FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Haldimann H2 (et H1)

Aller en bas 
+19
caput
fan
nanthiat
le plombier
alain2701
Ed the Grocer reloaded
MJPAA
Etarcos
Camondo
radiomir
SylSS
_DAVID_
aurelhild
pablito
Manivel
plume68
Xaipe
Did666
asylum
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
asylum
Membre très actif



Nombre de messages : 178
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/05/2010

Haldimann H2 (et H1) Empty
MessageSujet: Haldimann H2 (et H1)   Haldimann H2 (et H1) Empty2012-02-21, 12:09

Bon je crois qu'on est sur le bon forum. Ca m'a l'air d'être de la (p/t@*) de haute horlogerie ! Je sais pas si vous connaissiez déjà et ce que vous en pensez. Perso, j'adore. Très technologique (donc pas forcément utile) mais quand même sobre. Et on arrive à lire l'heure. Que demande le peuple ? Peut-être une petite remise de 99 %.


Haldimann H2 Flying Resonance

Haldimann H2 (et H1) Ahci_image.1746271

Sinon pour débuter, il y a la H1

Haldimann H2 (et H1) Ahci_image.1746256

Haldimann H2 (et H1) Ahci_image.1746266

Quelques autres photos :

Haldimann H2 (et H1) Home_image.2055658

Haldimann H2 (et H1) Home_image.2055653

Haldimann H2 (et H1) Home_image.2055663
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

Haldimann H2 (et H1) Empty
MessageSujet: Re: Haldimann H2 (et H1)   Haldimann H2 (et H1) Empty2012-02-21, 12:32

Pourquoi ce besoin de détourner la fonction première d'une montre, donner l'heure ?

Parceque la la lecture n'est pas digne d'une haute quoique ça soit et la finition du cadran, bof !, enfin c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7926
Date d'inscription : 17/05/2005

Haldimann H2 (et H1) Empty
MessageSujet: Re: Haldimann H2 (et H1)   Haldimann H2 (et H1) Empty2012-02-21, 12:44

La mécanique est d'une pureté incroyable, un ravissement à contempler, jusqu'aux lyres des antichocs qui réussissent à être belles. C'est splendide.

Maintenant, de là à les faire figurer sur la face, il n'y a plus qu'un pas vers la vulgarité (si je puis dire) que ne mérite pas cette superbe mécanique. Dommage de ne pas préserver un certaine pureté de cadran, mais je dois être vieille école...

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Haldimann H2 (et H1) Empty
MessageSujet: Re: Haldimann H2 (et H1)   Haldimann H2 (et H1) Empty2012-02-21, 13:09

arf, vous êtes durs!

Je les trouve très belles et très réussi techniquement et esthétiquement.

Leur seul défaut peut-être les aiguilles heure/minute trop rapproché pour rendre la lecture facile???
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Haldimann H2 (et H1) Empty
MessageSujet: Re: Haldimann H2 (et H1)   Haldimann H2 (et H1) Empty2012-02-21, 14:13

plume68 a écrit:

Leur seul défaut peut-être les aiguilles heure/minute trop rapproché pour rendre la lecture facile???

Meme remarque... Incompréhensible

Idem pour le cadran. J'aime bien la sobriete mais la ca ne cole pas je trouve.

Par contre c'est le genre de montre que je pourrais sans doute regarder tourner pendant des heures. Chinois

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Haldimann H2 (et H1) Empty
MessageSujet: Re: Haldimann H2 (et H1)   Haldimann H2 (et H1) Empty2012-02-21, 16:36

Si ce n'est pas pour lire l'heure, c'est un bel objet Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pablito
Membre Hyper actif
pablito


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 30/09/2011

Haldimann H2 (et H1) Empty
MessageSujet: Re: Haldimann H2 (et H1)   Haldimann H2 (et H1) Empty2012-02-21, 16:59

Did666 a écrit:
Pourquoi ce besoin de détourner la fonction première d'une montre, donner l'heure ?

Parce qu'on a dépassé le stade de l'utile depuis longtemps. Pour donner l'heure, pas besoin de montre, dès lors une montre hors norme peut ne plus donner l'heure ou ne pas être la plus lisible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurelhild
Membre très actif
aurelhild


Nombre de messages : 269
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 08/12/2010

Haldimann H2 (et H1) Empty
MessageSujet: Re: Haldimann H2 (et H1)   Haldimann H2 (et H1) Empty2012-02-21, 17:35

Original mais pas à mon gout... confiused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Haldimann H2 (et H1) Empty
MessageSujet: Re: Haldimann H2 (et H1)   Haldimann H2 (et H1) Empty2012-02-21, 19:47

inutile, illisible.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Haldimann H2 (et H1) Empty
MessageSujet: Re: Haldimann H2 (et H1)   Haldimann H2 (et H1) Empty2012-02-21, 22:43

un régal en photos mais totalement illisible donc on s'éloigne de la fonction première d'une montre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Haldimann H2 (et H1) Empty
MessageSujet: Re: Haldimann H2 (et H1)   Haldimann H2 (et H1) Empty2012-02-21, 22:45

Je suis étonné par les critiques, le mécanisme est ahurissant (la H2 affraid double tourbillon) et la montre me semble parfaitement lisible.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Haldimann H2 (et H1) Empty
MessageSujet: Re: Haldimann H2 (et H1)   Haldimann H2 (et H1) Empty2012-02-21, 23:08

SylSS a écrit:
Je suis étonné par les critiques, le mécanisme est ahurissant (la H2 affraid double tourbillon) et la montre me semble parfaitement lisible.
+1

La même montre, d'une marque couvée et bien-aimée sur FAM, et c'était l'envolée de louanges... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Camondo
Membre Hyper actif
Camondo


Nombre de messages : 628
Date d'inscription : 21/03/2010

Haldimann H2 (et H1) Empty
MessageSujet: Re: Haldimann H2 (et H1)   Haldimann H2 (et H1) Empty2012-02-22, 02:28

radiomir a écrit:
SylSS a écrit:
Je suis étonné par les critiques, le mécanisme est ahurissant (la H2 affraid double tourbillon) et la montre me semble parfaitement lisible.
+1

La même montre, d'une marque couvée et bien-aimée sur FAM, et c'était l'envolée de louanges... Rolling Eyes

+1

Quoique non expert, je trouve la montre très équilibrée et parfaitement lisible. Merci de nous avoir fait découvrir cette marque Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Haldimann H2 (et H1) Empty
MessageSujet: Re: Haldimann H2 (et H1)   Haldimann H2 (et H1) Empty2012-02-22, 02:53

C'est une tuerie cette H2 !
FX a parlé en 2009... il y a de jolies photos.

cyclops
Revenir en haut Aller en bas
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Haldimann H2 (et H1) Empty
MessageSujet: Re: Haldimann H2 (et H1)   Haldimann H2 (et H1) Empty2012-02-22, 09:02

aurelhild a écrit:
Original mais pas à mon gout... confiused

+1
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1443
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Haldimann H2 (et H1) Empty
MessageSujet: Re: Haldimann H2 (et H1)   Haldimann H2 (et H1) Empty2012-02-22, 09:40

Je ne comprends pas ces commentaires acerbes.

Haldimann, c'est de la quintessence d'horlogerie pure, un régal de conception mécanique, un feu d'artifice pour les yeux.

Oui, la lisibilité n'est pas le souci premier, et ce le sera encore moins dans les pièces qui ont suivi.

Ce n'est pas vraiment cela qu'on lui demande ... mais si on cherche du bien lisible dans toutes les conditions, il ne faut pas se tromper de sous forum : je retourne chercher de la matière dans le sous forum Seiko, et pas dans le sous forum HH .
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

Haldimann H2 (et H1) Empty
MessageSujet: Re: Haldimann H2 (et H1)   Haldimann H2 (et H1) Empty2012-02-22, 09:46

Je ne comprend pas vos commentaires ! Ceci cela bla bla bla!

Exemple d'un qui n'apporte rien de bien constructif mise à part vouloir chercher autre chose que de parler de la montre présentée,

radiomir a écrit:
La même montre, d'une marque couvée et bien-aimée sur FAM, et c'était l'envolée de louanges... Rolling Eyes

Mouai...

Un autre pour le plaisir du partage,

Ed the Grocer reloaded a écrit:
il ne faut pas se tromper de sous forum : je retourne chercher de la matière dans le sous forum Seiko, et pas dans le sous forum HH .

bravohap

Pour la suite, je pose la question, a-t-on le droit de donner son avis ou pas ou c'est pour faire des remarques à l'emporte pièce comme certains à chaques messages ?

Il est clair qu'horlogerement ça dégage, ca envoit (la tout le monde va comprendre) du lourd mais mon avis ne change pas et je n'ai pas non plus envie que tout le monde soit du même avis que moi.

Mais c'est pas pour autant que je vous trouve... Lourd pour le partage Rolling Eyes

Je n'acheterais pas, je n'aime pas etc... Vous mettriez quoi comme bracelet dessu ?


Dernière édition par Did666 le 2012-02-22, 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1443
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Haldimann H2 (et H1) Empty
MessageSujet: Re: Haldimann H2 (et H1)   Haldimann H2 (et H1) Empty2012-02-22, 10:09

Ed the Grocer reloaded a écrit:
Je ne comprends pas ces commentaires acerbes.

Haldimann, c'est de la quintessence d'horlogerie pure, un régal de conception mécanique, un feu d'artifice pour les yeux.

Oui, la lisibilité n'est pas le souci premier, et ce le sera encore moins dans les pièces qui ont suivi.

Ce n'est pas vraiment cela qu'on lui demande ... mais si on cherche du bien lisible dans toutes les conditions, il ne faut pas se tromper de sous forum : je retourne chercher de la matière dans le sous forum Seiko, et pas dans le sous forum HH .

Did666 a écrit:
Je ne comprend pas vos commentaires ! Ceci cela bla bla bla!

Exemple d'un qui n'apporte rien de bien constructif mise à part vouloir chercher autre chose que de parler de la montre présentée

Salut Did666,

J'ai l'impression que tu n'as pas lu l'intégralité de mon poste, que je quote donc .

1ère ligne : sur les commentaires acerbes : bien évidemment, chacun apprécie ou non une pièce d'horlogerie - mais de là à traiter cette pièce d'haldimann comme si c'était une bouze, je réagis.

Les 2 paragraphes suivants : je donne mon avis sur la montre présentée

Dernier paragraphe : je précise qu'on peut chercher des intérêts différents, dans des pièce différentes, mais qu'on ne peut reprocher à une pièce ce qui n'est pas de son ressort. Et si je cite en exemple le sous forum Seiko, c'est que c'est là que je me trouve surtout en ce moment, en raison de mes centre d'intéret du moment : Seiko SKX399 et SMJK004J. l'une est une plongeuse de base, l'autre un spring drive en or, et je ne leur demande pas les meme fonctionnalité .

En conclusion, dire que je cherche autre chose que de parler de la montre présentée ne correspond pas à ce que j'ai exprimé.



.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

Haldimann H2 (et H1) Empty
MessageSujet: Re: Haldimann H2 (et H1)   Haldimann H2 (et H1) Empty2012-02-22, 10:16

Salut, pour la lecture, apparemment toi non plus,

Did666 a écrit:
Un autre pour le plaisir du partage,

Suivi du connard sautillant.

Les messages des autres sont forcément moins compris, moi moi moi, j'échange, je m'exprime seulement certains pas le tiens mais le premier que j'ai cité est là pour attaquer et rien d'autre.

Tu comprends la nuance humour et connerie bêtise.

Sur ce retour a cette montre Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Haldimann H2 (et H1) Empty
MessageSujet: Re: Haldimann H2 (et H1)   Haldimann H2 (et H1) Empty2012-02-22, 21:22

Une montre magnifique que j'ai eu l'occasion de rencontrer à Baselworld.

Haldimann H2 (et H1) DSC02086

Haldimann H2 (et H1) DSC02088

Une tuerie, un ovni tout simplement !

Mais cet aspect de finition exceptionnelle et de poésie horlogère échappe parfois aux moux du cerveau qui n'associent l'horlogerie qu'à Rolex...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Haldimann H2 (et H1) Empty
MessageSujet: Re: Haldimann H2 (et H1)   Haldimann H2 (et H1) Empty2012-02-22, 22:20

alain2701 a écrit:

Une tuerie, un ovni tout simplement !

Mais cet aspect de finition exceptionnelle et de poésie horlogère échappe parfois aux moux du cerveau qui n'associent l'horlogerie qu'à Rolex...


Mou du cerveau, j'aime bien Mr. Green

C'est sur que les seuls anlages qu'ils connaissent sont les chanfreins du boitiers alors si en plus on parle de finition........






Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

Haldimann H2 (et H1) Empty
MessageSujet: Re: Haldimann H2 (et H1)   Haldimann H2 (et H1) Empty2012-02-22, 22:22

Tu te sens obligé d'être insultant ?

Donner un avis, ou et le problème, insulter la il y a un soucis mais encore une fois je ne comprend pas quid 2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Haldimann H2 (et H1) Empty
MessageSujet: Re: Haldimann H2 (et H1)   Haldimann H2 (et H1) Empty2012-02-22, 22:23

alain2701 a écrit:
Une montre magnifique que j'ai eu l'occasion de rencontrer à Baselworld.

Haldimann H2 (et H1) DSC02086

Haldimann H2 (et H1) DSC02088

.

Magnifiques photos, cela confirme mes premières impressions, ces aiguilles qui semblent flotter au dessus du cadran juste incroyables drunken
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

Haldimann H2 (et H1) Empty
MessageSujet: Re: Haldimann H2 (et H1)   Haldimann H2 (et H1) Empty2012-02-22, 22:32

le plombier a écrit:
alain2701 a écrit:

Une tuerie, un ovni tout simplement !

Mais cet aspect de finition exceptionnelle et de poésie horlogère échappe parfois aux moux du cerveau qui n'associent l'horlogerie qu'à Rolex...


Mou du cerveau, j'aime bien Mr. Green

C'est sur que les seuls anlages qu'ils connaissent sont les chanfreins du boitiers alors si en plus on parle de finition........
Je suis assez d'accord sur cette avis mais sinon la montre en question, tu as un avis a toi ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29481
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

Haldimann H2 (et H1) Empty
MessageSujet: Re: Haldimann H2 (et H1)   Haldimann H2 (et H1) Empty2012-02-23, 17:37

Pour ma part, le mouvement est à tomber.... Sur que si je l'avais au poignet je la contemplerais des heures....
Pour le négatif, le boîtier lui n'est vraiment pas a la hauteur et les cornes alors la c'est une horreur....
Il me semble qu'ils se sont arrêtés à mi chemin... Bien dommage... Chinois

Mais bon je suis un mou du cerveau.... clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
 
Haldimann H2 (et H1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HALDIMANN -
» Haldimann H9
» HALDIMANN - H2 Resonance
» News : Haldimann Horology H8 Sculptura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: