FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Roamer Stringray Chrono : ouvrir le boîtier pour soigner le Valjoux 72

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
schangui
Nouveau



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 23/06/2009

Roamer Stringray Chrono : ouvrir le boîtier pour soigner le Valjoux 72 Empty
MessageSujet: Roamer Stringray Chrono : ouvrir le boîtier pour soigner le Valjoux 72   Roamer Stringray Chrono : ouvrir le boîtier pour soigner le Valjoux 72 EmptyMer 1 Fév 2012 - 9:20

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je suis confronté à un petit problème technique. Je souhaite ouvrir le boîtier d'un chrono ROAMER STINGRAY équipé d'un Valjoux 72. J'ai quelques outils d'horloger à ma disposition qui permettent d'ouvrir en principe la majorité des boîtiers, mais là j'avoue ne pas savoir comment procéder.

Je serais donc reconnaissant à toute âme charitable pour son aide à la résolution du problème. Ci-dessous quelques photos de l'objet pour vous faire une idée :

Roamer Stringray Chrono : ouvrir le boîtier pour soigner le Valjoux 72 Img_0910

Roamer Stringray Chrono : ouvrir le boîtier pour soigner le Valjoux 72 Img_0911

Roamer Stringray Chrono : ouvrir le boîtier pour soigner le Valjoux 72 Img_0912


Merci d'avance pour tous les précieux conseils,
Horlogèrement vôtre,
Schangui.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 06/05/2005

Roamer Stringray Chrono : ouvrir le boîtier pour soigner le Valjoux 72 Empty
MessageSujet: Re: Roamer Stringray Chrono : ouvrir le boîtier pour soigner le Valjoux 72   Roamer Stringray Chrono : ouvrir le boîtier pour soigner le Valjoux 72 EmptyMer 1 Fév 2012 - 11:36

AMHA
déclipser le fond ou appuyer sur le verre : le bloc central devrait se séparer de la carrure

ensuite ouvrir le bloc central comme une montre avec ouverture par le verre (faire sauter le verre et arracher la couronne de type brisée)

en supposant que c'est un montage équivalent à la mienne :
https://forumamontres.forumactif.com/t175-demontage-d-un-boitier-etanche-roamer?highlight=roamer

c'est quand même nettement plus délicat que de dévisser ou déclipser un fond
si vous ne le sentez pas abstenez-vous ...
Revenir en haut Aller en bas
wilfried
Membre Hyper actif
wilfried


Nombre de messages : 654
Localisation : Sur la frontière .
Date d'inscription : 06/11/2009

Roamer Stringray Chrono : ouvrir le boîtier pour soigner le Valjoux 72 Empty
MessageSujet: Re: Roamer Stringray Chrono : ouvrir le boîtier pour soigner le Valjoux 72   Roamer Stringray Chrono : ouvrir le boîtier pour soigner le Valjoux 72 EmptyMer 1 Fév 2012 - 12:06

Exact Bertrand, pas besoin d'appuyer sur le verre , tout vient d'un bloc .
Ensuite , si c'est pour démonter le mécanisme sans expérience , je ne conseille pas .
Revenir en haut Aller en bas
schangui
Nouveau



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 23/06/2009

Roamer Stringray Chrono : ouvrir le boîtier pour soigner le Valjoux 72 Empty
MessageSujet: Merci Bertrand, merci wilfried !   Roamer Stringray Chrono : ouvrir le boîtier pour soigner le Valjoux 72 EmptyLun 13 Fév 2012 - 14:37

Après bien des efforts et le recours à un "ouvre-boîte", j'ai réussi à ouvrir la bête. C'est donc avec soulagement que j'attaque le travail de remise en forme du mouvement dont le tic-tac berce délicatement mon esprit.

Merci encore à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Roamer Stringray Chrono : ouvrir le boîtier pour soigner le Valjoux 72 Empty
MessageSujet: Re: Roamer Stringray Chrono : ouvrir le boîtier pour soigner le Valjoux 72   Roamer Stringray Chrono : ouvrir le boîtier pour soigner le Valjoux 72 EmptyLun 13 Fév 2012 - 15:16

Bon courage. Voici la mienne

Roamer Stringray Chrono : ouvrir le boîtier pour soigner le Valjoux 72 Stingray

Roamer Stringray Chrono : ouvrir le boîtier pour soigner le Valjoux 72 Stingray726

Revenir en haut Aller en bas
 
Roamer Stringray Chrono : ouvrir le boîtier pour soigner le Valjoux 72
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roamer stringray chrono
» La Roamer Stingray Chrono Valjoux 72 de 1969
» outil pour ouvrir boitier TTouch Tissot
» Boitier pour Valjoux 92
» poussoirs de boîtier pour un Valjoux 23

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: