FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat en Marché Gris? des volontaires?

Aller en bas 
+12
moukey
fabricio
Guil@69
Big K
tomducat
SylSS
AirX-VIII
Shanks
MONTEMONT
j-no
moumoune31
Columbo
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Columbo
Membre super actif
Columbo


Nombre de messages : 357
Localisation : Partout et nulle part ^^
Date d'inscription : 05/07/2011

Achat en Marché Gris? des volontaires? Empty
MessageSujet: Achat en Marché Gris? des volontaires?   Achat en Marché Gris? des volontaires? EmptyJeu 26 Jan 2012 - 19:03

Hello les pros des trotteuses !

Tout d'abord, voici ce que j'entends par "Marché gris": stock d'invendus, montres stickées 100% neuves avec garantie vierge. (montres pouvant avoir plusieurs années parfois, genre max 2 ans)

Quelqu'un a déjà fait l'expérience d'un achat de ce genre de produit séduisant? des retours positifs? négatifs?

Autre question: comment ça se passe avec la garantie? aucune? il faut s'enregistrer auprès d'un AD?

C'est une filière à éviter pour un achat horloger? en ce qui me concerne, il s'agit d'une montre à moins de 1000€. Précision importante je trouve car je ne parle pas d'une Rolex ou Vacheron à 15.000€

Merci pour vos retours et lumières !!
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Achat en Marché Gris? des volontaires? Empty
MessageSujet: Re: Achat en Marché Gris? des volontaires?   Achat en Marché Gris? des volontaires? EmptyJeu 26 Jan 2012 - 20:27

Sujet évoqué plusieurs fois

C'est comme pour tout, il y a du bon et du moins bon.
Pour ma part j'ai eu à faire à cette démarche et j'en suis satisfait, mais il faut tomber sur des contacts sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
j-no
Membre super actif
j-no


Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/10/2010

Achat en Marché Gris? des volontaires? Empty
MessageSujet: Re: Achat en Marché Gris? des volontaires?   Achat en Marché Gris? des volontaires? EmptyJeu 26 Jan 2012 - 20:32

J'ai acheté une quantité de montre sur des ventes privées(hum,hum,...des quartz) et pas de soucis. J'ai eu un problème dernièrement avec l'une d'entre elles, et il me l'ont reprit directement pour réparation(1 bon mois +ou-)
Maintenant je suis dans le cas pour une méca mais lâcher autant d'argent par le net,... çà me freine un peu yeux
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Achat en Marché Gris? des volontaires? Empty
MessageSujet: Re: Achat en Marché Gris? des volontaires?   Achat en Marché Gris? des volontaires? EmptyJeu 26 Jan 2012 - 20:35

Sinon cherche "keepertime" sur le forum, c'est un acteur bien connu du marché gris...
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10610
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Achat en Marché Gris? des volontaires? Empty
MessageSujet: Re: Achat en Marché Gris? des volontaires?   Achat en Marché Gris? des volontaires? EmptyJeu 26 Jan 2012 - 20:35

Marché gris = Achat neuf sans garantie (papiers vierges de tout tampon de l'AD) donc à réserver AMHA à un mouvement éprouvé comme un unitas, un valjoux ou un ETA 2824 que tout bon horloger pourra te régler voire réparer à moindre frais... Si le prix suit, ça peux être intéressant. Incompréhensible

Et j-no, le marché gris ce n'est pas vente privée où là tu as une garantie fournie par la vente privée...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Achat en Marché Gris? des volontaires? Empty
MessageSujet: Re: Achat en Marché Gris? des volontaires?   Achat en Marché Gris? des volontaires? EmptyJeu 26 Jan 2012 - 20:39

Tu peux aussi avoir une carte de garantie, même en passant par le gris...
Revenir en haut Aller en bas
j-no
Membre super actif
j-no


Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/10/2010

Achat en Marché Gris? des volontaires? Empty
MessageSujet: Re: Achat en Marché Gris? des volontaires?   Achat en Marché Gris? des volontaires? EmptyJeu 26 Jan 2012 - 21:11

Et j-no, le marché gris ce n'est pas vente privée où là tu as une garantie fournie par la vente privée...[/quote]

Oui, effectivement Chinois
Désolé pour l'erreur
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Achat en Marché Gris? des volontaires? Empty
MessageSujet: Re: Achat en Marché Gris? des volontaires?   Achat en Marché Gris? des volontaires? EmptyJeu 26 Jan 2012 - 21:16

moumoune31 a écrit:
Sinon cherche "keepertime" sur le forum, c'est un acteur bien connu du marché gris...
A ma connaissance il n'a hélas plus grand chose à proposer...
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Animateur
AirX-VIII


Nombre de messages : 1203
Age : 65
Localisation : SUD
Date d'inscription : 01/02/2007

Achat en Marché Gris? des volontaires? Empty
MessageSujet: Re: Achat en Marché Gris? des volontaires?   Achat en Marché Gris? des volontaires? EmptyJeu 26 Jan 2012 - 21:23

En dehors du marché gris, presque noir, il existe le "second marché" dont je n'ai aucune expérience personnelle.......
La MO est vendue neuve chez AD avec papiers afin de "destocker" des MO en fin de vie (?) yeux

A suivre!!
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Achat en Marché Gris? des volontaires? Empty
MessageSujet: Re: Achat en Marché Gris? des volontaires?   Achat en Marché Gris? des volontaires? EmptyJeu 26 Jan 2012 - 21:25

MONTEMONT a écrit:
Marché gris = Achat neuf sans garantie (papiers vierges de tout tampon de l'AD) donc à réserver AMHA à un mouvement éprouvé comme un unitas, un valjoux ou un ETA 2824 que tout bon horloger pourra te régler voire réparer à moindre frais... Si le prix suit, ça peux être intéressant. Incompréhensible


c' est faux bien evidemment Chinois
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Animateur
AirX-VIII


Nombre de messages : 1203
Age : 65
Localisation : SUD
Date d'inscription : 01/02/2007

Achat en Marché Gris? des volontaires? Empty
MessageSujet: Re: Achat en Marché Gris? des volontaires?   Achat en Marché Gris? des volontaires? EmptyJeu 26 Jan 2012 - 21:31


évidemment .... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Achat en Marché Gris? des volontaires? Empty
MessageSujet: Re: Achat en Marché Gris? des volontaires?   Achat en Marché Gris? des volontaires? EmptyJeu 26 Jan 2012 - 21:38

oui pour ceux qui ont eu un doute à un moment donné, marché gris ne veut pas obligatoirement dire absence de garantie, évident oui pour quiconque s' est un peu penché sur le problème je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Achat en Marché Gris? des volontaires? Empty
MessageSujet: Re: Achat en Marché Gris? des volontaires?   Achat en Marché Gris? des volontaires? EmptyJeu 26 Jan 2012 - 22:26

Shanks a écrit:
moumoune31 a écrit:
Sinon cherche "keepertime" sur le forum, c'est un acteur bien connu du marché gris...
A ma connaissance il n'a hélas plus grand chose à proposer...

Tu ne Le connais donc pas bien , Patrice peut t'avoir presque Tous les modeles de toutes les marques , avec des remises plus ou moins importantes selon la montre desirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Achat en Marché Gris? des volontaires? Empty
MessageSujet: Re: Achat en Marché Gris? des volontaires?   Achat en Marché Gris? des volontaires? EmptyJeu 26 Jan 2012 - 22:32

SylSS a écrit:
oui pour ceux qui ont eu un doute à un moment donné, marché gris ne veut pas obligatoirement dire absence de garantie, évident oui pour quiconque s' est un peu penché sur le problème je confirme.

Je confirme aussi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10610
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Achat en Marché Gris? des volontaires? Empty
MessageSujet: Re: Achat en Marché Gris? des volontaires?   Achat en Marché Gris? des volontaires? EmptyJeu 26 Jan 2012 - 22:42

Big K a écrit:
SylSS a écrit:
oui pour ceux qui ont eu un doute à un moment donné, marché gris ne veut pas obligatoirement dire absence de garantie, évident oui pour quiconque s' est un peu penché sur le problème je confirme.

Je confirme aussi Chinois

Et bien alors où est le problème avec le marché gris si on peut même avoir la garantie tamponnée... Incompréhensible (car pour moi c'était le seul obstacle à ne pas franchir le pas d'un achat au marché gris...) Achat en Marché Gris? des volontaires? 214683
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Achat en Marché Gris? des volontaires? Empty
MessageSujet: Re: Achat en Marché Gris? des volontaires?   Achat en Marché Gris? des volontaires? EmptyJeu 26 Jan 2012 - 22:50

Le problème est le risque de se faire refiler un fake ou une montre volée, d' où l' intérêt de s' adresser à des marchands de réputation et pas sur les sites américains parfois douteux.
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Achat en Marché Gris? des volontaires? Empty
MessageSujet: Re: Achat en Marché Gris? des volontaires?   Achat en Marché Gris? des volontaires? EmptyJeu 26 Jan 2012 - 23:19

MONTEMONT a écrit:
Big K a écrit:
SylSS a écrit:
oui pour ceux qui ont eu un doute à un moment donné, marché gris ne veut pas obligatoirement dire absence de garantie, évident oui pour quiconque s' est un peu penché sur le problème je confirme.

Je confirme aussi Chinois

Et bien alors où est le problème avec le marché gris si on peut même avoir la garantie tamponnée... Incompréhensible (car pour moi c'était le seul obstacle à ne pas franchir le pas d'un achat au marché gris...) Achat en Marché Gris? des volontaires? 214683

Aucun probleme avec ce genre de vendeur d'ailleurs moi c'est devenu mon AD , et peu m'importe quelle boutique a tamponné Ma carte de Garantie vu que la Garantie Est internationale.( Perso du Gris sans Garantie Je passe mon chemin )

Apres certains aiment la relation avec leur AD , moi Je choisi Le prix avant tout vu que c'est du neuf dans les 2 cas . Wink ( gagner 1000 euros sur chaque montre a 4000 que Je me paye me convient parfaitement et j'ai meme Le petit café offert comme chez certains AD parait il Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Guil@69
Membre super actif
Guil@69


Nombre de messages : 417
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 20/02/2010

Achat en Marché Gris? des volontaires? Empty
MessageSujet: Re: Achat en Marché Gris? des volontaires?   Achat en Marché Gris? des volontaires? EmptyVen 27 Jan 2012 - 6:42

MONTEMONT a écrit:
Marché gris = Achat neuf sans garantie (papiers vierges de tout tampon de l'AD) donc à réserver AMHA à un mouvement éprouvé comme un unitas, un valjoux ou un ETA 2824 que tout bon horloger pourra te régler voire réparer à moindre frais... Si le prix suit, ça peux être intéressant. Incompréhensible

Et j-no, le marché gris ce n'est pas vente privée où là tu as une garantie fournie par la vente privée...

Pas du tout d'accord avec toi. Evil or Very Mad Est-ce basé sur ton expérience pour dire cela ?
Tu peux tout à fait avoir une garantie avec carte tamponnée etc.... (j'ai acheté plusieurs montres et aucun souci)

Sinon la fonction recherche permettra d'avoir les retours des fameurs à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Guil@69
Membre super actif
Guil@69


Nombre de messages : 417
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 20/02/2010

Achat en Marché Gris? des volontaires? Empty
MessageSujet: Re: Achat en Marché Gris? des volontaires?   Achat en Marché Gris? des volontaires? EmptyVen 27 Jan 2012 - 6:46

MONTEMONT a écrit:
Big K a écrit:
SylSS a écrit:
oui pour ceux qui ont eu un doute à un moment donné, marché gris ne veut pas obligatoirement dire absence de garantie, évident oui pour quiconque s' est un peu penché sur le problème je confirme.

Je confirme aussi Chinois

Et bien alors où est le problème avec le marché gris si on peut même avoir la garantie tamponnée... Incompréhensible (car pour moi c'était le seul obstacle à ne pas franchir le pas d'un achat au marché gris...) Achat en Marché Gris? des volontaires? 214683

Qui t'a dit qu'il y avait un pb ? On est sur un sujet de principe que tu peux comparer (un peu) aux mandataires automobiles finalement. Certains préfèrent acheter chez leur garage du coin, d'autres pas...
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

Achat en Marché Gris? des volontaires? Empty
MessageSujet: Re: Achat en Marché Gris? des volontaires?   Achat en Marché Gris? des volontaires? EmptyVen 27 Jan 2012 - 9:35

J'ai acheté une Speed 3573 et une Apollo XV au marché gris. La première en Angleterre, la seconde en ....Finlande. Toutes les deux neuves ont été délivrées avec le full set et la carte tamponnée par un AD Omega..(je suis allé vérifier sur le site Omega pour voir si ils étaient bien repris dans la liste de leur AD). La date indiquée était la date de mon achat.
Donc effectivement pas de problèmes, mais avant d'acheter il est impératif de bien contrôler auprès du vendeur les mentions reprises sur la warranty card......si il y en a ..... et les coordonnées de l'AD qui a signé.

Il est vrai que certaines montres vendues sur ce "second" marché... ont une carte vierge. D'ailleurs, bien souvent dans ce cas, le vendeur met en avant le fait que la carte n'étant pas remplie, l'acheteur peut ainsi mettre la date et le nom du propriétaire qu'il désire ...avantage qui n'en est pas un, AMHA...
Revenir en haut Aller en bas
moukey
Membre Actif
moukey


Nombre de messages : 124
Age : 52
Date d'inscription : 06/11/2011

Achat en Marché Gris? des volontaires? Empty
MessageSujet: Re: Achat en Marché Gris? des volontaires?   Achat en Marché Gris? des volontaires? EmptyVen 27 Jan 2012 - 10:17

Si ça peut t'aider, j'ai également acheté une Zénith au marché gris, à un vendeur allemand. 40% moins chère, neuve, full set et bien garantie auprès de la maison mère en Suisse que j'avais appelé pour authentifier la montre.
J'étais frileux au départ sur ce procédé mais j'en suis désormais très content !!!
Revenir en haut Aller en bas
gringoo
Membre très actif
gringoo


Nombre de messages : 191
Age : 37
Localisation : Forbach (57)
Date d'inscription : 30/09/2009

Achat en Marché Gris? des volontaires? Empty
MessageSujet: Re: Achat en Marché Gris? des volontaires?   Achat en Marché Gris? des volontaires? EmptyVen 27 Jan 2012 - 10:40

D'ailleurs, vous avez des pistes pour une omega planet ocean 42 ? Shocked bravohap
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Achat en Marché Gris? des volontaires? Empty
MessageSujet: Re: Achat en Marché Gris? des volontaires?   Achat en Marché Gris? des volontaires? EmptyVen 27 Jan 2012 - 10:40

Une Zenith a -40% ça doit être un nanard clown
Revenir en haut Aller en bas
moukey
Membre Actif
moukey


Nombre de messages : 124
Age : 52
Date d'inscription : 06/11/2011

Achat en Marché Gris? des volontaires? Empty
MessageSujet: Re: Achat en Marché Gris? des volontaires?   Achat en Marché Gris? des volontaires? EmptyVen 27 Jan 2012 - 10:45

Je ne sais pas ce que tu entends par "nanar", mais la montre est bien réelle, neuve et garantie.
Des "nanars" comme ça, j'en redemande.
Revenir en haut Aller en bas
utilisateur
Membre Actif
utilisateur


Nombre de messages : 144
Localisation : Tlse - Lille
Date d'inscription : 29/05/2011

Achat en Marché Gris? des volontaires? Empty
MessageSujet: Re: Achat en Marché Gris? des volontaires?   Achat en Marché Gris? des volontaires? EmptyVen 27 Jan 2012 - 10:54

Je regarde moi aussi du côté du marché gris.
Beaucoup de posts traitent de ce sujet sur le forum. J'ai beaucoup fouillé et on trouve assez facilement des adresses connues et, semble-t-il, reconnues pour leur sérieux.
Ceci dit, il faut porter effectivement une attention particulière à la garantie donnée (ou proposée) et je regarde également que la montre soit livrée en full set (boite, papiers, etc.)

Citation :
Donc effectivement pas de problèmes, mais avant d'acheter il est impératif de bien contrôler auprès du vendeur les mentions reprises sur la warranty card......si il y en a ..... et les coordonnées de l'AD qui a signé.

Fabricio, tu te rapproches directement du vendeur pour lui demander où il ira faire tamponner la warranty card?

Merci de tes lumières!

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat en Marché Gris? des volontaires?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marché gris
» Loi du marché, loi de la jungle.Le marché gris des marques
» Marché gris ???
» le choix in fine
» enchère ebay omega planet ocean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: