FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

le FAM au Canada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Fazmaster
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: le FAM au Canada    Jeu 26 Mar 2015, 22:36

Jamais...Et j'ai souvent fait le voyage. Évidemment il faut faire attention. Si vous arrivez avec une Rolex en or, ça pourrait attirer l'attention du douanier.

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Julien MTL
Membre Actif

MessageSujet: Re: le FAM au Canada    Ven 27 Mar 2015, 15:12

Merci en tout cas, ça me rassure! je vais continuer mon magasinage des bords de l'atlantique dans ce cas Smile
Pviolette2@gmail.com
Nouveau

MessageSujet: Re: le FAM au Canada    Sam 28 Mar 2015, 12:34

Salut Les FAMrealais,
J'ai finis par acheter ma JLC a Château d'Ivoire après une étude de marché assez exhaustive.
Au final un peu plus cher que les meilleurs deals que j'avais trouvés en neuf (7-8%) une fois rapporté en CAD, mais quand même pas mal d'arguments pour:
- leur prix était indexé sur le prix avant augmentation du au CHFvs EUR
- ils m'ont fait un gros rabais
- bon service
- plaisir de repartir du magasin avec
- garantie de faire l'achat chez un AD-
- incertitude concernant le paiement des droits de douane a l'arrivée au Canada, surtout dans le cas où la nature de la marchandise et sa valeur est déclarée sur le paquet...

Si tu souhaites acheter en dehors du pays, 2 sites se sont distingués de mon etude de marché de part leur sérieux dans le suivi de la relation et leur proposition tarifaire compétitive: aux US, Time in Motion a NYC et en Suisse, Time of switzerland

Quel modèle recherches-tu?
Cheers

Julien MTL
Membre Actif

MessageSujet: Re: le FAM au Canada    Sam 28 Mar 2015, 12:44

Félicitation pour ton achat!
J'ai aussi entendu dire que Château d'Ivoire avait une bonne marge pour faire des rabais.

De mon coté, je recherche une Explorer II 16570 avec cadran noir. Considérée comme la mal aimée des Oyster mais moi je l'aime beaucoup...
Julien MTL
Membre Actif

MessageSujet: Re: le FAM au Canada    Lun 01 Juin 2015, 19:31

Bonjour à tous!

Le printemps est la! Enfin pas aujourd'hui...

Pour réanimer ce groupe outre atlantique dans l'attente d'une prochaine rencontre, voici une photo de celle tant attendue:

Fazmaster
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: le FAM au Canada    Mar 02 Juin 2015, 00:59

bravohap Vraiment cool! Ironiquement je suis sur Paris en ce moment mais je ferai signe de vie à mon retour sur Montréal.

Félicitations pour la superbe acquisition!

Bulles
Petyot
Membre très actif

MessageSujet: Re: le FAM au Canada    Mar 02 Juin 2015, 02:29

Fazmaster a écrit:
bravohap Vraiment cool! Ironiquement je suis sur Paris en ce moment mais je ferai signe de vie à mon retour sur Montréal.

Félicitations pour la superbe acquisition!

Bulles

Salut!!

Content de te retrouver sur ce forum! Fait moi signe aussi à ton retour si tu veux bien. Cela fait vraiment une éternité que nous ne nous sommes pas vus.

Bon séjour en France.

Pierre
Petyot
Membre très actif

MessageSujet: Re: le FAM au Canada    Mar 02 Juin 2015, 02:34

De Montréal aussi!

Je suis content de découvrir qu'il y a des membres montréalais ou québécois!

Fazmaster
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: le FAM au Canada    Mar 02 Juin 2015, 10:11

Petyot a écrit:

Salut!!

Content de te retrouver sur ce forum! Fait moi signe aussi à ton retour si tu veux bien. Cela fait vraiment une éternité que nous ne nous sommes pas vus.

Bon séjour en France.

Pierre

Salut mon ami! J'y compte bien!
À bientôt!
baboun
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: le FAM au Canada    Dim 30 Oct 2016, 13:12

Bonjour chers amis canadien,

ce matin à la radio française j'entendais la signature toute prochaine d'un traité de libre échange entre l'UE et votre pays.
Je me suis aussitôt demandé cela pouvait concerner nos chères babioles mécaniques qui donnent aussi l'heure...

Considérant les tarifs parfois très avantageux et le choix énorme qu'il peut y avoir outre-atlantique (en fait j'ai surtout fait attention à ce qui se passe aux US, pas taper), je voulais savoir
1/ ce que vous pensiez de l'opportunité d'acheter une montre chez vous et de la faire envoyer en France, une fois que ce traité sera opérationnel
2/ si vous connaissiez des sites de montres +/- vintage canadien qui enverrait une montre à un pov' frenchie...

Merc d'avance pour vos avis et adressses,

Whp
Animateur

MessageSujet: Re: le FAM au Canada    Lun 31 Oct 2016, 01:52

Venant juste d'arriver à Montréal, je ne peux te répondre, mais les réponses m'intéressent aussi Chinois
Fazmaster
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: le FAM au Canada    Lun 31 Oct 2016, 03:59

Salut FAMeurs,

Je crains que cet accord ne changera pas grand chose en ce qui concerne l'export de montres du Canada vers l'Europe. En fait, ce sera plutôt le contraire. Si je comprends bien, l'accord signé à Bruxelles aujourdhui éliminera les tarifs imposés par UE et le Canada pour des produits fabriqués en Europe et exportés au Canada et voice et versa. L'agriculture, la propriété intellectuelle et la reconnaissance professionnelle sont l'avant plan de cet accord. Les montres suisses exportées du Canada vers l'Europe ne bénéficieront probablement pas de la suppression de ces tarifs ou droits.

Je crois que les canadiens seront ceux qui bénéficieront le plus de cet accord en ce qui concerne des objets de luxe telles les montres suisses, je ne suis pas convaincu que le contraire sera vrai. Je posterai de l'info au fur et à mesure qu'elle deviendra disponible. À suivre...
Bulles
nanthiat
Membre éminent.

MessageSujet: Re: le FAM au Canada    Lun 31 Oct 2016, 11:16

A ce sujet, j'aimerais qu'un Canadien m'éclaire:
J'ai passé 15 jours au Québec et la viande est totalement hors de prix (magasin et restaurant), la nourriture en générale.. Pourquoi nos paysans Français ont-ils peur de bœuf Canadien??? Il y a un "truc" que je comprends pas dans cette histoire.. De plus voir des vaches au Québec c'est pas facile.. Alors exporter un produit qui est très cher chez soi plus le cout transport je pige pas.. confiused
Chinois
http://nanthiat.123siteweb.fr/
Maxvador
Membre super actif

MessageSujet: Re: le FAM au Canada    Lun 31 Oct 2016, 11:19

nanthiat a écrit:
J'ai passé 15 jours au Québec et la viande est totalement hors de prix (magasin et restaurant), la nourriture en générale.. Pourquoi nos paysans Français ont-ils peur de bœuf Canadien??? Il y a un "truc" que je comprends pas dans cette histoire.. De plus voir des vaches au Québec c'est pas facile.. Alors exporter un produit qui est très cher chez soi plus le cout transport je pige pas..  confiused
Chinois
Je me suis fait la même réflexion que toi et je crois avoir compris que les opposants au texte pensent que les américains vont passer par le Canada pour exporter leur boeuf vers l'Europe.
broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: le FAM au Canada    Lun 31 Oct 2016, 11:20

De toutes façons, les accords supprimeront les taxes douanières diverses et variées et faciliteront les formalités de dédouanement mais ne supprimeront pas la liquidation de la TVA à l'import, soit la quasi totalité des droits à acquitter...

Peu d'intérêt donc pour un achat de montre...

nanthiat
Membre éminent.

MessageSujet: Re: le FAM au Canada    Lun 31 Oct 2016, 11:30

broncos a écrit:
De toutes façons, les accords supprimeront les taxes douanières diverses et variées et faciliteront les formalités de dédouanement mais ne supprimeront pas la liquidation de la TVA à l'import, soit la quasi totalité des droits à acquitter...

Peu d'intérêt donc pour un achat de montre...

Je suis passé au Château d'Ivoire et un achat était intéressant. Ils sont assez ouvert à la remise. Direct ils m'ont enlevés les 15 points de taxe. Plus un taux de change intéressant, bref l'achat sur place vaut le coup.. Wink

Maxvador a écrit:
Je me suis fait la même réflexion que toi et je crois avoir compris que les opposants au texte pensent que les américains vont passer par le Canada pour exporter leur boeuf vers l'Europe.

Mouai, si c'est le cas, pourquoi n'y a-t-il pas de bœufs d'origines Américains au Québec??? La viande est vraiment hors de prix.. Il y a des milliards d'hectares de céréales et une bonne parti part pour le carburant.
Ils ont une agriculture plus qu'intensive et que se soit les fruits et légumes ou la viande c'est très cher, j'en revenais pas..

Chinois
broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: le FAM au Canada    Lun 31 Oct 2016, 11:39

C'est vrai Pierre qu'avec un bon taux de change et remise, ça peut valoir le coup. A calculer quand même au retour avec les 20 points de TVA... Wink
nanthiat
Membre éminent.

MessageSujet: Re: le FAM au Canada    Lun 31 Oct 2016, 11:41

broncos a écrit:
A calculer quand même au retour avec les 20 points de TVA... Wink

Oui mais ça..... Enfin tu vois ce que je veux dire..... confiused

Fazmaster
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: le FAM au Canada    Lun 31 Oct 2016, 15:23

nanthiat a écrit:
J'ai passé 15 jours au Québec et la viande est totalement hors de prix (magasin et restaurant), la nourriture en générale.. Pourquoi nos paysans Français ont-ils peur de bœuf Canadien??? Il y a un "truc" que je comprends pas dans cette histoire.. De plus voir des vaches au Québec c'est pas facile.. Alors exporter un produit qui est très cher chez soi plus le cout transport je pige pas..  confiused
Chinois

Le bœuf nous parvient en général de l'ouest canadien. Prenez un carte de la France et comparez la a une carte du Canada. Il y a 9000 kilomètres d'un océan à l'autre. À elle seule, la province de Québec fait 4 fois la superficie de la France. Le bœuf de l'ouest doit voyager plus de 4000 km avant d'arriver à nos tables.
Il y 8 millions d'habitants au Québec et 35 millions pour tout le Canada. La population française fait quoi? 66 millions? Quoiqu'il y a beaucoup d'élevage au Canada, le prix du transport combinée à la faible population fait que la viande soit très chère. Je parie qu'il en coûte moins cher pour  acheter du bœuf canadien outre mer..malheureusement. De plus, le vaches au Québec sont principalement utilisées pour l'industrie laitière.

nanthiat a écrit:
J'ai passé 15 jours au Québec et la viande est totalement hors de prix (magasin et restaurant), la nourriture en générale.. Pourquoi nos paysans Français ont-ils peur de bœuf Canadien??? Il y a un "truc" que je comprends pas dans cette histoire.. De plus voir des vaches au Québec c'est pas facile.. Alors exporter un produit qui est très cher chez soi plus le cout transport je pige pas.. confiused
Chinois

En passant j'aimerais savoir où tu habites en France. Je sais qu' à Paris le coût de la viande est substantiellement plus élevée qu'ici. Surtout si l'on combine la faiblesse du dollar canadien (1.5 = 1 euro)..
Fazmaster
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: le FAM au Canada    Lun 31 Oct 2016, 15:41

Maxvador a écrit:

Hmmm...disons que le bœuf américain n'est pas très populaire ici et il aura enormement de mal à se faire passer pour du bœuf canadien.
nanthiat
Membre éminent.

MessageSujet: Re: le FAM au Canada    Lun 31 Oct 2016, 15:51

Si sur Paris la viande est souvent plus chère qu'en province ce n'est souvent qu'un probleme de qualité et ou si tu compare les prix grande surface c'est à peu prêt la même.. de plus le coût d'exploitation d'une entreprise sur Paris est bien supérieure à celles en Province dû un prix du m2 important.. je ne suis pas en train de critiquer la Canada loin de moi cette pensée.. j'essaye juste de comprendre les inquiétudes de nos éleveurs qui me paraissent faussées au vu des prix pratiqués au Quebec..

Je me suis régalé au Québec mais j'ai eu un budget alimentaire très important et étant un peu beaucoup dans ce métier je n'ai pas compris la relation espace infini de production et prix à la consommation.. Rien de méchant pour nos cousins Québécois. Chinois
Fazmaster
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: le FAM au Canada    Lun 31 Oct 2016, 17:04

nanthiat a écrit:
Si sur Paris la viande est souvent plus chère qu'en province ce n'est souvent qu'un probleme de qualité et ou si tu compare les prix grande surface c'est à peu prêt la même.. de plus le coût d'exploitation d'une entreprise sur Paris est bien supérieure à celles en Province dû un prix du m2 important.. je ne suis pas en train de critiquer la Canada loin de moi cette pensée.. j'essaye juste de comprendre les inquiétudes de nos éleveurs qui me paraissent faussées au vu des prix pratiqués au Quebec..

Je me suis régalé au Québec mais j'ai eu un budget alimentaire très important et étant un peu beaucoup dans ce métier je n'ai pas compris la relation espace infini de production et prix à la consommation.. Rien de méchant pour nos cousins Québécois. Chinois

Pas de soucis.. c'est une discussion intéressante. Il faut comprendre qu'en raison du territoire important, les coûts d'exploitation peuvent être supérieures qu'en France. Les distances à parcourir pour l'approvisionnement sont très importantes. Les grands marchés sont très loins des fermes. Il faut 2 à 3 jours en camion pour approvisionner les grandes villes de Toronto, Montreal et Ottawa à partir de l'ouest canadien.
Fazmaster
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: le FAM au Canada    Lun 31 Oct 2016, 17:16

nanthiat a écrit:

Mais tu as raison à 100% raison pour les restos. Surtout si l'on ajoute du vin... qui est surtaxé "a l'os" comme on dit ici. La bouteille que vous payez 10 euros au resto chez vous on la paye le triple ici et parfois même plus! C'est grâce au monopole sur l'alcool qu'est la SAQ yeux
nanthiat
Membre éminent.

MessageSujet: Re: le FAM au Canada    Lun 31 Oct 2016, 17:33

Fazmaster a écrit:

Pas de soucis.. c'est une discussion intéressante. Il faut comprendre qu'en raison du territoire important, les coûts d'exploitation peuvent être supérieures qu'en France. Les distances à parcourir pour l'approvisionnement sont très importantes. Les grands marchés sont très loins des fermes. Il faut 2 à 3 jours en camion pour approvisionner les grandes villes de Toronto, Montreal et Ottawa à partir de l'ouest canadien.

Chinois

Fazmaster a écrit:

Mais tu as raison à 100% raison pour les restos. Surtout si l'on ajoute du vin... qui est surtaxé "a l'os" comme on dit ici. La bouteille que vous payez 10 euros au resto chez vous on la paye le triple ici et parfois même plus! C'est grâce au monopole sur l'alcool qu'est la SAQ yeux

Oui mon copain Québécois m'a expliqué la SAQ.. Wink La bouteille de rosé à 70$ mini et pas du haut de gamme... clown

Le Québec est fantastique mais faut pas y aller pour manger sinon le compte en banque prend une grosse claque.. Very Happy

Alors je ne suis pas sur que je vais voir de la viande Québécoise sur les étals.. Chinois

broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: le FAM au Canada    Lun 31 Oct 2016, 17:50

nanthiat a écrit:
La bouteille de rosé à 70$ mini et pas du haut de gamme...  clown

Vu ce que tu t'envois, tu t'en fous un peu... clown Laughing Mr. Green

le FAM au Canada
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant