FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partager | .

Pourquoi une Zénith?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
luimeme
Membre très actif

MessageSujet: Re: Pourquoi une Zénith?   Ven 24 Fév 2012, 14:49

Le fil conducteur du vendeur visant a dire qu'un chrono est indispensable ne serait il pas directement lié au fait qu'un chrono est plus cher et sa marge supérieure?

D'autant que si tu dis avoir deja des chronos ...
Revenir en haut Aller en bas
MHV
Nouveau

MessageSujet: Re: Pourquoi une Zénith?   Ven 24 Fév 2012, 15:26

luimeme a écrit:
Le fil conducteur du vendeur visant a dire qu'un chrono est indispensable ne serait il pas directement lié au fait qu'un chrono est plus cher et sa marge supérieure?

D'autant que si tu dis avoir deja des chronos ...

Je comprends ce que tu veux dire, cependant et ayant déjà acheté differentes montres chez lui, son attitude par le passé et lors de ma derniere visite egalement n'était réellement pas de pousser à la consommation.

Outre la remise qu'il consent à m'appliquer, il m'a déjà proposé des modeles moins honereux que ceux que je reluquais.

En revanche, je ne connais effectivement pas ses marges entre une marque et une autre, indépendamment du modele dans chacune de ces dernieres.

Je souhaite avoir une montre qui m'apporte de nouvelles complications, la reserve de temps, le double fuseau horaire étant des exemples et non des impératifs.

Lors de cette visite, j'ai essayé un Jaeger-Lecoultre MEMOVOX, complication réveil, je ne voulais pas en parler par respect au fait que nous sommes dans la section Zenith. Je suis resté dubatif devant la qualité et tonalité de la sonnerie.
La montre personellement ne me convient pas en terme de "Look and Feel".

Le budget pour le coup n'était pas forcement supérieur ou drastiquement supérieur à certains modeles séduisant de chez Zénith.

Je connais le budget que je suis pret a investir (quelque soit celui ci) et lorsque l'on parle d'horlogerie représentée par ces différentes grandes marques, il est toujours conséquent même s'il n'est pas exhorbitant.

A mon niveau, je souhaite me faire plaisir avec des montres qui me ressemblent, c'est déjà une chance enorme (à mon sens) de pouvoir écrire cela et d'etre confronter au probleme du choix dans l'achat d'une montre.

Leurs acquisitions restent le sujet d'une reflexion mesurée car je ne peux me permettre d'en acheter de facon "régulière", d'ou mon dilemme actuel.

Il faut que j'apprenne à écrire plus briévement.

Merci de votre lecture

marc

tomcuss
Membre référent

MessageSujet: Re: Pourquoi une Zénith?   Ven 24 Fév 2012, 23:25

MHV a écrit:
(...)A mon niveau, je souhaite me faire plaisir avec des montres qui me ressemblent, (...)

Parfois, on s'ignore Wink Et il peut aussi être bon, complémentaire, de regarder, de chercher à regarder quelque chose d'autre. Au pire, tu sauras pourquoi tu n'iras pas, au mieux, tu changeras d'avis Wink Tu peux même inverser les positions de "au pire" et "au mieux" dans la phrase. C'est à ta convenance. Wink
http://www.precistime.fr/
MHV
Nouveau

MessageSujet: Re: Pourquoi une Zénith?   Sam 25 Fév 2012, 01:02

tomcuss a écrit:
MHV a écrit:
(...)A mon niveau, je souhaite me faire plaisir avec des montres qui me ressemblent, (...)

Parfois, on s'ignore Wink Et il peut aussi être bon, complémentaire, de regarder, de chercher à regarder quelque chose d'autre. Au pire, tu sauras pourquoi tu n'iras pas, au mieux, tu changeras d'avis Wink Tu peux même inverser les positions de "au pire" et "au mieux" dans la phrase. C'est à ta convenance. Wink

Alors la pour le coup je ne comprends pas du tout le contenu de ta phrase.

C'est certainement très philosophique, tu m'as perdu en cours de lecture.

Cela veut il dire, regarde d'autres montres et reviens ensuite vers Zénith si cela est devenu un état de fait, dans le cas contraire choisis une autre montre?

marc
tomcuss
Membre référent

MessageSujet: Re: Pourquoi une Zénith?   Sam 25 Fév 2012, 01:35

MHV a écrit:

Cela veut il dire, regarde d'autres montres et reviens ensuite vers Zénith si cela est devenu un état de fait, dans le cas contraire choisis une autre montre?

marc

Ty es presque. Ca va même un peu plus loin dans les collections Zenith. Même elles, tu devrais, tu peux fouiller.

Quand tu dis chercher "des montres qui me ressemblent", il arrive que l'on fasse fausse route, par ignorance de certains de nos goûts, pas encore révélés. C'est cette phrase dans ton explication précédente que j'ai relevée, car il m'a semblé nécessaire de le faire.

Alors oui, qui nous ressemblent, mais qui ressemblent à qui finalement ? Qui sommes-nous ? Que désirons-nous ? Les goûts et désires progressent. Les découvrir est un art. Et ignorer nos éventuelles évolutions en la matière, c'est prendre le risque de ne pas les satisfaire. Et dont le corrolaire est de ne pas satisfaire vraiment notre recherche.

Je vais tenter de compléter par l'exemple : avant de s'attaquer à une complication, qui peut notamment se traduire par une surcharge visuelle non désirée, on peut être tenté de ne même pas l'essayer, pensant que l'on aime justement la simplicité. Et c'est là que l'on peut s'ignorer. Finalement, à l'essai, cette complication peut provoquer un coup de coeur. L'analyse factuelle peut conduire à conclure que l'on faisait juste ... fausse route sur l'objet recherché ...

Alors, oui, amha, essaye divers modèles, avec diverses complications, et dans diverses marques. Tu en reviendras plus convaincu de ce que tu cherches et ne cherches pas ou plus. Tu retireras tous les doutes qui pourraient surgir à la suite Wink

C'est peut-être ce critère qu'a pris en compte ton AD en te proposant un chrono Wink

Ai-je été plus clair ? Laughing Wink
Dang
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Pourquoi une Zénith?   Sam 25 Fév 2012, 04:11

Pourquoi une Zenith ??
je n'ai pas une Zenith mais trois !! c'est à cause de ZEN ...à force de lire ses histoires .. Mr. Green

merci ZEN Pleure 2
MHV
Nouveau

MessageSujet: Re: Pourquoi une Zénith?   Sam 25 Fév 2012, 14:13

tomcuss a écrit:
MHV a écrit:

marc

Ty es presque. Ca va même un peu plus loin dans les collections Zenith. Même elles, tu devrais, tu peux fouiller.

Quand tu dis chercher "des montres qui me ressemblent", il arrive que l'on fasse fausse route, par ignorance de certains de nos goûts, pas encore révélés. C'est cette phrase dans ton explication précédente que j'ai relevée, car il m'a semblé nécessaire de le faire.

Alors oui, qui nous ressemblent, mais qui ressemblent à qui finalement ? Qui sommes-nous ? Que désirons-nous ? Les goûts et désires progressent. Les découvrir est un art. Et ignorer nos éventuelles évolutions en la matière, c'est prendre le risque de ne pas les satisfaire. Et dont le corrolaire est de ne pas satisfaire vraiment notre recherche.

Je vais tenter de compléter par l'exemple : avant de s'attaquer à une complication, qui peut notamment se traduire par une surcharge visuelle non désirée, on peut être tenté de ne même pas l'essayer, pensant que l'on aime justement la simplicité. Et c'est là que l'on peut s'ignorer. Finalement, à l'essai, cette complication peut provoquer un coup de coeur. L'analyse factuelle peut conduire à conclure que l'on faisait juste ... fausse route sur l'objet recherché ...

Alors, oui, amha, essaye divers modèles, avec diverses complications, et dans diverses marques. Tu en reviendras plus convaincu de ce que tu cherches et ne cherches pas ou plus. Tu retireras tous les doutes qui pourraient surgir à la suite Wink

C'est peut-être ce critère qu'a pris en compte ton AD en te proposant un chrono Wink

Ai-je été plus clair ? Laughing Wink

Merci pour ce complément.

Tout est désormais limpide.

J'ajoute ces conseils aux précédents.

Je vous reviens bientôt

merci à chacun

marc
MHV
Nouveau

MessageSujet: Re: Pourquoi une Zénith?   Sam 03 Mar 2012, 20:18

Vous aviez raison, je n'étais pas forcement intéressé par ce modèle, cependant ........... Je suis reparti avec une Zenith El Primero Série Limitée Charles VERMONT.

J'ai pris des photos mais je n'arrive pas à les incruster. Je suis sur Mac est ce la le problème?

Marc

MHV
Nouveau

MessageSujet: Re: Pourquoi une Zénith?   Sam 03 Mar 2012, 20:22

J'ai réussi a mettre les photos et je suis fier de vous faire découvrir ma toute première Zenith.
tomcuss
Membre référent

MessageSujet: Re: Pourquoi une Zénith?   Sam 03 Mar 2012, 21:21

Yes !!! bravohap

Bravo !!! et félicitations !!! Bulles Bulles Bulles

Tu as fait un très bon choix ! Wink

On attend la suite des photos ! Very Happy

Bienvenue dans le monde d'El Primero ! Mr. Green
Gaïan
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Pourquoi une Zénith?   Sam 03 Mar 2012, 22:00

Sublime entrée chez Zénith Marc Bulles Une montre que tu prendras plaisir à contempler dans ces moindres détails et reflets. Les fonds de tes rolo vont te paraitre bien tristes Mr. Green
MHV
Nouveau

MessageSujet: Re: Pourquoi une Zénith?   Sam 03 Mar 2012, 22:10

Gaïan a écrit:
Sublime entrée chez Zénith Marc Bulles Une montre que tu prendras plaisir à contempler dans ces moindres détails et reflets. Les fonds de tes rolo vont te paraitre bien tristes Mr. Green

Merci.

Tu as raison la précision de la finition est bluffante. C'est la raison pour laquelle je suis tombé sous le charme du style.

Il était disponible dans la version limitée ou non, avec d'après ce que j'ai compris un cadran bleu de ton légèrement différent selon s'il fait référence à Charles Vermont.

Je suis en fait ravi de mon choix. Pour être honnête, cette fois j'ai vraiment eu l'impression d'acheter une montre d'exception. Je n'avais pas ressenti cela pour mes autres montres.

Je fais parvenir de nouvelles photos demain a la lumière du jour.

Je suis vraiment content. Wink
Gaïan
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Pourquoi une Zénith?   Sam 03 Mar 2012, 23:02

Citation:
Merci.

Tu as raison la précision de la finition est bluffante. C'est la raison pour laquelle je suis tombé sous le charme du style.

Pour être honnête, cette fois j'ai vraiment eu l'impression d'acheter une montre d'exception. Je n'avais pas ressenti cela pour mes autres montres.

Tu as apporté la meilleure des réponses à ta question thumright

Profites-en bien et reviens nous dire tes impressions comparatives après quelques semaines, c'est toujours intéressant !
oliveka
Modérateur

MessageSujet: Re: Pourquoi une Zénith?   Sam 03 Mar 2012, 23:07

MHV a écrit:
Je suis reparti avec une Zenith El Primero Série Limitée Charles VERMONT.

Marc

bon, c'est plutôt Charles Vermot .... mais un super achat ! bravo, et ce n'est pas moi qui dirait le contraire ...

voila "ma perso" !!!

Olivier

Passionné de référence

MessageSujet: Re: Pourquoi une Zénith?   Mar 06 Mar 2012, 15:32

MHV a écrit:

J'ai réussi a mettre les photos et je suis fier de vous faire découvrir ma toute première Zenith.

Et tu as de quoi être fier. Ce bleu est splendide... et le chevauchement des sous-cadrans est bluffant.
Félicitations Chinois

Pourquoi une Zénith?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant