| | News : F.P. Journe Octa Sport | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Guy 67 Modérateur

Nombre de messages: 9936 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 07/05/2005
 | Sujet: News : F.P. Journe Octa Sport Jeu 2 Fév - 17:15 | |
| _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
 | |
Shanks Modérateur

| |
 | |
galaad Membre Hyper actif

Nombre de messages: 626 Age: 39 Localisation: Yvelines Date d'inscription: 12/11/2010
 | Sujet: Re: News : F.P. Journe Octa Sport Jeu 2 Fév - 17:29 | |
| Les chiffres inversés dans la partie basse du cadran font étrange de prime abord (je ne suis pas sûr de l'avoir vu souvent) mais finalement, à bien regarder Ouah, qu'elle est belle. C'est quand le prochain tirage de l'Euromillions.... |
|
 | |
broncos Passionné de référence

Nombre de messages: 3877 Age: 47 Localisation: dans le 76... Date d'inscription: 15/09/2008
 | |
 | |
giraudoux Membre Hyper actif

Nombre de messages: 652 Localisation: Paris Date d'inscription: 12/04/2009
 | Sujet: Re: News : F.P. Journe Octa Sport Jeu 2 Fév - 17:39 | |
| J'ai toujours un peu de mal à associer FP Journe et Sport et d'ailleurs je trouve qu'il est significatif qu'il se sente obligé de préciser aussi ouvertement que c'est une "ligne sport". Cela étant dit je trouve ce modèle assez réussi, non sans élégance en dépit de son caractère "sportif", et avec un bien beau mouvement |
|
 | |
TMaverick Animateur

Nombre de messages: 1247 Age: 33 Localisation: Belgium Date d'inscription: 11/01/2009
 | Sujet: Re: News : F.P. Journe Octa Sport Jeu 2 Fév - 17:45 | |
| La réserve de marche me fait penser à l'arme de la mort => la grande faucheuse... Le rouge est un rappel du sang, de la violence...
Pas pour mon portefeuille. |
|
 | |
Vic16 Membre référent

| Sujet: Re: News : F.P. Journe Octa Sport Jeu 2 Fév - 17:46 | |
| perso, je ne suis pas très fan de FP Journe mais là, elle est plutôt réussie en revanche, les chiffres inversés me dérangent un peu mais le mécanisme est très bien fini |
|
 | |
Etarcos Membre référent

Nombre de messages: 7054 Age: 33 Localisation: Guadeloupe Date d'inscription: 12/12/2009
 | Sujet: Re: News : F.P. Journe Octa Sport Jeu 2 Fév - 17:50 | |
| Bein, c'est étonnant, mais j'aime beaucoup. L'étanchéité est un peu bof, c'est dommage pour une "sportive", mais elle est bien jolie et semble confortable. Je la préfère de loin au "centigraphe sport". |
|
 | |
trinita Passionné de référence

| Sujet: Re: News : F.P. Journe Octa Sport Jeu 2 Fév - 17:59 | |
| j'aime bcp,
mais j'aurais aimé d'avantage avec un pont de balancier et/ou un réglage col de cygne... |
|
 | |
calignas Membre super actif

Nombre de messages: 308 Age: 43 Localisation: Villeneuve sur lot Date d'inscription: 01/10/2011
 | Sujet: Re: News : F.P. Journe Octa Sport Jeu 2 Fév - 18:16 | |
| Pas du tout fan des bracelets en caoutchou et je me pose la question sur le boitier alliage alu qui selon moi doit marquer facilement. Sinon, mis a part le mouvement, pas du tout emballé amha |
|
 | |
Bender Membre référent

Nombre de messages: 8411 Localisation: De retour en France Date d'inscription: 06/05/2009
 | Sujet: Re: News : F.P. Journe Octa Sport Jeu 2 Fév - 19:22 | |
| Ah la collection Sport de Journe ... Après le centigraphe ... Me reste plus qu'à jouer à l'Euromillions. |
|
 | |
l'ébat de coin Permanent passionné

Nombre de messages: 2025 Localisation: Midi Pyrénées Date d'inscription: 02/10/2008
 | Sujet: Re: News : F.P. Journe Octa Sport Jeu 2 Fév - 20:02 | |
| Le sport n'empêche pas la discrétion et l'élégance . Cette montre aurait été magnifique sans cette utilisation - à mon goût abusive - du rouge . On en voit partout : Le logo , la date , la réserve de marche , la petite seconde , le guichet en hachuré à 9 heures ( ? ) ... Je trouve ça très moyen pour une marque qui se distinguait plutôt dans un créneau chic et élégant . |
|
 | |
Ch'tiLuc Membre Hyper actif

Nombre de messages: 636 Age: 51 Localisation: Yvelines Date d'inscription: 20/02/2010
 | Sujet: Re: News : F.P. Journe Octa Sport Jeu 2 Fév - 20:35 | |
| J'adore ce modèle ! Y'a plus qu'à la faire en bleu pour moi Cette ligne sport est extra ... et d'un léger ! Essayées toutes 2 (Octa et Centigraphe) au Salon Belles Montres : je suis sous le charme |
|
 | |
donaccoustic Membre Hyper actif

| Sujet: Re: News : F.P. Journe Octa Sport Jeu 2 Fév - 21:00 | |
| Ah, ce S rouge, quelle riche idée ! Chic, discret, épatant ! Don |
|
 | |
LIPNOTIC Animateur Chevronné

Nombre de messages: 1268 Age: 39 Localisation: Allemagne Date d'inscription: 11/09/2011
 | Sujet: Re: News : F.P. Journe Octa Sport Jeu 2 Fév - 21:42 | |
| | calignas a écrit: | Pas du tout fan des bracelets en caoutchou et je me pose la question sur le boitier alliage alu qui selon moi doit marquer facilement. Sinon, mis a part le mouvement, pas du tout emballé amha |
Pareil. Je ne comprends pas trop le choix de l'aluminium sur une montre. On ne peut pas dire qu'une montre classique soit un lourd fardeau. Par contre, pour la résistance aux chocs??? Même coté mouvement, je ne suis pas emballé par les finitions. J'aime les vis par contre. Le cadran est plutôt sympa, j'aime bien l'ensemble de la petite seconde. |
|
 | |
| | News : F.P. Journe Octa Sport | |
|