FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Air King vs Seamaster Aquaterra

Aller en bas 
+7
Big K
gogo37
Scarpa
TMaverick
David123
toutatis
Marie Anne
11 participants
AuteurMessage
Marie Anne
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/11/2011

seamaster - Air King vs Seamaster Aquaterra Empty
MessageSujet: Air King vs Seamaster Aquaterra   seamaster - Air King vs Seamaster Aquaterra Empty16/1/2012, 20:52

Bonjour,

Après avoir posté un premier message (A la recherche de la perle rare) pour trouver des idées de montres pouvant être portées par une femme, mon choix s'est arrêté sur ces deux modèles :
- la Air King de Rolex que j'ai eu la chance de pouvoir essayer et qui m'a déjà fait beaucoup d'effets par sa sobriété tout en étant très présente et agréable à porter

- la Seamaster Aquaterra d'Oméga en diamètre 34 mm qui sur catalogue me plaît mais que mon revendeur n'aura que la semaine prochaine.

Pour m'aider à me décider, j'aurai besoin de vos avis sur les aspects techniques de ces montres : la fiabilité, le type de calibre, la robustesse, le SAV... Vos avis esthétiques m'intéressent aussi mais comme dit le dicton : les goûts et les couleurs...

J'aurai aimé vous insérer des photos pour illustrer mon message mais pour l'instant je n'ai pas réussi pale

Merci d'avance.

Cordialement.

Marie Anne
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

seamaster - Air King vs Seamaster Aquaterra Empty
MessageSujet: Re: Air King vs Seamaster Aquaterra   seamaster - Air King vs Seamaster Aquaterra Empty16/1/2012, 23:18

Il existe plusieurs modèles de chaque montres que tu cites. Voici deux photos prises sur le net :

seamaster - Air King vs Seamaster Aquaterra Omega-10

seamaster - Air King vs Seamaster Aquaterra Montre10

Et maintenant tu devrais recevoir autant de défenseur de chaque marque....

L'essai de chaque montre est indispensable. Il esr fréquent d'être attiré par une montre en photo et d'être décu une fois la montre au poignet...

D'autre part les essais en boutique sont souvent très courts (dans le temps) et l'ajustement du bracelet parfois impossible, ce qui complique l'essai.

Essaies de participer à une rencontre horlogère pendant laquelle tu pourrais essayer ces montres. Bon, ce ne sera pas aisé puisque dans ces rencontres les montres de petit diamètre ne sont pas légion...

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

seamaster - Air King vs Seamaster Aquaterra Empty
MessageSujet: Re: Air King vs Seamaster Aquaterra   seamaster - Air King vs Seamaster Aquaterra Empty17/1/2012, 10:09

Etant plutôt pro-Rolex et anti-Omega (suite à des problèmes de SAV invraissemblables pour une marque réputée), je ne serai à priori pas objectif, mais entre une AK et l'AT, je prendrais quand même l'Aquaterra qui est tout simplement superbe (les aiguilles, la forme et le relief des index appliqués, le cadran et une date bien intégrée). A une fameuse rencontre, je l'avais d'ailleurs gardé toute la soirée au poignet.

Bon, je ne sais pas quel mouvement il y a à l'intérieur du modèle femme (sur le modèle homme c'était le 8500)...
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

seamaster - Air King vs Seamaster Aquaterra Empty
MessageSujet: Re: Air King vs Seamaster Aquaterra   seamaster - Air King vs Seamaster Aquaterra Empty17/1/2012, 11:31

Oui le mouvement de l'AT est le même que sur la nouvelle PO: le calibre 8500
=> Evidemment je parle du grand modèle Homme
Source: http://www.omegawatches.com/gents/seamaster/aqua-terra-chronometer/23110422102001

seamaster - Air King vs Seamaster Aquaterra 23110422102001-20

=> pour la version féminine; ce n'est pas le même calibre... Caliber: Omega 1424
Source: http://www.omegawatches.com/ladies/seamaster/aqua-terra-quartz/23110306102001

seamaster - Air King vs Seamaster Aquaterra 23110306102001-20

D'un point de vue esthétique, l'AT est plus féminine - mais bon, là je me base plutôt sur l'avis de ma femme qui n'aime pas spécialement les Rolex en terme d'aspect extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Scarpa
Membre Hyper actif
Scarpa


Nombre de messages : 692
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/12/2009

seamaster - Air King vs Seamaster Aquaterra Empty
MessageSujet: Re: Air King vs Seamaster Aquaterra   seamaster - Air King vs Seamaster Aquaterra Empty17/1/2012, 14:32

Concernant l'Omega, je trouve assez étonnant qu'ils aient gardé la même couronne sur le modèle femme... Incompréhensible
Du coup, je trouve celle-ci disproportionnée par rapport à la montre. batman
Revenir en haut Aller en bas
gogo37
Animateur
gogo37


Nombre de messages : 933
Age : 32
Localisation : Avec Balthazar quoi !
Date d'inscription : 04/12/2011

seamaster - Air King vs Seamaster Aquaterra Empty
MessageSujet: Re: Air King vs Seamaster Aquaterra   seamaster - Air King vs Seamaster Aquaterra Empty17/1/2012, 18:30

TMaverick a écrit:
Oui le mouvement de l'AT est le même que sur la nouvelle PO: le calibre 8500
=> Evidemment je parle du grand modèle Homme
Source: http://www.omegawatches.com/gents/seamaster/aqua-terra-chronometer/23110422102001



=> pour la version féminine; ce n'est pas le même calibre... Caliber: Omega 1424
Source: http://www.omegawatches.com/ladies/seamaster/aqua-terra-quartz/23110306102001


D'un point de vue esthétique, l'AT est plus féminine - mais bon, là je me base plutôt sur l'avis de ma femme qui n'aime pas spécialement les Rolex en terme d'aspect extérieur...

Tu nous parle de la version avec un mouvement Quartz. Elle existe en automatique avec un mouvement automatique, le 8520 Wink

http://www.omegawatches.com/ladies/seamaster/aqua-terra-automatic/23110342004001
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

seamaster - Air King vs Seamaster Aquaterra Empty
MessageSujet: Re: Air King vs Seamaster Aquaterra   seamaster - Air King vs Seamaster Aquaterra Empty17/1/2012, 19:04

Marie Anne a écrit:
Pour m'aider à me décider, j'aurai besoin de vos avis sur les aspects techniques de ces montres : la fiabilité, le type de calibre, la robustesse, le SAV... Vos avis esthétiques m'intéressent aussi mais comme dit le dicton : les goûts et les couleurs...

Ma femme a l'AT 2564.75.00 depuis plus de 2 ans et aucun problème.
Les nouveaux modèles embarquent le 8500 (qui est magnifique) et sauf avis contraire, il n'est pas réputé pour son manque de fiabilité.

Sinon, je pense que les 2 sont fiables et robustes.
Le SAV de Rolex semble irréprochable (je ne parle pas en connaissance de cause n'ayant pas de Rolex mais c'est ce que je ressens des lectures sur le forum) alors que celui d'Omega a quelques détracteurs.

Pour le coup, je serais tenté de te dire : va essayer et prends celle qui te plait.

Et si tu veux des goûts et des couleurs : ce sont 2 très belles montres et quel que soit ton choix, il sera bon Chinois


Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

seamaster - Air King vs Seamaster Aquaterra Empty
MessageSujet: Re: Air King vs Seamaster Aquaterra   seamaster - Air King vs Seamaster Aquaterra Empty17/1/2012, 20:31

Au sujet du SAV Omega, c'était plus un problème de délais non raisonnables, à priori, cela fait plus de 8 mois que cela semble rentré dans l'ordre. La mienne y était durant cette mauvaise période mais le service était impeccable...

Pour le choix entre les deux automatiques, esthétiquement au niveau cadran, je préfère l'Omega mais après, il faut voir au poignet pour mieux juger d'éléments tels que l'épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

seamaster - Air King vs Seamaster Aquaterra Empty
MessageSujet: Re: Air King vs Seamaster Aquaterra   seamaster - Air King vs Seamaster Aquaterra Empty18/1/2012, 00:16

gogo37 a écrit:
TMaverick a écrit:
Oui le mouvement de l'AT est le même que sur la nouvelle PO: le calibre 8500
=> Evidemment je parle du grand modèle Homme
Source: http://www.omegawatches.com/gents/seamaster/aqua-terra-chronometer/23110422102001



=> pour la version féminine; ce n'est pas le même calibre... Caliber: Omega 1424
Source: http://www.omegawatches.com/ladies/seamaster/aqua-terra-quartz/23110306102001


D'un point de vue esthétique, l'AT est plus féminine - mais bon, là je me base plutôt sur l'avis de ma femme qui n'aime pas spécialement les Rolex en terme d'aspect extérieur...

Tu nous parle de la version avec un mouvement Quartz. Elle existe en automatique avec un mouvement automatique, le 8520 Wink

http://www.omegawatches.com/ladies/seamaster/aqua-terra-automatic/23110342004001

Bien vu. Désolé...
Mais cela pourrait peut être m'aider à faire passer une certaine pilule à ma femme concernant une crise de CHI montante... hum hum
l'AT est vraiment une superbe montre!?
Faut que je ferme les yeux. Ca risque de me semer le doute face à deux "plongeuses" Omega qui me font de l'oeil. Quoi que!?
Revenir en haut Aller en bas
Marie Anne
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/11/2011

seamaster - Air King vs Seamaster Aquaterra Empty
MessageSujet: Re: Air King vs Seamaster Aquaterra   seamaster - Air King vs Seamaster Aquaterra Empty18/1/2012, 13:40

Merci pour vos réponses,

C'est effectivement l'Aquaterra avec mouvement automatique qui m'intéresse. Pour ma première "vraie" montre, je souhaite un modèle dans la tradition horlogère, l'image de "montre vivante" lue sur le forum me correspond bien.
Concernant l'AT, vous parlez de calibre 8520, j'imagine qu'il est différent des calibres présents sur les montres homme pour une question de dimension, mais s'agit-il d'un bon mouvement ? J'ai lu des critiques élogieuses sur le calibre utilisé pour les hommes mais je n'ai rien trouvé sur le 8520.

Cordialement.

Bonne journée.

Marie Anne
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

seamaster - Air King vs Seamaster Aquaterra Empty
MessageSujet: Re: Air King vs Seamaster Aquaterra   seamaster - Air King vs Seamaster Aquaterra Empty18/1/2012, 13:54

non non, le 8520 est l'"adaptation" du 8500 masculin, même principe mais taille différente.

Après, au niveau avis sur la fiabilité du 8520, ben, ici, sur le forum... il y a une poignée de femmes qui interviennent (et encore...). Parmi elles, il faut enlever les amatrices de montres format masculin (genre grosse panerai) et de Reverso...

Donc on peut dire qu'ici, le 8500 n'a pas fait l'objet de problème de SAV. C'est tout !

Après, nous parlons de celle là
http://www.omegawatches.com/fr/ladies/seamaster/aqua-terra-automatic/23110342004001

pas de la quartz qui y ressemble à part les inscriptions sur le cadran
http://www.omegawatches.com/fr/ladies/seamaster/aqua-terra-quartz/23110306102001
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6423
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

seamaster - Air King vs Seamaster Aquaterra Empty
MessageSujet: Re: Air King vs Seamaster Aquaterra   seamaster - Air King vs Seamaster Aquaterra Empty18/1/2012, 15:01

Scarpa a écrit:
Concernant l'Omega, je trouve assez étonnant qu'ils aient gardé la même couronne sur le modèle femme... Incompréhensible
Du coup, je trouve celle-ci disproportionnée par rapport à la montre. batman

+10 vraiment dommage.... ca fait grosse molette

l'air king est plus reussi
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12798
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

seamaster - Air King vs Seamaster Aquaterra Empty
MessageSujet: Re: Air King vs Seamaster Aquaterra   seamaster - Air King vs Seamaster Aquaterra Empty18/1/2012, 15:36

balibalo a écrit:

l'air king est plus reussi

elles est surtout moins travaillée, cornes plates, cadran plat, heureusement les indexs donnent un peu de vie,

mais bon ca ne lui permet pas de jouer a armes egales face a l' AT ...
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2720
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

seamaster - Air King vs Seamaster Aquaterra Empty
MessageSujet: Re: Air King vs Seamaster Aquaterra   seamaster - Air King vs Seamaster Aquaterra Empty18/1/2012, 16:08

Air King sans hésiter seamaster - Air King vs Seamaster Aquaterra 915324

seamaster - Air King vs Seamaster Aquaterra Resize%20of%20P1020311
Revenir en haut Aller en bas
gogo37
Animateur
gogo37


Nombre de messages : 933
Age : 32
Localisation : Avec Balthazar quoi !
Date d'inscription : 04/12/2011

seamaster - Air King vs Seamaster Aquaterra Empty
MessageSujet: Re: Air King vs Seamaster Aquaterra   seamaster - Air King vs Seamaster Aquaterra Empty18/1/2012, 16:16

TMaverick a écrit:
gogo37 a écrit:
TMaverick a écrit:
Oui le mouvement de l'AT est le même que sur la nouvelle PO: le calibre 8500
=> Evidemment je parle du grand modèle Homme
Source: http://www.omegawatches.com/gents/seamaster/aqua-terra-chronometer/23110422102001



=> pour la version féminine; ce n'est pas le même calibre... Caliber: Omega 1424
Source: http://www.omegawatches.com/ladies/seamaster/aqua-terra-quartz/23110306102001


D'un point de vue esthétique, l'AT est plus féminine - mais bon, là je me base plutôt sur l'avis de ma femme qui n'aime pas spécialement les Rolex en terme d'aspect extérieur...

Tu nous parle de la version avec un mouvement Quartz. Elle existe en automatique avec un mouvement automatique, le 8520 Wink

http://www.omegawatches.com/ladies/seamaster/aqua-terra-automatic/23110342004001

Bien vu. Désolé...
Mais cela pourrait peut être m'aider à faire passer une certaine pilule à ma femme concernant une crise de CHI montante... hum hum
l'AT est vraiment une superbe montre!?
Faut que je ferme les yeux. Ca risque de me semer le doute face à deux "plongeuses" Omega qui me font de l'oeil. Quoi que!?

La ponctuation de ton poste me fait hésité quand à savoir si tu nous pose une question ou si tu as un problème de clavier ?
J'ai une Aqua Terra en 38.5mm (taille "homme") cadran argent acier sur acier et sur mon petit poignet de 16-16.5cm elle est juste sublime et semble avoir était créer pour mon poignet : http://www.abload.de/img/dsc076106l2ar.jpg


balibalo a écrit:
Scarpa a écrit:
Concernant l'Omega, je trouve assez étonnant qu'ils aient gardé la même couronne sur le modèle femme... Incompréhensible
Du coup, je trouve celle-ci disproportionnée par rapport à la montre. batman

+10 vraiment dommage.... ca fait grosse molette

l'air king est plus reussi
Il faut la voir en vrai, je me disais la même chose à la vue des photos sur le site d'Oméga, mais en vrai elle est bien proportionnée.

Revenir en haut Aller en bas
 
Air King vs Seamaster Aquaterra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Omega SeaMaster AquaTerra 8500 VS Rolex Explorer 1 214270
» montre ressemblant à l'omega seamaster aquaterra
» Omega Seamaster Aquaterra vs Zenith Espada
» seamaster aquaterra chronometer ou Elite captain central second
» Nouvelle Omega seamaster Aquaterra calibre 8500.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: