FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Précision de ma Stowa Antea KS

Aller en bas 
+18
Krieger
nam
Gaïan
Errol
Bulova
Alt0201
Bender
djoudjou
cedric79
fairface
benoit72
Fantomas
tomcuss
MONTEMONT
toutatis
Etarcos
mattlamenace
Nuwanda
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 02/10/2005

stowa - Précision de ma Stowa Antea KS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précision de ma Stowa Antea KS   stowa - Précision de ma Stowa Antea KS - Page 3 EmptyDim 11 Nov - 1:07

Petit up! depuis la réception de ma MO, je suis à environ + 20s/jour! affraid les montres de moins en moins bien réglées chez Stowa , ne seraient donc pas une légende? inadmissible pour une montre à presque 1500 € et après avoir attendu 14 mois pour la livraison, le Durowe a-t-il eu le temps d'être finalisé? Incompréhensible je vais voir si elle se calme au fil des jours, parce que là c'est un calibre Durowe TGV 7740. pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stowa - Précision de ma Stowa Antea KS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précision de ma Stowa Antea KS   stowa - Précision de ma Stowa Antea KS - Page 3 EmptyDim 11 Nov - 3:42

fairface a écrit:
Petit up! depuis la réception de ma MO, je suis à environ + 20s/jour! affraid les montres de moins en moins bien réglées chez Stowa , ne seraient donc pas une légende? inadmissible pour une montre à presque 1500 € et après avoir attendu 14 mois pour la livraison, le Durowe a-t-il eu le temps d'être finalisé? Incompréhensible je vais voir si elle se calme au fil des jours, parce que là c'est un calibre Durowe TGV 7740. pale

14 mois d'attente pour une montre à 1500 € qui prend une minute tous les 3 jours...Cette boite se barre en live, et méchamment. Evil or Very Mad

Que peux-tu faire à part renvoyer ta montre en Allemagne ? Pas évident, vu la spécificité du mouvement, de trouver un horloger près de chez toi un horloger qui veut bien mettre les mains dedans. A ta place je tenterais quand même le coup si tu es dans une grande ville. Sur Nice ou Cannes, tu dois sûrement trouver non ?

Allez courage fairface ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
itoine
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/07/2009

stowa - Précision de ma Stowa Antea KS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précision de ma Stowa Antea KS   stowa - Précision de ma Stowa Antea KS - Page 3 EmptyDim 11 Nov - 3:51

Je profite de ce sujet pour une question générale.
Il est connu que les mouvements mécanique de gamme classique sont moins précis que le quartz, mais quel est la dérive moyenne acceptable?
Ici il est clair que 30 secondes par jour, il y a un problème, mais à partir de quel écart faut il se poser des questions et passer en révision?
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

stowa - Précision de ma Stowa Antea KS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précision de ma Stowa Antea KS   stowa - Précision de ma Stowa Antea KS - Page 3 EmptyDim 11 Nov - 3:59

tout dépend de sa voir si ta montre est COSC ou non pour commencer: le COSC ou Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres décerne le titre de « chronomètre » à chaque montre déposée dans ses bureaux de contrôle et ayant subi avec succès 15 jours d’épreuves portant sur la précision et la stabilité de marche dans 5 positions et à différentes températures.

ensuite, si tu as une montre non certifiée COSC disons que la limite des 5 à 10 secondes par jour me semble raisonnable, à partir de 20 secondes, je pense que l'on est en droit de la renvoyer au SAV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stowa - Précision de ma Stowa Antea KS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précision de ma Stowa Antea KS   stowa - Précision de ma Stowa Antea KS - Page 3 EmptyDim 11 Nov - 4:02

itoine a écrit:
Je profite de ce sujet pour une question générale.
Il est connu que les mouvements mécanique de gamme classique sont moins précis que le quartz, mais quel est la dérive moyenne acceptable?
Ici il est clair que 30 secondes par jour, il y a un problème, mais à partir de quel écart faut il se poser des questions et passer en révision?

Ben déjà, çà dépend du mouvement. Un calibre Patek Philippe à 10 ou 12 s/j, je pense qu'il a un problème. Pour un 7S26 de Seiko, cela est normal. Pour info, le COSC admet une dérive quotidienne de -4 à +6 s/j, si çà peut te donner une idée.

edit : grillé par mattlamenace
Revenir en haut Aller en bas
Krieger
Membre très actif
Krieger


Nombre de messages : 191
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/07/2011

stowa - Précision de ma Stowa Antea KS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précision de ma Stowa Antea KS   stowa - Précision de ma Stowa Antea KS - Page 3 EmptyDim 11 Nov - 6:08

+1. On peut considérer que +10 sec/24h en moyenne est une dérive raisonnable acceptable pour une montre de marque "milieu de gamme"
Revenir en haut Aller en bas
itoine
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/07/2009

stowa - Précision de ma Stowa Antea KS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précision de ma Stowa Antea KS   stowa - Précision de ma Stowa Antea KS - Page 3 EmptyDim 11 Nov - 6:40

10 secondes je trouve ça assez énorme : ça fait une bonne minute par semaine...
Et du coup également pour info : une swatch quartz à 30 euros en supermarché, ça dérive de combien par jour ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

stowa - Précision de ma Stowa Antea KS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précision de ma Stowa Antea KS   stowa - Précision de ma Stowa Antea KS - Page 3 EmptyDim 11 Nov - 6:46

itoine a écrit:
10 secondes je trouve ça assez énorme : ça fait une bonne minute par semaine...
Et du coup également pour info : une swatch quartz à 30 euros en supermarché, ça dérive de combien par jour ? Wink

Beaucoup moins.

Mais la comparaison ne se pose pas vraiment ama. Une excellente précision est rarement la priorité n°1 pour le fameur moyen. Sinon, il n'y aurait plus beaucoup de méca ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 02/10/2005

stowa - Précision de ma Stowa Antea KS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précision de ma Stowa Antea KS   stowa - Précision de ma Stowa Antea KS - Page 3 EmptyDim 11 Nov - 8:34

D'accord oui...et non! d'abord vu mes expériences malheureuses avec les horlogers "du coin" je ne tenterai pas de la faire régler à Nice où Cannes! merci j'ai donné!
Ensuite il est hors de question de comparer une quartz et une mécanique. Cependant et j'en ai la preuve, n'importe quel calibre mécanique de bonne facture qu'il vienne de chez Hamilton où de Patek, j'en suis sûr, est capable d'une excellente précision, + 10 ou 12 s/j c'est encore trop, une montre méca devrait avoir une dérive inférieure à 1 minute par 31 jours, il suffit d'avoir la VOLONTE et la PATIENCE de régler! Ma Nomos Tangomat, réglée par des mains d'orfèvre est réglée uniquement au changement d'heure de saison, soit environ 6 mois sans remise à l'heure, avec une dérive d'une poignée de secondes, si mes souvenirs sont bons, j'étais en moyenne à 0,020s/j! par le savoir-faire du régleur uniquement et montre portée sans interruption durant cette période.
Pour en revenir au Durowe, je lui laisse encore sa chance parce que je sais qu'après quelques semaines d'utilisation les montres neuves ont tendances à ralentir, on verra après pour trouver une solution.
En tous cas je ne Félicite pas Stowa pour le temps qu'ils passent à régler leurs montres, ça ressemble plus à du travail bâclé avec un réglage express!
Revenir en haut Aller en bas
Xzf
Animateur
Xzf


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 09/01/2009

stowa - Précision de ma Stowa Antea KS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précision de ma Stowa Antea KS   stowa - Précision de ma Stowa Antea KS - Page 3 EmptyDim 11 Nov - 10:18

N'est-ce pas cet exemplaire qui a été filmé ?

J'ai plutôt l'habitude de soutenir Stowa, dont je possède une Flieger qui me satisfait, je loue par ailleurs leurs efforts de poursuivre le développement/intégration de nouveaux calibres (7750 modifiés, Durowe) pour apporter de la diversité dans les calibres.

Néanmoins, ils pourraient faire un effort, surtout pour un nouveau modèle, qu'ils ont publicisé... A voir.

N'y a t'il pas un effet transport grand public pour expliquer les problèmes de précision ? Vu comment les colis sont baladés par les différents transporteurs...

(J'imagine que les AD se font livrer par les marques avec des contraintes plus strictes)
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 02/10/2005

stowa - Précision de ma Stowa Antea KS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précision de ma Stowa Antea KS   stowa - Précision de ma Stowa Antea KS - Page 3 EmptyDim 11 Nov - 10:35

Oui c'est bien cet exemplaire la numéro 21, quant aux problèmes de transport , je ne crois pas qu'il y ai un lien, ma Nomos et ma Damasko ont été livrées de la même manière par Feddex, bien emballées dans tous les cas, aucun choc direct sur la montre n'est possible, il s'agit tout simplement d'un réglage à la mord moi le noeud!
Quant à dire que les Fameurs ne sont pas accros à la précision, ce n'est pas le cas de tout le monde, moi je suis accro à la précision sachant ce qu'une mécanique est capable de faire, c'est d'ailleurs la fonction première d'une montre: donner l'heure. Et en tant qu'instrument de précision, la donner de la façon la plus précise possible, c'est trop facile de dire que la précision est l'apanage du quartz.
Je ne remet pas en cause Stowa et sa volonté de créer des montres et des calibres qui sortent du commun, j'ai du respect pour le travail artisanal, mais quand même le client payeur est en droit d'attendre mieux, vu le prix et les délais hors normes!
Revenir en haut Aller en bas
djoudjou
Membre très actif
djoudjou


Nombre de messages : 264
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2011

stowa - Précision de ma Stowa Antea KS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précision de ma Stowa Antea KS   stowa - Précision de ma Stowa Antea KS - Page 3 EmptyDim 11 Nov - 11:16

Après retour d'Allemagne et réglage, ma KS était à +6 / +7 secondes par jour (je l'ai vendu mais c'était prévu).

Fairface, tu peux malheureusement pas aller contre le marché.
La précision que tu souhaites se trouve plutôt chez Omega, Rolex, Grand Seiko... qui ne sont pas dans la même gamme de prix.
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 02/10/2005

stowa - Précision de ma Stowa Antea KS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précision de ma Stowa Antea KS   stowa - Précision de ma Stowa Antea KS - Page 3 EmptyDim 11 Nov - 11:50

Non...rien à voir, relis mon post plus haut, encore un exemple: ma Damasko DA-36 calibre ETA 2836-2 payée 800 € environ, il y a 2 ans, mise à l'heure le 26 octobre, ce soir dérive de 8 secondes. Le prix n'a rien à voir avec la précision du calibre, sauf à vouloir gagner du temps ( et donc de l'argent) en bâclant le réglage.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

stowa - Précision de ma Stowa Antea KS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précision de ma Stowa Antea KS   stowa - Précision de ma Stowa Antea KS - Page 3 EmptyDim 11 Nov - 13:36

djoudjou a écrit:
Après retour d'Allemagne et réglage, ma KS était à +6 / +7 secondes par jour (je l'ai vendu mais c'était prévu).

Fairface, tu peux malheureusement pas aller contre le marché.
La précision que tu souhaites se trouve plutôt chez Omega, Rolex, Grand Seiko... qui ne sont pas dans la même gamme de prix.

Pas d'accord avec ça

Pour un mouvement qui se veut être le fleuron de leur marque, tu es au moins en droit d'exiger une précision COSC.
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

stowa - Précision de ma Stowa Antea KS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précision de ma Stowa Antea KS   stowa - Précision de ma Stowa Antea KS - Page 3 EmptyDim 11 Nov - 13:55

Surtout que cette Stowa MO a un beau col de cygne qui ne devrait pas être là juste pour faire joli !

Moi j'ai pris moins de risque, j'ai commandé une mono-aiguille Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stowa - Précision de ma Stowa Antea KS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précision de ma Stowa Antea KS   stowa - Précision de ma Stowa Antea KS - Page 3 EmptyDim 11 Nov - 19:16

Bender a écrit:
djoudjou a écrit:
Après retour d'Allemagne et réglage, ma KS était à +6 / +7 secondes par jour (je l'ai vendu mais c'était prévu).

Fairface, tu peux malheureusement pas aller contre le marché.
La précision que tu souhaites se trouve plutôt chez Omega, Rolex, Grand Seiko... qui ne sont pas dans la même gamme de prix.

Pas d'accord avec ça

Pour un mouvement qui se veut être le fleuron de leur marque, tu es au moins en droit d'exiger une précision COSC.

Je suis d'accord avec Bender. Surtout, vu le délai de livraison : 14 mois !!
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1663
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/12/2011

stowa - Précision de ma Stowa Antea KS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précision de ma Stowa Antea KS   stowa - Précision de ma Stowa Antea KS - Page 3 EmptySam 21 Jan - 20:58

Je déterre ce post.

Je trouvais que ma Antea avançait mais comme je change de montres presque tous les jours, je suis assez indulgent quant à leur précision.

Et puis j'ai décidé de la porter toute une semaine, et là, catastrophe !!

Un contrôle via le chrono de mon GSM et le verdict fait mal: + 56 secondes en 24 heures !! affraid

Elle a deux ans et est portée en moyenne deux fois par semaine.

Suite à vos commentaires, qui datent certes mais c'est ce recul qui m'intéresse, avez-vous pu enfin faire faire un régalage correcte et surtout a-t-il tenu ses promesses?

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Précision de ma Stowa Antea KS
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ?
» Antea Ks de stowa
» [NEW] Stowa antea ks 41
» besoin avis sur stowa antea KS 41
» STOWA Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: