FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 G.T.E du coin de l'oeil.

Aller en bas 
+14
julien92170
Certifan
guillaume140
Raphaël_CH
David123
Wis
frenchy
nanthiat
laphroaig007
isosta
FURET
Pierre-Yves
moumoune31
doc-le-suisse
18 participants
AuteurMessage
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

G.T.E du coin de l'oeil. Empty
MessageSujet: G.T.E du coin de l'oeil.   G.T.E du coin de l'oeil. EmptyDim 22 Jan 2012 - 18:02

Salut à tous.
J’ai testé pour vous le G.T.E (Geneva Time Exhibition)….. C’est bien !

Avant de commencer, sachez qu’il m’est impossible et surtout barbant de vous compter cette journée.
Il m’a fallu choisir. N’y cherchez pas une synthèse journalistique. Mon envie est de vous offrir une sélection « coup de cœur ». Sans critère bien particulier. Juste pour l’instant.



Je commence avec la Maison Badollet Genève.
S’ils annoncent d’entrée que le nom est, depuis 1655, intimement lié à l’horlogerie, pas besoin de gratter au peigne fin pour se rendre compte que c’est tiré par les cheveux, mais finalement, cela n’a pas grande importance.
Fier d’associer divers matériaux, tels des pierres semi-précieuses, s’il y a rien de nouveau sous le soleil, le but est de nous faire rêver. N’est-ce pas là le but d’une montre ?

G.T.E du coin de l'oeil. Crys-s10

Le premier bluff est que toutes leurs montres sont sur tourbillon. Faut l’oser quand même.
G.T.E du coin de l'oeil. Bad10

Agréablement surpris par l’accueil, car, à plusieurs milliers de francs l’unité, on vous sort sans aucune retenue cette magnifique Crystalball Round Bamboo.
Montée sur un mouvement à remontage manuel, avec un tourbillon volant.

G.T.E du coin de l'oeil. Bad_t10

G.T.E du coin de l'oeil. Bad_ba10

Déclinaison ronde de ceci, déjà connu par ici, mais qui mérite un rappel :
G.T.E du coin de l'oeil. Mvt-ba10



Une envie de vous parler de Cyrus.
L’on commence par vous accueillir sans chichi, avec un charmant sourire.
Mlle évoque avec sympathie qu’elle connaît bien Fam. N’est-ce pas une garantie d’un savoir-faire de mettre un pied dans le meilleur lieu de communication horloger du moment ? Mr. Green

Cette entreprise, fondée par deux cousins, ne peut pas m’empêcher d’y trouver une forme de similitude à une certaine marque que l’on trouve ici-même.
L’origine du nom, qui a été trouvé savamment, référence à Cyrus le Grand, né peu avant JC, créateur du fameux rouleau de Cyrus révélateur d’une envie de la conquête dans le respect des valeurs des moyens de communications acquis durant les années passées dans le groupe LVMH, la recherche axée principalement sur la tendance, avec une ribambelle de brevets, pour obtenir finalement, des objets avec une forte identité, ultra-moderne, comme l’est cette déclinaison Klepcys à 1'000'000 frs (tiens ? eux aussi ?) Sertie de 84 diamants taillés dans la même pierre !

G.T.E du coin de l'oeil. Cyrus_10

Travail exceptionnel sur le sertissage et sur le garde-temps. Et cette lune… comme elle est belle !

G.T.E du coin de l'oeil. Lune10

La version plus classique :

G.T.E du coin de l'oeil. Cyrus10

Quelques séries limitées à 100 pièces, tel ces Kuros GP historique de Monaco, en hommage à qui de droit. Remarquez les têtes de vis à l’effigie de la marque.

G.T.E du coin de l'oeil. Cyrus_11

(Pas de photos originales, bien que l'ayant eue en main. Je n’étais pas concentré sur la prise).
Si vous êtes observateur, vous remarquerez qu’elles ont deux boutons-poussoir, celui positionné à 9h endosse le seul rôle de faire apparaître le N° de série de l’objet.
Charmant artifice qui laisse imaginer une complication, finalement inexistante. Bien dans l’air du temps ! clown




Pasquale Gangi, l’homme qui réinvente la montre de poche !
Quel charisme ! Le personnage sort du lot, il ne vous présente pas un produit, mais une passion !
Après avoir fait ses armes dans des maisons pas toujours conformistes, il était évident que son indépendance n’allait pas être dans le conventionnel. Et donc, il accouche des extraterrestres horlogers.
Le fait de miser sur la montre de poche 2012 est quand même couillu.
En optant pour Mme Alexandra Kostenuk en guise d’ambassadrice, il était évident que sa première réalisation allait allier sur un boîtier et chaîne en titane, une montre de poche à double face, ayant d’un côté la partie conventionnelle, et l’autre face, l’indication de partie. Effectivement, la GTM 3, et une montre à triple fuseau horaire et chronométrage pour partie d’échec.

G.T.E du coin de l'oeil. Gangi211

G.T.E du coin de l'oeil. Gangi11


Si je ne suis pas fan de la couleur rendue du titane, je suis très surpris du poids, réaction un peu naïve, j’en conçois.
J’ai hésité de mettre cette photo, car elle ne la met pas en valeur, la version X-treme équipée d’une complication flyback sur tourbillon. Soyez indulgent.

G.T.E du coin de l'oeil. Gangi311

Ayant discuté un peu avec M. Gangi, le personnage colle parfaitement avec ses réalisations. Il termine en me disant : "Avoir une montre de poche vous inspire une plénitude".
J’aime bien l’idée. Chinois



Watche : Ami et membre Fam. Quelle plaisir de voir ces convictions grandir à chaque rencontre. Ingénieur en mécanique et informatique, passionné d’horlogerie, il a réussi a associer ces trois compétences en un objet. La première application non virtuelle d’une montre mécanique pour iPhone ! Ne cherchez pas sur ITunes…Apple ne matérialise pas encore ces téléchargements !

G.T.E du coin de l'oeil. Lc11

La déclinaison du mouvement qui coule de source avec cette version bracelet.

G.T.E du coin de l'oeil. Lcbra10

Merci à lui pour son accueil et les entrées Chinois

Mon regret va pour une marque qui m’a beaucoup plu pour ses réalisations, mais qui n’a pas voulu m’accorder tu temps… Je ne suis qu’amateur, en plus pour un forum. Bof… yeux

Ainsi soit-il.

Je termine donc par une ratatouille.
G.T.E du coin de l'oeil. 114

G.T.E du coin de l'oeil. 211

G.T.E du coin de l'oeil. 312

G.T.E du coin de l'oeil. 411

G.T.E du coin de l'oeil. 611

G.T.E du coin de l'oeil. 711

Le mérite à tous est de créer, d’inventer, de faire rêver, d’offrir l’expression libre, peu importe, du moment que l’on nous invente pas le temps mort.
Déjà que l’on nous a pas épargné les hommages aux naufrages, hélas trop à l’air du temps.

Driss


Dernière édition par doc-le-suisse le Dim 22 Jan 2012 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

G.T.E du coin de l'oeil. Empty
MessageSujet: Re: G.T.E du coin de l'oeil.   G.T.E du coin de l'oeil. EmptyDim 22 Jan 2012 - 18:15

Voici des créations originales qui ne manquent pas de caractère. Merci pour le partage! J'aime beaucoup la deuxième avec coeur ouvert Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15992
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

G.T.E du coin de l'oeil. Empty
MessageSujet: Re: G.T.E du coin de l'oeil.   G.T.E du coin de l'oeil. EmptyDim 22 Jan 2012 - 18:55

Merci pour cet excellent compte rendu Chinois
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

G.T.E du coin de l'oeil. Empty
MessageSujet: Re: G.T.E du coin de l'oeil.   G.T.E du coin de l'oeil. EmptyDim 22 Jan 2012 - 19:04

Superbe reportage!

Des montres que l'on n'a pas l'habitude de voir, de belles photos accompagnées de commentaires qui permettent de mieux apprécier et comprendre ce que l'on voit!

En un mot: parfait!

Merci!

Chinois







_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9466
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

G.T.E du coin de l'oeil. Empty
MessageSujet: Re: G.T.E du coin de l'oeil.   G.T.E du coin de l'oeil. EmptyDim 22 Jan 2012 - 19:15


le moins que l'on puisse dire est que tout ça sort de l'ordinaire !!

j'adore "l'escabeau"

belles photos et reportage intéressant

sympa tes soirées d'ambassadeur Fier 2

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

G.T.E du coin de l'oeil. Empty
MessageSujet: Re: G.T.E du coin de l'oeil.   G.T.E du coin de l'oeil. EmptyMer 25 Jan 2012 - 22:12

thumright

Superbe reportage.

Merci Driss
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29477
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

G.T.E du coin de l'oeil. Empty
MessageSujet: Re: G.T.E du coin de l'oeil.   G.T.E du coin de l'oeil. EmptyMer 25 Jan 2012 - 22:25

Superbe reportage... drunken
Ça change de voir des modèles inconnu de ma pomme..... Moi aussi j'aime bien l'escabeau...
Merci...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/ En ligne
frenchy
Pilier du forum
frenchy


Nombre de messages : 1638
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2008

G.T.E du coin de l'oeil. Empty
MessageSujet: Re: G.T.E du coin de l'oeil.   G.T.E du coin de l'oeil. EmptyMer 25 Jan 2012 - 22:32

Merci pour le partage thumleft

Je suis dubitatif sur l'esthétique de certains modèles mais je reste toujours admiratif des prouesses techniques et de l'originalité des créateurs.

L'horlogerie mécanique a de beaux jours devant elle bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Wis
Membre super actif
Wis


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 13/10/2008

G.T.E du coin de l'oeil. Empty
MessageSujet: Re: G.T.E du coin de l'oeil.   G.T.E du coin de l'oeil. EmptyJeu 26 Jan 2012 - 17:16

Merci beaucoup pour ce reportage. Une idée des prix par rapport aux grandes marques?
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

G.T.E du coin de l'oeil. Empty
MessageSujet: Re: G.T.E du coin de l'oeil.   G.T.E du coin de l'oeil. EmptyJeu 26 Jan 2012 - 18:08

Merci Driss pour le partage, je découvre comme un newbie, c'est sympa thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2756
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

G.T.E du coin de l'oeil. Empty
MessageSujet: Re: G.T.E du coin de l'oeil.   G.T.E du coin de l'oeil. EmptyJeu 26 Jan 2012 - 18:21

Magnifique, ce reportage, Driss. Et certaines photos sont vraiment sympa. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

G.T.E du coin de l'oeil. Empty
MessageSujet: Re: G.T.E du coin de l'oeil.   G.T.E du coin de l'oeil. EmptyJeu 26 Jan 2012 - 23:15

Merci Driss pr ce super reportage !

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

G.T.E du coin de l'oeil. Empty
MessageSujet: Re: G.T.E du coin de l'oeil.   G.T.E du coin de l'oeil. EmptySam 28 Jan 2012 - 10:31

Wis a écrit:
Merci beaucoup pour ce reportage. Une idée des prix par rapport aux grandes marques?
Comme les grandes marques... clown
David123 a écrit:
Merci Driss pour le partage, je découvre comme un newbie, c'est sympa thumleft

Raphaël_CH a écrit:
Magnifique, ce reportage, Driss. Et certaines photos sont vraiment sympa. Merci!
Salut les amis... G.T.E du coin de l'oeil. Xyxwave_
Raph... Cool de te revoir...

guillaume140 a écrit:
Merci Driss pr ce super reportage !

Bravo
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

G.T.E du coin de l'oeil. Empty
MessageSujet: Re: G.T.E du coin de l'oeil.   G.T.E du coin de l'oeil. EmptySam 28 Jan 2012 - 11:37

C'est pas cool Driss ! J'ai déjà assez de CHI comme ça ! G.T.E du coin de l'oeil. 781367

Merci pour le reportage, en tous cas thumright

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
julien92170
Membre très actif
julien92170


Nombre de messages : 259
Age : 51
Date d'inscription : 12/11/2009

G.T.E du coin de l'oeil. Empty
MessageSujet: Re: G.T.E du coin de l'oeil.   G.T.E du coin de l'oeil. EmptySam 28 Jan 2012 - 13:45

Merci pour le compte rendu, c'est vraiment agréable d'avoir des personnes qui prennent sur leur temps pour faire partager aux autres ce qu''ils ont vu thumleft

J'adore cette montre, as-tu une idée du prix ?

G.T.E du coin de l'oeil. Lcbra10

Revenir en haut Aller en bas
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

G.T.E du coin de l'oeil. Empty
MessageSujet: Re: G.T.E du coin de l'oeil.   G.T.E du coin de l'oeil. EmptySam 28 Jan 2012 - 13:54

julien92170 a écrit:
Merci pour le compte rendu, c'est vraiment agréable d'avoir des personnes qui prennent sur leur temps pour faire partager aux autres ce qu''ils ont vu thumleft

J'adore cette montre, as-tu une idée du prix ?

G.T.E du coin de l'oeil. Lcbra10

Contactes tidousas par MP ou tu vas sur www.watche.ch

DS

Revenir en haut Aller en bas
korigan
Pilier du forum
korigan


Nombre de messages : 1675
Localisation : Entre pins et océan :-)
Date d'inscription : 30/09/2009

G.T.E du coin de l'oeil. Empty
MessageSujet: Re: G.T.E du coin de l'oeil.   G.T.E du coin de l'oeil. EmptySam 28 Jan 2012 - 14:03

Très sympa ton reportage et jolies photos ! MErci
Revenir en haut Aller en bas
julien92170
Membre très actif
julien92170


Nombre de messages : 259
Age : 51
Date d'inscription : 12/11/2009

G.T.E du coin de l'oeil. Empty
MessageSujet: Re: G.T.E du coin de l'oeil.   G.T.E du coin de l'oeil. EmptySam 28 Jan 2012 - 14:24

doc-le-suisse a écrit:
Contactes tidousas par MP ou tu vas sur www.watche.ch

DS

Merci c'est fait j'attends sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

G.T.E du coin de l'oeil. Empty
MessageSujet: Re: G.T.E du coin de l'oeil.   G.T.E du coin de l'oeil. EmptySam 28 Jan 2012 - 14:45

Bonjour,

et merci pour le partage.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
yoghi
Membre très actif
yoghi


Nombre de messages : 244
Localisation : 1233 lully/ge
Date d'inscription : 05/05/2008

G.T.E du coin de l'oeil. Empty
MessageSujet: Re: G.T.E du coin de l'oeil.   G.T.E du coin de l'oeil. EmptyVen 22 Fév 2013 - 9:07

Merci Driss.... J'ai loupé la montre de poche pour les parties d'échec... je l'ai vu dans les mains d'un pote horloger y a plus d'une année.... me demandais quand et ou elle allait ressortir quid 2
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

G.T.E du coin de l'oeil. Empty
MessageSujet: Re: G.T.E du coin de l'oeil.   G.T.E du coin de l'oeil. EmptyVen 22 Fév 2013 - 18:21

thumleft reportage
merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
 
G.T.E du coin de l'oeil.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bon coin ... Pas si bon ...
» Plus jamais sur Le Bon Coin...
» Quelles sont vos envies pour ce nouveau forum ?
» Le paradoxe est au coin de la rue
» Achat et transformation d'une Montre Favre Leuba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: