FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Histoire d'une déception

Aller en bas 
+24
jerome91
Arno
Eric67
Bozaware
lithium
koda38
Phicha
jackyaudio
MJPAA
Xaipe
jeanchris2B
Pascal
broncos
Bender
Ch'tiLuc
Benoit C
dzef
manhatan
Raoul94
radiomir
Alfaborg
thierrymarine
LeGarsQuiAimeÇa
Boréale
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Histoire d'une déception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une déception   Histoire d'une déception - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 9:05

Tokage a écrit:
Bon, si certains se posent la question, j'ai bien viré deux, trois messages qui tentaient de revenir sur le thème "l'argent durement acquis, la cherté de la vie et l'insouciance de la jeunesse" ! Le comment du pourquoi est expliqué dans mon message précédent.

Merci de votre compréhension,

Nicolas

Ok désolé!
Parlons de montres.
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tiLuc
Membre Hyper actif
Ch'tiLuc


Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/02/2010

Histoire d'une déception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une déception   Histoire d'une déception - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012 - 11:05

T'en fais pas, Breit' : t'es un gars bien et ne te laisse surtout pas perturber par les remarques intempestives de certains qui ne te connaissent pas et ont l'interprétation facile ! Rolling Eyes

Pour en revenir au sujet : comment se porte ta Parmigiani ? Pas de souci avec elle ?

Si aujourd'hui tu devais donner un conseil entre tes 2 belles, vers laquelle ton coeur se porterait-il aujourd'hui ?

Et souviens-toi que tu dois nous présenter (sur le forum général plutôt) tes 2 Glycine Mr. Green

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Histoire d'une déception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une déception   Histoire d'une déception - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012 - 13:05

Ch'tiLuc a écrit:
T'en fais pas, Breit' : t'es un gars bien et ne te laisse surtout pas perturber par les remarques intempestives de certains qui ne te connaissent pas et ont l'interprétation facile ! Rolling Eyes

Pour en revenir au sujet : comment se porte ta Parmigiani ? Pas de souci avec elle ?

Si aujourd'hui tu devais donner un conseil entre tes 2 belles, vers laquelle ton coeur se porterait-il aujourd'hui ?

Et souviens-toi que tu dois nous présenter (sur le forum général plutôt) tes 2 Glycine Mr. Green

thumleft

Entièrement d'accord... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Histoire d'une déception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une déception   Histoire d'une déception - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012 - 13:29

C'est une histoitre malheureuse...
Cela étant, si tu poursuis collection dans le futur, tu en découvriras d'autres probablement.
Un achat d'occasion doit intégrer obligatoirement cette part de risque...
A contrario du neuf, normalement Rolling Eyes
En HH, il vaut mieux prévoir économiquement un peu plus large qu'ailleurs.
Un AD Patek m'a dit (fort justement d'ailleurs et en toute sympathie...) à l'occasion d'une première rencontre avec celui ci "Monsieur, si vous deviez devoir revendre cette montre dès reception de votre facture de téléphone portable, cette PP n'est pas faite pour vous "
Heureusement, aujourd'hui il y a FREE thumleft
Revenir en haut Aller en bas
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Histoire d'une déception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une déception   Histoire d'une déception - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012 - 13:47

fantaspip a écrit:
C'est une histoitre malheureuse...
Cela étant, si tu poursuis collection dans le futur, tu en découvriras d'autres probablement.
Un achat d'occasion doit intégrer obligatoirement cette part de risque...
A contrario du neuf, normalement Rolling Eyes
En HH, il vaut mieux prévoir économiquement un peu plus large qu'ailleurs.
Un AD Patek m'a dit (fort justement d'ailleurs et en toute sympathie...) à l'occasion d'une première rencontre avec celui ci "Monsieur, si vous deviez devoir revendre cette montre dès reception de votre facture de téléphone portable, cette PP n'est pas faite pour vous "
Heureusement, aujourd'hui il y a FREE thumleft

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6423
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Histoire d'une déception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une déception   Histoire d'une déception - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012 - 15:13

Breit' a écrit:
Arno a écrit:
Breit' a écrit:
Mais vu que nous avons ici affaire à une montre ancienne (fabriquée entre 1950 et 1953 d'après l'horloger de chez Patek), il est fort probable qu'ils aient à refabriquer des pièces, à faire tourner d'anciennes machines et à faire appel à une main d'oeuvre très bien formée, ce qui provoquera une envolée du prix. Toutefois, je croise les doigts...

N'importe quoi !!
Une Patek de base, ( sur la ref 2488, mouvement rond dans une carrure carrée, il n'y a rien de vraiment complexe) sans faire allusion à la HH, ses QP et autres quantièmes complexes, se révise sans aucun problème, et sans aucune difficulté, face par exemple à un mouvement Rolex auto 3035 ou 3135, ou à un chrono complexe.
Patek n'a pas à refabriquer, sauf éventuellement dans des cas très particuliers de HH, et leur stock de fournitures est réel.
Pour la date, en fait les deux dates, ( fabrication et vente ) elles sont clairement stipulées sur le certif.
Ne pas être en possession de ce certif est une grave erreur.
J'ai lu ce post jusqu'au bout, et jusqu'au bout j'ai eu la vague impression d'un second degré, un second degré bien ficelé.
Histoire d'une déception - Page 3 246332Laporte ... pffffttttttttt .... putain, ma pôvre Lucette, la vie ....
je vous jure ...

Puisses-tu dire vrai sur la facilité de réparation de ma montre. En tout cas, le mot "restauration" a bel et bien été prononcé par l'horloger de Patek Vendôme, avec tout ce que cela implique. Je ne fais que répéter ce qu'il m'a dit mais je souhaite me tromper. Pour ce qui est du document d'archives, c'est là encore la faute de ce vendeur qui me l'avait promis lors de l'achat. Je ne l'ai jamais reçu. Par contre, j'ai eu droit à un geste commercial de la part de Patek: le certificat va m'être offert. Et concernant le second degré, j'estime que c'est de mon bon droit de m'interroger sur de telles dépenses alors que je ne suis même pas actif, quand je vois que d'autres qui le sont ont des difficultés pour subvenir à leurs besoins les plus essentiels que sont le logement, la santé, l'emploi... C'est pour cela que je soulevais le problème dans les pages précédentes et cela est dit en toute sincérité.
Cordialement,
Breit'.

ca fait deux fois que tu nous parles de tes états d'ames à propos du montant de ces travaux ...hum faut pas acheter de HH dans ce cas

ca devient un peu limite What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3126
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Histoire d'une déception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une déception   Histoire d'une déception - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012 - 15:38

Citation :
ca fait deux fois que tu nous parles de tes états d'ames à propos du montant de ces travaux ...hum faut pas acheter de HH dans ce cas
c'est vrai en haute horlogerie comme pour le reste ...

EDIT TOKAGE: Bon, on va gagner du temps. Je verrouille et Breit' fera un nouveau post quand il aura des nouvelles de sa belle. Merci de votre compréhension. Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
 
Histoire d'une déception
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Histoire d'une déception ...
» Louis Bolle Dune
» Une g-shock a la dune du pilat
» Polissage/satinage dune montre
» Une histoire d'amour secrète hante l'histoire de la manufacture ZENITH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: