| | La précision de vos montres | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Toolwatch Membre Actif

| Sujet: Re: La précision de vos montres Sam 23 Juin - 0:44 | |
| Salut Moi qui me poses des questions sur la dérive de ma montre je comprend pas que je sois passé a coté de ce thread. Bon j'ai fait l'aquisition d'une tissot le locle la semaine derniere : - les premiers jours +18s/j ...déja je suis pas content  mais je fais avec - la c'est juste abusé l'avance qu'elle a prise a tel point que si je fais une moyennes je me retrouves avec +23s/jr On m'a parlé d'une periode de rodage j'ai survolé un peu ce topic et j'ai lu "6 mois de rodage" ? je vais pas tenir Je penses que j'ai des raison de vouloir mieu nan ? un calibre eta 2824-2... reste a voir si mon AD va vouloir me régler ca ou si je vais devoir lenvoyer en sav (si tissot le prend) ....j'espere que j'aurais pas droit a une excuse du genre la tolerance accepté est jusqua 30s/j Ca me rend  de d'envoir men separer ne serait ce quelque jours a lors si ca dure des semaines ps : vous me conseillez d'atendre encore un peu avant dy aller ou pas ? |
|
 | |
lynx25 Animateur

Nombre de messages: 1068 Age: 31 Localisation: EST Date d'inscription: 14/02/2009
 | Sujet: Re: La précision de vos montres Sam 23 Juin - 5:41 | |
| ROLEX SUBMARINER DATE CERAMIQUEVérification avec 3660 Horloge ParlanteJeudi 07/06/2012 à 5h40m00sRemise à 5h40m00s et Remontage de 20 couronnes.Vendredi 08/06/2012 à 8h00-2 Secondes Remontage de 20 couronnes.Samedi 09/06/2012 à 11h25-4 Secondes Remontage de 20 couronnes.Dimanche 10/06/2012 à 9h00-6 Secondes Remontage de 20 couronnes.Lundi 11/06/2012 à 14h00-8 Secondes Remontage de 20 couronnes.Mardi 12/06/2012 à 11h30. -8 SecondesRemontage de 20 couronnes.Mercredi 13/06/2012 à 10h45. -11 SecondesRemontage de 20 couronnes.Jeudi 14/06/2012 à 8h00-14 SecondesRemontage de 20 couronnes.J'espère que c'est bon niveau précision?  |
|
 | |
nam Animateur

| Sujet: Re: La précision de vos montres Sam 23 Juin - 8:32 | |
| Moi aussi je peux jouer ? Aller je vais porter mon Orient faire des mesures avec l'appli Android WatchCheck et je vous posterais les résultats ici. C'est l'une de mes montres les plus précise (hors mouvement suisse), ça va en étonner certains et conforter l'avis des autres sur ces mouvements japonnais  . |
|
 | |
fred-tictac Permanent passionné

Nombre de messages: 2394 Age: 50 Localisation: Planète Terre Date d'inscription: 22/08/2007
 | Sujet: Re: La précision de vos montres Sam 23 Juin - 15:09 | |
| Bonjour,
La plus précise de mes montres est mon Breitling Chronomat (-4+6) suivie de ma Speed Pro et de le Zenith Chronomaster. Si non la Casio Multiband 5. Cordialement. |
|
 | |
Errol Membre super actif

Nombre de messages: 396 Age: 28 Localisation: Lyon Date d'inscription: 12/09/2009
 | |
 | |
proto*bruno Puits de connaissances

Nombre de messages: 4435 Age: 41 Localisation: Seine Maritime (76) Date d'inscription: 29/05/2011
 | Sujet: Re: La précision de vos montres Sam 23 Juin - 16:41 | |
| Ma Zenith Ultrathin est à -3s/jour,j'aurais préféré +3s/jour mais c'est tout de même satisfaisant. |
|
 | |
Omegaman Passionné absolu

| Sujet: Re: La précision de vos montres Sam 23 Juin - 17:37 | |
| Deux ou trois trucs utiles ...
Un exemple de fichier Excel pour relever ses temps : http://www.chronomaddox.com/omega/other/accuracy_spreadsheet.html
Pour ne pas s'embêter avec l'horloge parlante : Comment synchroniser son ordinateur avec le temps internet : http://www.01net.com/editorial/554478/mieux-synchroniser-lhorloge-du-pc-avec-internet/ Utilisez un serveur NTP français (mieux pour les métropolitains évidemment) http://www.01net.com/editorial/554478-1/utilisez-un-serveur-ntp-francais/ Synchronisation quotidienne : http://www.01net.com/editorial/554478-2/une-synchronisation-quotidienne/ |
|
 | |
Renarddu25 Passionné de référence

| Sujet: Re: La précision de vos montres Sam 23 Juin - 18:19 | |
| Ma sub passé au chrono-comparateur...  |
|
 | |
Schmolduck Passionné absolu

Nombre de messages: 2623 Age: 53 Localisation: Sous la ligne équinoxiale Date d'inscription: 22/11/2011
 | |
 | |
Renarddu25 Passionné de référence

| Sujet: Re: La précision de vos montres Sam 23 Juin - 19:44 | |
| Première colonne : les petits schémas c'est la positions de la montre cadran haut, fond haut, tige de remontoir en bas à gauche en haut Deuxième colonne : l'avance retard sur 24 heures Troisième colonne : l'amplitude du balancier Quatrième colonne : la mise au repère qui idéalement doit être le plus proche de zéro.
Le "D" c'est le delta (différence) et le "x" la moyenne. |
|
 | |
Toolwatch Membre Actif

| Sujet: Re: La précision de vos montres Sam 23 Juin - 19:49 | |
| Salut bon j'ai ramené ma montre (hier elle ma fait un +45 s  ) je crois je suis passé pour le plus clients le plus casse couilles quils aient eu  pourtant ce n'est pas mon intention.Je sais qu'en achetant une montre automatique elle sera pas précise la seule chose que je demande c'est que le cahier des charges de la marque/modele soit respecté or personne n'a semblé pouvoir me dire si c'était trop ou normal pour une montre pareille.Une montre doit donner lheure et le fait que ce soit une mécanique ou une automatique n'y change rien .L'une des choses qui justifie le prix élevé des montres est justement leur précisions. Qu'on me dise que tissot S'ENGAGE pour tel modele a une précision de l'odre de -xxxS/J a +xxxS/J auquel cas ils prennent la montre pour la regler c'est tout ce que je demande.A priori je saurais lundi si ma montre part en SAV ou pas et quellle est la dérive que tissot s'engage a respecter pour ma montre. Je sais plus qui est parti voir "louis pion" pour faire un reglage de sa montre moi ils mont dit que cetait pas possible qu'il n'avaient pas le materiel  tant pis j'ai plus qu'a atendre en stressant jusqua lundi sachant que si ma montre part il se peut que je ne la revoit pas avant 8 semaines. Sympa pour un premier pas dans lunivers des montres meca/auto ....et le pire c'est que malgré tout ca j continues de les aimer.(mais je vais finir par retourner au quartz si ca continue .. j'aime pas le brouillard) |
|
 | |
Errol Membre super actif

Nombre de messages: 396 Age: 28 Localisation: Lyon Date d'inscription: 12/09/2009
 | Sujet: Re: La précision de vos montres Sam 23 Juin - 20:15 | |
| | Toolwatch a écrit: | Salut
bon j'ai ramené ma montre (hier elle ma fait un +45 s ) je crois je suis passé pour le plus clients le plus casse couilles quils aient eu pourtant ce n'est pas mon intention.Je sais qu'en achetant une montre automatique elle sera pas précise la seule chose que je demande c'est que le cahier des charges de la marque/modele soit respecté or personne n'a semblé pouvoir me dire si c'était trop ou normal pour une montre pareille.Une montre doit donner lheure et le fait que ce soit une mécanique ou une automatique n'y change rien .L'une des choses qui justifie le prix élevé des montres est justement leur précisions. Qu'on me dise que tissot S'ENGAGE pour tel modele a une précision de l'odre de -xxxS/J a +xxxS/J auquel cas ils prennent la montre pour la regler c'est tout ce que je demande.A priori je saurais lundi si ma montre part en SAV ou pas et quellle est la dérive que tissot s'engage a respecter pour ma montre.
Je sais plus qui est parti voir "louis pion" pour faire un reglage de sa montre moi ils mont dit que cetait pas possible qu'il n'avaient pas le materiel tant pis j'ai plus qu'a atendre en stressant jusqua lundi sachant que si ma montre part il se peut que je ne la revoit pas avant 8 semaines.
Sympa pour un premier pas dans lunivers des montres meca/auto ....et le pire c'est que malgré tout ca j continues de les aimer.(mais je vais finir par retourner au quartz si ca continue .. j'aime pas le brouillard) |
Peut-être arait-il fallu attendre un mois ou deux, le temps que le rodage se fasse... Cela dit, peu de chance que la précision soit passé de +45 au COSC pour autant Pour reprendre rapidement le sujet qui t'inquiète, mécanique ou pas, +45s pour une montre neuve, c'est trop (que ce soit "toleré par Tissot ou pas, c'est toi l'utilisateur, et tu dois pouvoir éprouver du plaisir au port de ta montre, pas une vague inquétude pour sa dérive .) Si ça n'est pas pris en SAV, trouve toi un petit horloger, si ce n'est qu'une question de reglage ça sera vite fait et pas trop cher.
Mais garde espoir hein Ce post est truffé d'exemples de montres mécaniques avec une précision exemplaire. Et toutes ne sont pas des Rolex ou des Omega Maintenant respire un grand coup, et dis toi que tu es tombé sur un mouvement mal reglé. On en reparle dans 10 montres
@ Nam : J'ai fais quelques tests avec WatchCheck, ça semble très conforme à la moyenne que j'avais calculé "manuellement" cette semaine sur mes montres. Très sympa pour les utilisateurs d'Android, je recommande
|
|
 | |
Toolwatch Membre Actif

| Sujet: Re: La précision de vos montres Sam 23 Juin - 20:35 | |
| @ERROL
c'ets meme plus une vague d'inquietude la c'est un tsunami
Le pire c'ets que je me sens géné vis a vis des vendeuses que jai déranger pendant un bon moment.La je suis coincé la vendeuse va appeler lundi pour savoir au pres de tissot si +45s d'un coup comme ca c'ets normal ou pas et si on lenvoi en sav ou pas et en meme temps je susi partagé entre l'envie de recuperer ma montre en me disant que je la remonterai 1x ou 2x par semaine et celle de lenvoyer direct en sav vu que la montre est totalement neuve.
Enfin bref je crosi que je vais insisté pou que la montre soit envoyé mais comme je lai dis pour un premier coup c'ets un coup loupé.D'ailleur jai remarqué que nimporte quelle enseigne te pousse a prendre du quartz ou kinetic justement pour eviter ce genre de situation...
J'avais dans lidee de me prendre une autre automatique mais la franchement je sais plus -_-
|
|
 | |
Schmolduck Passionné absolu

Nombre de messages: 2623 Age: 53 Localisation: Sous la ligne équinoxiale Date d'inscription: 22/11/2011
 | Sujet: Re: La précision de vos montres Sam 23 Juin - 22:21 | |
| | Toolwatch a écrit: | @ERROL
c'ets meme plus une vague d'inquietude la c'est un tsunami
Le pire c'ets que je me sens géné vis a vis des vendeuses que jai déranger pendant un bon moment.La je suis coincé la vendeuse va appeler lundi pour savoir au pres de tissot si +45s d'un coup comme ca c'ets normal ou pas et si on lenvoi en sav ou pas et en meme temps je susi partagé entre l'envie de recuperer ma montre en me disant que je la remonterai 1x ou 2x par semaine et celle de lenvoyer direct en sav vu que la montre est totalement neuve.
Enfin bref je crosi que je vais insisté pou que la montre soit envoyé mais comme je lai dis pour un premier coup c'ets un coup loupé.D'ailleur jai remarqué que nimporte quelle enseigne te pousse a prendre du quartz ou kinetic justement pour eviter ce genre de situation...
J'avais dans lidee de me prendre une autre automatique mais la franchement je sais plus -_-
|
Je pense que tu as eu un gros coup de malchance, j´ai 4 montres automatiques j´en ai offert une automatique et une mecanique manuelle à mon épouse, de ce total de 6, 3 sont des vintages (2 suisses et une russe), et 3 ont été achetées neuves (2 suisses et une japonaise), et la moins précise dévie de 6 secondes par jour.
L´ironie est que la moins précise est celle que j´ai payé plus chère, la Oméga PO 45,5 .... mais je patiente, car comme c´est ma petite dernière je veux croire à la période de rodage et croire que dans 2 ou 3 mois elle sera un peu plus précise. Mais bon, 6 sec/jour je ne vais pas me plaindre non plus, ce n´est pas si grave, 45 ça fait beaucoup, beaucoup trop .... Donc si c´est ta première montre je pense que c´est un mauvais coup du sort, une montre mal régée dans le lot et tu es tombé dessus ....
Bonne chance avec le SAV, j´espère qu´ils te résoudront ton problème ... |
|
 | |
patrickN Membre éminent.

Nombre de messages: 13097 Age: 56 Localisation: par Satellite Date d'inscription: 12/08/2010
 | |
 | |
| | La précision de vos montres | |
|