer que le fond noir ou le fond argent aiguilles noires...

2) Et puis j'ai vu la luminor 1950 chrono 8days GMT monopulsante... Un vrai coup de foudre (et dire que je regardais même pas les panerai il y a peu...)

3) oui mais voilà que sortent :
- la nouvelle Zenith GMT
- la nouvelle omega seamaster aquaterra GMT

4) et dire que j'ai toujours pas de JLC dans ma toute petite collection (la master Compressor GMT par exemple...)


Sachant que j'ai une hamilton jazzmaster open fond noir, une portugaise IWC 7 days auto fond noir, une zénith chronomaster open (modèle récent) fond argent, vous me conseilleriez plutôt quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
menfin
Membre très actif



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 13/03/2010

Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet.   Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 2 EmptySam 17 Mar - 23:22

trinita a écrit:

a part chercher chez Audemars/Vacheron/Lange/Patek/Roger dubuis y'a peu de marques equivalentes,
mais je ne suis pas sur que niveau prix ce soit bcp mieux...
Alors apres tu peux aller voir les IWC/JLC/etc mais c'est clairement une gamme en desous...

Ah bon? Pourtant Audemars et Vacheron emboîtent des mouvements conçus et fabriqués par JLC... What the fuck ?!?
_
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet.   Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 4:54

menfin a écrit:
trinita a écrit:

a part chercher chez Audemars/Vacheron/Lange/Patek/Roger dubuis y'a peu de marques equivalentes,
mais je ne suis pas sur que niveau prix ce soit bcp mieux...
Alors apres tu peux aller voir les IWC/JLC/etc mais c'est clairement une gamme en desous...

Ah bon? Pourtant Audemars et Vacheron emboîtent des mouvements conçus et fabriqués par JLC... What the fuck ?!?

ETA fabrique le lemania 873, c'est pas pour autant qu'une speed equivaut a un chrono patek ou breguet Wink

Revenir en haut Aller en bas
menfin
Membre très actif



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 13/03/2010

Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet.   Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 7:37

trinita a écrit:
menfin a écrit:
trinita a écrit:

a part chercher chez Audemars/Vacheron/Lange/Patek/Roger dubuis y'a peu de marques equivalentes,
mais je ne suis pas sur que niveau prix ce soit bcp mieux...
Alors apres tu peux aller voir les IWC/JLC/etc mais c'est clairement une gamme en desous...

Ah bon? Pourtant Audemars et Vacheron emboîtent des mouvements conçus et fabriqués par JLC... What the fuck ?!?

ETA fabrique le lemania 873, c'est pas pour autant qu'une speed equivaut a un chrono patek ou breguet Wink


C'est quand même très différent : il y a d'un côté des mouvements JLC emboîtés quasiment tel quel, et d'un autre côté un mouvement Lémania complètement retravaillé Wink

AMHA, JLC n'a rien à envier à Audemars/Vacheron/Lange/Patek/Roger Dubuis Chinois
_
Revenir en haut Aller en bas
menfin
Membre très actif



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 13/03/2010

Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet.   Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 8:00

JolyTom a écrit:

Mes questions sont les suivantes :
1) Si je laisse la raison entrer dans mon choix, pour le prix d'une GMT Parmigiani (on frôle les 18-20.000 avant négociation), ne vaut-il pas mieux voir ailleurs (vacheron, lange,...) ?

si thumleft : http://www.alange-soehne.com/cms/en/sihh/news/12_LANGE1_TIME_ZONE_gallery_1.html

même si là, on frôle plus les 40K que les 20K...
_
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet.   Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 9:31

menfin a écrit:
AMHA, JLC n'a rien à envier à Audemars/Vacheron/Lange/Patek/Roger Dubuis Chinois _

ce n'est pas parceque JLC sait faire du tres beau que c'est représentatif de sa gamme,

mais que ce soit sur les gmt, ou d'autres modeles les finitions JLC ne sont pas au niveau des marques citées, faut pas abuser quand meme...

De plus ils utilisent les ébauches JLC et non pas les mouvements finis, nette préférence pour l'AP suivie de la VC et enfin la JLC...


Revenir en haut Aller en bas
susu42
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 11/09/2011

Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet.   Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 17:21

menfin a écrit:
JolyTom a écrit:

Mes questions sont les suivantes :
1) Si je laisse la raison entrer dans mon choix, pour le prix d'une GMT Parmigiani (on frôle les 18-20.000 avant négociation), ne vaut-il pas mieux voir ailleurs (vacheron, lange,...) ?

si thumleft : http://www.alange-soehne.com/cms/en/sihh/news/12_LANGE1_TIME_ZONE_gallery_1.html

même si là, on frôle plus les 40K que les 20K...
_

La Lange est magifique, mais fait-elle les demi fuseaux horaires?

La Blancpain Villeret est très belle et offre les demi fuseaux.
http://www.blancpain.com/montre/6660-1127-55b

Revenir en haut Aller en bas
JolyTom
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 20/08/2011

Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet.   Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 20:07

En dehors de la qualite des mouvements (et des prix) largement au dessus en ce qui concerne les Lange et les BPainc j'ai le sentiment que ces modeles nécessiteraient neanmoins un nouveau coup de crayon en terme de design.

Parmigiani ou zénith (un peu moins la nouvelle GMT, amha), voir panerai, on aime ou on aime pas, mais ça interpelle un peu plus.


Revenir en haut Aller en bas
Nikal
Membre très actif
Nikal


Nombre de messages : 256
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2010

Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet.   Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 3:09

maxou2301 a écrit:
JolyTom a écrit:
Me voilà bien avancé...

75% de décote sur une montre à 20.000...

ça fait réfléchir (décourage), même si je n'ai jamais acheté une montre dans la perspective de la revendre (d'ailleurs j'en ai jamais revendu une seule...).

Je vais quand même aller la réessayer ce w-end et voir quel prix mon AD sait me faire là-dessus.

mais j'avoue que je suis un peu refroidi

Vous voyez une belle alternative, un peu exclusive, en GMT (et vous constaterez que par goût, je fais moins dans les montres sport et plus dans les bracelets cuir) ?

ça fait réfléchir pour un achat neuf, mais justement pourquoi ne pas envisager l'achat d'occasion, et avec la différence par rapport au prix du neuf, ça te fait une 2e tocantes Twisted Evil

Je suis d'accord: une montre qui décote fortement c'est bien sûr le risque de perdre gros à la revente si on l'achète neuve, mais pour moi c'est surtout l'opportunité de s'offrir des pièces qui sont hors d'atteinte neuves
A moins d'être totalement réfractaire à l'occasion, une décote importante ce n'est pas un problème mais au contraire une belle opportunité thumleft

Oui je suis plutôt du genre verre à moitié plein Wink
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2725
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet.   Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 19:23

La grosse décote en occaze ça intéresse le potentiel acheter d'occasion mais ça fait peur à celui qui va payer plein pot chez l'AD et essuyer la déculotée bien évidemment Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet.   Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 2:50

koda38 a écrit:
mais ça fait peur à celui qui va payer plein pot chez l'AD et essuyer la déculotée bien évidemment Rolling Eyes

j'ai quand meme du mal a comprendre que pour une montre que l'on dit ne jamais vouloir revendre on se soucit de ce genre de détail... clown

A partir d'un certain prix je pense que c'est un cadeau que l'on se fait a soi meme, avec de l'argent dont a on pas l'utilité.

Regardes tu avant achat combien tu pourras revendre tes chaussures ou ton costume en cas de probleme ?

Par contre je pourrais comprendre qu'un prix de revision trop honereux chez une marque soit dissuasif,
j'ai vu passer sur le net un devis de revision a 4K$ pour la revision d'un QP Daniel Roth, c'est Pleure 2



Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2725
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet.   Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 20:45

J'ose espérer que le clown n'est pas pour moi!

Car, que je sache, je n'ai JAMAIS prétendu ne jamais vouloir revendre mes montres (chose que j'ai déjà dû faire d'ailleurs)

MAIS je pense que ceux qui disent acheter pour ne jamais revendre sont souvent les premiers à poster dans les PA pour acheter d'autres CHI.

T'es un rigolo toi : comparer une montre à une paire de pompes Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 2 Blunt_gi

Pourquoi pas à un rouleau de PQ ou une boite de tampax tant que tu y es!

Désolé mais je ne considère pas l'achat d'une montre comme un achat de "consommable" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1123
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 31/07/2008

Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet.   Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 21:01

koda38 a écrit:
J'ose espérer que le clown n'est pas pour moi!

Car, que je sache, je n'ai JAMAIS prétendu ne jamais vouloir revendre mes montres (chose que j'ai déjà dû faire d'ailleurs)

MAIS je pense que ceux qui disent acheter pour ne jamais revendre sont souvent les premiers à poster dans les PA pour acheter d'autres CHI.

T'es un rigolo toi : comparer une montre à une paire de pompes Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 2 Blunt_gi

Pourquoi pas à un rouleau de PQ ou une boite de tampax tant que tu y es!

Désolé mais je ne considère pas l'achat d'une montre comme un achat de "consommable" Rolling Eyes

C'est assez vrai...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet.   Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 0:14

koda38 a écrit:
J'ose espérer que le clown n'est pas pour moi! :
Non, remarque purement générale, cf le nombre de post parlant de la montre d'une vie et en meme temps de decote...


koda38 a écrit:
Désolé mais je ne considère pas l'achat d'une montre comme un achat de "consommable" Rolling Eyes
consommable non, bien de consommation si.


Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1123
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 31/07/2008

Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet.   Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 1:07

trinita a écrit:
koda38 a écrit:
J'ose espérer que le clown n'est pas pour moi! :
Non, remarque purement générale, cf le nombre de post parlant de la montre d'une vie et en meme temps de decote...


koda38 a écrit:
Désolé mais je ne considère pas l'achat d'une montre comme un achat de "consommable" Rolling Eyes
consommable non, bien de consommation si.

C'est également vrai...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher
» Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II
» Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier
» Projet Restauration montre Chronographe
» Actu: Trois questions à Michel Parmigiani, fondateur de Parmigiani Fleurier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: