| | Quelques nouvelles de ma 2488 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Breit' Membre Hyper actif
Nombre de messages: 565 Age: 20 Localisation: Paris Date d'inscription: 05/01/2010
 | Sujet: Quelques nouvelles de ma 2488 Mar 14 Fév 2012 - 22:19 | |
| Chers FAMeurs, En l'approche de ces vacances scolaires, je me suis autorisé à prendre un moment pour vous délivrer quelques nouvelles de ma Patek Philippe 2488J envoyée en restauration vers la fin du mois de janvier. Tout d'abord, première impression positive, le commercial du salon de la place Vendôme m'avait annoncé environ un mois et demi d'attente pour la réception du devis. Or, il se trouve que je l'ai reçu sous trois semaines, ce qui m'a plutôt satisfait. Ce fameux communiqué fait état d'un démontage et d'un contrôle de tous les éléments du mouvement, d'un nettoyage, d'un remplacement de certains composants de base, d'un réglage, d'un emboîtage et d'un contrôle final selon les exigeances de la manufacture, pour un coût final de l'intervention à 1890 euros et un délai d'environ 16 semaines (là encore, je félicite Patek qui s'avère être plus rapide que prévu, étant donné que l'on m'avait parlé de cinq mois minimum). C'est une somme élevée, je m'y attendais. Mais un autre point a attiré mon attention, à savoir la valeur de cette montre après restauration: en effet, l'on m'a transmis une estimation assez supérieure au prix auquel nous l'avons achetée. Il semblerait que, malgré les quelques problèmes rencontrés, nous ayons fait une affaire. Aussi, nous avons décidé de ne pas demander la prise en charge des travaux par le vendeur. Concernant le financement de la réparation, il se trouve que j'ai encore un peu d'argent fruit de la vente de ma Frédérique Constant et qui devrait me permettre déjà de couvrir un peu plus de la moitié des dégâts. Pour le reste, je le paierai grâce à l'argent que je toucherai lors de mon stage rémunéré de fin d'année prévu par mon école. Pour conclure, il semblerait que tout n'aille pas si mal pour cette montre. Il ne me reste plus qu'à faire preuve de patience pour retrouver cette belle ancienne dans un état concours pour de longues et belles années. Vivement la mi-mai, donc. Cordialement, Breit' |
|
 | |
thierrymarine Permanent passionné

| Sujet: Re: Quelques nouvelles de ma 2488 Mar 14 Fév 2012 - 22:44 | |
| Tout est bien qui fini bien ! 1890 euros, c'est pas donné mais au moins elle va revenir nickel et garantie par Patek ! |
|
 | |
Raoul94 Permanent passionné

| Sujet: Re: Quelques nouvelles de ma 2488 Mar 14 Fév 2012 - 22:58 | |
| Une bonne révision donc, pas du tout la "restauration" qui t'avait été indiquée, heureusement ! Je ne savais pas que Patek fournissait des estimations, surtout dans le cadre d'une révision ? |
|
 | |
Ch'tiLuc Membre Hyper actif

Nombre de messages: 635 Age: 51 Localisation: Yvelines Date d'inscription: 20/02/2010
 | Sujet: Re: Quelques nouvelles de ma 2488 Mer 15 Fév 2012 - 12:16 | |
| D'excellentes nouvelles donc ! Cela fait plaisir pour toi et bravo à PP Vivement les photos au retour de la Belle ! Et puis voilà ... T'as plus qu'à bosser pour le reste du financement : bienvenue au Club des Joyeux Travailleurs A bientôt |
|
 | |
Nombre de messages: 565 Age: 20 Localisation: Paris Date d'inscription: 05/01/2010
 | Sujet: Re: Quelques nouvelles de ma 2488 Ven 17 Fév 2012 - 21:15 | |
| | Raoul94 a écrit: | | Une bonne révision donc, pas du tout la "restauration" qui t'avait été indiquée, heureusement ! Je ne savais pas que Patek fournissait des estimations, surtout dans le cadre d'une révision ? |
Oui, c'est exact, on est plus dans le cadre d'une grosse révision. J'espère cependant qu'ils vont refixer l'index légèrement décollé car ce n'est pas mentionné sur le devis. Pour ce qui est de l'estimation, il est écrit je cite "Pour votre information, votre montre est assurée pour x euros,valeur de remplacement". Je suppose donc que c'est bien de cela dont il s'agit. Et sinon, toujours satisfait de ta 5711G ? |
|
 | |
laphroaig007 Membre éminent.

Nombre de messages: 13567 Localisation: Côte d'Azur, France Date d'inscription: 14/12/2009
 | Sujet: Re: Quelques nouvelles de ma 2488 Ven 17 Fév 2012 - 21:20 | |
| Ok, sauf que valeur de remplacement ne veut pas dire "côte" !!! AMHA... C'est un peu comme pour les assurances auto... |
|
 | |
 | Sujet: Re: Quelques nouvelles de ma 2488 Ven 17 Fév 2012 - 21:26 | |
| |
|
 | |
 | |
 | |
laphroaig007 Membre éminent.

Nombre de messages: 13567 Localisation: Côte d'Azur, France Date d'inscription: 14/12/2009
 | Sujet: Re: Quelques nouvelles de ma 2488 Sam 18 Fév 2012 - 10:54 | |
| Tu as raison, une montre entretenue, c'est une montre que l'on revends plus facilement. |
|
 | |
broncos Passionné de référence

Nombre de messages: 3660 Age: 47 Localisation: dans le 76... Date d'inscription: 15/09/2008
 | |
 | |
Bender Membre référent

Nombre de messages: 8196 Localisation: QC Date d'inscription: 06/05/2009
 | Sujet: Re: Quelques nouvelles de ma 2488 Dim 19 Fév 2012 - 11:56 | |
| Bon et bien tu t'en sors pas trop mal dans cette histoire qui s'annonçait être une belle galère de prime abord. Plus que 3 mois à attendre ... T'as le temps de t'entrainer pour les photos. |
|
 | |
Vic16 Membre référent

| |
 | |
georges zaslavsky Passionné de référence

Nombre de messages: 3222 Age: 34 Localisation: yvelines Date d'inscription: 27/04/2008
 | Sujet: Re: Quelques nouvelles de ma 2488 Dim 26 Fév 2012 - 11:47 | |
| vivement la mi mai, et tu auras le plaisir d'avoir une sublime patek |
|
 | |
Sly68 Membre très actif

Nombre de messages: 238 Age: 39 Localisation: Alsace Date d'inscription: 19/05/2011
 | Sujet: Re: Quelques nouvelles de ma 2488 Ven 9 Mar 2012 - 13:28 | |
| J'ai loupé le post de l'histoire de ta PP... As-tu le lien?
Merci |
|
 | |
 | Sujet: Re: Quelques nouvelles de ma 2488 Ven 9 Mar 2012 - 21:16 | |
| | Sly68 a écrit: | J'ai loupé le post de l'histoire de ta PP... As-tu le lien?
Merci |
Salut, Pour la petite histoire, ma Patek, achetée en septembre chez un revendeur bruxellois, avait quelques problèmes de précision à -30 secondes par jour. Après un contrôle place Vendôme, il s'est avéré qu'elle avait été bidouillée par un horloger peu scrupuleux, d'où le retard de la montre. J'ai donc pris le parti de l'envoyer à Genève pour une grosse révision car cette incapacité à tenir l'heure correctement était inadmissible pour une montre de ce rang. Ma Glycine, emboîtant un banal Unitas 6497, faisait beaucoup mieux. En tous cas, j'espère que je pourrai en profiter plus longtemps que les 5 mois ayant suivi l'achat. Voilà pour résumer grosso- modo le problème. Bon week-end à vous, Breit' P-S: merci encore pour vos messages d'encouragement, c'est sympa mais patience,patience, plus que deux mois à tenir avant le retour de cette belle ancienne !
|
|
 | |
| | Quelques nouvelles de ma 2488 | |
|