FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Essayages à Genève et surprises par rapport à mes "envies" vs "coups de coeur" !

Aller en bas 
+8
j-no
Basyl177
MJPAA
Olivier94
_DAVID_
Apia
broncos
David123
12 participants
AuteurMessage
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Essayages à Genève et surprises par rapport à mes "envies" vs "coups de coeur" ! Empty
MessageSujet: Essayages à Genève et surprises par rapport à mes "envies" vs "coups de coeur" !   Essayages à Genève et surprises par rapport à mes "envies" vs "coups de coeur" ! EmptyMer 8 Fév - 21:47

Passé deux jours seul à Genève peut révéler des surprises. Wink

Vous avez sans doute déjà pu lire le fruit de mes recherches sur « ma montre en or des 40 ans », ici : https://forumamontres.forumactif.com/t113177-vous-aimez-l-or-rose-alors-ce-sujet-est-pour-vous . L’idée était simple, pour marquer le coup, je vais taper dans une gamme au-dessus de ce que je possède déjà, et donc faire une première incursion dans la HH.

J’en avais déjà essayé une série, accompagné de ma femme et lors d’une FAMmeuse rencontre à Lausanne. C’est assez différent d’essayer seul, car accompagné, lorsque ma femme me dit : « Ah, la Lange & Shone et la VC sont magnifiques », ou lorsque 5 FAMeurs disent derrière ton dos : « La Moser est la plus belle, superbe, magnifique (ajoutez d’autres qualificatifs) », ben on se dit qu’ils ont raison, et en effet,... ils ont raison. Neutral

Mais c’est mieux seul, sans encouragements, sans commentaires et sans avis autres que celui de la vendeuse dont on se contrefiche en général.

Donc, petite excursion en solitaire deux jours à Genève, et vas-y que j’attaque les essais de toutes les montres qui sont dans le sujet en lien ci-dessus. Discours rôdé, je rentre et : « Bonjour Mademoiselle, alors voilà, pour l’instant je n’ai que des montres plutôt typées sport en acier, et pour mes 40 ans je me dis que je pourrais passer à quelque chose de plus sérieux en or, joli mouvement décoré, vous pouvez me sortir telle et telle de la vitrine pour essayer s.v.p.…, etc. »…
Arrivé à la moitié de ma liste, ben, … ben non ! Même la Blancpain qui était l'une de mes favorites, ... ben non. Y’a quelque chose qui cloche, c’est très beau, c’est très bien, mais y’a un truc que je n’arrive pas à identifier, qui me laisse un peu pantois, sans entrain pour aller plus loin faire des essais dans la HH.

Tentons du banal me dis-je : Je pousse la porte d’Omega, une marque qui m’en a fait voir et avec laquelle je me réconcilie à peine avec ma nouvelle Speed « Panda ». Je rentre sans idée précise, je zieute les vitrines dans le magasin, et tout à coup : "Là, je veux essayer celle-là" !

Une Omega Aqua Terra en or rose, magnifique cadran Tech, index appliqués tout en relief, look qui reste plutôt sport même sur bracelet croco, nouveau mouvement manuf 8500 joliment décoré… même prix qu’une Moser ou une VC Patrimony… Shocked

Qu’à cela ne tienne, elle semble nettement mieux me correspondre qu’une Moser ou une VC.

Pour illustrer :
Essayages à Genève et surprises par rapport à mes "envies" vs "coups de coeur" ! J5wi8n
Essayages à Genève et surprises par rapport à mes "envies" vs "coups de coeur" ! Sxy9f6

Tiens, je suis sur la bonne piste me dis-je, cet essai m’a mit de meilleur humeur, je positive à nouveau, continuons donc par du banal Mr. Green . Je pousse la porte de Bucherer et donc de l’antre le mieux achalandé de Rolex de tout Genève. Voyons-voir, faisons fi des préjugés sur les nouveaux boitiers, j’avais fait une fixation sur les cornes épaisse à la sortie de la GMT C et de la SUB C, m’achetant vite pendant qu’il en était encore temps une 16610 LV et une SD, mais des photos dégustées dernièrement sur le forum de cette GMT C m’avaient tout de même mis l’eau à la bouche. Je demande donc à essayer la nouvelle SUB C, la GMT C, et pendant qu’on y est le nouveau Dayto céramique et l’ancien en or gris et rose, … s’il vous plait Mademoiselle. Fier 2

D’abord les deux C (Sub et GMT), comparée à la SD que j’avais au poignet, ben les cornes ça va, oui elle sont plus grosses, mais le fait de les voir souvent en photo sur le forum fait que je m’y suis habitué et que ça me gène nettement moins qu’au début. Et puis bon sang qu’elle est belle cette GMT avec sa lunette brillante et son maillon central poli, ça reste sport mais c’est nettement plus précieux que les anciennes en lunette bakélite, le fermoir inspire confiance, ça respire la robustesse, aucun doute, je me sens bien avec cette montre, le coup de cœur est là (un peu dommage ceci-dit, car l’aspect général ressemble quand même pas mal aux Sub/SD déjà en ma possession). Néanmoins très bonne note pour la GMT thumleft
Crédit c'est noté dessus Wink
Essayages à Genève et surprises par rapport à mes "envies" vs "coups de coeur" ! Z512

Passons aux Daytos (et je savais que je prenais un risque en les essayant) : Le nouveau avec lunette céramique voui, bon, joli mais je sais pas trop, pas emballé. Par contre celui en or blanc, superbe, … mais cher. Question à la vendeuse : « Y’a toujours des listes d’attente pour en avoir un en acier cadran blanc » ? Réponse : « Non non, c’est fini cette période, maintenant on peut vous en avoir un assez facilement en quelques jours. » (à noter quand même que Bucherer est le premier partenaire Rolex, déjà au temps de Wilsdorf, et qu’ils ont un sacré réseau de distribution en Suisse, ceci explique peut-être cela).

Eh bien il me va aussi comme un gant ce Dayto or blanc cadran blanc, superbe, une montre avec laquelle je me sentirais à l’aise. Tout le reste comme pour la GMT, boucle et bracelet au top, et petite cerise sur le gâteau en sus : les cornes sont fines… Mr. Green

En ressortant de chez Bucherer, il était évident que j'étais sur la bonne piste et j’ai eu un petit déclic du genre : « Oui, les montres en or HH sont belles, magnifiques même, mais elles ne correspondent pas encore à l’image que je me fais de moi-même. Elles ont un air sérieux dans le sens classique du terme, pour porter ça, il faudrait au moins que je m’habille en costume de temps en temps… Incompréhensible , et même au-delà de l’habillement je ne saurai trop dire quoi, une sorte de feeling, meilleur avec des pièces plus sport que classiques. »

Ensuite, nouvel étonnement lorsque je pousse la porte de Zenith. J’en avais acquis 3 sous l’ère Nataf, et depuis Dufour je me demandais pourquoi ils ressortaient leurs vieilles carrures du style sixties ? Trop rétro à mon goût sur photo, mais au poignet, sincère coup de cœur pour la Captain Elite Moonphase grande date or rose. Boitier tout de même viril par une épaisseur loin des ultra-thin, brossage sur les cornes et poli sur la lunette, trois guillochages différents sur le cadran plutôt bien intégrés à leurs fonction (cadran principal, petite seconde, moonphase), et ces aiguilles fendues en deux remplies de luminova que je critiquais sur photo (il faut dire que les photos agrandissent bien les choses), eh bien je les trouvais super, donnant à l’ensemble un côté plus affirmé que les fines aiguilles d’antan, les index très en relief un peu comme sur l'aquaterra donne à l'ensemble quelque chose de parfait. Donc un peu le même effet que pour l’Aquaterra, très bonne impression et réconciliation avec Zenith pour le coup. thumleft

Essayages à Genève et surprises par rapport à mes "envies" vs "coups de coeur" ! 30xjrzo

Pour terminer mon périple Genevois, une petite visite chez Ponti qui a un joli petit choix de montres d’occasion, et passé trois quart d’heure très détendu en parlant entre passionnés, lui me faisant essayer toute une gamme de modèles dont je n’avais pas eu idée, Richard Mille, ROO, et aussi la Radiomir or rose (spécial pour le coup…). Il termine en me disant : Mais, pour vos 40 ans, on fête cette année les 40 ans de la RO, une petite 15300 serait parfaite. Oui, elle est parfaite. Mr. Green

C’était un peu long, mais bon, c’est pour le partage, comme quoi entre le « je veux une HH », et « je me sens à l’aise avec x », y’a parfois une différence, et l’entourage peut influencer de mauvaise façon, une montre étant un objet tellement personnel, on ne peut bien décider qu’en étant seul. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Essayages à Genève et surprises par rapport à mes "envies" vs "coups de coeur" ! Empty
MessageSujet: Re: Essayages à Genève et surprises par rapport à mes "envies" vs "coups de coeur" !   Essayages à Genève et surprises par rapport à mes "envies" vs "coups de coeur" ! EmptyMer 8 Fév - 21:55

Mr. Green
je sens que tu vas prendre une acier...et revenir nous dire bientôt je veux une en or pour mes 45 ans... thumright
t'es encore plus foutu... Wink
tu as quand même essayé de beau modèle, veinard... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22190
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Essayages à Genève et surprises par rapport à mes "envies" vs "coups de coeur" ! Empty
MessageSujet: Re: Essayages à Genève et surprises par rapport à mes "envies" vs "coups de coeur" !   Essayages à Genève et surprises par rapport à mes "envies" vs "coups de coeur" ! EmptyMer 8 Fév - 22:00

Beaucoup de plaisir à lire cette journée qui a du être extraordinaire... surtout en solo Chinois
Du coup, j'adore ta conclusion et je suis d'accord que les amis, Fameurs... apportent idées, réflexions, doutes et au final le choix vient de notre cœur Wink

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Essayages à Genève et surprises par rapport à mes "envies" vs "coups de coeur" ! Empty
MessageSujet: Re: Essayages à Genève et surprises par rapport à mes "envies" vs "coups de coeur" !   Essayages à Genève et surprises par rapport à mes "envies" vs "coups de coeur" ! EmptyMer 8 Fév - 22:16

broncos a écrit:
Mr. Green
je sens que tu vas prendre une acier...et revenir nous dire bientôt je veux une en or pour mes 45 ans... thumright
t'es encore plus foutu... Wink
tu as quand même essayé de beau modèle, veinard... Chinois

Mr. Green Pas sûr pour l'acier, les deux en or (Zenith et Omega) ont l'avantage d'être des modèles qui me mettent très à l'aise et en même temps d'apporter un peu de couleur à ma collection. Mais si je prends un Dayto acier ou une GMT, ... sûr que je reviendrais à la charge avec l'or (je fixe la limite de la HH à 50 ans, dans la vieillesse, on devient plus sérieux et plus sage, ça me correspondra sans doute bien à ce moment là) Mr. Green

Apia33 a écrit:
Beaucoup de plaisir à lire cette journée qui a du être extraordinaire... surtout en solo Chinois
Du coup, j'adore ta conclusion et je suis d'accord que les amis, Fameurs... apportent idées, réflexions, doutes et au final le choix vient de notre cœur Wink

Merci, en effet, c'est ce que j'ai essayé de faire ressortir.
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Essayages à Genève et surprises par rapport à mes "envies" vs "coups de coeur" ! Empty
MessageSujet: Re: Essayages à Genève et surprises par rapport à mes "envies" vs "coups de coeur" !   Essayages à Genève et surprises par rapport à mes "envies" vs "coups de coeur" ! EmptyMer 8 Fév - 22:16

2 jours de réconciliation donc ... Mr. Green

c'est vrai que de tels essayages y participent largement Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Olivier94
Animateur
Olivier94


Nombre de messages : 811
Age : 34
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 07/06/2007

Essayages à Genève et surprises par rapport à mes "envies" vs "coups de coeur" ! Empty
MessageSujet: Re: Essayages à Genève et surprises par rapport à mes "envies" vs "coups de coeur" !   Essayages à Genève et surprises par rapport à mes "envies" vs "coups de coeur" ! EmptyMer 8 Fév - 22:17

et si une gmt sortait en or rose cette année ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Essayages à Genève et surprises par rapport à mes "envies" vs "coups de coeur" ! Empty
MessageSujet: Re: Essayages à Genève et surprises par rapport à mes "envies" vs "coups de coeur" !   Essayages à Genève et surprises par rapport à mes "envies" vs "coups de coeur" ! EmptyMer 8 Fév - 22:24

Merci David de nous avoir fait partager ta journée d'essayages... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Essayages à Genève et surprises par rapport à mes "envies" vs "coups de coeur" ! Empty
MessageSujet: Re: Essayages à Genève et surprises par rapport à mes "envies" vs "coups de coeur" !   Essayages à Genève et surprises par rapport à mes "envies" vs "coups de coeur" ! EmptyMer 8 Fév - 22:31

David123 a écrit:
...les deux en or (Zenith et Omega) ont l'avantage d'être des modèles qui me mettent très à l'aise et en même temps d'apporter un peu de couleur à ma collection...

amha, je trouve la Zenith beaucoup plus classe que l'Omega: la PDL et la grande date sont bien dans l'esprit de ce genre de montre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19538
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Essayages à Genève et surprises par rapport à mes "envies" vs "coups de coeur" ! Empty
MessageSujet: Re: Essayages à Genève et surprises par rapport à mes "envies" vs "coups de coeur" !   Essayages à Genève et surprises par rapport à mes "envies" vs "coups de coeur" ! EmptyMer 8 Fév - 22:37

J'aime beaucoup la Zénith, mais je ne saurai pas choisir entre cette dernière et une Rolex Daytona, même acier... !
L'Oméga, non, pas fan.
Ni Moser, ni Vacheron, peut-être Lange... trop tôt, comme toi.
La ROO, faut voir et essayer...

En fait, j'aime bien ta collection et j'aurais la même si nous avions les mêmes mensurations de poignet... et le banquier qui va avec !
Ah, ceux-là alors, jamais un effort, franchement... !!! Mr. Green

Belle journée que tu as passé là, chanceux que tu es ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
j-no
Membre super actif
j-no


Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/10/2010

Essayages à Genève et surprises par rapport à mes "envies" vs "coups de coeur" ! Empty
MessageSujet: Re: Essayages à Genève et surprises par rapport à mes "envies" vs "coups de coeur" !   Essayages à Genève et surprises par rapport à mes "envies" vs "coups de coeur" ! EmptyMer 8 Fév - 22:47

affraid L'OMEGA est tout simplement magnifique!!! C'est vrai qu'elle est sport mais tellement classe à la fois.
La ZENITH, un petit je ne sais quoi qui me gêne dans l'emplacement du guichet date mais très jolie toute fois.

Merci pour le partage de cette journée, ce sont des montres que je ne verrais pas très souvent, me réjouis d'en connaître le dénouement Wink
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Essayages à Genève et surprises par rapport à mes "envies" vs "coups de coeur" ! Empty
MessageSujet: Re: Essayages à Genève et surprises par rapport à mes "envies" vs "coups de coeur" !   Essayages à Genève et surprises par rapport à mes "envies" vs "coups de coeur" ! EmptyMer 8 Fév - 22:49

@ Broncos : Clair que la Zenith est plus élégante, j'en revenais pas moi-même, j'ai bien dû me remettre trois fois devant la glace et ça a à chaque fois confirmé le coup de coeur I love you La vendeuse souriait en coin en me proposant d'ouvrir auprès de la boutique un compte anniversaire où les amis et la famille déposeront chacun quelque chose pour me payer la montre Mr. Green

Une GMT C or rose..., là c'est trop le grand écart des styles à mon goût (il me semble du moins) Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Essayages à Genève et surprises par rapport à mes "envies" vs "coups de coeur" ! Empty
MessageSujet: Re: Essayages à Genève et surprises par rapport à mes "envies" vs "coups de coeur" !   Essayages à Genève et surprises par rapport à mes "envies" vs "coups de coeur" ! EmptyMer 8 Fév - 23:06

A ta sélection, je me demande si je n'ajouterai pas une LUC de Chopard : or gris/jaune, micro rotor, 39.5 mm de diamètre, 8 d'épaisseur... Proposée à 11 K mais bon... les soldes ne sont pas terminées Arguek

Par exemple la XPS I love you dont voici une revue sur un site assez connu Mr. Green

https://forumamontres.forumactif.com/t99274-revue-de-ma-chopard-luc-xps

Après vu le gabarit, ce n'est pas l'Aqua terra que tu as sélectionné !
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Essayages à Genève et surprises par rapport à mes "envies" vs "coups de coeur" ! Empty
MessageSujet: Re: Essayages à Genève et surprises par rapport à mes "envies" vs "coups de coeur" !   Essayages à Genève et surprises par rapport à mes "envies" vs "coups de coeur" ! EmptyMer 8 Fév - 23:13

Je vois qu'au final, tu es dans l'embarras...

C'est pour quand tes 40 ans exactement ? Incompréhensible
Car là, au vu de tes écrits et de tes essais, je sens que t'es pas prêt de faire ton choix de montre des 40 ans !


Mr. Green

Allez, petit avis perso :
Oui à la Moser
Oui à une Rolex or (t'as essayé une DJ ou une Day-Date ?)
Oui à l'Omega AT en or
Oui à une AP RO, mais pas la ROO
alien Essayages à Genève et surprises par rapport à mes "envies" vs "coups de coeur" ! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Essayages à Genève et surprises par rapport à mes "envies" vs "coups de coeur" ! Empty
MessageSujet: Re: Essayages à Genève et surprises par rapport à mes "envies" vs "coups de coeur" !   Essayages à Genève et surprises par rapport à mes "envies" vs "coups de coeur" ! EmptyMer 8 Fév - 23:18

Non Françoisb, j'ai vu la Chopard, c'est typiquement le genre de montre qui me laisse de marbre, pas assez de caractère à mon goût.

Laphroaig007, mon anniv est en été, ça me laisse le temps de voir passer Baselworld (qui pourrait déclencher quelque chose de nouveau selon les modèles présentés), et sinon, ben non à la Moser (c'est exactement ce que j'essayais d'expliquer dans ce sujet Rolling Eyes ), ou alors j'étais mal luné et au prochain essai ça changera Winolk , oui j'ai essayé la DD, sympa comme bijoux en 36 (mais j'me connais, j'ai déjà revendu la DJ de mon année de naissance parce que je la trouvais trop petite et que je ne la portais pas), et trop grosse en 41mm, avec le bracelet tout or, on dirait un Russe ! On est donc d'accord sur les deux dernières propositions Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Essayages à Genève et surprises par rapport à mes "envies" vs "coups de coeur" ! Empty
MessageSujet: Re: Essayages à Genève et surprises par rapport à mes "envies" vs "coups de coeur" !   Essayages à Genève et surprises par rapport à mes "envies" vs "coups de coeur" ! EmptyJeu 9 Fév - 0:00

Donc AP RO et Omega AT !!!
Tu as raison, patientes après Basel 2012 thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Essayages à Genève et surprises par rapport à mes "envies" vs "coups de coeur" ! Empty
MessageSujet: Re: Essayages à Genève et surprises par rapport à mes "envies" vs "coups de coeur" !   Essayages à Genève et surprises par rapport à mes "envies" vs "coups de coeur" ! EmptyJeu 9 Fév - 7:33

David123 a écrit:
Non Françoisb, j'ai vu la Chopard, c'est typiquement le genre de montre qui me laisse de marbre, pas assez de caractère à mon goût.

C'est sûr, il est difficile de voir plus sage au niveau style... Contrairement aux vacheron patrimony qui ont de la couleur sur le cadran blanc (par ex)
Revenir en haut Aller en bas
gogo37
Animateur
gogo37


Nombre de messages : 933
Age : 32
Localisation : Avec Balthazar quoi !
Date d'inscription : 04/12/2011

Essayages à Genève et surprises par rapport à mes "envies" vs "coups de coeur" ! Empty
MessageSujet: Re: Essayages à Genève et surprises par rapport à mes "envies" vs "coups de coeur" !   Essayages à Genève et surprises par rapport à mes "envies" vs "coups de coeur" ! EmptyJeu 9 Fév - 16:49

L'aqua terra et sans doute très belle en or rose mais je la trouve trop cher dans ce métal.
J'en est une en acier cadran argent opalin (quasi blanc parfois) est je l'adore Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Essayages à Genève et surprises par rapport à mes "envies" vs "coups de coeur" ! Empty
MessageSujet: Re: Essayages à Genève et surprises par rapport à mes "envies" vs "coups de coeur" !   Essayages à Genève et surprises par rapport à mes "envies" vs "coups de coeur" ! EmptyJeu 9 Fév - 17:12

Mr. Green Mr. Green


ça pique les yeux Mr. Green


Revenir en haut Aller en bas
 
Essayages à Genève et surprises par rapport à mes "envies" vs "coups de coeur" !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black is Black ! DLC - PVD : Vos coups de coeur, envies et Wristshot !
» Les coups de coeur
» COUPS DE COEUR
» La Chine épingle des marques de luxe sur la qualité
» Vos coups de coeur par catégorie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: