FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Feu de Meistersinger !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29
AuteurMessage
CPA
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Feu de Meistersinger !   9/7/2017, 20:54

Moi, j'aime!
Mon plus récent achat est une mono, la Périgraph, diamètre 38mm donc portable par à peu près tout le monde. Pas de problème pour lire l'heure, même si c'est un peu moins rapide que sur une 2 aiguilles. J'ai également une Carelia, que je trouve plus lisible que celle-ci bien que plus petite (34 ou 35mm).

Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Feu de Meistersinger !   9/7/2017, 22:23

C'est pas le concept qui me gêne, c'est justement la lisibilité du cadran sur un petit diamètre…
Sinon, l'objet est plaisant, rien à redire là-dessus.
mowgliturn
Nouveau

MessageSujet: Avis sur une meistersinger 1Z    28/7/2017, 08:53

Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter après avoir parcouru pas mal de postes sur les meistersinger. Je scrute très activement le web depuis quelques semaine à la recherche d'une N°1 ou N°3 en 38 mm (et oui je fais partie de ces gens pas très chanceux au tout petit poignet). Malheureusement, je me rend compte que la marque prend une direction toute autre avec des diamètre de 43 mm impossibles à porter pour moi ...

Suite à ces recherches, je suis tombé sur un modèle d'occasion (référence BM302S) qui mentionnait sur le cadran à 6 heure "1Z Mechanik".

Je suis très surpris n'ayant jamais vu cette mention auparavant, d'autant plus que la référence affichée sur l'annonce est celle d'une N°1.

J'ai trouvé cette page sur Chronocollection : https://fr.chronollection.com/meistersinger-einzeigeruhren-n-01-bm302-id333421.htm

Auriez vous un avis éclairé sur la question ? Y a t-il une différence notable avec une N°1 ?

En remerciant celui ou celle qui aura la gentillesse de m'aiguiller Wink

ps : j'espère ne pas me tromper d'endroit pour poster cette demande!

Mowgli

mowgliturn
Nouveau

MessageSujet: Re: Feu de Meistersinger !   28/7/2017, 10:11

ah j'ai oublié de vous mettre le lien vers l'annonce que j'ai trouvé!! Smile merci encore à tous!

http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=169394&page=33&category=1&order=time&PHPSESSID=2463b50c2631da75d9a75e09144b6938

Mowgli
stef
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Feu de Meistersinger !   28/7/2017, 13:45

mowgliturn a écrit:
Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter après avoir parcouru pas mal de postes sur les meistersinger. Je scrute très activement le web depuis quelques semaine à la recherche d'une N°1 ou N°3 en 38 mm (et oui je fais partie de ces gens pas très chanceux au tout petit poignet). Malheureusement, je me rend compte que la marque prend une direction toute autre avec des diamètre de 43 mm impossibles à porter pour moi ...

Suite à ces recherches, je suis tombé sur un modèle d'occasion (référence BM302S) qui mentionnait sur le cadran à 6 heure "1Z Mechanik".

Je suis très surpris n'ayant jamais vu cette mention auparavant, d'autant plus que la référence affichée sur l'annonce est celle d'une N°1.

J'ai trouvé cette page sur Chronocollection : https://fr.chronollection.com/meistersinger-einzeigeruhren-n-01-bm302-id333421.htm

Auriez vous un avis éclairé sur la question ? Y a t-il une différence notable avec une N°1 ?

En remerciant celui ou celle qui aura la gentillesse de m'aiguiller Wink

ps : j'espère ne pas me tromper d'endroit pour poster cette demande!

Mowgli

Meistersinger a sorti cette année deux nouveaux modeles en 40mm
La Néo Plus et la N°3
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
stef
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Feu de Meistersinger !   28/7/2017, 13:48

mowgliturn a écrit:
ah j'ai oublié de vous mettre le lien vers l'annonce que j'ai trouvé!! Smile merci encore à tous!

http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=169394&page=33&category=1&order=time&PHPSESSID=2463b50c2631da75d9a75e09144b6938

Mowgli

Bizarre N°1 c'est du Manuel et la ref BM de l'auto
Essaie d'avoir d'autres photos et verifie qu'ils ne se soient pas trompés de
photo ou de ref
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
mowgliturn
Nouveau

MessageSujet: Re: Feu de Meistersinger !   28/7/2017, 14:38

Bonjour Steph,

Merci pour votre retour! je vais me renseigner pour éclaircir le point mais après discussion avec un ami fameur, je pense attendre de voir passer la "bonne"! j'ai effectivement vu les deux modèles évoqués (Néo plus) et N°3! J'ai une large préférence pour les N°1 et 3 plus intemporelles je trouve que les néo Smile

partyboy
Nouveau

MessageSujet: Re: Feu de Meistersinger !   8/8/2017, 09:53

Bonjour à tous,

Suite à la naissance de ma fille, nous nous sommes offert un petit cadeau de naissance ma femme et moi.

Un petit tour chez mauboussin pour madame, et pour moi une belle mono-aiguille.  

Grace à Steph, j'ai pu avoir cette superbe Pangaea Day-Date. Je la porte depuis le mois de mars, je n'ai eu que des compliments. Le cadran bleu et fantastique, et l'association avec le bracelet caramel est vraiment top! bravohap  I love you

Le jour et la date habille harmonieusement le cadran. La taille est contenue et l'indication de la date par la petite flèche rouge fait toute la différence. D'ailleurs, lorsque l'aiguille indique 12h, je trouve que cette touche de rouge manque un peu! Mais ca ne dure heureusement que quelques minutes! Rolling Eyes

Je ne suis pas très doué (ni équipé jocolor ) pour faire de jolies photos, mais croyez moi c'est un modèle qui mérite le détour!! thumleft

mowgliturn
Nouveau

MessageSujet: Re: Feu de Meistersinger !   8/8/2017, 10:31

Superbe cette Pangaea Day-Date ! Et double félicitations Wink
XavierO
Membre Actif

MessageSujet: Re: Feu de Meistersinger !   31/10/2017, 09:51

Bonjour,
Question bête que je me suis posée en mettant ma Salthora à l'heure dimanche, et comme la boîte et les papiers sont (trop bien) rangés, je n'ai pas satisfait ma curiosité : l'heure sautante aurait-elle supporté de sauter à l'envers, ou ai-je bien fait de faire 11 tours (dans le sens horaire) à mon aiguille ?
Youpiboy
Membre Actif

MessageSujet: Re: Feu de Meistersinger !   1/11/2017, 09:06

Bonjour à tous !!

Comme certainement plusieurs d'entre vous, j'ai un oeil sur la Meistersinger de Stef dans les petites annonces.
J'avoue avoir une petite crainte concernant son diamètre de 43mm. J'ai essayé la montre d'un ami il y  a quelques temps, elle faisait 45mm et le rendu et vraiment trop massif à mon gout. Pour nfo, j'ai un poignet de 18.5cm.
Je suis en quête de ma première "vrai" montre pour cette fin d'année et j'ai une attirance pour les faibles diamètres (j'adore Nomos par exemple), cependant j'apprécie beaucoup le design mono-aiguille de Meistersinger.
Auriez vous quelques photos (wristshots) avec combinaison 18,5cm/43mm sous le coude ?!
Merci merci.

Prénom inaccessible clown

Feu de Meistersinger !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29