FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partager | .

Lisibilité nocturne Seiko Diver vs Tissot Seastar vs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kronoss
Membre Actif

MessageSujet: Lisibilité nocturne Seiko Diver vs Tissot Seastar vs ?   18/1/2012, 22:07

Salut à tous,
Après 11 ans de bons et loyaux services je me décide à me séparer de ma fidèle Tag Heuer Kirium COSC.
Plus assez lisible la nuit sans lunettes. Je devrais pouvoir la vendre autour de 600 euros alors je pensai la remplacer par une des 2 citées plus haut. À moins que vous n'ayez autre chose à me proposer?
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Lisibilité nocturne Seiko Diver vs Tissot Seastar vs ?   19/1/2012, 01:16

bonsoir

je prefere la tissot pour son look tres sympathique
les deux sont visible dans l obscurite un petit plus je trouve pour la seiko
cordialement
Kronoss
Membre Actif

MessageSujet: Re: Lisibilité nocturne Seiko Diver vs Tissot Seastar vs ?   19/1/2012, 12:29

Merci Pierrot.
D'autres avis? Et la fiabilité?
ROUGRAFF
Membre super actif

MessageSujet: Re: Lisibilité nocturne Seiko Diver vs Tissot Seastar vs ?   19/1/2012, 13:27

Bonjour,

Pour avoir possédé la nouvelle Seastar 1000, je peux dire que cette montre un excellent rapport qualité prix et sa luminosité est très correct tout au long de la nuit.
Cependant au niveau luminosité la Seiko de plongée ( et pour ce prix une Seiko SBDC dite Sumo) est beaucoup plus lumineuse, en effet le lumibrite qui recouvre les aiguilles et les index et en quantile importante assure une brillance toute la nuit ( au préalable bien sûr après une exposition à la lumière quand même pour recharger la substance). Seiko reste le leader de la luminosité la nuit, notamment sur ces plongeuses.
Pour le reste les deux montres se valent ( j'ai également possédé plusieurs Sumo et je suis en attente d'une nouvelle) Seiko est un manufacturier , le mouvement 6R15, un mouvement "in house"qui équipe la Sumo est équivalent au ETA 2824/2 qui équipe la Tissot. Les fabrications et les finitions sont équivalentes, mais avec un plus pour la Tissot avec son verre en Saphir et seulement en Hardflex pour la Seiko et un plus pour Seiko pour la qualité de son bracelet acier , un peu en dessous chez Tissot.
Pour conclure le prix de la Tissot varie entre 595 et 675 euros et la Seiko Sumo est affiché en France à 599 euros.

Bon choix et bonne journée

Olivier
Kronoss
Membre Actif

MessageSujet: Re: Lisibilité nocturne Seiko Diver vs Tissot Seastar vs ?   19/1/2012, 14:22

La Seastar j'ai essayé au poignet, elle me va bien et le look me plait. Mais j'ai lu ici ou là que le mouvement aurait des pièces en plastique. Moi j'achète pour au moins 10 ans.

D'un autre côté comme chez Seiko le verre n'est pas saphir...

La SBDC j'ai pas vu chez Mr Lee.

Il y a aussi une Citizen diver, des avis?
ROUGRAFF
Membre super actif

MessageSujet: Re: Lisibilité nocturne Seiko Diver vs Tissot Seastar vs ?   19/1/2012, 16:15

Bonjour,

Les pièces en "composites" , ne se trouvent que sur le mouvement équipant le chrono Seastar 1000.Pour le non chrono c'est le très connu ETA 2824/2 qui lui est dépourvu de pièces composites ou assimilées.

Quant à la seiko sumo elle n'est plus en vente chez Chronograph, mais est dispo chez Seyja japan ( Higuchi), pour le verre non saphir l'équipant il est quant même résistant et assur une parfait lisibilité du cadran.

Il existe aussi la gamme Orient (avec la fonction rechercher tu trouveras des commentaires, idem pour Orient et Seiko Sumo bien sur)

Bonne chasse

Olivier
Esmerino
Membre Actif

MessageSujet: Re: Lisibilité nocturne Seiko Diver vs Tissot Seastar vs ?   19/1/2012, 16:38

Le verre hardlex de la Sumo peut être remplacé par un saphir s'il n'y a que ça qui te rebute sur cette dernière.

En ce qui concerne la luminosité de nuit, je pense que n'importe quelle plongeuse Seiko gagne face à la Tissot (même si j'ai jamais eu en main la Seastar 1000). Par exemple, ma Diver's 200 (modifiée PMMM avec cadran SKX173), je n'ai même pas besoin de la recharger pour qu'elle soit lisible la nuit, et ce, même si je ne la porte pas de la journée, c'est dire. Je n'ai jamais eu en main la Sumo mais je suppose qu'elle doit être plus efficace de nuit vu que c'est une gamme au-dessus. Le lumibrite c'est efficace et Seiko ne lésine pas sur la quantité pour ses plongeuses.

Quant au mouvement de la Tissot, c'est du classique, à ce prix-là tu n'auras pas mieux mais ça peut tenir plus de 10 ans. Celui de la Sumo est à peu près équivalent.

Par rapport à Citizen, c'est à peu près comme Seiko je pense mais je ne connais pas trop car je ne me suis jamais trop attardé sur cette marque.

Si tu veux un saphir et un mouvement de meilleure qualité, va falloir mettre la main à la poche: Longines Hydroconquest, Oris Diver, Oméga Seamaster, etc.
Kronoss
Membre Actif

MessageSujet: Re: Lisibilité nocturne Seiko Diver vs Tissot Seastar vs ?   19/1/2012, 17:04

Esmerino a écrit:
Par exemple, ma Diver's 200 (modifiée PMMM avec cadran SKX173).

????? Tu peux en dire plus ? Keksako? Voir montrer.
Esmerino
Membre Actif

MessageSujet: Re: Lisibilité nocturne Seiko Diver vs Tissot Seastar vs ?   19/1/2012, 18:53

C'est une Seiko SKX007K dont le cadran a été échangé avec celui d'une Seiko SKX173. Les aiguilles ont également été remplacées par des aiguilles de Seiko Samuraï (je ne me rappelle plus la référence exacte). Cette combinaison de modifications donne une montre surnommée PMMM = Poor Man's MarineMaster en référence au modèle haut-de-gamme de Seiko.

La voici sur bracelet type shark mesh:

Et un petit "tir de poignet":
Kronoss
Membre Actif

MessageSujet: Re: Lisibilité nocturne Seiko Diver vs Tissot Seastar vs ?   20/1/2012, 21:30

Esmerino a écrit:
C'est une Seiko SKX007K dont le cadran a été échangé avec celui d'une Seiko SKX173. Les aiguilles ont également été remplacées par des aiguilles de Seiko Samuraï (je ne me rappelle plus la référence exacte). Cette combinaison de modifications donne une montre surnommée PMMM = Poor Man's MarineMaster en référence au modèle haut-de-gamme de Seiko.

La voici sur bracelet type shark mesh:

Et un petit "tir de poignet":

Ça rend bien, qui t'as fait ça?
Esmerino
Membre Actif

MessageSujet: Re: Lisibilité nocturne Seiko Diver vs Tissot Seastar vs ?   20/1/2012, 22:15

Un horloger à Paris (l'Atelier pour être précis). J'ai commandé le cadran chez Chronograph.com, les aiguilles et le saphir chez Harold (Yobokies) et j'ai donné le tout à l'Atelier pour le montage. Après, si je devais le refaire, je demanderais à Harold de me la faire directement pour la recevoir toute faite.

Lisibilité nocturne Seiko Diver vs Tissot Seastar vs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1