| | Quelques nouvelles de ma 2488 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Breit' Membre Hyper actif
Nombre de messages: 565 Age: 20 Localisation: Paris Date d'inscription: 05/01/2010
 | Sujet: Je suis maudit ! 8/5/2012, 13:52 | |
| Bonjour à tous les passionnés, Mercredi dernier, j'ai récupéré avec joie ma Patek 2488 sortant d'une grosse révision. J'étais particulièrement satisfait, le SAV Patek ayant été plus que dans les temps. Tout semblait fonctionner à merveille, précision d'enfer, cadran très joliment restauré, index repolis et de nouveau appliqués. Mais ce matin, en cours de remontage, la couronne s'est mise à tourner dans le vide  !! Décidément, je n'ai vraiment pas de chance avec ma belle. Quand vais-je pouvoir en profiter sans nuage ? Je vais foncer chez Patek demain, heureusement, la garantie va jouer mais savez-vous si ce problème est grave, si il peut être réparé sur place ou si je vais devoir resubir l'épreuve d'une nouvelle séparation ? Merci d'avance, Breit' |
|
 | |
Fokker III Membre éminent.

| Sujet: Re: Quelques nouvelles de ma 2488 8/5/2012, 13:54 | |
| Quand ça veut pas... Bon courage, en tout cas... |
|
 | |
Bender Membre référent

Nombre de messages: 8213 Localisation: QC Date d'inscription: 06/05/2009
 | Sujet: Re: Quelques nouvelles de ma 2488 8/5/2012, 13:59 | |
| Je te conseille d'investir dans une patte de lapin Parce que là, ça commence à faire beaucoup ... Désolé pour toi, t'es bon pour la voir repartir quelques semaines ama |
|
 | |
Nombre de messages: 565 Age: 20 Localisation: Paris Date d'inscription: 05/01/2010
 | Sujet: Re: Quelques nouvelles de ma 2488 8/5/2012, 14:25 | |
| | Fokker III a écrit: | Quand ça veut pas...
Bon courage, en tout cas...
|
| Bender a écrit: | Je te conseille d'investir dans une patte de lapin
Parce que là, ça commence à faire beaucoup ... Désolé pour toi, t'es bon pour la voir repartir quelques semaines ama |
Merci à toi, Fokker, je suis un peu dégoûté, heureusement que la passion m'aide à tenir. Et je crois que je vais suivre le conseil de Bender et filer chez le boucher le plus proche . J'attendrai ce qu'il faudra parce que je l'aime bien,moi, cette ancienne. Après, tout est réparable, j'espère juste l'avoir pour les vacances et ne pas endurer le mois de fermeture de l'été de la manufacture. Verdict demain, je vous tiendrai au courant. Merci encore, Breit'
|
|
 | |
Raoul94 Permanent passionné

| Sujet: Re: Quelques nouvelles de ma 2488 8/5/2012, 16:09 | |
| Ca va finir par s'arranger !
Je suis presque content de l'avoir loupée vendredi soir et de ne pas l'avoir manipulée, j'aurais mauvaise conscience ;-)
Tu as mis des photos quelque part du résultat final ? |
|
 | |
Arkhadas Animateur

Nombre de messages: 1107 Localisation: Monaco/Paris Date d'inscription: 14/01/2011
 | Sujet: Re: Quelques nouvelles de ma 2488 8/5/2012, 17:49 | |
| Raah, c'est vraiment pas de bol, j'espère que ça n'est pas trop grave, et que tu pourras enfin profiter de ta montre comme il se doit ! Tu l'auras mérité !! |
|
 | |
 | Sujet: Re: Quelques nouvelles de ma 2488 8/5/2012, 18:38 | |
| | Raoul94 a écrit: | Ca va finir par s'arranger !
Je suis presque content de l'avoir loupée vendredi soir et de ne pas l'avoir manipulée, j'aurais mauvaise conscience ;-)
Tu as mis des photos quelque part du résultat final ? |
| Arkhadas a écrit: | Raah, c'est vraiment pas de bol, j'espère que ça n'est pas trop grave, et que tu pourras enfin profiter de ta montre comme il se doit ! Tu l'auras mérité !! |
Merci de votre soutien à vous deux. Ne t'inquiète pas Raoul, c'est moi qui aurais dû réagir plus tôt car je trouvais dès le premier remontage qu'il était difficile de "décapsuler" pour la mise à l'heure. Le truc étrange, c'est que ça m'est arrivé il y a deux jours et que cela s'était rétabli en faisant un deuxième essai de mise à l'heure. De toute façon, je me dis que j'ai déjà eu un problème plus grave encore sur mon ex-Frédérique Constant: la couronne avait carrément lâché et ils me l'ont gardé un mois. Et heureusement que j'ai la garantie. Je reste assez confiant pour demain même si ça va encore prendre du temps sur mes révisions pour les examens. Donc, comme disent si bien nos amis d'Outre-Manche, wait and see... Mais dès que j'ai fini les cours, je saute dans le premier métro et je vous tiens au courant. Pour les photos, ça arrive, mais ce ne sera pas du très grand art. A plus tard et merci encore, Breit'
|
|
 | |
 | Sujet: Re: Quelques nouvelles de ma 2488 8/5/2012, 18:56 | |
| Vous n'allez pas me croire mais je viens de refaire un essai de mise à l'heure et tout s'est réenclenché comme si rien ne s'était passé...Vous avez dit bizarre  ? En tout cas, je vais quand même faire un saut place Vendôme demain car il doit certainement y avoir une petite fragilité quelque part...  Tout cela ne me dit rien qui vaille.Mais si ce n'est pas définitif, tant mieux car maintenant, je suis certain que l'horloger sur place pourra faire quelque chose. Une chose est sûre, c'est que l'ayant maintenant remontée à fond, je ne vais plus y toucher jusqu'à demain. Et je m'occupe de poster les quelques photos que j'ai prises. Merci à vous, amis FAMeurs, Breit' |
|
 | |
 | Sujet: Re: Quelques nouvelles de ma 2488 8/5/2012, 19:50 | |
| |
|
 | |
 | Sujet: Re: Quelques nouvelles de ma 2488 8/5/2012, 20:03 | |
| |
|
 | |
pixi Membre très actif

| Sujet: Re: Quelques nouvelles de ma 2488 8/5/2012, 20:56 | |
| Fort belle montre |
|
 | |
 | Sujet: Re: Quelques nouvelles de ma 2488 8/5/2012, 21:39 | |
| Fort belle montre  [/quote] Merci à toi, pixi  ! Toujours satisfait de ta 5107 ? |
|
 | |
pastak Animateur Chevronné

Nombre de messages: 1465 Age: 28 Localisation: Lignes 1 et 12 :) Date d'inscription: 11/04/2011
 | Sujet: Re: Quelques nouvelles de ma 2488 8/5/2012, 21:46 | |
| Merci pour les photos Breit', elle est vraiment belle cette Patek ! Plus facile de se faire une idée qu'au resto et la faible lumière.  Tiens nous au courant pour la suite ! Tu as usé tout ton capital malchance, la suite va bien se passer. |
|
 | |
pixi Membre très actif

| |
 | |
koda38 Pilier du forum

| |
 | |
| | Quelques nouvelles de ma 2488 | |
|