FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Audemars Piguet Royal OAK Quantième Perpétuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Dadou19
Membre Actif

MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal OAK Quantième Perpétuel   Mer 3 Juil - 1:01

A relativiser toutefois pour Rolex : Si tu ne l'as pas eu avant tes 50ans, c'est que tu as raté ta vie clown 
Revenir en haut Aller en bas
dems
Animateur

MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal OAK Quantième Perpétuel   Mer 3 Juil - 1:38

Did666 a écrit:
Pour le coup tu peux écrire Hublot, là c'est du paraitre Mr. Green clown 

oups pardon c est vrai..quel sombre inconscient je suis..ne jamais au grand JAMAIS utiliser le mot rolex dans quelconque réponse de ce genre...
alors oui allons y gaiement sur Hublot pour le paraitre c est plus simple et cela fera plaisir à plus de gens surtout n es ce pas Very Happy  clown 
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal OAK Quantième Perpétuel   Mer 3 Juil - 1:54

Ouuuf Exclamation On a eu chaud Twisted Evil Wink 
dems
Animateur

MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal OAK Quantième Perpétuel   Mer 3 Juil - 4:05

Did666 a écrit:
Ouuuf Exclamation On a eu chaud Twisted Evil Wink 

Wink
Ari #1
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal OAK Quantième Perpétuel      Mar 3 Sep - 7:21

MJPAA a écrit:

Merci AirX-VIII, à lire la notice le réglage n'a pas l'air très compliqué. Mais je me dis que comme il livre une boite Watchwinder, cela ne doit pas être pour rien. La première semaine, pas de souci je l'avais au poignet et depuis samedi tous les soirs je lui fait faire 1 heure de manège dans son coffret puis retour au coffre... Je n'ai donc pas touché aux réglages qui sont parfaits ! D'autre part j'ai commandé un autre WatchWinder, car celui d'AP bien que très joli et très encombrant et je ne peux laisser la montre dans son remontoir et dans le coffre à la banque. Je dois recevoir aujourdh'hui le Remontoir Scatola del Tempo - Rotor One chocolat, beaucoup plus petit...

Je vous ferai une petite photo...

Concernant, la place vide, elle est bien vide pour l'instant. J'ai vendue ma PO 45.5 samedi dernier...

Bonne journée.
Salut MJPAA,

1 idée du nombre de tours par jour du remontoir AP? Ton Scatola est réglé sur combien?

+
MJPAA
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal OAK Quantième Perpétuel   Mer 4 Sep - 22:13

Ari #1 a écrit:
Salut MJPAA,

1 idée du nombre de tours par jour du remontoir AP? Ton Scatola est réglé sur combien?

+
Bonjour Ari #1,

Il va falloir que je fasse quelques recherches, avant de te répondre, je n'ai plus les valeurs en tête.

Mais je les ai c'est sûr.

A+

MJPAA
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal OAK Quantième Perpétuel   Lun 9 Sep - 4:34

Bonsoir Ari #1,

Le watchwinder Audemars Piguet, tourne soit dans le sens horaire, soit anti-horaire, il y a un interrupteur pour changer le sens. Il tourne donc 1h30 dans le même sens à notre convenance.

Audemars Piguet préconise un remontage sur une période de 1H30 en continue sur 24H, avec 1500 tours où 750 tours horaires et 750 tours antihoraires.

Bonne soirée,

Pascal.
Ari #1
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal OAK Quantième Perpétuel   Mar 10 Sep - 7:04

MJPAA a écrit:
Bonsoir Ari #1,

Le watchwinder Audemars Piguet, tourne soit dans le sens horaire, soit anti-horaire, il y a un interrupteur pour changer le sens. Il tourne donc 1h30 dans le même sens à notre convenance.

Audemars Piguet préconise un remontage sur une période de 1H30 en continue sur 24H, avec 1500 tours où 750 tours horaires et 750 tours antihoraires.

Bonne soirée,

Pascal.
Salut MJPAA,

Shocked 1500 tr/jour ! C'est loin de toutes les préconisations que j'ai pu lire sur lce mvt QP, après si c'est AP qui le dit! En plus en 1H30, c'est proche du mode essorage Mr. Green 

Merci du retour en tout cas ; j'ai entendu dire que t'avais revendu ta 15300, faute grave selon moi Wink

+
MJPAA
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal OAK Quantième Perpétuel   Mar 10 Sep - 12:00

Ari #1 a écrit:
Salut MJPAA,

Shocked 1500 tr/jour ! C'est loin de toutes les préconisations que j'ai pu lire sur lce mvt QP, après si c'est AP qui le dit! En plus en 1H30, c'est proche du mode essorage Mr. Green 

Merci du retour en tout cas ; j'ai entendu dire que t'avais revendu ta 15300, faute grave selon moi Wink

+
Bonsoir Ari #1,

Effectivement 1500 tours en 1h30, cela surprend. Mais ceux sont les préconisations d'AP pour éviter l'usure... J'ai du faire appel à AP pour trouver un watchwinder autonome qui correspond à leurs précos.

Concernant ma 15300, tes informations sont justes, je l'ai vendue et fais un heureux. Je la portée quasiment pas, ma RO QP à toujours eu ma préférence. J'en ai profité pour acheter une Reverso Grande GMT 8 jours de réserve de marche. Je ne regrette pas mon opération.

Bonne nuit,

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal OAK Quantième Perpétuel   Mer 11 Sep - 2:12

AP 15300 et Grande GMT sont pourtant complémentaires Wink 

Cela dit, ta collection est si désirable que je ne vais pas te blâmer d'avoir vendu la RO Chinois 
MJPAA
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal OAK Quantième Perpétuel   Mer 11 Sep - 23:52

Blackeyed a écrit:
AP 15300 et Grande GMT sont pourtant complémentaires Wink 

Cela dit, ta collection est si désirable que je ne vais pas te blâmer d'avoir vendu la RO Chinois 
Merci pour ta clémence Chinois 
Krom1
Animateur

MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal OAK Quantième Perpétuel   Sam 10 Oct - 10:41

Quelle belle collection ! Ce QP est splendide ! J'en veux unnnnnn .... !
MJPAA
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal OAK Quantième Perpétuel   Jeu 22 Oct - 6:41

Krom1 a écrit:
Quelle belle collection ! Ce QP est splendide ! J'en veux unnnnnn .... !

Merci Krom1, c'est vrai que ce QP RO est splendide... thumright

Depuis ce temps, ma collection a bien évoluer Chinois
indienlife
Membre super actif

MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal OAK Quantième Perpétuel   Ven 6 Nov - 4:49

Bonjour,

sacrée chance cette acquisition est tout simplement splendide

Kim Smile

MJPAA
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal OAK Quantième Perpétuel   Ven 13 Nov - 2:24

indienlife a écrit:
Bonjour,

sacrée chance cette acquisition est tout simplement splendide

Kim Smile

Merci à toi Chinois
pilàlheure
Animateur

MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal OAK Quantième Perpétuel   Ven 13 Nov - 4:42

elle pique les yeux celle là

en terme de fiabilité, a t on des retours quant au calibre ultra thin ?

batman
MJPAA
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal OAK Quantième Perpétuel   Ven 13 Nov - 9:21

pilàlheure a écrit:

elle pique les yeux celle là

en terme de fiabilité, a t on des retours quant au calibre ultra thin ?

batman

Elle tourne en permanence, watchwinder oblige, le calibre est joliment décoré et fiable.

Je n'ai eu qu'un problème au début, la masse oscillante se bloquée de manière très aléatoire, dû à un arqueboutement entre deux roues... Ils ont changé les rouages et tout est rentré dans l'ordre...

Le calibre d'origine Jaeger est réputé depuis presque 40 ans.
indienlife
Membre super actif

MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal OAK Quantième Perpétuel   Mar 17 Nov - 9:12

Bonsoir,

cette montre est juste magic et audemars piguet c'est donner envie avec leur vidéo

Chinois      thumleft
MJPAA
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal OAK Quantième Perpétuel   Lun 23 Nov - 2:06

indienlife a écrit:
Bonsoir,

cette montre est juste magic et audemars piguet c'est donner envie avec leur vidéo

Chinois      thumleft

Oui c'est une très belle pièce, et dans cette configuration je n'en ai jamais croisé une autre...
snowfree52
Membre très actif

MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal OAK Quantième Perpétuel   Mar 1 Déc - 6:45

N'ayant pas le courage de lire les 13 pages, je pose quand même ma question.

le manque de la seconde sur ce modèle n'est pas choquant pour toi ?
J'avais vraiment flashé sur cette QP et avait commencé à regarder les annonces jusqu’à ce que je tombe sur une vidéo et c'est la que ça m'a paru bizarre "mais dis donc, y a rien qui bouge la ?"

D'ailleurs ils l'ont rajoutée sur le nouveau modele, mais bon, son prix n'est pas dans mes cordes
MJPAA
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal OAK Quantième Perpétuel   Lun 14 Déc - 11:30

snowfree52 a écrit:
N'ayant pas le courage de lire les 13 pages, je pose quand même ma question.

le manque de la seconde sur ce modèle n'est pas choquant pour toi ?
J'avais vraiment flashé sur cette QP et avait commencé à regarder les annonces jusqu’à ce que je tombe sur une vidéo et c'est la que ça m'a paru bizarre "mais dis donc, y a rien qui bouge la ?"

D'ailleurs ils l'ont rajoutée sur le nouveau modele, mais bon, son prix n'est pas dans mes cordes

Bonsoir snowfree52, le fait qu'il n'y ait pas de seconde n'est pas gênant sur ce genre de pièce. Lors de l'achat cela m'embêtait, mais aujourd'hui je n'y pense même plus.

Il n'y a pas plus de seconde sur le nouveau modèle que sur l'ancienne.

snowfree52
Membre très actif

MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal OAK Quantième Perpétuel   Mer 16 Déc - 0:11

merci de ta réponse.
Effectivement, en avant rapidement regardé les photos sur le site d'AP j'ai confondu aiguille des secondes et indication de la date ... clown
MJPAA
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal OAK Quantième Perpétuel   Mer 16 Déc - 0:20

snowfree52 a écrit:
merci de ta réponse.
Effectivement, en avant rapidement regardé les photos sur le site d'AP j'ai confondu aiguille des secondes et indication de la date ... clown

Ce n'est pas la date, c'est le semainier... Evil or Very Mad
snowfree52
Membre très actif

MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal OAK Quantième Perpétuel   Mer 16 Déc - 0:31

bah oui en plus, quel boulet. Faut m'excuser je me suis couché à 6h pour le boulot, j'ai pas les yeux en face des trous
MJPAA
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal OAK Quantième Perpétuel   Sam 19 Déc - 11:50

snowfree52 a écrit:
bah oui en plus, quel boulet. Faut m'excuser je me suis couché à 6h pour le boulot, j'ai pas les yeux en face des trous

Y a pas de mal Arguek

Audemars Piguet Royal OAK Quantième Perpétuel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8