FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les "montres" du futur ?

Aller en bas 
+18
broncos
gpmouvement
Black_Wolf
francoisb
alex.p.7477
Nexomatic
NoLimits
Zorba06
alexn49
Cafetao
_DAVID_
lecorse2b
mikatac
gmal
fred-tictac
Bender
Shanks
julien92170
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
julien92170
Membre très actif
julien92170


Nombre de messages : 259
Age : 51
Date d'inscription : 12/11/2009

Les "montres" du futur ? Empty
MessageSujet: Les "montres" du futur ?   Les "montres" du futur ? Empty7/2/2012, 15:54

Bonjour à tous,

J'espère que je ne vais pas me faire vilipander en abordant ce sujet Incompréhensible mais par hasard, je suis tombé sur cette montre et je l'aime beaucoup.
Elle n'a aucun rapport avec une montre mécanique mais elle peut être complémentaire pour un amateur de montre un peu geek ou l'inverse Mr. Green
C'est un peu comme avoir un iphone en montre

Mutewatch
Les "montres" du futur ? 2ccwth
Elle a un touch screen qui permet d'afficher l'heure mais aussi de naviguer et d'agir dans les fonctions. Tapotez sur la surface du cadran et swappez dans les différentes fonctions : heure, alarme et timer. La mise à jour de l'alarme par exemple se fait en tapotant devant les heures ou les minutes, en haut ou en bas des chiffres directement. La Mutewatch embarque également un détecteur de mouvement qui évalue vos mouvements et ajuste automatiquement la puissance des vibrations en fonction de votre activité pour que cela reste bien perceptible. A noter que la batterie de la montre se recharge par USB et qu'il y a un système d'alerte visuel pour vous avertir de la baisse de charge dans les temps.
Pour voir la vidéo de démonstration (http://mutewatch.com/info/video)

et en lisant un article de Challenges, sur celles-ci

La Smart Watch
Les "montres" du futur ? T8ltm1
La Smart Watch est sous Android 2.x, elle embarque un petit écran OLED de 1.3″ avec une résolution de 128x128px,un port USB, le Bluetooth et vous permet aussi de consulter vos SMS / MMS, vos e-mails, vos appels, votre agenda, vos contacts, les réseaux sociaux, vos flux RSS ou plus généralement vos photos, vidéos, musiques… Ses dimensions sont de 35x35x11mm pour 15.5g et elle sera disponible au mois d’avril pour 150$.

La MetaWatch
Les "montres" du futur ? 2chx6c
Fossil, en partenariat avec Texas Instruments, a présenté avant hier la MetaWatch, une montre intelligente communiquant via bluetooth avec votre smartphone (webOS et autre) ou votre tablette et permettant l'affichage de notifications directement sur l'écran de la montre

Je ne vois pas trop l'intérêt des Smartwatch et Metawatch mais nos enfants trouveront peut-être cette montre normale.

Est-ce que vous pourriez vous laissez tenter par ce type de montre ? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Les "montres" du futur ? Empty
MessageSujet: Re: Les "montres" du futur ?   Les "montres" du futur ? Empty7/2/2012, 16:02

Je trouve ça très intéressant au niveau technologique.
Dans le genre, tu as l'ipod nano qui se porte en montre aussi...
Cependant, comme beaucoup ici, je suis attaché à la mécanique sans électronique.
Je préfère largement un bon vieux mouvement mécanique (auto ou pas) auquel je donne vie et que je sens exister plutôt qu'un mini ordinateur au poignet.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "montres" du futur ? Empty
MessageSujet: Re: Les "montres" du futur ?   Les "montres" du futur ? Empty7/2/2012, 16:11

julien92170 a écrit:
Est-ce que vous pourriez vous laissez tenter par ce type de montre ? quid 2
Définitivement non Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Les "montres" du futur ? Empty
MessageSujet: Re: Les "montres" du futur ?   Les "montres" du futur ? Empty7/2/2012, 16:17

Pour téléphoner/sms/mms, j'ai mon portable
Pour mes photos/vidéos/internet, j'ai mon iPad
Et pour lire l'heure, j'ai ma montre

Point barre ...
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Les "montres" du futur ? Empty
MessageSujet: Re: Les "montres" du futur ?   Les "montres" du futur ? Empty7/2/2012, 16:24

freddy.lombard a écrit:
julien92170 a écrit:
Est-ce que vous pourriez vous laissez tenter par ce type de montre ? quid 2
Définitivement non Mr. Green
[list][*]

Bonjour,

+1

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1785
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/07/2011

Les "montres" du futur ? Empty
MessageSujet: Re: Les "montres" du futur ?   Les "montres" du futur ? Empty7/2/2012, 16:34

très intéressant, et je ne doute pas que cela fera un boum, mais qu'elle rapport avec l'horlogerie?
mon téléphone donne l'heure, ce n'est pas pour autant une montre.
Revenir en haut Aller en bas
julien92170
Membre très actif
julien92170


Nombre de messages : 259
Age : 51
Date d'inscription : 12/11/2009

Les "montres" du futur ? Empty
MessageSujet: Re: Les "montres" du futur ?   Les "montres" du futur ? Empty7/2/2012, 16:55

gmal a écrit:
très intéressant, et je ne doute pas que cela fera un boum, mais qu'elle rapport avec l'horlogerie?
mon téléphone donne l'heure, ce n'est pas pour autant une montre.

Si on prend une définition de l'horlogerie "Industrie de tout ce qui concerne les objets de mesure du temps", on peut les considérer dedans ! quid 2 Les "montres" du futur ? Blunt_gi

Si on prend une définition d'une montre "Instrument léger et portatif qui indique l'heure", cela s'en rapproche un peu plus

Mais si on considère horlogerie ou montre que les mécanismes, alors on n'y est pas du tout salut


Revenir en haut Aller en bas
mikatac
Membre Actif
mikatac


Nombre de messages : 116
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/01/2012

Les "montres" du futur ? Empty
MessageSujet: Re: Les "montres" du futur ?   Les "montres" du futur ? Empty7/2/2012, 17:56

Shanks a écrit:
Je trouve ça très intéressant au niveau technologique.
Dans le genre, tu as l'ipod nano qui se porte en montre aussi...
Cependant, comme beaucoup ici, je suis attaché à la mécanique sans électronique.
Je préfère largement un bon vieux mouvement mécanique (auto ou pas) auquel je donne vie et que je sens exister plutôt qu'un mini ordinateur au poignet.
Wink

Bonsoir,

+1

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
lecorse2b
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4349
Age : 103
Date d'inscription : 16/09/2011

Les "montres" du futur ? Empty
MessageSujet: Re: Les "montres" du futur ?   Les "montres" du futur ? Empty7/2/2012, 19:08

Non, pas pour moi !! Mais après .. chacun ses gouts .

Rien ne vaut le doux bruit du "tic tac" au poignet .... et que personne ne me parle de le télécharger en son MP3 !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Les "montres" du futur ? Empty
MessageSujet: Re: Les "montres" du futur ?   Les "montres" du futur ? Empty8/2/2012, 22:31

julien92170 a écrit:
La Smart Watch
Les "montres" du futur ? T8ltm1
La Smart Watch est sous Android 2.x, elle embarque un petit écran OLED de 1.3″ avec une résolution de 128x128px,un port USB, le Bluetooth et vous permet aussi de consulter vos SMS / MMS, vos e-mails, vos appels, votre agenda, vos contacts, les réseaux sociaux, vos flux RSS ou plus généralement vos photos, vidéos, musiques… Ses dimensions sont de 35x35x11mm pour 15.5g et elle sera disponible au mois d’avril pour 150$.

et la capsule de cappuccino, on la met où ...??? Mr. Green

trêve de plaisanterie, pas fan du tout
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Les "montres" du futur ? Empty
MessageSujet: Re: Les "montres" du futur ?   Les "montres" du futur ? Empty8/2/2012, 22:41

Deja qu'avec mon Garmin j'ai parfois l'impression de porter un ovni au poignet mais la ...
Après tout pourquoi pas, dans le cadre de certaines activités et ponctuellement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
alexn49
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/03/2013

Les "montres" du futur ? Empty
MessageSujet: Re: Les "montres" du futur ?   Les "montres" du futur ? Empty10/3/2013, 19:04

Bonjour,

je trouve la question très intéressante (ce qui m'a fait m'inscrire à ce forum Smile) et je pense qu'elle mérite d'être posé sur l'impact qu'elles auront sur l'horlogerie et le haute horlogerie.

Concernant l'horlogerie, des nouveau entrants vont arrivés et voudront mettre à nos poignets des petits bijoux technologiques (presque capable de faire le café Wink... à quand la iCoffeMachine par apple connecté à votre iPhone, iPad, iMac, iWatch, iWife....): Apple, Google, Samsung, ... Des parts de marché qui seront donc en moins pour l'horlogerie classique. D'autant plus que si demain ces montres sont légères et au design suffisamment attirants, la concurrence n'en est que plus menaçante et l'horlogerie classique aura donc moins de poignets potentiels à habiller...

Personnellement je m'interroge plutôt sur la "haute horlogerie". Pourrait-on mélanger haute technologie et savoir faire horloger? Imaginez un mécanisme tout à faite authentique mais une vitre tactile vous permettant par exemple de vous répondre au téléphone. On pourrait même aller jusqu'à imaginer des SmartWatches haute joaillerie... (on a bien des téléphones portables sertis de diamants...).

Une réponse potentielle j'imagine se trouve ici (Oooooops, je n'ai pas le droit de poser de liens externes encore....) : googler "slyde watch" et ça devrait être le premier lien!
Je trouve leurs montres super intéressantes et j'ai hâte d'aller les étudier à Genève.

Je serai très intéressé de savoir ce que vous en pensez? Porteriez-vous ces montres? Et si oui, à quel prix? Les considérez-vous comme des smartWatches?
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Les "montres" du futur ? Empty
MessageSujet: Re: Les "montres" du futur ?   Les "montres" du futur ? Empty10/3/2013, 19:38

freddy.lombard a écrit:

Définitivement non Mr. Green

+1

aucun intérêt:

1 j'ai mes Iphones
2 je préfère la mécanique
3 où est le marqueur social? Geek chez moi c'est plus insultant que gratifiant...
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Les "montres" du futur ? Empty
MessageSujet: Re: Les "montres" du futur ?   Les "montres" du futur ? Empty10/3/2013, 19:40

alexn49 a écrit:
Bonjour,

je trouve la question très intéressante (ce qui m'a fait m'inscrire à ce forum Smile) et je pense qu'elle mérite d'être posé sur l'impact qu'elles auront sur l'horlogerie et le haute horlogerie.

Concernant l'horlogerie, des nouveau entrants vont arrivés et voudront mettre à nos poignets des petits bijoux technologiques (presque capable de faire le café Wink... à quand la iCoffeMachine par apple connecté à votre iPhone, iPad, iMac, iWatch, iWife....): Apple, Google, Samsung, ... Des parts de marché qui seront donc en moins pour l'horlogerie classique. D'autant plus que si demain ces montres sont légères et au design suffisamment attirants, la concurrence n'en est que plus menaçante et l'horlogerie classique aura donc moins de poignets potentiels à habiller...

Personnellement je m'interroge plutôt sur la "haute horlogerie". Pourrait-on mélanger haute technologie et savoir faire horloger? Imaginez un mécanisme tout à faite authentique mais une vitre tactile vous permettant par exemple de vous répondre au téléphone. On pourrait même aller jusqu'à imaginer des SmartWatches haute joaillerie... (on a bien des téléphones portables sertis de diamants...).

Une réponse potentielle j'imagine se trouve ici (Oooooops, je n'ai pas le droit de poser de liens externes encore....) : googler "slyde watch" et ça devrait être le premier lien!
Je trouve leurs montres super intéressantes et j'ai hâte d'aller les étudier à Genève.


Je serai très intéressé de savoir ce que vous en pensez? Porteriez-vous ces montres? Et si oui, à quel prix? Les considérez-vous comme des smartWatches?


elles valent un bras et pour pas grand chose même si la finition est excellente AMHA
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Les "montres" du futur ? Empty
MessageSujet: Re: Les "montres" du futur ?   Les "montres" du futur ? Empty10/3/2013, 20:46

julien92170 a écrit:


Est-ce que vous pourriez vous laissez tenter par ce type de montre ? quid 2
Non, impossible !
Bender a écrit:

Et pour lire l'heure, j'ai ma montre
Perso, pour lire l'heure, j'ai mon...smartphone ! Mr. Green
Ma montre, je la regarde seulement pour...me faire plaisir !!!!!!! (j'en oublie qu'elle donne l'heure !) mock
Revenir en haut Aller en bas
Nexomatic
Membre super actif
Nexomatic


Nombre de messages : 359
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 19/02/2012

Les "montres" du futur ? Empty
MessageSujet: Re: Les "montres" du futur ?   Les "montres" du futur ? Empty10/3/2013, 21:00

Merci pour cette présentation. Chinois
Mais je ne suis pas intéressé par ces gadgets. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
alex.p.7477
Membre Actif
alex.p.7477


Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 07/02/2013

Les "montres" du futur ? Empty
MessageSujet: Re: Les "montres" du futur ?   Les "montres" du futur ? Empty10/3/2013, 22:33

je ne ressent aucune emotion en regardant ces objets sans ames!!

et puis moi suis plutot vintage pour dire j ai toujours ma casio 82 college comme calculette!!! clown
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Les "montres" du futur ? Empty
MessageSujet: Re: Les "montres" du futur ?   Les "montres" du futur ? Empty10/3/2013, 22:43

Est ce que le Schmilblick peut aussi recevoir les réponses aux examens ? Incompréhensible
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Black_Wolf
Membre super actif



Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio
Date d'inscription : 25/06/2012

Les "montres" du futur ? Empty
MessageSujet: Re: Les "montres" du futur ?   Les "montres" du futur ? Empty11/3/2013, 19:34

Bonsoir,
Eventuellement, pourquoi pas...
Bon, c'est incomparable avec le charme d'une montre méca, mais justement ce n'est pas à comparer, je pense. C'est plutôt un autre type d'objet, avec son utilité spécifique, comme ça peut être le cas d'une G-Shock dans un genre très différent.

Alors, pourrais-je me laisser tenter?
Je suis quand même sceptique, pour l'instant.
-Tout d'abord, ce sont des produits soumis à une très forte obsolescence. Je le conçois pour un téléphone, mais pour une montre, ça me déplaît.

Mais doit-on considérer ces produits uniquement comme des montres? ou plutôt comme des extensions des smartphones, qui ne remplacent pas des appareils dédiés (baladeur audio de qualité, appareil photo de qualité) mais permettent tout de même une convergence intéressante.
Pour répondre à ceux qui disent (avec justesse, d'ailleurs) qu'ils préfèrent leur Omega, leur Rolex ou leur Cartier (je suis entièrement d'accord!), je répondrai qu'en photographie je préfère faire un shooting avec un Leica M ou encore avec mon increvable Canon AE1, que pour la musique nomade je préfère mon lecteur Cowon J3 ou mon Hifiman 801, mais que je suis content d'avoir un Iphone qui permet de rassembler plusieurs fonctions. Bien que ça ne les remplace pas.
Ce qui me conduit aux points suivants:

-Plus problématique: ce type de produit me semble encore peu abouti, et la majorité des modèles ressemblent encore à des prototypes bricolés un peu cheap: pour l'instant (mais ça peut évoluer), la finition, la fabrication et l'apport en termes de fonctions me semble assez limité. A voir, si le marché évolue sur ces points. (je suis assez curieux envers l'hypothétique Iwatch, même si je reste prudent)

-j'ai tendance à penser (mais je peux me tromper) que ce concept est daté alors même qu'il apparaît sur le marché, et qu'en termes de fonctionnalité (que ce soit pour l'heure, les messages, les appels, etc...) il risque d'être balayé par d'autres choix techniques comme les Google Glasses, qui ont davantage d'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1863
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

Les "montres" du futur ? Empty
MessageSujet: Re: Les "montres" du futur ?   Les "montres" du futur ? Empty12/3/2013, 10:37

Comme la mode est au vintage,
je sens revenir une vague de montres LED:

Les "montres" du futur ? 2k1kzng2fqn5fu2uej342-paire-de-montres-sportives-de-style-led-rouge-au-poignet-de-gelee-noir-blanc_bskpgn1351744067765
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Les "montres" du futur ? Empty
MessageSujet: Re: Les "montres" du futur ?   Les "montres" du futur ? Empty12/3/2013, 10:41

aucun intérêt pour ce genre d'objet en ce qui me concerne... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature


Nombre de messages : 1428
Date d'inscription : 15/06/2010

Les "montres" du futur ? Empty
MessageSujet: Re: Les "montres" du futur ?   Les "montres" du futur ? Empty12/3/2013, 10:42

Il y a suffisamment d'électronique autour de nous, pour ne pas à avoir besoin d'en rajouter !
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1863
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

Les "montres" du futur ? Empty
MessageSujet: Re: Les "montres" du futur ?   Les "montres" du futur ? Empty12/3/2013, 10:50

Je me doutais bien de ce genre de réaction,
j'ai par contre remarqué que les montres LED des années 70 se vendent aujourd'hui à des prix impressionnants!
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Les "montres" du futur ? Empty
MessageSujet: Re: Les "montres" du futur ?   Les "montres" du futur ? Empty12/3/2013, 11:12

ce genre de bestioles représentent déja plus ce que je défini d'avenir horloger
Les "montres" du futur ? UR110-1

a part çà,les montres et leur design actuel datent déja des années 50/60/70,alors,pouvons nous considérer vivre déja le "futur" de l'horlogerie ? Mr. Green clown


et quand les gadgets électroniques seront en panne,les montres mécanique fonctionneront encore Mr. Green thumleft
Revenir en haut Aller en bas
imy
Membre Hyper actif
imy


Nombre de messages : 648
Localisation : Au soleil ... la plupard du temps.
Date d'inscription : 03/07/2012

Les "montres" du futur ? Empty
MessageSujet: Re: Les "montres" du futur ?   Les "montres" du futur ? Empty12/3/2013, 11:43

La "bestiole" présentée en page 1 n'éveille pas grand chose en moi pour le moment.

Je suis comme certains qui se sont exprimés plus haut : ma montre mécanique, je l'ai pour le plaisir.

Lorsque je fais du sport, je porte une Polar qui fait (presque) tout (sauf le café) : chrono, alti, baro, vitesse, HRM, cadencemetre, ...etc ...
Ca n'a rien a voir, l'usage n'est pas le même, et je ne la porte que pour les activités sportives.

Donc dans la vie de tous les jours : une mécanique ... pour le plaisir (mon PC donne l'heure ainsi que la moitié des objets qui m'entourent ...)
Dans certaines activités particulières (y compris pour certains : au boulot, suivant le boulot concerné) : autre chose ... et pourquoi pas électronique ?!

Mais la bestiole de la page 1 supposerait un port au poignet au quotidien (sinon quel intérêt ?) donc à la place de ma méca ... donc, non !

Mon avis à 2 balles ceci étant
Revenir en haut Aller en bas
 
Les "montres" du futur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: