FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La précision de vos montres

Aller en bas 
+126
LEBOWSKI
edgar
dragons
Gizeh
BlD'S
salamander007
Tougeworks
Daniel.Lohill
Drukqs
PierreQuiRoule
fatalitas
Kiri
Eric l
maqueueflaye
horology1
Pascal
julien59890
isochrone
tony stark
3araphal
vélivole38
Aiolia
voxduc25
Barracuda
Imperfection
Gwadafred
dada57
AlexZandre
subsy
FTphoto
GYROTOURBILLON
geobra
HOMEGA3
PALUFLO
equinoxe67
phllox
Chappaz
jodko
depuis1899
jeanmichel
Denis.B
mamouth69
ghia94
footmann
Black_Wolf
fred1182
plop
He3uS
Garo58
bertou
bichão
Tractopelle
dizro81
calignas
LeSeb
geronimo1369
Der Meister
madness
Choukry
ftikai
Mulder74114
papachu
11watch
Stunty
davidsto
pevelois
Hysj
pixel14
Renard
Omegaman
proto*bruno
nam
lynx25
Toolwatch
Errol
jeanchris2B
xaypp
Le Jules
Le Belge
omega67
t0m_t0m
Alt0201
Etarcos
Midipile
sebastien72
chercheurdemontres
georges zaslavsky
broncos
radial
verco91
adventure56
Djoulihen
-Laurent-
tomcuss
bradpitre
grosseiko
julien-1
jlm
PhilG
Courbin
piotrv
centaur
francis28
C. Tobini
christmike
rene
mecatemps
sensei
Crizao
fairface
rubydong
tend
dustoff
Moogri
Basyl177
flatwin
POLO LE BELGE
boune58
lithium
Fokker III
Alexandre_MCR
macnab
fabricio
Pascal S
fred-tictac
Schmolduck
130 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Midipile
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/08/2010

La précision de vos montres - Page 5 Empty
MessageSujet: Précision de l'Omega P.O   La précision de vos montres - Page 5 EmptyJeu 17 Mai - 4:15

Bonjour ;

Omega Planet Ocean, mouvement coaxial, certifiée chronomètre, portée quotidiennement. Je la mets à l'heure une fois tous les deux mois en me calant toujours sur le même site de référence.

Au total, en moyenne, j'observe une variation de + 30 secondes environ sur cette période de deux mois, soit 0,5 seconde jour.

C'est un peu inepte de ma part, mais j'ai beaucoup de satisfaction à posséder un appareil d'une telle précision, d'une telle constance, alors qu'il s'agit d'un mouvement mécanique, avec ses frottements, va et viens, roulements et autres pièces mobiles sources de pertes et blocages potentiels.

Cette montre est extra...
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

La précision de vos montres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 5 EmptySam 19 Mai - 16:57

Remise à l´heure de 3 montres le 9 mai, il y a donc 10 jours - Comme étalon je prends l´horloge parlante.

Les 3 montres sont:
- une Seiko 5 SNZJ63
- une Frédérique Constant FC-303MC4P6
- Oméga Planet Ocean 45,5 2908.50.38

Et grande surprise, après 10 jours la plus précise est la Seiko

Voici les résultats:

- Seiko 5 après 10 jours -7sec (-0,7sec/jours) Fier 2
- FC après 10 jours -60sec (-6sec/jour) Col1
- PO après 10 jours +61sec (+6,1sec/jour) Neutral

plus le temps passe et plus je pense que cet achat de Seiko 5 SNZJ63 est un achat d´un RQP pratiquement imbattable! thumleft


Pendant ces 10 jours les 3 montres ont tourné en alternance entre mon poignet et le watchwinder. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

La précision de vos montres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 5 EmptySam 19 Mai - 21:53

Schmolduck a écrit:


[...]


La P.O. n'est pas dans le COSC Crying or Very sad Elle mériterait un réglage, le Co-ax peut normalement tenir des précisions bien meilleures.

Quant à Seiko... pas étonnant thumright
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

La précision de vos montres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 5 EmptyMar 22 Mai - 14:48

Etarcos a écrit:
Schmolduck a écrit:


[...]


La P.O. n'est pas dans le COSC Crying or Very sad Elle mériterait un réglage, le Co-ax peut normalement tenir des précisions bien meilleures.

Quant à Seiko... pas étonnant thumright

Mais un réglage ici je ne sais pas où je pourrais le faire faire ..... je suis loin de toute "civilisation" pirat

Je commence à regarder de plus en plus les autres modèles Seiko ... il y a un an je ne m´en serais pour rien au monde acheté une, mais cette seiko 5 que j`ai depuis décembre a un look qui m´a plu au premier coup d´oeil et elle m´étonne de plus en plus, jolie, confortable, précise .....
A cause d´elle, maintenant je commence à flairer les SARB et les Spring drive, il y a même une Kínetic qui me fait de l´oeil (Kinetic Premier perpetual ...)....... ma collection va-t-elle se japaniser? .... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7678
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

La précision de vos montres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 5 EmptyMar 22 Mai - 21:38

Avec ma Tissot Couturier à 475€ (TTC hors promo) je suis à 2 secondes/jour. Impec
Comme quoi pas forcement besoin de dépenser des fortunes (ou alors j'ai du bol et je suis tombé sur une très bonne série)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
t0m_t0m
Nouveau
t0m_t0m


Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 14/05/2012

La précision de vos montres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 5 EmptyMer 23 Mai - 7:00

Comme Alt0201 un ETA 2824-2 mais dans une Tissot PRS516. Je suis a 3.5s/j au bout d'une semaine, moi qui m'attendais à 15-20s/j je suis ravi bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La précision de vos montres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 5 EmptyMer 23 Mai - 10:12

Je m'aperçois que j'avais contribué en page 1. Depuis j'ai changé de montre. Je note tous les jours la dérive, avec tableaux Excel et tout le toutim (du genre maniaque comme tomcuss study ).

1/ La période de rodage n'est pas une vue de l'esprit : après quelques semaines la dérive quotidienne se stabilise, s'adaptant au comportement du porteur (actif/inactif).

2/ (Un autre fil est consacré au sujet, caché quelque part dans la marronneraie Mr. Green )
Lorsque la montre est en haut de sa réserve de marche, l'avance quotidienne diminue (ressort fortement tendu -> amplitude forte des oscillations du balancier-spiral -> avance quotidienne plus faible).
Inversement si elle est peu remontée, elle avance plus facilement (tension du ressort plus faible -> amplitude des oscillations du balancier-spiral plus faible -> avance quotidienne plus importante).

Du coup je la porte un peu plus et je me bouge : la montre reste dans le haut de sa réserve de marche et l'avance quotidienne est tombée à +1 seconde par jour bravohap

Si ça c'est pas du COSC, avec un "simple" 2836-2, un peu modifié il est vrai, mais sur la même base que le calibre de la Visodate...
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

La précision de vos montres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 5 EmptyMer 23 Mai - 13:12


freddy.lombard a écrit:
Je m'aperçois que j'avais contribué en page 1. Depuis j'ai changé de montre. Je note tous les jours la dérive, avec tableaux Excel et tout le toutim (du genre maniaque comme tomcuss study ).

1/ La période de rodage n'est pas une vue de l'esprit : après quelques semaines la dérive quotidienne se stabilise, s'adaptant au comportement du porteur (actif/inactif).

Je peux le voir sur ma Seiko qui le premier mois (Janvier) montrait une dérive de 8 secondes et demie par jour
Schmolduck a écrit:
Je viens de mesurer la précision de ma Seiko 5 sur 8 jours, et en moyenne elle avance de 8 secondes et demi par jour ce qui donne une moyenne de 4 minutes 20 secondes par mois
Et aujourd´hui elle a une dérive de 0,7 sec/jour. J´espère que ma PO améliorera sa précision de la même façon!

Au fil des messages et des contrôles on peut voir que la dérive n´est pas stable, elle augmente et baisse sans que je sache pourquoi (réserve de marche? arrêts? poignet/watchwinder? .... autres?).

Jusqu´à maintenant mes contrôles de précision je ne les ai noté que sur le Forum, mais pour un meilleur suivi je vais copier ta procédure (merci): noter tous les jours la dérive, avec tableaux Excel et tout le toutim (du genre maniaque comme tomcuss study ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

La précision de vos montres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 5 EmptyMer 23 Mai - 18:03

Bonsoir, j'ai fait passer ma Omega Chronostop Geneve de 1967 au test de précision chez un pro.

résultats aprees plus de 40 ans de vie , je tourne a +5/6 secondes d'avance par jour a plat , ce qui fait environ 37 minutes /an d'avance.

c'est beaucoup?

merci.


a+
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

La précision de vos montres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 5 EmptyMer 23 Mai - 18:09

omega67 a écrit:
Bonsoir, j'ai fait passer ma Omega Chronostop Geneve de 1967 au test de précision chez un pro.

résultats aprees plus de 40 ans de vie , je tourne a +5/6 secondes d'avance par jour a plat , ce qui fait environ 37 minutes /an d'avance.

c'est beaucoup?

merci.


a+

5/6 sec/jour ce sont environ 2 minutes et 47 secondes par mois ...... Je pense que c´est très bien pour n´importe quelle montre mécanique .... Ma PO neuve tourne à +6 secondes jour .....

On verra si une fois fini la prériode du supposée de rodage sa performance s´améliore comme pour ma Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

La précision de vos montres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 5 EmptyDim 10 Juin - 5:13

Aprés 31 jours de contrôle voici les résultat

Oméga PO 45,5 +3mn 5 sec -- Moyenne: +5,96 sec/jour

Frédérique Constant cal FC303: -3mn 12 sec -- Moyenne: -6,19 sec/jour

Seiko 5: -2mn 19 sec -- Moyenne: -4,48 sec/jour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

La précision de vos montres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 5 EmptyDim 10 Juin - 11:04

C'est quand même dingue le peu de dérive des Seiko
Je le constate également avec les miennes par rapport à mon Hydroconquest
J'attends une "5" Military , je verrai si le bon réglage d'origine des Seiko se confirme
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

La précision de vos montres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 5 EmptyDim 10 Juin - 14:12

Schmolduck a écrit:
Aprés 31 jours de contrôle voici les résultat

Oméga PO 45,5 +3mn 5 sec -- Moyenne: +5,96 sec/jour

Frédérique Constant cal FC303: -3mn 12 sec -- Moyenne: -6,19 sec/jour

Seiko 5: -2mn 19 sec -- Moyenne: -4,48 sec/jour


je ne trouve rien de bien terrible dans ces résultats... Incompréhensible
ma montre la plus précise: Sub à +0,7 s/j suivi de peu par ma Pam177 à +0,8 s/j... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

La précision de vos montres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 5 EmptyDim 10 Juin - 14:16

Sauf que tes montres valent (enfin coûtent Wink) plusieurs milliers d'euros alors que la Seiko moins de 100 ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3462
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

La précision de vos montres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 5 EmptyDim 10 Juin - 14:43

Ma sub avance aussi de 0,5 secondes par jour... J'aime !
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

La précision de vos montres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 5 EmptyDim 10 Juin - 15:27

broncos a écrit:
Schmolduck a écrit:
Aprés 31 jours de contrôle voici les résultat

Oméga PO 45,5 +3mn 5 sec -- Moyenne: +5,96 sec/jour

Frédérique Constant cal FC303: -3mn 12 sec -- Moyenne: -6,19 sec/jour

Seiko 5: -2mn 19 sec -- Moyenne: -4,48 sec/jour


je ne trouve rien de bien terrible dans ces résultats... Incompréhensible
ma montre la plus précise: Sub à +0,7 s/j suivi de peu par ma Pam177 à +0,8 s/j... Wink

Je poste ces résultats juste comme info, et avec le plus d´objectivité possible, d´un côté pour voir l´évolution de cette précision et pour comparaison pour ceux qui ont des montres similaires. J´ai remarqué que la précision peut changer suivant l´utilisation.

La précision a été calculée en prenant comme étalon l´horloge parlante.
Les 3 montres ont été porté à peu près un tiers du temps, le reste elles l´ont passé dans le watchwinder.

Maintenant je vais calculé sur 1 mois de la même facon ma Slava, et je vais mettre une des montres 1 mois complet dans le watchwinder (La seiko),
A partir du mois prochain, je la porterais un mois complet et mettrais les deux autres dans le watch winder, etc...

En octobre j´aurais les mesures de précision de chaque montre sur 1 mois dans 3 différentes conditions: portée tous les jours, portée 1 tiers du temps et 2 tiers dans le watchwinder, et 1 mois complet dans le watchwinder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Invité
Invité




La précision de vos montres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 5 EmptyDim 10 Juin - 19:35

l"horloge parlante c'est pas ce qu'il y a de mieux...
j'ai pu constater des dérives ....


j'utilise http://www.bipm.org/

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

La précision de vos montres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 5 EmptyDim 10 Juin - 21:06

patrickN a écrit:
l"horloge parlante c'est pas ce qu'il y a de mieux...
j'ai pu constater des dérives ....


j'utilise http://www.bipm.org/

Wink

Je comparerais avec les deux pour voir les différence. thumleft

Merci pour le lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Invité
Invité




La précision de vos montres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 5 EmptyDim 10 Juin - 21:10

avec l'HP, un test avec 3 PC et un mac qui tournaientt en même temps ... pas la même heure .. bizarre; et
ce à plusieurs reprises Incompréhensible

sinon, parait qu'un réveil radio piloté, c'est hyper précis
je n'en ai pas ... j'ai pas b'soin de réveil Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
xaypp
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/09/2009

La précision de vos montres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 5 EmptyDim 10 Juin - 21:24

Me concernant, environ 4 secondes d'avance par jour pour mon Omega AT 8500.
Par contre effectivement, je me suis rendu compte que suivant l'utilisation, cette avance pouvait legerement augmenter ou diminuer.
Ca me parait tres convenable.
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

La précision de vos montres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 5 EmptyLun 11 Juin - 5:47

Test effectué avec ma PO : depuis le 15 mars date de l'achat elle en est à -15sec aujourd'hui. Le Max a été -20sec et +24 sec. Sur la période on est à -0,18 sec/jour....
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

La précision de vos montres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 5 EmptySam 16 Juin - 16:45

Et j'ajoute ma Zénith Striking, car même si le test ne date que d'une semaine, le résultat est étonnant : 0 dérive par jour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La précision de vos montres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 5 EmptySam 16 Juin - 16:52

pareil pour une OP depuis 15 jours ..... Zéro derive thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Errol
Animateur
Errol


Nombre de messages : 1003
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

La précision de vos montres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 5 EmptyVen 22 Juin - 20:10

J'ai décidé de suivre l'évolution de la dérive de ma Precista PRS-5 depuis son arrivée il y'a une petite semaine.
Le Seagull ST19 qu'elle abrite s'avère pour le moment bluffant, puisqu'il tourne a un peu moins de +3 s/ jour.

Le plus interessant pour moi sera d'en voir l'évolution dans la durée... D'ici un mois ou deux, après rodage, je me demande ce que ça va donner Incompréhensible
Impatient de voir ce qu'il a dans le ventre... à plus long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La précision de vos montres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La précision de vos montres   La précision de vos montres - Page 5 EmptyVen 22 Juin - 20:28

patrickN a écrit:
pareil pour une OP depuis 15 jours ..... Zéro derive thumleft

à ce jour .... toujours O ! Wink
vérif faite à l'instant
Revenir en haut Aller en bas
 
La précision de vos montres
Revenir en haut 
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Précision des montres.
» La Précision des montres neuves ...
» De la précision des montres rétrogrades
» Montres pas chéres et précision
» precision des montres russes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: