FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Creationwatches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
vise
Membre très actif

MessageSujet: Re: Creationwatches   Mar 6 Déc - 5:09

Important quotidiennement pour mon boulot, voici quelques infos de base:

Pour les particuliers, Les droits de douane c'est au petit bonheur la chance ( comme vous avez pu le remarquer ! )...Certains expediteurs sont "flagués" et taxés systematiquement, d'autres passent plus souvent entre les mailles du filet.
Les differentes options du vendeur :
Le vendeur peut choisir de declarer l'envoi en "gift" donc "cadeau" pour que ca ne soit pas taxé, mais la encore c'est la douane qui décide, si ça lui parait louche, elle taxe !
Le vendeur peut declarer la valeur reelle, si ca depasse 150€ ca sera taxé systematiquement
Le vendeur peut declarer une faible valeur : ca sera taxé ou pas selon l'humeur du douanier, le vendeur etc
Le vendeur peut demander à payer lui même les droits et taxes ( DDP : delivered duties paid ) , vous ne paierez donc rien : du jamais vu pour les particuliers, reservé aux pros

Si la douane s'arrete sur votre colis vous paierez :

- 20% du montant auquel la douane estime la valeur de la marchandise ( et nous de la valeur declarée si celle ci leur parait trop faible )
- 12.5€ à DHL pour l'avance de TVA, montant fixe quelque soit la TVA dûe
- des frais de dossier de quelques euros
- eventuellement des taxes d'importation selon le pays d'origine et le type de marchandise. ( pour faire plaisir à Montebourg et pour que vous achetiez francais )

Ca sera la même chose avec tous les transporteurs, seuls les frais d'avance de TVA peuvent varier de qq euros en fonction du transporteur choisi.

Voila j'espere que ca sera utile à quelques uns.
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Animateur

MessageSujet: Re: Creationwatches   Mar 6 Déc - 7:12

Oui, merci Vise, ç'est très clair.
On peut ainsi jouer en connaissance de cause.  Wink
Je vais moi même peut être bien leur passer une commande prochainement, en espérant que ça se passera comme les autres fois, c'est à dire sans problèmes.
ZuZu56
Nouveau

MessageSujet: Re: Creationwatches   Ven 16 Déc - 1:58

Bon, un petit retour sur ma commande.

J'ai fini par retourner la SRZ456 à Singapour (26 euros).
CW a bien réceptionné la montre mais comme par hasard: plus de référence en stock! Evil or Very Mad
On me propose de choisir une autre (remboursement de la différence, madame opte pour une voisine, la SRZ452.
Je reçois la montre en 72H mais rebelote, il existe des défauts sur le boîtier.

Punaise, je reprends contact avec le service client pour le signaler et demander l'argent qu'il m'avait promis pour "inconvenience".
Maintenant, il me réponde que cette somme m'aurait été versé si j'avais gardé la première montre défectueuse alors qu'aucune condition ne m'avait été informé auparavant.
C'est à contre-cœur que je pense finalement conserver la seconde montre mais j'espère que j'aurais gain de cause concernant les dédommagements.
Je vous tiens au jus.
ZuZu56
Nouveau

MessageSujet: Re: Creationwatches   Lun 26 Déc - 23:11

Suite et fin.
Sachez que c'est un peu la loterie avec CW. Si par malheur le produit reçu n'est pas conforme, éviter le service clientèle (ou juste pour demander une ristourne):
- FDP excessifs (ce n'est pas de leur faute) pour retourner l'objet.
- il aurait été de bon ton de m'avertir avant de renvoyer la pièce "pour échange" que le modèle ne soit plus en stock; ou de me réserver la pièce en question.
- pour le renvoi, CW prend 15 euros (alors que les FDP sont offerts lors de l'achat).
- j'ai réussi à gratter 10USD pour garder la montre abîmée.
Pour résumer, j'ai payé 156 euros une montre usée et affichée à 117euros et j'aurai payé davantage si j'avais voulu rechanger de produit.
J'ai déposé une plainte sur le site econsumer.gov mais je doute que cela aboutisse à quelque chose...
Autant dire que c'est mon dernier achat chez eux et hors UE de manière générale.
WK666
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Creationwatches   Dim 1 Jan - 22:22

Comme quoi parfois la malchance...

Pour ma part je viens de recevoir 2 montres de chez eux sans aucun soucis à déclarer. Juste une chose à signaler mais pour laquelle il n'y sont pour rien: les 2 montres ont été expédiées exactement en même temps mais sont arrivées chez moi à 8 jours d'intervalle. Le plus important est qu'elles soient bien arrivées mais faut savoir être un peu patient parfois Mr. Green
desertea
Animateur

MessageSujet: Re: Creationwatches   Lun 2 Jan - 22:11

Une SKX013 commandée le jeudi 29/12 pour l'Anniv du fiston, reçue le 02/01. Aucun souci, produit conforme. Une bonne adresse.
mehdelly
Nouveau

MessageSujet: toute dernière experience avec CW   Mer 4 Jan - 3:14

Bonjour tout le monde, ben voila je suis tout nouveau dans ce forum et je voudrais vous faire part de ma toute dernière expérience avec CW. j'ai acheté dernièrement une montre de plongée Seiko Prospex Ref: SUN023P payé 403 euros, elle m'a été livrée chez un ami en France. Une fois arrivée chez moi en Algérie j'ai constaté quelque anomalies comme par malheur il y avait des grains de poussière déposées sur le cadran intérieur de la montre, avec luminos marker légèrement décollé ( du numéro 9). ce n'est pas un bon signe pour une montre censée être étanche jusqu'à 20 Bars.

j'ai envoyé un Mail à CW histoire de leur signaler le constat d'anomalie, une Certaine Sally m'a dit: '' take the Watch to the nearest watchmaker and it will be ok'', mais ce n'est pas normal ça !!!

à mon avis, CW revendent des montres qui ont étaient rejeté par le contrôle qualité de fabricants de montre contenant certain vis caché, comme par exemple pour les détail citée précédemment. voila!
desertea
Animateur

MessageSujet: Re: Creationwatches   Mer 4 Jan - 3:21

mehdelly a écrit:
Bonjour tout le monde, ben voila je suis tout nouveau dans ce forum et je voudrais vous faire part de ma toute dernière expérience avec CW. j'ai acheté dernièrement une montre de plongée Seiko Prospex Ref: SUN023P payé 403 euros, elle m'a été livrée chez un ami en France. Une fois arrivée chez moi en Algérie j'ai constaté quelque anomalies comme par malheur il y avait des grains de poussière déposées sur le cadran intérieur de la montre, avec luminos marker légèrement décollé ( du numéro 9). ce n'est pas un bon signe pour une montre censée être étanche jusqu'à 20 Bars.

j'ai envoyé un Mail à CW histoire de leur signaler le constat d'anomalie, une Certaine Sally m'a dit: '' take the Watch to the nearest watchmaker and it will be ok'', mais ce n'est pas normal ça !!!

à mon avis, CW revendent des montres  qui ont étaient rejeté par le contrôle qualité de fabricants  de montre contenant certain vis caché, comme par exemple pour les détail citée précédemment. voila!  

Je pensent qu'ils vous demandent de vous rapprocher d'un revendeur afin de faire "jouer" la garantie.
pepito59
Membre Actif

MessageSujet: Re: Creationwatches   Mer 4 Jan - 8:48

Je voulais savoir, les montres achetées sur creation watch sont neuves ou c'est de l'occas' ?
Merci d'avance
James77
Membre super actif

MessageSujet: Re: Creationwatches   Mer 4 Jan - 8:57

Elles sont neuves.
pepito59
Membre Actif

MessageSujet: Re: Creationwatches   Mer 4 Jan - 9:09

Merci
Rockiewatch
Nouveau

MessageSujet: Re: Creationwatches   Mer 8 Fév - 9:44

edit modo : inutile de lancer le même sujet dans plusieurs sous-forums
Rockiewatch
Nouveau

MessageSujet: Re: Creationwatches   Jeu 9 Fév - 21:36

Édit modo,

Il me semblait pertinent de présenter l'expérience vécue avec ma tissot achetée sur création watches sur le sur le forum Tissot ET sur le forum creationwatches.

Cela me semble important pour ceux qui pensent acheter sur ce site un modèle identique au modèle Tissot en horlogerie. Car, au delà de la question de la contrefaçon (non résolue à ce jour), il est clair que mon modèle présente des originalités qui sont prejudiciables rien que pour une éventuelle revente.
Rockiewatch
Nouveau

MessageSujet: Re: Creationwatches   Sam 11 Fév - 1:55

Nouvel élément nourrissant mes doutes sur ce site creationwatches, un numéro de série différent sur la gravure de la montre vis à vis de sur la carte de garantie.

Creationwatches = contrefaçon = arnaque ?

La réponse ce soir apres visite chez horloger d'annecy,

Excellent week end à vous !
Mawiwime
Animateur

MessageSujet: Re: Creationwatches   Dim 12 Fév - 21:47

Rockiewatch a écrit:
Nouvel élément ...

Tu es quand même têtu comme une mule...

Entre nous, si tu as du temps à perdre pour aller vérifier le pauvre 2824 de cette Le Locle tout en payant l'horloger pour ça, why not !
Comme je l'ai vu sur le post Tissot... il s'agit peut-être d'une simple erreur de carte point !

Ce site vend des milliers de montres tous les ans et ce dans X Pays... Tu peux faire tous les forums que tu veux, la réponse sera la même ! Fiabilité au top!

Je serai toi, j'écrirai tout simplement à CW pour leur préciser qu'ils n'ont pas fourni la bonne carte de garantie ou alors, pour avoir une petite explication ?
POINT !

Mais là, tu es parti dans un délire complotiste... CW est une conspiration etc etc.

Quand ton horloger va te dire " Mais Monsieur, quel était le pb au juste? Elle est nickel cette tocante "
J'aimerai bien qu'on voit ton regard...

affraid  Winolk
Mister N
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Creationwatches   Lun 13 Fév - 0:06

Mawiwime a écrit:
...

Rien à rajouter

Smile
cannes86
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Creationwatches   Mar 14 Fév - 4:06

Et bien alors on a pas eu la fin ! pourtant on attend ta réaction suite au passage chez l'horloger...
ayant déjà acheté à 3 reprises sur CW , RAS et du rapide de surcroit .
casi34
Membre très actif

MessageSujet: Re: Creationwatches   Ven 17 Fév - 22:40

avez vous deja eu à faire au service sav de CW ?
Une seiko snzf17k1 commandée en septembre. Tout est ok, pas de douanes ras.
Pendant 2 mois ras, mais après la montre ne tenait plus la recharge. Tout les matins la montre était arrêtée.
Je porte la montre chez un horloger, bilan, problème de ressort. Devis 100€.
Je contacte alors CW car la montre à 6 mois. Ils me demande de prendre directement attache au près de seiko France.
Seiko me renvoie au pres de mon distributeur local mais me spécifie que c'est normalement à CW d'assurer le sav.
Je vais donc essayer de la faire passer en SAV au près de mon distributeur seiko local, en espérant que ça passe, mais je m’interroge sur la procédure
Rockiewatch
Nouveau

MessageSujet: Re: Creationwatches   Dim 19 Fév - 8:35

cannes86 a écrit:
Et bien alors on a pas eu la fin ! pourtant on attend ta réaction suite au passage chez l'horloger...
ayant déjà acheté à 3 reprises sur CW , RAS et du rapide de surcroit .

La fin arrive cette semaine.
Le seul horloger qui accepte de l'ouvrir pour y jeter un œil sur Annecy est en vacances jusqu'à mardi21/02. D'ici là, cette montre reste tranquillement dans sa boîte.

Je vois tiens au courant.
Rockiewatch
Nouveau

MessageSujet: Re: Creationwatches   Dim 19 Fév - 8:59

Mawiwime a écrit:

Tu es quand même têtu comme une mule...

Entre nous, si tu as du temps à perdre pour aller vérifier le pauvre 2824 de cette Le Locle tout en payant l'horloger pour ça, why not !
Comme je l'ai vu sur le post Tissot... il s'agit peut-être d'une simple erreur de carte point !

Ce site vend des milliers de montres tous les ans et ce dans X Pays... Tu peux faire tous les forums que tu veux, la réponse sera la même ! Fiabilité au top!

Je serai toi, j'écrirai tout simplement à CW pour leur préciser qu'ils n'ont pas fourni la bonne carte de garantie ou alors, pour avoir une petite explication ?
POINT !

Mais là, tu es parti dans un délire complotiste... CW est une conspiration etc etc.

Quand ton horloger va te dire " Mais Monsieur, quel était le pb au juste? Elle est nickel cette tocante "
J'aimerai bien qu'on voit ton regard...

affraid  Winolk

Moi, têtu? Quelle évidence Rolling Eyes !!
Nous n'allons pas refaire tous le débat, je reste sceptique quand à l'accumulation d'éléments divergeant entre ma locle et une locle achetée en bijouterie (gravures/ poinçon/ numéro de série).
De mon point de vue, je ne suis pas complotiste, je suis simplement regardant vis à vis de mon achat.

J'imagine difficilement la conversation qui se tiendrai lors d'une revente :
L'acheteur observant ma locle et s'y connaissant un peu
" c'est étrange, les gravures et le poinçon sont différents de la version que je connais. De plus, le numéro de série derrière la montre est différent du numéro indiqué sur la carte de garantie "

Moi
"Monsieur, cessez donc avec vos idées complotistes, j'ai acheté cette montre en Asie sur le site creationwatches, cela ne vous suffit-il pas comme gage de d'authenticité ?"
"Tenez, monsieur le complotiste, j'ai même gardé la facture de 20,22€ que m'a communiqué ce site"
...........

Je vais convaincre  qui avec ces arguments ?  Shocked

Quoiqu'il arrive, fin des aventures cette semaine. D'ici la, excellente fin de week end !
Mawiwime
Animateur

MessageSujet: Re: Creationwatches   Dim 19 Fév - 23:14

Rockiewatch a écrit:
Moi, têtu? Quelle évidence Rolling Eyes !!
Nous n'allons pas refaire tous le débat, je reste sceptique quand à l'accumulation d'éléments divergeant entre ma locle et une locle achetée en bijouterie (gravures/ poinçon/ numéro de série).
De mon point de vue, je ne suis pas complotiste, je suis simplement regardant vis à vis de mon achat.

J'imagine difficilement la conversation qui se tiendrai lors d'une revente :
L'acheteur observant ma locle et s'y connaissant un peu
" c'est étrange, les gravures et le poinçon sont différents de la version que je connais. De plus, le numéro de série derrière la montre est différent du numéro indiqué sur la carte de garantie "

Moi
"Monsieur, cessez donc avec vos idées complotistes, j'ai acheté cette montre en Asie sur le site creationwatches, cela ne vous suffit-il pas comme gage de d'authenticité ?"
"Tenez, monsieur le complotiste, j'ai même gardé la facture de 20,22€ que m'a communiqué ce site"
...........

Je vais convaincre  qui avec ces arguments ?  Shocked

Quoiqu'il arrive, fin des aventures cette semaine. D'ici la, excellente fin de week end !

Mouais. J'ai vendu une Tissot PRS 516 l'autre jour via LbC, les mecs n'y connaissent pas forcément grand chose et ne savent aucunement voir la différence entre deux gravures.
Quand on est sûr de son produit, on sait le vendre. Si on a pas confiance en son produit, tout de suite, c'est plus compliqué.
Mais bon. On attend le retour de l'horloger.
J'espère qu'au moins, après ça, tu auras la courtoisie de dire " Merde, pourquoi tout ce tapage ? Pour ça ? "
Mister N
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Creationwatches   Ven 24 Fév - 11:12

Rockiewatch a écrit:
Quoiqu'il arrive, fin des aventures cette semaine !

Bon ben c'est très bien tout ça.... pas d'idées complotistes ok... mais pour le reste ?

toute une semaine pour faire ouvrir une montre ? c'est long non ?
Darlinn
Nouveau

MessageSujet: CreationWatches est-il un site à contrefaçon ?   Jeu 16 Mar - 16:27

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un modele de Orient, et sur le forum je vois qu'on se conseille souvent le site www.CreationWatches.com , qui apparement d'après vous est fiable à 100% d'après vos TRES nombreux retours.
Mais j'ai une question : comment êtes vous sur que ce ne sont pas des contre-façons ? C'est quand meme vraiment PAS CHER du tout comparé au prix des sites officiels, ca vient de Singapour ou un truc du genre apparement.. Leur FAQ est clean, mais j'aimerai savoir si vous savez comment ils peuvent proposer des prix aussi bas...
Bertrand77
Membre super actif

MessageSujet: Re: Creationwatches   Jeu 16 Mar - 18:05

Bonjour,

A mon avis, se ne sont pas des copies. Les prix affichés par ce genre de sites ne sont pas directement comparable à ceux d'un AD car la TVA n'est pas appliquée dessus.

Si tu ajoutes 20% aux prix tu pourras constater que l'affaire est déjà bien moins alléchante. Si tu ajoutes à cela qu'un AD pourra te faire une remise et en cas de problème se sera plus simple pour la garantie avec un AD Français..

De mon point de vu, ce site est intéressant que lorsque le modèle que tu convoites n'est pas vendu en Europe.
jun
Membre très actif

MessageSujet: Re: Creationwatches   Jeu 16 Mar - 19:15

Bertrand77 a écrit:
Bonjour,

A mon avis, se ne sont pas des copies. Les prix affichés par ce genre de sites ne sont pas directement comparable à ceux d'un AD car la TVA n'est pas appliquée dessus.

Si tu ajoutes 20% aux prix tu pourras constater que l'affaire est déjà bien moins alléchante. Si tu ajoutes à cela qu'un AD pourra te faire une remise et en cas de problème se sera plus simple pour la garantie avec un AD Français..

De mon point de vu, ce site est intéressant que lorsque le modèle que tu convoites n'est pas vendu en Europe.

oui completement d'accord . 2 exemple la MM300 et plus chere que j ai un AD français, et la sumo on la touche moins chere aussi en france thumright

Creationwatches
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant