FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]

Aller en bas 
+359
LEBEAU
MrCampana
Mounir
Yohoouf
floppyhouse
JONATEMPS
borntoswim
sam.lowry
Gétrain
watchconcept
raphaelpp
GLACIER GIRL
Mick05
dmorwatch
pass2vent
pepsi
MatthieudeP
epiceman17
erdely
julien3102
RémiPrc
Denis.B
Sylvénèt
koolmal88
peter.mone
bernarlemalabar
danidou55
gino972
Trum
JojoG
jeff84130
Benoit C
fabien2311
Le Güi
LeChacal
Jean-Mi-Mi
emilien30
kaser60
bibolo
tidray
clemcharra
MrPurple
ardeth
Veltroos
LSP
lalsacien
Lio7
Old Trafford
Damelucy
g_perron
manny93
schtunks
CarollV_13
sergent d'armes
Jerry
Eward
ricobarba
dogommier
PhZ
Alej
Jacobo1977
amateur38
sansan1025
Daniel.
stephane28
eliottcolin
jeb69
thomaslg75
Zokyr44
manu-manu
Ibus
lestiphe
Orario
Thomas34
chtimec
apprentie
nicodu
kxlilou
Fvintage
Thierry71
jomhourya57
laphroaig007
jeanleo
ciao-bella
caba91gi
YanShun
fatalitas
sunny75
stephan8700
jacadi
Cashern
blowtorch
Askalon
MayMay
Treizin
benboo
davidp840
Etarcos
lycan
michel
Dugenou
Gibson
wennael
hitmanflo
villa
kymkym
FK7
Monocle
xophe
tictac29
hspeed
carrera45
tudor by rolex
pierrelemaire
Tire-Comédon
charbox
laurent1966
spoonmk1
stef
Pakygwada
aboutiz
Chantelumiere
manuneo
sw600
jb31700
cronochef
miko230
jag011
Karda
Ὧραι
edgar
dam34280
cris37
charlieone63
pipetto
legoland
velavis26
montresàmoi
vincent-picardie
horanova
caput
gnrrico
fenris
voodoo69
rip-r
strel0k
utilisateur
eleck004
Benoit33
guiome57
tirus 1007
Gollum
Basse
libellule70
franck272
absy
Alexandre23
vinz34
fab7
jgc
Drdimebag
airjdu94
Mister N
romain87
gpmouvement
mezzrow
Callaghan
sugus
cg_cedric
Bushido
Extremgsx
voltaire89
Dorian54
jeromemeca
CID89
Tempest
le cubain
vinceschlag
Cicciobello
Pierre-Yves
ft1000mp
ALMAS13
Adeus-papam
guillaume2004
papy-85
foulane
tunnah
Sec
frank51
voyageur27
FLINTEUR
Watchesvintage
cyril71
patxi
shoulderblack
SK007
frenchi86
omazzola
philalille
one2wan
Folken
voxduc25
radiomir
stradi74
cedthe
damameri
skaine
badsepuku
bbr
theo95
lessay
Chappaz
tovaritch
Antares64
dreekc
rafull
narayama
barthriders
Kourki
supbatt
StephenOrlac
sebastien72
gg63000
Mick33
yoyo13100
Tang-e
Koutousov
Emmavive
fULLY SEIKO AMA
cheminal67
Clooney
carlgustav
Ratkiller
archie
T_A_D
L5U6
Ixel
Fileas Fog
Fab44
milord
Oxymore
yellowdog
Vintage972
philxp
vilcoyote17
salamander007
hommemega
S n o o p y
gazlo
JeanJacques
lhom125
baltrack
paflechien33
PIERROT585
jylem77
ah1963
Sly68
ventura
MicroCash
naggue
M-S
MikeNovember
zeFiF
babky
nova2
Caracal
gabs24
leglaude
Alecsendri
Jacko07
DR LAM
VASCO
The Big Lebowski
zeitoun
florian92
Bulova
fulcanelli
Jean Michel
larrycob
XR1200
Edward.d
pyskjan
CHS
Johan Palle
chris506
GeoBar
dzef
fredparis
chercheurdemontres
cedrico
npivert
Herve_07
jerjer
regalis
tibs13
eolys
bluemoon
hontoir
wilfried
Tonino62
DonaldMouse
RobinH
aurelhild
tony0712
Lolodesbois
lecorse2b
isosta
les pierrafeux
Arno
A-x-L
nonogenf
syl21
plume68
petitelibellule
yeti28
1962Pacific
Hypnos
spirou
VinzSpades
koseis
tintin83
l'étranger
Patoleptioizo
barney
papillontigres
sopal1
ivanovitch
ilonapiou
landeron
Rory Gallagher
Watch-Ed
marga
tic68
moukey
hypostomus
Cabot
Clepsydre76
Kilou
ico7liv
bigoun
fabricio
nard
Lex
paganini
kelorkilé
Time2spend
Did666
lion76
Synopia
corsaire75
Charles
Marlowe
WATCH67
gilles42
sinoel
bhao
ChP
kohyanga
Xaipe
363 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 41  Suivant
AuteurMessage
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]    [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 10 EmptyDim 25 Mar 2012 - 12:31

VASCO a écrit:
..vraiment pas d'infos ? pale

A première vu identique au 199 Incompréhensible

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
spirou
Membre Hyper actif
spirou


Nombre de messages : 734
Age : 62
Localisation : région Lensoise
Date d'inscription : 20/12/2008

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]    [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 10 EmptyDim 25 Mar 2012 - 13:55

La mienne avec des aiguilles atypiques qui date de 1965.

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 10 Kg4eluhpi7vgl0w2q1-bild3288
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 10 Empty
MessageSujet: Deux montres de famille    [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 10 EmptyDim 25 Mar 2012 - 20:07

Bonjour,

Juste une présentation rapide de mes deux dernières, des montres de famille:

- une montre à gousset, en très bon état à part le cadran, vers 1930?, de style art déco:

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 10 Imag0010

(cadran de couleur crème, chemin de fer noir et heures sur 24 en bleu)

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 10 Imag0011

Sa dernière révision date, d'après les dates gravées sur le fond, de la fin des années 50!

Quelqu'un aurait-il des infos à me communiquer sur cette montre (marque probable, mouvement)?

- une petite montre Terval (marque d'Alpina) des années 60, à remontage manuel

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 10 Imag0012

J'aime bien la patine de ses aiguilles.

Cordialement,

MikeNovember
Revenir en haut Aller en bas
M-S
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/03/2012

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 10 Empty
MessageSujet: Divers montres......    [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 10 EmptyDim 25 Mar 2012 - 22:49

Bonjour à tous !


Je viens vers vous car ce forum m'a semblé très complet et compétent. J'espère y trouver un oeil bienveillant.

J'ai qlq montres mais je pense qu'elles ne valent pas grand chose si ce n'est "rien". Cependant qlq marques peuvent parler à des gens aguerris.
Si vous avez un avis, des infos sur la marque je vous en serais reconnaissant. A dispo pour plus d'infos mais je patine un peu.....

1/ montre de marque Buler couleur argenté, fond blanc chiffres noir.
2/ montre de marque Angelo cardo, aspect tcheap donc surement de la "m....." Wink
3/ montre de marque Pirofa, très lourdes, sans bracelet.Aiguille des secondes rose fluo, avec chronometre à aiguille et un autre petit cadran., + date.

Merci pour votre aide.

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
naggue
Membre super actif
naggue


Nombre de messages : 462
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/07/2011

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]    [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 10 EmptyDim 25 Mar 2012 - 23:02

Bonjour et bienvenue,

Tu as une rubrique faite pour se présenter avant toute chose.

Tu trouveras sans doute les réponses à tes questions mais avec photo ce sera mieux thumright
Revenir en haut Aller en bas
M-S
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/03/2012

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]    [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 10 EmptyLun 26 Mar 2012 - 11:56

Ok, j'essaye de faire des photos rapidement Wink
En attendant si mes marques parlent à quelqu'un, je l'en remercie.

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
MicroCash
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/03/2012

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 10 Empty
MessageSujet: Besoin d'aide svp    [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 10 EmptyLun 26 Mar 2012 - 17:19

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum. Je ne sais pas si je poste au bon endroit, donc veuillez m'excuser si je me trompe.

J'ai acheté une montre diesel dz7193, et franchement je ne comprend rien à la notice fournie avec. Je voudrais que l'heure s'affiche dans le cadran '' time 2 '' mais je n'arrive pas à le faire, malgrès des recherches sur le net.

Si quelqu'un sait ou peux m'éclairer, c'est avec plaisir qu'il me conseillera.

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
ventura
Nouveau
ventura


Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : Aubenas Ardèche
Date d'inscription : 14/05/2007

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 10 Empty
MessageSujet: montre de plongée ONDEX automatique étanche 200m    [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 10 EmptyLun 26 Mar 2012 - 18:47

Bonsoir,
Voici quelques clichés de ma nouvelle montre Ondex, couronne et fond vissés, étanche 200m, belle facture, sans indicateur sur la lunette de plongée (remplacé prochainement par un indicateur submariner); bracelet zrc 70's, avec extension coulissante sur le premier maillon pour adaptation au poignet ou à la combi.
Quelqu'un connait? Elle a un petit coté doxa bien sympa...[img]https://i.servimg.com/u/f46/11/26/[url=https://servimg.com/view/11266770/21] [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 10 Img_431867/70/img_4317.jpg[/img][/url] [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 10 Img_4319 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 10 Img_4320 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 10 Img_4321
Revenir en haut Aller en bas
fredparis
Membre Actif
fredparis


Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : Neuilly Sur Seine
Date d'inscription : 04/04/2011

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 10 Empty
MessageSujet: Chrono suisse et Baume et Mercier    [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 10 EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:22

Bonjour à toutes et à tous
Déniché en brocante ce chrono suisse mais que je n'arrive pas à ouvrir (fond clipsé)
Une idée sur l'année ?
Le plaquage est assez abimé, un endroit sur Paris pour le faire refaire ?
 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 10 Sam_0410

Et enfin cette Baume et Mercier que m'a offert ma femme adorée, année inconnue... des infos sur ce modèle ?
 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 10 Sam_0411

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
fredparis
Membre Actif
fredparis


Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : Neuilly Sur Seine
Date d'inscription : 04/04/2011

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 10 Empty
MessageSujet: Chrono suisse et Baume et Mercier    [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 10 EmptyLun 26 Mar 2012 - 23:44

Bonjour à toutes et à tous
Déniché en brocante ce chrono suisse mais que je n'arrive pas à ouvrir (fond clipsé)
Une idée sur l'année ?
Le plaquage est assez abimé, un endroit sur Paris pour le faire refaire ?

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 10 Sam_0414

Et enfin cette Baume et Mercier que m'a offert ma femme adorée, année inconnue... des infos sur ce modèle ?
 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 10 Sam_0415

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Bulova
Membre super actif



Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 20/02/2012

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]    [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 10 EmptyMar 27 Mar 2012 - 3:23

Kilou a écrit:
Bonjour, je me suis inscrit pour pouvoir avoir si c'est possible, une identification.
C'est pour une montre qui me vient de mon père en héritage, et je ne sais rien dessus. A vrai dire, je l'avais mise de côté en n'y faisant pas attention.
J'aimerais connaitre la marque et l'année
[photo trop grande]

Alors, je connais bien entendu la marque suisse Universal, mais là, il semble que le nom de la marque soit écrit différemment que dans les autres montres.
Normalement, il devrait y'avoir marqué "Universale Geneve", peut être s'agit il d'une contrefaçon?
La montre se remonte en faisant tourner le bouton.

Et à l'arrière, il y a ces chiffres.
1513184
10712

Le bracelet est "cartier 18k".
En vous remerciant d'avance.javascript:emoticonp('Chinois')


Il faudra quand même mettre des photos............ sans cela on ne peut grand chose Kilou. Wink et de plus il faut aussi te présenté dans la section a cette effet sur le forum Smile

ICI : https://forumamontres.forumactif.com/t110306-les-presentations-la-suite-3 si pas deja fait !...
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]    [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 10 EmptyMar 27 Mar 2012 - 10:30

bonjour fredparis,

ne l'aurais tu pas acheter ce WE dans une "broc vintage" vers oberkampf?

sinon elle date des année 70 -+

Des chances que ce soit un landeron à l’intérieure.

ont attends donc les photos du mécanisme!

a+

Revenir en haut Aller en bas
Sly68
Membre très actif
Sly68


Nombre de messages : 287
Age : 49
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2011

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]    [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 10 EmptyMar 27 Mar 2012 - 16:08

Cheveux longs, pattes def' et amour libre... Vivent les 70'
Revenir en haut Aller en bas
http://classiclord.forumactif.org/
fredparis
Membre Actif
fredparis


Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : Neuilly Sur Seine
Date d'inscription : 04/04/2011

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 10 Empty
MessageSujet: Chrono suisse et Baume et Mercier    [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 10 EmptyMar 27 Mar 2012 - 21:35

Le mécanisme du chrono Smile

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 10 Chrono10
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]    [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 10 EmptyMar 27 Mar 2012 - 23:26

@ fred : landeron 151 ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fredparis
Membre Actif
fredparis


Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : Neuilly Sur Seine
Date d'inscription : 04/04/2011

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 10 Empty
MessageSujet: Chrono suisse et Baume et Mercier    [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 10 EmptyMar 27 Mar 2012 - 23:48

Merci
Landeron c'est sur , mais d'autres personnes m'ont dit 48 ...
Quelle différence ?
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]    [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 10 EmptyMar 27 Mar 2012 - 23:57

oui, ils ont raison, c'est bien le 48

très peu de différence!

et plutôt que de donner du poisson le mieux c'est d'apprendre a pécher.

donc sous le balancier tu doit avoir la référence d’écrite!

ensuite tu peu chercher sur http://www.ranfft.de section archive!!!

voilà bonne pêche!
Revenir en haut Aller en bas
Bulova
Membre super actif



Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 20/02/2012

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]    [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 10 EmptyMer 28 Mar 2012 - 0:46

plume68 a écrit:
oui, ils ont raison, c'est bien le 48


donc sous le balancier tu doit avoir la référence d’écrite!

ensuite tu peu chercher sur http://www.ranfft.de section archive!!!voilà bonne pêche!


ouin faut toujours que ces chiffres soient a la mauvaise place, illisible sans loupe d'horloger grrrr,,...pourquoi faut-il qu'il mettre tout ca dans un endroit exigu ???.. d'un coup l'on accroche un bidule et, paffffffff on stop ou accroche le balancier !...nan mais au moins ils( les fabricants ), devraient mettre cela ailleurs que sous l'balancier violon Mr. Green ....
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 10 Empty
MessageSujet: Lemania à identifier    [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 10 EmptyMer 28 Mar 2012 - 11:45

Bonjour à tous,

J'ai acheté ceci sur un coup de cœur mais j'aurais aimé avoir de l'aide pour identifier le modèle et le moteur à l'intérieur...

Je ne l'ai pas ouvert et il n'y a aucune indication sur le fond...


un 1276...? Incompréhensible

Merci pour votre aide Wink



 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 10 P1010815



 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 10 P1010816
Revenir en haut Aller en bas
Bulova
Membre super actif



Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 20/02/2012

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]    [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 10 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 4:13

https://forumamontres.forumactif.com/t30011-concernant-calibre-lemania-3000-et-3060

voila un post deja fait mais je en sais pas si il est complet


Sinon y a ça

http://www.ranfft.de/uhr/index-e.html


Il faudrait voir le mouvement ( photos ) ce serait beaucoup mieux pour évaluer et voir le calibre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ventura
Nouveau
ventura


Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : Aubenas Ardèche
Date d'inscription : 14/05/2007

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 10 Empty
MessageSujet: société MRP SA?    [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 10 EmptyVen 30 Mar 2012 - 20:37

Voilà, j'ai posté il y a quelques jours les photos d'une automatique "ONDEX" sous marine, couronne et fonds vissés, massive..j'ai enfin réussi à l'ouvrir..au dos du fond, il est gravé "mrp sa, brevet déposé", un peu comme les "compressor" avec la croix suisse. Le calibre n'est pas signé, il est seulement indiqué "3-77". Il semble que MRP SA soit une société de fabrication de boitiers et de mouvements localisée en allemagne, mais répertoriée sur l'annuaire de l'horlogerie suisse!
Aussi, le "3-77" est il peut être un calibre maison? et l'ensemble "montre ondex" une fabrication maison également.
Si quelqu'un en sait davantage je suis preneur...merci et bonne soirée!!
Revenir en haut Aller en bas
jylem77
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/01/2012

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 10 Empty
MessageSujet: Montre femme Tissot    [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 10 EmptyLun 2 Avr 2012 - 9:43

Bonjour,

Voici la montre de ma mère : une tissot en argent originale...
Je n'ai pas trouvé d'info sur le net..
Un ptit coup de main serait le bien venue !
Auriez vous une bonne adresse sur IdF pour la remettre en route ?

Merci d'avance



 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 10 Img_0110

Le Mouvement :

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 10 Img_0111
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 10 Empty
MessageSujet: Infos sur cette LIP?    [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 10 EmptyLun 2 Avr 2012 - 23:33

Bonjour. J'ai récupéré ce WE 2 montres... Je fais 2 posts différents pour ne pas mélanger les réponses...

Je cherche des informations sur ces 2 montres, en priorité l'année approximative de production, et autres infos que vous auriez...

Je commence par la LIP:

Vu de face, où à part LIP et les 3 - 6 - 9 - 12, il n'y a rien d'écrit. Noter la police originale ce index, surtout pour le "3". On dirait presque un Omega couché...
 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 10 Lip_1_10

Vue arrière: On peu lire en rond autour d'un logo où on distingue la forme d'un "M": STAINLESS STEEL BACK - ANTIMAGNETIC 901652
 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 10 Lip_2_10

Une petit photo de profil, si ca peut aider:
 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 10 Lip_3_10

Merci de vos infos...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 10 Empty
MessageSujet: Infos sur cette LOV?    [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 10 EmptyLun 2 Avr 2012 - 23:46

Bonjour. J'ai récupéré ce WE 2 montres... Je fais 2 posts différents pour ne pas mélanger les réponses...

Je
cherche des informations sur ces 2 montres, en priorité l'année
approximative de production, et autres infos que vous auriez...

Je continue par la LOV. Je sais que LOV était la marque de la Société Hubert Lambert et Fils à Villers-Le-Lac (Anciennement Lac-Ou-Villers, d'où le nom...).

Vu de face: avec écrit: LOV - Aqua Sport - Antichoc
 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 10 Lov_1_10

Vue arrière: Ecrit en rond: "STAINLESS STEEL BACK WATERPROOF - ANTIMAGNETIC" et au milieu: "Etanche Contro200 22620"
 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 10 Lov_2_11

Noter le bracelet qui est en caoutchouc, surement d'origine, matière qui souligne bien sa finalité de Aqua Sport!  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 10 Merlot
Et une petite photo de profil si ca peut aider:
 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 10 Lov_3_10
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

 [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]    [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 10 EmptyLun 2 Avr 2012 - 23:56

bonsoir

si mes souvenirs sont bons
le marquage du logo lip a change en 68
marquage fin avant 68,plus epais a partir de 68(comme sur votre montre)
donc 68 ou posterieur
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
[Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
Revenir en haut 
Page 10 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: