| | Les trouvailles de la semaine | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
carlgustav Passionné de référence
 | Sujet: Re: Les trouvailles de la semaine Sam 18 Fév - 16:00 | |
| Je viens de retrouver, la description de cette procédure ; je pensai à Schulz, c'est Humbert, tout bonnement, dans " Le chronographe " , page 152.
Pour lui, d'ailleurs, une aiguille de ce type, défectueuse, ne se resserre pas, mais se change, ou fait l'objet d'une réfection intégrale de son canon au tour.
Radical et efficace, mais convient plus en fabrication, qu'en rhabillage, du fait alors de l'absence éventuelle de rechange neuve, ou du temps necessaire pour la tournage, et le rivetage. |
|
 | |
shoulderblack Passionné absolu

Nombre de messages: 2868 Age: 48 Localisation: Saint-Etienne Date d'inscription: 19/03/2008
 | Sujet: Re: Les trouvailles de la semaine Ven 2 Mar - 19:05 | |
| Des nouvelles de ce chrono Jaeger: Je suis passé chez mon horloger pour la révision du calibre. Il a confirmé ce que j'avais constaté : tout à l'air de fonctionner Il à 2 épaves de UG285, donc il ne devrait pas y avoir de problème pour les pièces au cas où... On se retrouvera dans une grosse quinzaine, car il est débordé de boulot. Je suis pas pressé, je vais bien trouver une autre montre à mettre en attendant |
|
 | |
batilou1 Pilier du forum

Nombre de messages: 1635 Age: 39 Localisation: nord est Date d'inscription: 26/02/2009
 | Sujet: Re: Les trouvailles de la semaine Ven 2 Mar - 19:10 | |
| Bon vivement le retour en attendant tu veux que je te prête ma rallye |
|
 | |

Nombre de messages: 2868 Age: 48 Localisation: Saint-Etienne Date d'inscription: 19/03/2008
 | Sujet: Re: Les trouvailles de la semaine Ven 2 Mar - 20:15 | |
| tu me cherches toi!!!! |
|
 | |
isosta Passionné de référence

Nombre de messages: 3918 Age: 53 Localisation: Yonne Date d'inscription: 14/03/2009
 | Sujet: Re: Les trouvailles de la semaine Ven 2 Mar - 22:10 | |
| ou ma super si tu préfères.... Isosta |
|
 | |

| Sujet: Re: Les trouvailles de la semaine Sam 3 Mar - 8:26 | |
| Modérateurs!!!! Modérateurs!!!!! Bannissez ces deux individus!!!!! Je les aurai un jour, je les aurai..... |
|
 | |
hontoir Animateur

Nombre de messages: 997 Age: 42 Localisation: Village prés de lille Date d'inscription: 17/02/2008
 | Sujet: Re: Les trouvailles de la semaine Sam 3 Mar - 9:09 | |
| ca chambre sec ici !!!!! |
|
 | |
hommemega Permanent passionné

| Sujet: Re: Les trouvailles de la semaine Sam 3 Mar - 11:04 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Les trouvailles de la semaine Sam 5 Mai - 12:22 | |
| Je remonte le post pour vous donner quelques news de mon chrono JAEGER calibre UG285. Comme je vous l'annonçais le 02 Mars, il fallait attendre une quinzaine de jours On est pile dans les délais non??? En fait mon horloger (qui est très sympa), est over booké, du travail par dessus la tete. Comme je suis sympa et que j'ai d'autres montres à porter en attendant, je ne lui est pas mis la pression. J'avais donc réussi à trouvé un cadran d'origine JAEGER en occaz, celui-ci :  Pas neuf, mais en assez bon état. Il était donc prévu de le monter en lieu et place du cadran vierge qui équipait ce chrono lorsque je l'avais trouvé. Pour ne rien vous cacher, je n'étais pas complètement satisfait. Atelca n'ayant pas répondu à mes 2 demandes  , j'ai continué à chercher, et j'ai fini par trouver une adresse pour faire refaire un cadran, à un prix très très doux. Compte tenu du prix j'ai pensé que ça valait le coup de faire l'essai, le risque n'était pas très gros. Il m'a donc fallu attendre encore 3 semaines pour recevoir ce nouveau cadran. Le voici :  Le travail est tout à fait acceptable. Certes ce n'est pas de la très grande qualité, mais c'est satisfaisant. D'autant plus que, contrairement à faire repeindre l'ancien cadran, j'ai toujours mon cadran original que je vais garder précieusement afin de ne pas déprécier la montre en cas de revente. Je pourrais toujours remonter l'ancien si l'envie me prends. J'ai donc déposé mon nouveau cadran chez l'horloger qui m'a promis de me terminer ce chrono pour fin de semaine prochaine. (donc dans bon mois si tout va bien  ) Cette fois reste plus qu'à attendre que mon horloger se penche dessus et me rappelle. Je pense que le résultat final devrait être plus que sympa. Je commence à avoir hate de le récupérer. |
|
 | |
carlgustav Passionné de référence
 | Sujet: Re: Les trouvailles de la semaine Sam 5 Mai - 23:30 | |
| Très bien ce cadran, non ?
|
|
 | |

| Sujet: Re: Les trouvailles de la semaine Dim 6 Mai - 6:31 | |
| A la loupe, il y a qq details qui ne trompent pas. Mais a l'oeil nu c'est tout a fait satisfaisant. |
|
 | |
isosta Passionné de référence

Nombre de messages: 3918 Age: 53 Localisation: Yonne Date d'inscription: 14/03/2009
 | Sujet: Re: Les trouvailles de la semaine Dim 6 Mai - 11:41 | |
| ce qui est un peu génant c'est que les sous compteurs sont plus petits qu'à l'origine
on voit bien sur tes photos que la réserve en creux du cadran a un plus grand diamètre que les sérigraphies
sinon pour porter le chrono c'est parfait il devrait être sympa
tu as gardé celui que tu avais acheté siglé jaeger ou l'autre sans marque ?
Isosta
|
|
 | |

| Sujet: Re: Les trouvailles de la semaine Dim 6 Mai - 12:13 | |
| J' ai encore les deux, et je pense les garder tous les deux.
|
|
 | |
batilou1 Pilier du forum

Nombre de messages: 1635 Age: 39 Localisation: nord est Date d'inscription: 26/02/2009
 | Sujet: Re: Les trouvailles de la semaine Dim 6 Mai - 13:35 | |
| Je vois que les choses avancent, perso j'ai une petite préférence pour la typo du vieux cadran et sa patine ne me dérange pas mais vivement les photos du chrono terminé je suis sûr que le résultat sera top |
|
 | |

| Sujet: Re: Les trouvailles de la semaine Dim 6 Mai - 15:24 | |
| Oui, on verra ce que ça donne une fois monté, si ça ne me convient pas je pourrais toujours remonter l'ancien. Mais je pense que ça devrait le faire |
|
 | |
| | Les trouvailles de la semaine | |
|