FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre avec un passé marin...

Aller en bas 
+23
Le Phénix
Bender
lecorse2b
G&N
h2o'clock 7
Mc
JiB
Nixon
samir590000
bichão
fulcanelli
Paulo Dulac
trinita
gate
koseis
Mulder74114
Omegaman
plop
voxduc25
RobinH
jackyaudio
vercassivelonos
WaMou
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
WaMou
Animateur
WaMou


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg)
Date d'inscription : 04/04/2010

Montre avec un passé marin... Empty
MessageSujet: Montre avec un passé marin...   Montre avec un passé marin... EmptyLun 30 Jan 2012 - 1:20

Bonsoir à tous.

Je me posais une question récemment quand à un theme de collection.
Présentement propriétaire d'une Speed Moon, je me dis que orienter sa collection vers les aventure humaines doit être pas mal.
Très attiré par la mer, les bateaux, je me demandais (mis a part la Kontiki) quelles seraient les montres avec un passé marin ayant été témoins d'une aventure humaine, à l'image de la Speed pour cette aventure spatiale qu'on lui connait.

Merci de votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos


Nombre de messages : 1499
Localisation : 63190
Date d'inscription : 12/07/2008

Montre avec un passé marin... Empty
MessageSujet: Re: Montre avec un passé marin...   Montre avec un passé marin... EmptyLun 30 Jan 2012 - 8:44

Rolex
Panerai
suunto...

Il y a qql temps, j'ai vu un sujet sur plusieurs montres de plongés dont une Patek... sur le sous-forum "montre de plongés" sans doute...

clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre avec un passé marin... Empty
MessageSujet: Re: Montre avec un passé marin...   Montre avec un passé marin... EmptyLun 30 Jan 2012 - 8:50

Eterna avec sa gamme tonkiki Kontiki Wink
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Montre avec un passé marin... Empty
MessageSujet: Re: Montre avec un passé marin...   Montre avec un passé marin... EmptyLun 30 Jan 2012 - 9:20

passé marin..... Incompréhensible

ceci peut-être

Montre avec un passé marin... 59116710

désolé....... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
RobinH
Animateur Chevronné
RobinH


Nombre de messages : 1480
Date d'inscription : 02/10/2011

Montre avec un passé marin... Empty
MessageSujet: Re: Montre avec un passé marin...   Montre avec un passé marin... EmptyLun 30 Jan 2012 - 11:57

Tu veux une montre qui serait aux fonds marins ce que la Speedmaster est à l'espace ?


Je dis sans aucune hésitation Submariner ou Sea Dweller.

Après, si c'est des bateaux dont tu es attiré, je serai moins catégorique mais te proposerai la Yacht Master. Wink
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5920
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Montre avec un passé marin... Empty
MessageSujet: Re: Montre avec un passé marin...   Montre avec un passé marin... EmptyLun 30 Jan 2012 - 12:04

jackyaudio a écrit:
passé marin..... Incompréhensible

ceci peut-être

Montre avec un passé marin... 59116710

désolé....... Arrow

Et en plus elle sera centenaire la nuit du 11 au 12 avril de cette année, que réclamer de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6139
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Montre avec un passé marin... Empty
MessageSujet: Re: Montre avec un passé marin...   Montre avec un passé marin... EmptyLun 30 Jan 2012 - 12:18

Une petite Auricoste ?

Montre avec un passé marin... 1488451-1980918
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4710
Date d'inscription : 21/01/2007

Montre avec un passé marin... Empty
MessageSujet: Re: Montre avec un passé marin...   Montre avec un passé marin... EmptyLun 30 Jan 2012 - 12:30

Omega Ploprof 600
Doxa sub 300
Blancpain Fifty Fathom
Rolex submariner
Aquastar DeepStar
Vulcain Criket Nautical
Revenir en haut Aller en bas
Mulder74114
Membre Actif
Mulder74114


Nombre de messages : 102
Age : 43
Localisation : Sud Bourgogne
Date d'inscription : 23/12/2011

Montre avec un passé marin... Empty
MessageSujet: Re: Montre avec un passé marin...   Montre avec un passé marin... EmptyLun 30 Jan 2012 - 13:18

Vous pourriez étayer un peu vos réponses svp ? J'imagine que notre ami souhaiterait des correspondances à des événements particuliers. Genre : c'était la montre de machin quand il a gagne la coupe de l'america en telle année.
Revenir en haut Aller en bas
RobinH
Animateur Chevronné
RobinH


Nombre de messages : 1480
Date d'inscription : 02/10/2011

Montre avec un passé marin... Empty
MessageSujet: Re: Montre avec un passé marin...   Montre avec un passé marin... EmptyLun 30 Jan 2012 - 13:19

Pour les Rolex Submariner et Sea Dweller, tout est ici : http://www.lacotedesmontres.com/L-histoire-des-Submariner-et-Sea-dweller-No_94.htm Wink
Revenir en haut Aller en bas
WaMou
Animateur
WaMou


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg)
Date d'inscription : 04/04/2010

Montre avec un passé marin... Empty
MessageSujet: Re: Montre avec un passé marin...   Montre avec un passé marin... EmptyLun 30 Jan 2012 - 14:04

Mulder74114 a écrit:
Vous pourriez étayer un peu vos réponses svp ? J'imagine que notre ami souhaiterait des correspondances à des événements particuliers. Genre : c'était la montre de machin quand il a gagne la coupe de l'america en telle année.

Exactement !
Merci à vous pour vos réponses. Je vois beaucoup de plongeuses, mais je ne parlais pas forcement des fond marin... la surface me va aussi ! Mr. Green
Après, comme dit plus ahut, je souhaite rattache la montre a une grande aventure humaine, tel La Kontiki lors de la traversée du pacifique sur un radeau en balsa.
Dans aventure humaine j'entend par la quelque chose de cette trempe là.
Revenir en haut Aller en bas
koseis
Membre très actif
koseis


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 22/12/2011

Montre avec un passé marin... Empty
MessageSujet: Re: Montre avec un passé marin...   Montre avec un passé marin... EmptyLun 30 Jan 2012 - 14:09

La Corum qui a battue le record du tour du monde.

Montre avec un passé marin... 00388510
Revenir en haut Aller en bas
gate
Membre Actif
gate


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/07/2010

Montre avec un passé marin... Empty
MessageSujet: Re: Montre avec un passé marin...   Montre avec un passé marin... EmptyLun 30 Jan 2012 - 14:40

Un fabricant de montres au passée marin? Pour moi le premier nom qui me vient en tête est Ulysse Nardin.
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4710
Date d'inscription : 21/01/2007

Montre avec un passé marin... Empty
MessageSujet: Re: Montre avec un passé marin...   Montre avec un passé marin... EmptyLun 30 Jan 2012 - 15:04

La vraie Peter Blake

Montre avec un passé marin... SPB_011highres

http://www.horlogerie-suisse.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=7964&start=615
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Montre avec un passé marin... Empty
MessageSujet: Re: Montre avec un passé marin...   Montre avec un passé marin... EmptyLun 30 Jan 2012 - 15:07

Omega seamaster SHOM... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
WaMou
Animateur
WaMou


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg)
Date d'inscription : 04/04/2010

Montre avec un passé marin... Empty
MessageSujet: Re: Montre avec un passé marin...   Montre avec un passé marin... EmptyLun 30 Jan 2012 - 15:52

- Oui c'est vrai que la Peter Blake pourrait être candidate, elle rentre dans mes critères.
Mais c'est un peu fouillis de savoir laquelle est la "vraie PB"

- Concernant Ulysse Nardin, je ne connais pas beaucoup cette marque, on en parles pas trop sur le forum...

- Corum je n'accroche pas sur les design de leurs montres
Revenir en haut Aller en bas
RobinH
Animateur Chevronné
RobinH


Nombre de messages : 1480
Date d'inscription : 02/10/2011

Montre avec un passé marin... Empty
MessageSujet: Re: Montre avec un passé marin...   Montre avec un passé marin... EmptyLun 30 Jan 2012 - 16:26

Et la Fifty Fathoms de Blancpain ? Rolling Eyes


http://www.lacotedesmontres.com/actu/Blancpain-Fifty-Fathoms-montre-de-plongee-automatique-chronographe-Flyback-ou-Tourbillon-No_6046.htm
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4710
Date d'inscription : 21/01/2007

Montre avec un passé marin... Empty
MessageSujet: Re: Montre avec un passé marin...   Montre avec un passé marin... EmptyLun 30 Jan 2012 - 16:45

WaMou a écrit:
Bonsoir à tous.

Je me posais une question récemment quand à un theme de collection.
Présentement propriétaire d'une Speed Moon, je me dis que orienter sa collection vers les aventure humaines doit être pas mal.
Très attiré par la mer, les bateaux, je me demandais (mis a part la Kontiki) quelles seraient les montres avec un passé marin ayant été témoins d'une aventure humaine, à l'image de la Speed pour cette aventure spatiale qu'on lui connait.

Merci de votre aide...

Faudrait aussi savoir combien tu veux mettre dedans ? Une Peter Blake d'occase c'est pas le même prix qu'une Ulysse Nardin ou une Blancpain ...
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2537
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Montre avec un passé marin... Empty
MessageSujet: Re: Montre avec un passé marin...   Montre avec un passé marin... EmptyLun 30 Jan 2012 - 16:49

Oméga Ploprof!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Montre avec un passé marin... Empty
MessageSujet: Re: Montre avec un passé marin...   Montre avec un passé marin... EmptyLun 30 Jan 2012 - 16:50

WaMou a écrit:
Très attiré par la mer, les bateaux, je me demandais (mis a part la Kontiki) quelles seraient les montres avec un passé marin ayant été témoins d'une aventure humaine, à l'image de la Speed pour cette aventure spatiale qu'on lui connait. ...

une montre de pont ?

https://forumamontres.forumactif.com/t110184-packshot-hamilton-chronometre-type-22-1943
Revenir en haut Aller en bas
WaMou
Animateur
WaMou


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg)
Date d'inscription : 04/04/2010

Montre avec un passé marin... Empty
MessageSujet: Re: Montre avec un passé marin...   Montre avec un passé marin... EmptyLun 30 Jan 2012 - 17:28

Omegaman a écrit:
Faudrait aussi savoir combien tu veux mettre dedans ? Une Peter Blake d'occase c'est pas le même prix qu'une Ulysse Nardin ou une Blancpain ...

C'est vrai, mais je parle ici d'idées qui susciteraient un projet horloger pour moi.
Le tout dans l'optique de me constituer une collection cohérente.
Il est vrai que je ne compte pas mettre le prix d'une tourbillon, mais ma fourchette est large ( jusqu'a 5000, 7000)
L'essentiel pour moi est qu'elle me parle par son image, passé, etc... Je le redis, à l'image de la speed, je cherche une/des montre(s) ayant la même représentation historique mais sur l'eau.

Pour la montre de pont, c'est une bonne idée, mais je cherche une montre bracelet Mr. Green quoi que la photo sur le poignet est assez drôle !
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Montre avec un passé marin... Empty
MessageSujet: Re: Montre avec un passé marin...   Montre avec un passé marin... EmptyLun 30 Jan 2012 - 17:48

perso la ploprof moderne ... c'est la réédition d'un mythe Wink

ou une ulysse nardin pour se rappeller l'epoque des chronometres de marine...
Revenir en haut Aller en bas
WaMou
Animateur
WaMou


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg)
Date d'inscription : 04/04/2010

Montre avec un passé marin... Empty
MessageSujet: Re: Montre avec un passé marin...   Montre avec un passé marin... EmptyLun 30 Jan 2012 - 17:55

Je vais me renseigner un peu plus sur UN que je ne connais que très peu. Y-a-t-il un modèle mythique de la marque ?
La Ploprof semble difficile à porter je ne l'ai hélas jamais vue de proche encore. Je vais également regarder un peu plus à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Montre avec un passé marin... Empty
MessageSujet: Re: Montre avec un passé marin...   Montre avec un passé marin... EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:28

WaMou a écrit:
Je vais me renseigner un peu plus sur UN que je ne connais que très peu. Y-a-t-il un modèle mythique de la marque ?

mythique oui bien sur :

Montre avec un passé marin... DIAMonSIL-Ulysse_Nardin_Dia

mais je pense hors budget, sinon !

Montre avec un passé marin... GetFileAlt

WaMou a écrit:
La Ploprof semble difficile à porter je ne l'ai hélas jamais vue de proche encore. Je vais également regarder un peu plus à ce sujet.

c'est plus une montre de we... mais qu'est ce qu'elle est belle...

Montre avec un passé marin... Ploprof-sharkproof-strap
Revenir en haut Aller en bas
fulcanelli
Animateur
fulcanelli


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : aigle vaud
Date d'inscription : 14/05/2011

Montre avec un passé marin... Empty
MessageSujet: Re: Montre avec un passé marin...   Montre avec un passé marin... EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:49

la speed est difficile a battre question grande aventure humaine (elle a concrètement fait ses preuves en étant soumise au contraintes du vide stellaire)
l'autre problème c'est que si tu veux l'analogie avec les grandes découvertes maritimes
c'est plutôt entre le 13 ème et le 16 ème sciècle que ça se passe après c'est les chronomètres de marine

maintenant pour moi la toolwatch par excellence ça sera une deep sea ou un sea dweller qui serait les deux montres susceptibles d'avoir le beau rôle dans de grands défis humains










Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-temps-qui-passe.ch
 
Montre avec un passé marin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il s est passé quoi avec le youtubeur horology house?
» Compte-rendu dîner avec Peter Speake-Marin
» Blancpain passe son chrono en 36 000 alternances avec un nouveau calibre
» Montre pour un marin?
» Rolex passe un accord avec Seiko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: