FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 système de réglage sur omega 1011

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PeterPan
Membre super actif
PeterPan


Nombre de messages : 347
Localisation : 28-78
Date d'inscription : 30/03/2008

système de réglage sur omega 1011 Empty
MessageSujet: système de réglage sur omega 1011   système de réglage sur omega 1011 EmptyMar 24 Jan 2012 - 22:08

Bonsoir à tous,

Petite question de réglage dans l'espoir qu'un aimable éclairé voire un homme du métier puisse me venir en aide… je cherche à régler la marche d'un calibre omega 1011 présent dans une Constellation que j'ai modestement remise en état . Je ne comprends pas bien le système de raquetterie présent sur ce mouvement quid 2
En particulier, rôle de la vis horizontale tournée vers le centre du calibre associée au ressort (?) visible sous la large plaque supérieure (réglage fin ?)
La raquette semble bouger librement comme dans un système simple.

J'ai joint une photo de la chose et une de la montre pour le plaisir des yeux.

Crdt Chinois

système de réglage sur omega 1011 Omegac10
ça n'est pas la mienne mais une du web merci à l'auteur

système de réglage sur omega 1011 P1030710
ça c'est la mienne retapée (trotteuse, couronne, cadran refait...)
Revenir en haut Aller en bas
cedthe
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : Tongrinne BELGIQUE
Date d'inscription : 07/03/2011

système de réglage sur omega 1011 Empty
MessageSujet: Re: système de réglage sur omega 1011   système de réglage sur omega 1011 EmptyMar 24 Jan 2012 - 23:42

Bonsoir,

Tu as en effet une raquette classique et la vis sert au réglage fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cotetemps.com
PeterPan
Membre super actif
PeterPan


Nombre de messages : 347
Localisation : 28-78
Date d'inscription : 30/03/2008

système de réglage sur omega 1011 Empty
MessageSujet: Re: système de réglage sur omega 1011   système de réglage sur omega 1011 EmptyMer 25 Jan 2012 - 8:09

Bonjour et merci,

Je pensais au réglage fin mais dans ce cas, est-il normal que la raquette bouge librement dans les deux sens manoeuvré par la queue sans recours à cette vis ?

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
cedthe
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : Tongrinne BELGIQUE
Date d'inscription : 07/03/2011

système de réglage sur omega 1011 Empty
MessageSujet: Re: système de réglage sur omega 1011   système de réglage sur omega 1011 EmptyMer 25 Jan 2012 - 8:29

C'est normal, la raquette vous permet un réglage proche du réglage désiré en la poussant avec la sensibilité de vos doigts et le réglage fin se fait avec la vis. Ce qui vous permet une meilleur précision pour le réglage des 2/3 dernières secondes.
Ceci vous évite de vous arracher les cheveux si vous avez bu 3 cafés avant de commencer Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cotetemps.com
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

système de réglage sur omega 1011 Empty
MessageSujet: Re: système de réglage sur omega 1011   système de réglage sur omega 1011 EmptyMer 25 Jan 2012 - 12:48

Toujours ennuyeux ce genre de raquette.
A éviter de la déplacer sans l'aide la vis de réglage de fin.
Car en la déplaçant en touchant la raquette, et si elle est montée "trop gras", il y a des chances d'entrainer le réglage du piton mobile pour la mise au repère.
Et là, c'est une autre histoire.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
PeterPan
Membre super actif
PeterPan


Nombre de messages : 347
Localisation : 28-78
Date d'inscription : 30/03/2008

système de réglage sur omega 1011 Empty
MessageSujet: Re: système de réglage sur omega 1011   système de réglage sur omega 1011 EmptyMer 25 Jan 2012 - 13:45

Merci pour vos lumières.

Glurps... trop tard Arno , j'ai touché à la raquette.
Arno, si je reformule ce que tu dis dans le langage de l'amateur que je suis (merci de me corriger si j'ai pas tout compris), risque de déplacer le positionnement du piton dans la manoeuvre de la queue de raquette si piton et raquette sont trop en friction. Si c'est ça, j'ai de la chance, ça n'a pas bougé la raquette est assez libre.
Par ailleurs j'ai pu régler de façon très satisfaisante sans passer par le réglage fin donc tout va bien et j'ai pu noter qu'elle était tout à fait constante dans son avance que j'ai donc pu minimiser.

crdt Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

système de réglage sur omega 1011 Empty
MessageSujet: Re: système de réglage sur omega 1011   système de réglage sur omega 1011 EmptyMer 25 Jan 2012 - 14:16

PeterPan a écrit:


Glurps... trop tard Arno , j'ai touché à la raquette.

C'est bien ce que je voulairs préciser.
Coup de chance la raquette n'est pas trop ajustée, et n'a pas entrainée le réglage du piton mobile.
Mais ce n'est pas forcement bien dans le temps, si la raquette est trop libre.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
système de réglage sur omega 1011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage Calibre Omega 321
» Omega cal 1011 petite incompréhension
» Réglage d'un calibre Oméga 283: question
» Réglage raquette sur mouvement Omega 552
» Comment est réglée votre montre du moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: