| | Bell & Ross BR03-92 : conseil pour l'achat d'une occasion | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
marcof Nouveau
Nombre de messages: 30 Localisation: Quelque part en IDF Date d'inscription: 10/11/2011
 | Sujet: Bell & Ross BR03-92 : conseil pour l'achat d'une occasion Mar 21 Fév - 22:20 | |
| Bonjour, Je suis un nouveau sur le forum (que je lis déjà depuis quelques temps) mais voilà, j'ai sauté le pas... Conclusion, ma première automatique (que j'espère recevoir cette semaine - commandée sur le web) est une Hamilton Jazzmaster Seaview Day Date. Mais bon, je ne suis pas là pour parler d'une Hamilton mais bien d'une Bell & Ross. En effet, je souhaite acquérir une B&R BR03-92 d'occasion. Détail, cette montre est fournie sans facture (mouais...) mais avec sa boîte, ses bracelets... et sa carte de garantie. Quoiqu'il en soit, auriez-vous des conseils à me donner sur cet achat ? Sa côté (elle est de 2009) ? etc. Merci d'avance et à bientôt, Marcof, un possible futur Bell&Rossien  P.S. J'ai un poignet de 17,5cm, le boîtier ne sera-t-il pas un peu trop grand pour moi ? |
|
 | |
Angegen Animateur Chevronné

| Sujet: Re: Bell & Ross BR03-92 : conseil pour l'achat d'une occasion Mar 21 Fév - 22:31 | |
| Salut à toi! D'où vient-elle cette occasion? |
|
 | |
marcof Nouveau
Nombre de messages: 30 Localisation: Quelque part en IDF Date d'inscription: 10/11/2011
 | |
 | |
Gudzyy Passionné absolu

Nombre de messages: 2707 Age: 30 Localisation: Paris Date d'inscription: 04/05/2010
 | Sujet: Re: Bell & Ross BR03-92 : conseil pour l'achat d'une occasion Mar 21 Fév - 22:56 | |
| Les vendeurs d'occas ne fournissent pas forcement leur facture lors d'une transaction, c'est pas bien grave a mon sens a partir du moment ou tu as la carte de garantie tamponee et pourquoi pas un certificat de cession etabli avec ce particulier (pour te rassurer). Niveau tarif, difficile a dire car plein de facteurs entrent en compte, neanmoins si le prix te semble VRAIMENT tres bas cest qu'il ya certainement un soucis. Conseils : - Verifie la date d'achat pour savoir si elle est toujours sous garantie constructeur. Tant qu'a faire jetes un oeil au revendeur qui a tamponne la carte et verifie qu'il soit toujours reference sur le site BR. - Verifie le numero de serie si cest 00555 tu peux passer ton chemin, fake a 100%. - Fais toi plaisir, et si le budget correspond a ce que tu avais prevu, fonces PS: La taille du boitier devrait passer sur ton poignet, j'aurai meme tente une 01 a ta place  |
|
 | |

| |
 | |
fatboy1340 Passionné absolu

| Sujet: Re: Bell & Ross BR03-92 : conseil pour l'achat d'une occasion Mar 21 Fév - 23:03 | |
| je viens de vendre ma 02 sans la facture, l'acheteur ne me l'a jamais demandé par contre comme le dit Gudzyy, la carte de garantie est obligatoire.... fais toi plaisir, 03-92 ok pour ton poignet....on s'habitue très vite !!! &&&&&&&&&  |
|
 | |

| |
 | |
marcof Nouveau
 | Sujet: Re: Bell & Ross BR03-92 : conseil pour l'achat d'une occasion Mar 21 Fév - 23:17 | |
| Merci à tous pour vos retours  Pour info, voici une photo de la carte de garantie + le dos de la montre (où j'ai effacé les n° de série spécifiques bien évidemment, et qui ne sont pas des "555"  ) Qu'en pensez-vous ?  |
|
 | |
marcof Nouveau
 | Sujet: Re: Bell & Ross BR03-92 : conseil pour l'achat d'une occasion Mar 21 Fév - 23:24 | |
| | Gudzyy a écrit: | Les vendeurs d'occas ne fournissent pas forcement leur facture lors d'une transaction, c'est pas bien grave a mon sens a partir du moment ou tu as la carte de garantie tamponee et pourquoi pas un certificat de cession etabli avec ce particulier (pour te rassurer).
Niveau tarif, difficile a dire car plein de facteurs entrent en compte, neanmoins si le prix te semble VRAIMENT tres bas cest qu'il ya certainement un soucis.
Conseils : - Verifie la date d'achat pour savoir si elle est toujours sous garantie constructeur. Tant qu'a faire jetes un oeil au revendeur qui a tamponne la carte et verifie qu'il soit toujours reference sur le site BR. - Verifie le numero de serie si cest 00555 tu peux passer ton chemin, fake a 100%. - Fais toi plaisir, et si le budget correspond a ce que tu avais prevu, fonces
PS: La taille du boitier devrait passer sur ton poignet, j'aurai meme tente une 01 a ta place 
|
Merci pour ta réponse  Pour la facture absente et le certificat de cession, bonne idée, je vais demander ça 
Pour le tarif, tout simplement 1600€ en non négocié. La date d'achat est de 04/2009 donc fini la garantie 2 ans... Le n° de série ne contient pas 3 chiffres 5 successifs.
Pour le BR01, j'ai peur qu'un 46mm soit trop grand en fait (actuellement, je porte une 43mm et ça me va, sachant que je viens de commander une Hamilton en 42mm)
N'hésite pas à me dire ce que tu en penses avec ces infos  |
|
 | |
Gudzyy Passionné absolu

Nombre de messages: 2707 Age: 30 Localisation: Paris Date d'inscription: 04/05/2010
 | |
 | |
marcof Nouveau
 | Sujet: Re: Bell & Ross BR03-92 : conseil pour l'achat d'une occasion Mar 21 Fév - 23:29 | |
| |
|
 | |
marcof Nouveau
 | |
 | |
fatboy1340 Passionné absolu

| Sujet: Re: Bell & Ross BR03-92 : conseil pour l'achat d'une occasion Mer 22 Fév - 0:04 | |
| |
|
 | |
marcof Nouveau
 | Sujet: Re: Bell & Ross BR03-92 : conseil pour l'achat d'une occasion Mer 22 Fév - 0:08 | |
| | Gudzyy a écrit: | | Toujours difficile sur des photos mais de prime abord ca me semble ok. |
Ok, déjà, bonne nouvelle 
| Gudzyy a écrit: | | Visiblement achetee directement chez BR (a l'ancienne adresse). |
Ah, c'est possible ça ? Ils vendent "en direct" ?
| Gudzyy a écrit: | | Plus sous garantie = verifie le bon fonctionnement de la montre (remontage, fais tourner les aiguilles, etc...). Si tu as un doute sur le bon fonctionnement et si le vendeur accepte, hesite pas a lui donner rdv chez un horloger afin de pouvoir verifier la precision de la montre si besoin (mais je pense pas que ca soit necessaire d'en arriver la). |
Ok, c'est très juste, je testerai le mécanisme. Vous pouvez me confirmer que le nombre de "rubis" ?
| Gudzyy a écrit: | | Tentes une ptite nego sur le prix mais il me semble deja correcte. |
C'est fait, je suis en train d'attendre la réponse de la vendeuse (à noter que le bracelet caoutchouc doit être changé... il est complétement HS.
| Gudzyy a écrit: | cest pour ca que j'ai mis 00555, ya tres souvent 5 chiffres dans leur numero de serie. Tout a l'air clean sur la tienne  |
Effectivement, il y a une fin de n° de série à 5 chiffres. |
|
 | |
marcof Nouveau
 | |
 | |
| | Bell & Ross BR03-92 : conseil pour l'achat d'une occasion | |
|