FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partager | .

longines vs JLC vs zenith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
elgrif
Nouveau

MessageSujet: longines vs JLC vs zenith   Jeu 16 Fév - 16:31

Bonjour a tous,

Tout d'abord je tiens a remercier tous les internautes présent sur le site qui prennent le temp de répondre au questions des profanes en matière d'horlogerie, les questions /réponses sont très instructives et me permette de mieux comprendre le monde de la haute horlogerie et des montres de luxe.
Je me présente je m'appelle Valéry je suis Flamand j'ai 32 ans je vis en Belgique et je souhaite acquérir une "vrais montre" étant passionné depuis de longue années j'ai vraiment envie de me faire plaisir cette fois ci.
Entre trois montres mon coeur balance ....... trois montres vraiment très différente et je souhaiterais glanner quelques infos avant de me lancer.
L'objet du désir ou plutôt les objet du désir: - JLC master Control ( Vraiment classe c'est ma préférée mais le prix est un frein surtout qu'il n'y a aucune complication, mais de toutes façon je la trouve plus belles nature , j'ai juste un peut de mal a comprendre comment JLC justifie le prix)
- Longines master collection retrograde ( qualité/ prix elle me plait bien mais pour 100 euro de plus je peut avoir la zénith)
- Zenith grande chronomaster open (ce qui m'attire c'est plutôt les réductions qu'on trouve pour cette marque sur le net )

Je suis un peut perdu car la JLC master Control est vraiment magnifique elle est élégante, pure et rafinnée mais j'ai du mal a comprendre par quoi JLC justifie le prix + ou - 4500 euro par rapport la longines par exemple qui elle coûte + ou - 3500 avec toutes les complication.
Les deux maison jouisse d'un passer glorieux et sont toutes deux précurseur dans l'histoire de l'horlogerie Suisse. alors pourquoi cette différence de prix?
Deuxièmement : Je lis partout que les Zénith sont des montres magnifique bénéficiant du meilleur mouvement chronographe automatique niveau précision, alors pourquoi les trouves t'on au rabais sur le net? je trouve ce modèle a - 40 pourcent 4920 euro au lieu de 8200 euro. Cette marque est t' elle boudée par les acheteurs?
Dernièrement pourquoi les Longines sont t'elle si peut chère vu leurs histoire, et la qualité de leurs produits?
Niveau standing mieux vaut porter une Longines, une JLC ou une Zénith???? Laquelle des trois marques garde le plus de valeur dans le temp????
Ci joint les photos......... Merci pour votre aide...........
Revenir en haut Aller en bas
benoit72
Membre très actif

MessageSujet: Re: longines vs JLC vs zenith   Jeu 16 Fév - 16:51

J'attends impatiemment la réponse d'un Fameur! bravohap

Dernière édition par benoit72 le Jeu 16 Fév - 16:58, édité 1 fois
chercheurdemontres
Membre super actif

MessageSujet: Re: longines vs JLC vs zenith   Jeu 16 Fév - 16:55

bonjour,je vois pas de photos??chacun aura son opinion attention il existe 3 modele de longines rétrogrades une à 6 une à 7 aiguilles(reserve de marche en plus)et une avec phase de lune je supose quelle ne sont pas de meme prix, la voici avec réserve de marche

c'est celle que je préfére
daniel
freddy.lombard
Permanent passionné

MessageSujet: Re: longines vs JLC vs zenith   Jeu 16 Fév - 16:59

Bonjour,

Tu trouveras ici des supporters des trois marques citées.

JLC se situe au-dessus en gamme amha.
Ensuite on te dira que c'est Zenith, puis Longines, nonobstant leur "passé glorieux" indéniable.

Si tu t'intéresses à l'horlogerie, il ne faut pas chercher à comprendre le prix : le prix est ce que l'acheteur est prêt à payer.

Parfois la différence de prix est justifiée (mouvement de manufacture versus mouvement emboîté), parfois l'écart est valide pour des raisons extra horlogères (quand la joaillerie prend le pas sur l'horlogerie).
Parfois la hiérarchie est respectée - comme dans l'exemple que tu cites -, parfois c'est du grand n'importe quoi (mais dans ce cas l'acheteur n'est pas obligé d'acheter). Parfois l'écart est simplement un peu trop important.

En revanche, à la fin de ton message tu parles de "standing" : je suggère que tu oublies cette notion pour faire un choix qui t'appartient et qui peut être esthétique, technique ou simplement le fruit d'un coup de coeur - sans oublier le budget qui est toujours un facteur.

Tu verras dans d'autres fils que certains (pas membres de FAM !) portent une Rolex pour le standing sans rien connaître à l'horlogerie. En revanche, ici, tu trouveras des passionnés de Rolex qui t'expliqueront que c'est une excellente marque au très bon rapport qualité-prix. Et un jour, si tu veux porter de la haute horlogerie, et si tu (très) connaisseur et (très) fortuné, alors tu opteras peut-être pour une Patek Philippe... mais là on est encore dans d'autres budgets.

Il y a toujours plus cher et toujours moins cher. Il y a toujours de meilleure et de moins bonne qualité. Mais la relation entre le prix et la qualité n'est pas bijective... Chinois
elgrif
Nouveau

MessageSujet: merci a Daniel et Freddy pour leurs reponse   Jeu 16 Fév - 17:17

oui pour les photos je suis aussi novice en informatique et j'e n’arrive pas a mettre les photos sur le forum.
Qu'est ce que le gamme amha????
merci
elgrif
Nouveau

MessageSujet: Re: longines vs JLC vs zenith   Jeu 16 Fév - 17:18

il s'agit du meme modele de longines merci Daniel
cedric79
Animateur

MessageSujet: Re: longines vs JLC vs zenith   Jeu 16 Fév - 17:23

Longines est moins cher car c'est un emboiteur pour la majorité des modèles. Ils emboitent de l'ETA.

Après entre Zenith et Jaeger, manufactures prestigieuses, difficile de choisir.

A moins de prendrd un chrono, je pencherais pour JLC
TMaverick
Animateur

MessageSujet: Re: longines vs JLC vs zenith   Jeu 16 Fév - 17:28

C'est mieux avec des images...
Evidemment, on ne sait pas quels modèles t'on vraiment tapé dans l'oeil.
Donc: suppositions

JLC Master Control est beaucoup plus "simple", "plus sobre", "moins chargée" que les deux autres modèles.
Zenith Grande Chrono Master Open est déjà bien complexe.
Longines Master Collection Retrograde est aussi bien chargée au niveau du cadran.
TMaverick
Animateur

MessageSujet: Re: longines vs JLC vs zenith   Jeu 16 Fév - 17:30

Pour des photos

JLC Master Control
Citation:

elgrif
Nouveau

MessageSujet: Re: longines vs JLC vs zenith   Jeu 16 Fév - 17:33

oui merci grace au forumeur voici deja deux photo qui correspondent........ la JLC et la Longines
edgar
Pilier du forum

MessageSujet: Re: longines vs JLC vs zenith   Jeu 16 Fév - 17:33

freddy.lombard a écrit:

JLC se situe au-dessus en gamme amha.

elgrif a écrit:
Qu'est ce que le gamme amha????

Le monsieur te dit que JLC c'est mieux ! clown
TMaverick
Animateur

MessageSujet: Re: longines vs JLC vs zenith   Jeu 16 Fév - 17:34

Zenith Grande Chronomaster Open Power Reserve

Citation:

TMaverick
Animateur

MessageSujet: Re: longines vs JLC vs zenith   Jeu 16 Fév - 17:37

Longines Master Collection Retrograde
Citation:

elgrif
Nouveau

MessageSujet: Re: longines vs JLC vs zenith   Jeu 16 Fév - 17:40

un mouvement ETA est quand meme un bon mouvement non????? ou comparer au EL PRIMERO c'est pas comparable????
elgrif
Nouveau

MessageSujet: Re: longines vs JLC vs zenith   Jeu 16 Fév - 17:42

thanks Maverick il s'agit bien des trois modèles de montre qui me plaises.

longines vs JLC vs zenith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant