FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tissot Le Locle: changer le bracelet en métal pour celui en cuir

Aller en bas 
+4
tend
TICTALCOOLIQUE
Xaipe
RR15
8 participants
AuteurMessage
RR15
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/02/2012

Tissot Le Locle: changer le bracelet en métal pour celui en cuir Empty
MessageSujet: Tissot Le Locle: changer le bracelet en métal pour celui en cuir   Tissot Le Locle: changer le bracelet en métal pour celui en cuir EmptyDim 26 Fév 2012 - 10:55

Bonjour à tous.

Voilà je possède une Tissot Le Locle et j'aimerais changer le bracelet en métal pour un bracelet en cuir (noir de préférence). Cependant, le bracelet coûte 150 euros et beaucoup, sur le forum, trouvent que le cuir n'est pas de bonne qualité... Vos avis?? Est-il possible de mettre un bracelet autre que celui correspondant au modèle? Un moins cher et de bonne qualité qui pourrait s'adapter à la montre?

Merici d'avance pour vos réponses !!

A+ alien
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7926
Date d'inscription : 17/05/2005

Tissot Le Locle: changer le bracelet en métal pour celui en cuir Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle: changer le bracelet en métal pour celui en cuir   Tissot Le Locle: changer le bracelet en métal pour celui en cuir EmptyDim 26 Fév 2012 - 11:37

Bonjour et bienvenue

Il vous suffit de mesurer en mm la largeur interieure de l'entrecorne (espace entre les anses dans lequel s'insère le bracelet) puis d'aller faire le tour des magasins/sites pour effectuer votre choix.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Tissot Le Locle: changer le bracelet en métal pour celui en cuir Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle: changer le bracelet en métal pour celui en cuir   Tissot Le Locle: changer le bracelet en métal pour celui en cuir EmptyDim 26 Fév 2012 - 11:45

20 mn d'entrecorne il me semble...

MP..
Revenir en haut Aller en bas
tend
Passionné absolu
tend


Nombre de messages : 2680
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2010

Tissot Le Locle: changer le bracelet en métal pour celui en cuir Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle: changer le bracelet en métal pour celui en cuir   Tissot Le Locle: changer le bracelet en métal pour celui en cuir EmptyDim 26 Fév 2012 - 12:23

C'est 19mn.
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Tissot Le Locle: changer le bracelet en métal pour celui en cuir Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle: changer le bracelet en métal pour celui en cuir   Tissot Le Locle: changer le bracelet en métal pour celui en cuir EmptyDim 26 Fév 2012 - 12:30

Chez watchbandcenter,tu trouveras un choix important de bracelets pas chers et de qualité,ceux de chez Hirsch par exemple sot très bons.Ils ne vendent pas d'alligator véritable en revanche.
http://www.watch-band-center.com/watchstrap-p6508h795s802-Watch-band-Duke-19mm.html
Existe bien sûr avec une boucle acier,c'est juste un exemple,il y en a des milliers. Wink
Revenir en haut Aller en bas
blackjack 13
Animateur
blackjack 13


Nombre de messages : 804
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/05/2009

Tissot Le Locle: changer le bracelet en métal pour celui en cuir Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle: changer le bracelet en métal pour celui en cuir   Tissot Le Locle: changer le bracelet en métal pour celui en cuir EmptyDim 26 Fév 2012 - 16:02

J'ai remplacé le bracelet d'origine de la mienne dernièrement, il suffit de choisir un bracelet en 19 mm
Tissot Le Locle: changer le bracelet en métal pour celui en cuir Dscf7511
Revenir en haut Aller en bas
http://leschampignons.fr
RR15
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/02/2012

Tissot Le Locle: changer le bracelet en métal pour celui en cuir Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle: changer le bracelet en métal pour celui en cuir   Tissot Le Locle: changer le bracelet en métal pour celui en cuir EmptyMar 28 Fév 2012 - 22:23

Merci pour ces tuyaux!! bravohap
J'ai finalement opté pour un bracelet Nomos shell cordovan (19mm). Il semble être très fin et très résistant... et très classe!
Je dois le recevoir très prochainement. Ca devrait bien s'accorder avec le cadran de la Le Locle. Voici une image du bracelet:
Tissot Le Locle: changer le bracelet en métal pour celui en cuir 270054d1269531938-horween-shell-cordovan-straps-nomos_3
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Pilier du forum
pilou


Nombre de messages : 1661
Age : 44
Localisation : O TouloUUUUse
Date d'inscription : 17/08/2006

Tissot Le Locle: changer le bracelet en métal pour celui en cuir Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle: changer le bracelet en métal pour celui en cuir   Tissot Le Locle: changer le bracelet en métal pour celui en cuir EmptyVen 10 Avr 2015 - 10:33

Je reviens sur le post ... c'est courant de trouver des bracelets en 19 ? parcequ'il me semblait que c'était soit 18 soit 20 ... mais 19 ...

Question du coup, si on veut monter un nato, il vaut mieux aller sur du 20 et qui serre un peu ? ou du 18 avec les 1mm de marge ?
Revenir en haut Aller en bas
FlashV
Membre Actif
FlashV


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 02/10/2014

Tissot Le Locle: changer le bracelet en métal pour celui en cuir Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle: changer le bracelet en métal pour celui en cuir   Tissot Le Locle: changer le bracelet en métal pour celui en cuir EmptyVen 10 Avr 2015 - 10:40

Oui c'est courant.Les Hirsch Duke sont vraiment pas mal.
J'ai une Orient avec 19mm d'entrecorne.


Pour les nato,il faut évidemment prendre du 20mm.
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Pilier du forum
pilou


Nombre de messages : 1661
Age : 44
Localisation : O TouloUUUUse
Date d'inscription : 17/08/2006

Tissot Le Locle: changer le bracelet en métal pour celui en cuir Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle: changer le bracelet en métal pour celui en cuir   Tissot Le Locle: changer le bracelet en métal pour celui en cuir EmptyVen 10 Avr 2015 - 10:43

FlashV a écrit:
Oui c'est courant.Les Hirsch Duke sont vraiment pas mal.
J'ai une Orient avec 19mm d'entrecorne.


Pour les nato,il faut évidemment prendre du 20mm.

Ok, merci pour ces précisions Smile

Je conseille l'achat de Natos à un collègue et du coup je me posais la question de la largeur ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Tissot Le Locle: changer le bracelet en métal pour celui en cuir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bracelet alternatif en métal pour Tissot T-complication
» Changer bracelet cuir tissot
» Changer le bracelet cuir d'une Tissot PRC200
» Bracelet Mesh pour Tissot Le Locle
» Bracelet métal pour Tissot Visodate ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: