FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Il va falloir que les journalistes voient que Rolex n'est pas la + chère ...

Aller en bas 
+50
jemsbroot
rawl1973
Yuls
luimeme
zoulou6
lithium
964C4
Henri Perron
Yakeru
RobinH
Basyl177
Subta
ChristopheH
SylSS
SNW
David123
Alexandre_MCR
Exige22
calignas
Arno
ah1963
fred-tictac
hipkiss
trinita
km'rol
ftikai
kiv
cesar
Etarcos
john-harrison
pedibus
Bender
Truz
FURET
yoli
nanthiat
djoudjou
pqlet
Fokker III
MONTEMONT
Eric67
Cafetao
TMaverick
poisson chat
Apia
Big K
ft1000mp
Trainskill
Shanks
ZEN
54 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Il va falloir que les journalistes voient que Rolex n'est pas la + chère ... Empty
MessageSujet: Il va falloir que les journalistes voient que Rolex n'est pas la + chère ...   Il va falloir que les journalistes voient que Rolex n'est pas la + chère ... EmptyMar 14 Fév 2012 - 20:44

La diabolisation de Rolex par les journalistes devient tout de même singulièrement ridicule en France. De l'étranger ce n'est pas le fait que tel ou tel politique porte des Rolex qui fait rire mais la sclérose de la presse qui tient cet exemple et n'est pas capable de se renouveler.

Tous les présidents de tous les pays démocratiques ou non, ont ou ont eu des montres de luxe souvent plus précieuses que les Rolex ... Nombre d'élus de gauche ont des montres bien plus chères que des Rolex ... Faut-il citer les Richard Mille de Drey ou les montres de Moscovici ? En outre, il y a bien longtemps que Sarkozy porte une Patek qui paradoxalement n'intéresse personne.

C'est assez incroyable comme Rolex a focalisé la presse... C'est d'autant plus étonnant que la plupart des journalistes en portent et que depuis plus de 50 ans c'est considéré comme un quasi standard.

La presse a conditionné les lecteurs au réflexe anti Rolex et ça ennuie tout le monde au final. Le symbole éculé ne frappe plus que le journaliste en mal de pisser de la copie. Pendant ce temps les journaux qui ont le plus relayé cette image se vendent moins, la presse n'a pas grand chose à dire mais continue à titrer sur Rolex...

Difficile de savoir si cela sert ou dessert la marque en France.... A votre avis ( On le fait gentiment sans déborder ) .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Il va falloir que les journalistes voient que Rolex n'est pas la + chère ... Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir que les journalistes voient que Rolex n'est pas la + chère ...   Il va falloir que les journalistes voient que Rolex n'est pas la + chère ... EmptyMar 14 Fév 2012 - 20:48

Je me suis fait la même remarque ce matin en entendant à la radio une critique sur une personne (qui n'est pas président) notamment sur le fait de montrer ostensiblement sa Rolex.
Concernant notre actuel président, la caricature avec sa Rolex est toujours puissante alors qu'il a d'autres montres (dont au moins une plus haut de gamme). Mais qui connait Patek Philippe ?

Rolex est devenu un symbole pour beaucoup. Et même si les vrais amateurs de montres savent la qualité des montres couronnées, le béotien voit ces montres comme des symboles d'une volonté de montrer son argent.

Est-ce que ça sert la marque ? Je ne sais pas.
Perso ça ne me fait pas fuir Rolex mais j'ai la naiveté de croire que je suis un tout petit peu connaisseur.

_________________
« La vraie valeur d'un homme réside, non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est. » Oscar Wilde


Dernière édition par Shanks le Mar 14 Fév 2012 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trainskill
Membre très actif
Trainskill


Nombre de messages : 250
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2012

Il va falloir que les journalistes voient que Rolex n'est pas la + chère ... Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir que les journalistes voient que Rolex n'est pas la + chère ...   Il va falloir que les journalistes voient que Rolex n'est pas la + chère ... EmptyMar 14 Fév 2012 - 20:50

C'est presque une antonomase ! Rolex symbolise les montres de luxe, au même titre que dire "ces riches qui roulent en Ferrari", même quand ils ont une Bentley...
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Il va falloir que les journalistes voient que Rolex n'est pas la + chère ... Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir que les journalistes voient que Rolex n'est pas la + chère ...   Il va falloir que les journalistes voient que Rolex n'est pas la + chère ... EmptyMar 14 Fév 2012 - 20:58

Bah... dans les milieux journalistiques il est de bon ton de faire une petite référence à Rolex, tout le monde connait cette marque, elle est associée au luxe et au "Bling bling", tiens cette expression aussi passera de mode.... c'est dans l'air du temps, le journaleux se sent "in" avec cette référence. Elle ne sert personne, peut être la marque... c'est toujours bon d'être cité de ci de là! attendons quelques mois, le "Rolex journalistique" restera peut être au fond de l'urne.... à jamais....

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il va falloir que les journalistes voient que Rolex n'est pas la + chère ... Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir que les journalistes voient que Rolex n'est pas la + chère ...   Il va falloir que les journalistes voient que Rolex n'est pas la + chère ... EmptyMar 14 Fév 2012 - 21:06

Rolex est la seule marque de luxe qui cause à tout le monde, non ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Il va falloir que les journalistes voient que Rolex n'est pas la + chère ... Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir que les journalistes voient que Rolex n'est pas la + chère ...   Il va falloir que les journalistes voient que Rolex n'est pas la + chère ... EmptyMar 14 Fév 2012 - 21:14

C'est pareil pour tout.

France Telecom, c'est le suicide au boulot alors que l'entreprise a un taux inférieur à la moyenne, y compris à l'époque où l'on entendait parler que de ça aux infos What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Il va falloir que les journalistes voient que Rolex n'est pas la + chère ... Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir que les journalistes voient que Rolex n'est pas la + chère ...   Il va falloir que les journalistes voient que Rolex n'est pas la + chère ... EmptyMar 14 Fév 2012 - 21:17

Shanks a écrit:
...
Rolex est devenu un symbole pour beaucoup. Et même si les vrais amateurs de montres savent la qualité des montres couronnées, le béotien voit ces montres comme des symboles d'une volonté de montrer son argent...
...
Tout à fait d'accord avec Shanks Wink
Beaucoup croient que Rolex est un signe extérieur de richesse, c'est vrai la plupart du temps, mais il y a dans le lot des passionnés comme certains d'entre nous ne le sont pas... encore Mr. Green
Rolex agace, mais fait rêver... le tapage médiatique nous ennuie... mais fait de la pub gratuite à Rolex Il va falloir que les journalistes voient que Rolex n'est pas la + chère ... Blunt_gi

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Invité
Invité




Il va falloir que les journalistes voient que Rolex n'est pas la + chère ... Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir que les journalistes voient que Rolex n'est pas la + chère ...   Il va falloir que les journalistes voient que Rolex n'est pas la + chère ... EmptyMar 14 Fév 2012 - 21:18

polaire a écrit:
Rolex est la seule marque de luxe qui cause à tout le monde, non ? Incompréhensible
Pas faux.
Je lisais encore un article (dans un magazine très sérieux, pourtant) à propos de ce paquebot de croisière qui a coulé et de son "commandant", semble-t-il particulièrement navrant.
On y voyait une photo de lui prise une dizaine de jours avant le naufrage. Le commentaire parlait d'une sorte "d'Aldo Maccione dans l'un de ses plus mauvais rôles, bellâtre gras surbronzé, mèche noire et coquine, bracelet d'or au poignet droit, Rolex au poignet gauche, épauleté comme un amiral, [...] une chemisette ouverte sur un poitrail velu, [...] le regard et le sourire vides". Aucune remarque désobligeante n'était faite à propos de la marque, mais le ton général de l'article (et le pitoyable individu) entretient l'ambiguité, en une sorte d'amalgame...

Big K a écrit:
France Telecom, c'est le suicide au boulot alors que l'entreprise a un taux inférieur à la moyenne, y compris à l'époque où l'on entendait parler que de ça aux infos What the fuck ?!?
Euh, là, c'est peut-être différent, non ? N'est-ce pas parce que leurs syndicats parlaient plus forts que les autres ? Pour moi le procédé est différent de l'image que l'on donne de Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
poisson chat
Membre super actif
poisson chat


Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Il va falloir que les journalistes voient que Rolex n'est pas la + chère ... Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir que les journalistes voient que Rolex n'est pas la + chère ...   Il va falloir que les journalistes voient que Rolex n'est pas la + chère ... EmptyMar 14 Fév 2012 - 21:28

J'imagine que ça ne dessert pas la marque en tout cas, car une fraction non négligeable des acheteurs, y compris parmi les connaisseurs, apprécient aussi l'aspect "marqueur social" ou marqueur de réussite de cette marque. J'étais amoureux depuis des années de la GMT Master pepsi, et je me la suis payée grâce à ma première prime conséquente, donc il y a de ça aussi bien sûr. Pour moi elle est une montre fabuleuse, mais aussi un marqueur d'une certaine réussite, sauf que ça se joue entre moi et moi-même (vu que je ne la montre jamais, et dans le milieu de la recherche, c'est à éviter...).
Le boss de ma femme en avait une, n'étant pas connaisseur, il l'avait un peu acheté pour faire comme tout le monde (dans son milieu en tout cas...). Ca a fait une vente pour Rolex quand même ! Peut être que le tort principal de cette marque est de vendre principalement des montres sur bracelet acier, c'est beaucoup moins discret que le cuir de la PP du président, et ça donne un côté "gourmette" qui se voit. L'autre tort est d'avoir des modèles tellement identifiables de loin (loupe, forme des boîtiers) qu'on ne peut pas les rater. Mais puisque Rolex équipe autant des scientifiques, des explorateurs, des présentateurs TV, des journalistes, des PDG des politiques que des gangsters, des starlettes de téléréalité ou des chanteurs/euses à deux balles, la marque n'a pas de connotation pour moi. ceci n'étant que mon humble avis. A vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Il va falloir que les journalistes voient que Rolex n'est pas la + chère ... Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir que les journalistes voient que Rolex n'est pas la + chère ...   Il va falloir que les journalistes voient que Rolex n'est pas la + chère ... EmptyMar 14 Fév 2012 - 22:07

Ben le commun des mortels connaît rolex...
Et s'il peut se le permettre un jour, il en achètera une.
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Il va falloir que les journalistes voient que Rolex n'est pas la + chère ... Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir que les journalistes voient que Rolex n'est pas la + chère ...   Il va falloir que les journalistes voient que Rolex n'est pas la + chère ... EmptyMar 14 Fév 2012 - 22:11

A la décharge des journalistes, en ce moment ils n'ont pas encore grand chose a se mettre sous la dent a part une guerre de petites phrases et de potentielles discussions post elections, qui n'auront surement jamais lieu ...
Vivement que la campagne rentre dans le vif du sujet Rolling Eyes


Dernière édition par Cafetao le Mar 14 Fév 2012 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

Il va falloir que les journalistes voient que Rolex n'est pas la + chère ... Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir que les journalistes voient que Rolex n'est pas la + chère ...   Il va falloir que les journalistes voient que Rolex n'est pas la + chère ... EmptyMar 14 Fév 2012 - 22:12

Citation :
Ben le commun des mortels connaît rolex...
Et s'il peut se le permettre un jour, il en achètera une.

Moi je connais plein de gens qui peuvent se le permettre, mais qui n'en achètent pas. Ni d'ailleurs aucune montre d'une gamme comparable.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Il va falloir que les journalistes voient que Rolex n'est pas la + chère ... Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir que les journalistes voient que Rolex n'est pas la + chère ...   Il va falloir que les journalistes voient que Rolex n'est pas la + chère ... EmptyMar 14 Fév 2012 - 22:16

Eric67 a écrit:
Citation :
Ben le commun des mortels connaît rolex...
Et s'il peut se le permettre un jour, il en achètera une.

Moi je connais plein de gens qui peuvent se le permettre, mais qui n'en achètent pas. Ni d'ailleurs aucune montre d'une gamme comparable.

+ 10

en plus ils en ont rien à battre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10610
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Il va falloir que les journalistes voient que Rolex n'est pas la + chère ... Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir que les journalistes voient que Rolex n'est pas la + chère ...   Il va falloir que les journalistes voient que Rolex n'est pas la + chère ... EmptyMar 14 Fév 2012 - 22:18

TMaverick a écrit:
Ben le commun des mortels connaît rolex...
Et s'il peut se le permettre un jour, il en achètera une.

Ma femme en a une depuis très récemment, mais j'ai beau en essayer à chaque fois que je passe chez mon AD, pas possible, ça passe pas, j'ai un blocage, surement du à ce tapage autour de cette marque, je ne me vois vraiment pas en porter une, pourtant j'en pense le plus grand bien de cette marque et de son intemporalité, surement le must dans cette catégorie...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Invité
Invité




Il va falloir que les journalistes voient que Rolex n'est pas la + chère ... Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir que les journalistes voient que Rolex n'est pas la + chère ...   Il va falloir que les journalistes voient que Rolex n'est pas la + chère ... EmptyMar 14 Fév 2012 - 22:19

TMaverick a écrit:
Ben le commun des mortels connaît rolex...
Et s'il peut se le permettre un jour, il en achètera une.

d'accord pour la 1ere phrase, pas pour la seconde !

dans vos critiques n'oubliez pas Seguela, qui avec sa célèbre phrase a fortement contribué à raviver cette image de la Rolex qu'on affiche comme preuve de sa réussite sociale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il va falloir que les journalistes voient que Rolex n'est pas la + chère ... Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir que les journalistes voient que Rolex n'est pas la + chère ...   Il va falloir que les journalistes voient que Rolex n'est pas la + chère ... EmptyMar 14 Fév 2012 - 22:26

rolex fait, et fera toujours couler beaucoup d'encre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Il va falloir que les journalistes voient que Rolex n'est pas la + chère ... Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir que les journalistes voient que Rolex n'est pas la + chère ...   Il va falloir que les journalistes voient que Rolex n'est pas la + chère ... EmptyMar 14 Fév 2012 - 22:32

patrickN a écrit:
rolex fait, et fera toujours couler beaucoup d'encre ancres... Rolling Eyes



Wink
Revenir en haut Aller en bas
pqlet
Nouveau
pqlet


Nombre de messages : 36
Localisation : Prés d'un sourire
Date d'inscription : 06/09/2008

Il va falloir que les journalistes voient que Rolex n'est pas la + chère ... Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir que les journalistes voient que Rolex n'est pas la + chère ...   Il va falloir que les journalistes voient que Rolex n'est pas la + chère ... EmptyMar 14 Fév 2012 - 22:33

Cela ne sert pas la marque en France même si Je ne pense pas que le gros du marche soit en France pour rolex. Le pb impacte plus les acquéreurs ou futurs acquéreurs. Je connais quelques personnes qui espéraient s offrir une roro pour leur mariage ou juste pour le plaisir et ce sont ravisés , vu le tollé provoque par le nom rolex au sein de leur entourage professionnel ou personnel. Idem pour moi même si en discutant cela se dissipe le réflexe est la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il va falloir que les journalistes voient que Rolex n'est pas la + chère ... Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir que les journalistes voient que Rolex n'est pas la + chère ...   Il va falloir que les journalistes voient que Rolex n'est pas la + chère ... EmptyMar 14 Fév 2012 - 22:43

Fokker III a écrit:
patrickN a écrit:
rolex fait, et fera toujours couler beaucoup d'encre ancres... Rolling Eyes



Wink
thumleft Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il va falloir que les journalistes voient que Rolex n'est pas la + chère ... Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir que les journalistes voient que Rolex n'est pas la + chère ...   Il va falloir que les journalistes voient que Rolex n'est pas la + chère ... EmptyMar 14 Fév 2012 - 22:44

pqlet a écrit:
Cela ne sert pas la marque en France même si Je ne pense pas que le gros du marche soit en France pour rolex. Le pb impacte plus les acquéreurs ou futurs acquéreurs. Je connais quelques personnes qui espéraient s offrir une roro pour leur mariage ou juste pour le plaisir et ce sont ravisés , vu le tollé provoque par le nom rolex au sein de leur entourage professionnel ou personnel. Idem pour moi même si en discutant cela se dissipe le réflexe est la.

et t'as opté pour quelle marque quid 2
Revenir en haut Aller en bas
djoudjou
Membre très actif
djoudjou


Nombre de messages : 264
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2011

Il va falloir que les journalistes voient que Rolex n'est pas la + chère ... Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir que les journalistes voient que Rolex n'est pas la + chère ...   Il va falloir que les journalistes voient que Rolex n'est pas la + chère ... EmptyMar 14 Fév 2012 - 22:54

nic0 a écrit:
dans vos critiques n'oubliez pas Seguela, qui avec sa célèbre phrase a fortement contribué à raviver cette image de la Rolex qu'on affiche comme preuve de sa réussite sociale Wink

La remarque de Seguela ça a amené Rolex dans les discussions de PMU et je pense que ça a fait du tord à la société en tout cas chez les profanes.
Mais, il me semble, que Seguela lui même a fini par reconnaître qu'il avait dit une belle connerie ce jour là. Seulement ça, ça n'a pas eu autant de portée.

Pour ceux qui s'intéresse à l'horlogerie, Rolex ce sont des modèles qui changent assez peu en apparence et qui se démode pas ou peu, des innovations, de la fiabilité et une assurance de faible décote (en tout cas je le vois comme tel). Bref c'est beaucoup de positif et si je pouvais j'assumerai les blagues bas de plafond des collègues si je pouvais m'offrir une explo ou une milgauss (même si ça fait pas parti de mes priorités).

Le fossé entre pauvres et riches se creuse de plus en plus. Et du coup Rolex c'est un réflexe de facilité pour les journalistes vu que Seguela a fait le boulot pou eux.
Zen l'a d'ailleurs déjà évoqué.
Revenir en haut Aller en bas
pqlet
Nouveau
pqlet


Nombre de messages : 36
Localisation : Prés d'un sourire
Date d'inscription : 06/09/2008

Il va falloir que les journalistes voient que Rolex n'est pas la + chère ... Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir que les journalistes voient que Rolex n'est pas la + chère ...   Il va falloir que les journalistes voient que Rolex n'est pas la + chère ... EmptyMar 14 Fév 2012 - 22:59

[quote="patrickN"]
pqlet a écrit:
Cela ne sert pas la marque en France même si Je ne pense pas que le gros du marche soit en France pour rolex. Le pb impacte plus les acquéreurs ou futurs acquéreurs. Je connais quelques personnes qui espéraient s offrir une roro pour leur mariage ou juste pour le plaisir et ce sont ravisés , vu le tollé provoque par le nom rolex au sein de leur entourage professionnel ou personnel. Idem pour moi même si en discutant cela se dissipe le réflexe est la.

et t'as opté pour quelle marque quid 2 [/
Une z....h !
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29477
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

Il va falloir que les journalistes voient que Rolex n'est pas la + chère ... Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir que les journalistes voient que Rolex n'est pas la + chère ...   Il va falloir que les journalistes voient que Rolex n'est pas la + chère ... EmptyMar 14 Fév 2012 - 23:02

Mouai, Seguela et son poison What the fuck ?!? !....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
Invité
Invité




Il va falloir que les journalistes voient que Rolex n'est pas la + chère ... Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir que les journalistes voient que Rolex n'est pas la + chère ...   Il va falloir que les journalistes voient que Rolex n'est pas la + chère ... EmptyMar 14 Fév 2012 - 23:04

je me repete ....la marque couronnée a toujours fait beaucoup parler et la salive n'a pas fini de couler Mr. Green

c'est comme Ferrari, donc performance mais aussi monde du luxe entre Saint Trop et caissons de la Comex !!

Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Il va falloir que les journalistes voient que Rolex n'est pas la + chère ... Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir que les journalistes voient que Rolex n'est pas la + chère ...   Il va falloir que les journalistes voient que Rolex n'est pas la + chère ... EmptyMar 14 Fév 2012 - 23:13

Ma question est : d’où vient cette réputation ?..... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Il va falloir que les journalistes voient que Rolex n'est pas la + chère ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» la Rolex la plus chère du net mais est-ce raisonnable ?
» La moins chère et la plus chère des montres que vous avez achetée ?
» avis ? montre chere ou montre tres chere ?
» Pourquoi ma montre est plus chère qu'elle ne m'est chère....Billet
» Une patek moins chère que pas chère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: