| | Choisir une montre de "WE" | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Eole Nouveau
 | Sujet: Choisir une montre de "WE" Ven 20 Jan - 17:19 | |
| Bonjour à tous,
Me voilà de retour bientôt 4 après ma première acquisition de montre (omega speedmaster Moonwatch saphir/saphir) pour mes fiançailles. Pire que Facebook ce forum, puisse que je reviens pour annoncer la naissance de ma fille et mes 30 ans, qui sont l’occasion pour ma femme de m’offrir une « montre de WE ».
Le constat est simple, quand je pars en WE/Vacances, je n’ose jamais prendre ma montre car je ne sais pas ce qu’on va faire. J’ai donc une Swatch en plastique, que madame voudrait remplacer. Je cherche donc une montre que je puisse garder pour tout type d’activité, piscine, voilier, plage, ski… (je précise que je ne cherche pas spécifiquement une toolwatch car pas d’activité violente ni bricolage). Un bracelet métal ou caoutchouc serait un plus (le cuir ne résistant pas à l’eau) Etanche mini 200m me semble indispensable pour être tranquille. Je ne veux pas de chrono (j’en ai déjà sur la speed). Automatique biensur
Je ne connais pas le budget, donc je vais explorer large, entre 0 et 3000€. (je lui mettrai bien une sub en dernier choix. On ne sait jamais, sur un malentendu…) J’ai donc regardé les model suivants (vous verrez, y’a de tout) : - Seiko Diver 100 (la plus toolwatch de toutes) - Seiko Diver 200 (niveau étanchéité, c’est pas super) - Hamilton Khaki AviationGMT Air Race 42mm (un look différent) - Longine HydroConquest Automatique (fond bleu elle est vraiment jolie) - Sinn EZM7 Strap (par ce que je trouve qu’elle a une bonne tête pour le WE) - Omega Seemaster 41 mm Bleu (cohérence avec la speed) - BREITLING Superocean 42 Automatique (elle est belle…) - Rolex SUBMARINER (par ce quon sait jamais)
Je ne serais pas contre vos avis sur ces montres. Y a-t-ils, par exemple, des modèles qui ne correspondent pas à mon besoin, ou au contraire des montres que vous me conseilleriez vivement ? D’autres idées peut-être ?
Dans tous les cas, merci beaucoup pour votre aide. Eole
|
|
 | |
fan Membre Hyper actif

Nombre de messages: 711 Age: 41 Localisation: 78 Date d'inscription: 29/11/2009
 | Sujet: Re: Choisir une montre de "WE" Ven 20 Jan - 17:33 | |
| - Rolex SUBMARINER (par ce quon sait jamais) je n'en vois pas d'autres |
|
 | |
King of the camping Permanent passionné

Nombre de messages: 2156 Age: 38 Localisation: 93 et 2B Date d'inscription: 04/11/2007
 | Sujet: Re: Choisir une montre de "WE" Ven 20 Jan - 17:38 | |
| Une complication GMT c'est bien pour les week-end long courrier. Parole de Tour Operator |
|
 | |
proto*bruno Puits de connaissances

Nombre de messages: 4272 Age: 41 Localisation: Seine Maritime (76) Date d'inscription: 29/05/2011
 | Sujet: Re: Choisir une montre de "WE" Ven 20 Jan - 17:48 | |
| Pourquoi dis-tu que la Seiko divers 200 niveau étanchéité c'est pas super?Il y en a qui plongent avec bouteilles. |
|
 | |
esteban AdM Animateur

| Sujet: Re: Choisir une montre de "WE" Ven 20 Jan - 17:51 | |
| SMP Bond!  ou Alpina Regulateur, bien que non étanche 200m...  Ou Explo II  |
|
 | |
barney Membre référent

Nombre de messages: 5272 Age: 49 Localisation: 77 Date d'inscription: 03/10/2011
 | Sujet: Re: Choisir une montre de "WE" Ven 20 Jan - 18:16 | |
| Pour moi, sans hésitation...  Essayée ce matin... |
|
 | |
Vic16 Membre référent

| Sujet: Re: Choisir une montre de "WE" Ven 20 Jan - 18:20 | |
| hamilton ou sub, pour ma part |
|
 | |
Evil_OOb Permanent passionné

Nombre de messages: 2141 Age: 32 Localisation: Montesson Date d'inscription: 27/03/2008
 | Sujet: Re: Choisir une montre de "WE" Ven 20 Jan - 18:44 | |
| Une Planet Ocean 2500... parce qu'elle n'est pas dans la liste |
|
 | |
seneby Membre Actif

Nombre de messages: 53 Age: 38 Localisation: Belgique Date d'inscription: 07/08/2010
 | Sujet: Re: Choisir une montre de "WE" Ven 20 Jan - 18:45 | |
| Une PAM ? A peu près n'importe quel modèle |
|
 | |
broncos Passionné de référence

Nombre de messages: 3734 Age: 47 Localisation: dans le 76... Date d'inscription: 15/09/2008
 | |
 | |
Le Jules Pilier du forum

Nombre de messages: 1565 Age: 35 Localisation: Paris Date d'inscription: 11/01/2012
 | Sujet: Re: Choisir une montre de "WE" Ven 20 Jan - 19:26 | |
| Je comprends de ta demande qu'il te faut une plongeuse (piscine, voilier...). Plongeuse = Submariner. Un jour j'en aurai une. Quand j'aurai 4 belles montres elle en fera partie !
PAM c'est gros donc ça fait moins "habillé" donc on pense week-end, mais en même temps tu vas la cogner partout, ça va t'énerver, et ce n'est pas une plongeuse |
|
 | |
nard Permanent passionné

Nombre de messages: 2317 Age: 40 Localisation: Hors des sentiers battus Date d'inscription: 24/08/2009
 | Sujet: Re: Choisir une montre de "WE" Ven 20 Jan - 19:27 | |
| Et pourquoi pas une Eterna Kontiki date :  42mm, couronne vissée, étanche 200m et une histoire derrière elle. Un peu hors budget (mais moins qu'une sub) une oméga aqua terra Crédit : Horlogerie suisse.com |
|
 | |
km'rol Membre éminent.

Nombre de messages: 14241 Localisation: France Date d'inscription: 10/07/2007
 | Sujet: Re: Choisir une montre de "WE" Ven 20 Jan - 19:31 | |
| Dernier choix pour moi |
|
 | |
Durandal Animateur

Nombre de messages: 865 Age: 41 Localisation: Angers (Maine et Loire) Date d'inscription: 30/09/2009
 | Sujet: Re: Choisir une montre de "WE" Ven 20 Jan - 19:39 | |
| Si tu veux une montre qui ne craint pas trop les coups n'investis pas dans une marque avec un budget trop élevé. Le choix de SEIKO m'apparais bon: budget relativement bas, qualité fort honorable, étanchéité (ben non, je ne vois pas pourquoi tu doutes d'elle) et look sportif. As-tu pensé à celle-là (SARB059):  Look sportif, étanche à 200m avec couronne visée, lunette, solidité et mouvement 6R15 de meilleure facture que les calibres SEIKO d'entrée de gamme. |
|
 | |
Shanks Modérateur

| Sujet: Re: Choisir une montre de "WE" Ven 20 Jan - 19:45 | |
| Je dirais l'Omega Seamaster ou la Longines HC bleue ! |
|
 | |
| | Choisir une montre de "WE" | |
|