FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Réparation Vulcain

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
25NNI
Membre très actif
25NNI


Nombre de messages : 190
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 12/04/2011

vulcain - Réparation Vulcain Empty
MessageSujet: Réparation Vulcain   vulcain - Réparation Vulcain EmptyMar 24 Jan 2012, 8:44 pm

L'on ma donné un Vulcain plaqué Or de 1968 mvt auto, 3 aiguilles, date (pas de Gong).
Le mvt ne fonctionne plus, le verre est cassé et le bracelet en maille milanaise est abimé... What the fuck ?!?

Ca fait bcp pour une seule montre, je sais qu'elle a été portée 30 ans sans être révisée...

Je compte passé a la Manufacture en Suisse directement pour la refaire à neuf, il me feront un devis (gratuit)
mais est ce que qq'un peut me donné une fourchette de prix pour ce typde réparation ?
Histoire de savoir a quoi s'attendre Rolling Eyes

Entre 100 et 500 €
500 à 1000 €
1000 à 1500 €
+ de 1500 €

Merci de vos réponses thumleft
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10602
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

vulcain - Réparation Vulcain Empty
MessageSujet: Re: Réparation Vulcain   vulcain - Réparation Vulcain EmptyMar 24 Jan 2012, 8:52 pm

Vulcain est certes une vieille manufacture, mais avec pas mal de déboires, de fermeture, de rachat et d'oubli, pour renaitre enfin de ses cendres depuis une petite dizaine d'année maintenant...
Donc elle n'a plus de Vulcain que le nom, même le calibre cricket a été complétement revu par rapport au fameux cricket des anciens présidents et autres.

Tu peux déjà tenter un mail depuis leur site, mais avant de savoir combien cela peux te coûter, est-ce déjà réalisable...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

vulcain - Réparation Vulcain Empty
MessageSujet: Re: Réparation Vulcain   vulcain - Réparation Vulcain EmptyMar 24 Jan 2012, 8:57 pm

25NNI a écrit:

+ de 1500 €

Merci de vos réponses thumleft

Fais une provision d'Aspro et d'Efferalgan ....
Et en guise de bob, choisi plutôt un casque lourd.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10602
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

vulcain - Réparation Vulcain Empty
MessageSujet: Re: Réparation Vulcain   vulcain - Réparation Vulcain EmptyMar 24 Jan 2012, 8:59 pm

Arno a écrit:
25NNI a écrit:

+ de 1500 €

Merci de vos réponses thumleft

Fais une provision d'Aspro et d'Efferalgan ....
Et en guise de bob, choisi plutôt un casque lourd.

C'est vrai que dit comme ça... Incompréhensible vulcain - Réparation Vulcain Blunt_gi batman
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
25NNI
Membre très actif
25NNI


Nombre de messages : 190
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 12/04/2011

vulcain - Réparation Vulcain Empty
MessageSujet: Devis réparation Vulcain   vulcain - Réparation Vulcain EmptyMer 29 Fév 2012, 8:02 pm

Ca y est le Devis revenus,

Il me propose nettoyage et révision complete du mouvement, remplacement de compossant, léger polissage, et test de performance, remplacement du verre.
5 Hres de travail à 110 Francs Suisse soit 550 CHF HT soit environ 450 € HT. yeux

Qu'en pensez vous ? C'est la prémiére que je fais réparer un montre je n'ai donc aucune idée de prix Incompréhensible

En même temps je me dis que je reparre avec une Vulcain toute neuve Mr. Green pour qqes années.

Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

vulcain - Réparation Vulcain Empty
MessageSujet: Re: Réparation Vulcain   vulcain - Réparation Vulcain EmptyMer 29 Fév 2012, 8:23 pm

25NNI a écrit:


Qu'en pensez vous ? C'est la prémiére que je fais réparer un montre je n'ai donc aucune idée de prix Incompréhensible

En même temps je me dis que je reparre avec une Vulcain toute neuve Mr. Green pour qqes années.


Qu'avec 150/200 € TTC, un bon horloger arrivera au même résultat.
Et tu repartiras avec une montre impec.
En gros, pas très loin des 500 € TTC .... surprise écartée.
Pour réviser des Rolex, y compris la GMT :

vulcain - Réparation Vulcain TarifRolexSept2011
Crédit DomMars

A noter tout en bas de la photo les fournitures changées et le détail de l'opération.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
joetsmit
Membre super actif
joetsmit


Nombre de messages : 458
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2009

vulcain - Réparation Vulcain Empty
MessageSujet: Re: Réparation Vulcain   vulcain - Réparation Vulcain EmptyMer 29 Fév 2012, 10:07 pm

Bonjour,

Sur les Vulcain non Cricket, on trouve beaucoup de mouvement ETA. Serait ce le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
quadrawatch
Nouveau
quadrawatch


Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : IdF
Date d'inscription : 07/04/2012

vulcain - Réparation Vulcain Empty
MessageSujet: Re: Réparation Vulcain   vulcain - Réparation Vulcain EmptySam 07 Avr 2012, 3:03 pm

Arno a écrit:
25NNI a écrit:


Qu'en pensez vous ? C'est la prémiére que je fais réparer un montre je n'ai donc aucune idée de prix Incompréhensible

En même temps je me dis que je reparre avec une Vulcain toute neuve Mr. Green pour qqes années.


Qu'avec 150/200 € TTC, un bon horloger arrivera au même résultat.
Et tu repartiras avec une montre impec.
En gros, pas très loin des 500 € TTC .... surprise écartée.
Pour réviser des Rolex, y compris la GMT :

vulcain - Réparation Vulcain TarifRolexSept2011
Crédit DomMars

A noter tout en bas de la photo les fournitures changées et le détail de l'opération.

Bonjour,

Heureux détenteur d'une vulcain année 60 aux dernières enchères d'Artcurial, je confirme le devis 150-200 € TTC pour une remise en état chez un bon horloger. Le mien situé à Paris vient de me proposer 162 € TTC pour révision/changement du verre/remplacement de plusieurs pièces.
Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation Vulcain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VULCAIN
» Vulcain
» TAG Heuer PRO 2000: Réparation ou pas réparation ???
» Vulcain et Vulcain Revue
» Vulcain manufacture mal aimée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: