| | [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
tic68 Animateur Chevronné

Nombre de messages: 1316 Age: 56 Localisation: Haut-Rhin Date d'inscription: 22/05/2010
 | Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Jeu 5 Avr 2012 - 18:28 | |
| Bonjour Landeron,
à priori, un Cupillard 233 première génération:
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk&Cupillard_233
Cordialement. |
|
 | |
lhom125 Membre très actif

Nombre de messages: 292 Age: 52 Localisation: Belgique Date d'inscription: 30/11/2010
 | Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Jeu 5 Avr 2012 - 18:31 | |
| |
|
 | |
JeanJacques Membre Actif
 | Sujet: Breitling copie ? Jeu 5 Avr 2012 - 19:03 | |
| Bonjour j;ai hérité d'une Breitling avec l'inscription "cadette". Un horloger me dit que ce n'est pas un modele authentique. Y a-t-il des points spécifiques à vérifier pour en etre sur ? |
|
 | |
fabricio Permanent passionné

Nombre de messages: 2480 Localisation: close to the edge Date d'inscription: 14/03/2010
 | Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Jeu 5 Avr 2012 - 19:07 | |
| Une photo peut-être..... |
|
 | |
chercheurdemontres Membre super actif
Nombre de messages: 371 Age: 51 Localisation: belgique Date d'inscription: 29/08/2008
 | |
 | |
gazlo Nouveau

| Sujet: Montre chrono Lip vintage Ven 6 Avr 2012 - 17:35 | |
| Bonjour, je possède ce superbe chrono Lip et je solicite vos connaissances afin d'obtenir un maximum d'information. Cette montre s'ouvre par le verre , je ne peux l'ouvrir pour photographier le mouvement car je ne suis ni expérimentée, ni équipée pour cela... Le remontoir, même s'il tient bien est cassé... est-ce que je peux retrouver facilement ce genre de pièce ? Merci de me dire tout ce que vous pouvez sur cette montre d'après ces quelques photos... Cordialement. [img]  [/img] [img]  [/img] [img]  [/img] [img]  [/img] [img]  [/img] [img]  [/img] Désolée pour le remontoir, je ne peux avoir ni plus gros , ni plus net... c'est pris avec mon téléphone... |
|
 | |
S n o o p y Animateur

Nombre de messages: 938 Age: 34 Localisation: Lyon Date d'inscription: 15/08/2011
 | Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Ven 6 Avr 2012 - 18:18 | |
| Bonjour à tous, C'est la première fois que je poste sur le forum Vintage. J'aurais besoin de votre aide pour des renseignements sur une montre femme de la marque SEVAN : c'est une montre que j'ai retrouvé dans un tiroir de mon ancien bureau chez mes parents. La seule chose que je puisse dire c'est qu'elle est à remontage manuel et que pour l'instant elle tient bien l'heure (depuis hier 20h00). La voici en photos :     Voilà, si vous savez de quand elle peut dater à peu près, si vous avez des renseignements sur cette marque, enfin tout ce que vous savez sur cette montre. Je vous remercie pour votre aide. S n o o p y |
|
 | |
hommemega Permanent passionné

| |
 | |
isosta Passionné de référence

Nombre de messages: 3839 Age: 53 Localisation: Yonne Date d'inscription: 14/03/2009
 | Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Ven 6 Avr 2012 - 23:47 | |
| voici le mien absolument identique  ta tige est une tige en deux parties, on tire dessus fortement pour la désolidariser , ce qui permet de sortie le calibre par le verre si elle est complète avec les deux éléments de la fourchette tu peux simplement essayer de la remettre en place en l'enfonçant fermement il faut seulement veiller à ce qu'elle soit bien orientée par rapport à la demi tige mâle qui doit être toujours en place dans le calibre. tu devrais réussir à voir l'orientation de l'autre partie en regardant par le canon . une fois bien en face et bien orienté tu appuies fermement et ta couronne doit se mettre en position à raz du boitier comme sur ma photo. un horloger un peu sympa pourra aussi te le faire si tu n'oses pas. isosta |
|
 | |
Bulova Membre super actif
 | Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Sam 7 Avr 2012 - 2:28 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages: 292 Age: 52 Localisation: Belgique Date d'inscription: 30/11/2010
 | Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Sam 7 Avr 2012 - 9:57 | |
| Voici pour une idée !... Hermès Montre Clipper acier automatique vu sur le net à 2 700,00 € mais je ne connais pas la valeur de ta montre par contre. Oui bien sur j'ai aussi pensé à une Hermès ,mais ce n'est absolument pas cela.Merci quand même. A+ FERNAND |
|
 | |
kelorkilé Passionné de référence

Nombre de messages: 3475 Age: 63 Localisation: L.A. Date d'inscription: 27/04/2008
 | |
 | |

| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Sam 7 Avr 2012 - 10:45 | |
| Allemand peut-être.  possible que divers mouvements ont été utilisés. http://uhrforum.de/clipper-mit-umf-24-33-a-t66064 http://forums.watchuseek.com/f10/clipper-623789.html Amicalement GG  [/quote] Merci pour ton aide. C'est bien deux montres Clipper ,mais ceux-ci sont pour le marché Américains et non avec un mouvement Suisse Eta. D'après des autres infos,la marque clipper à été déposé par qq fabricants Américains,mais en 1930 la compagnies des montres Suisse était la seule détentrice de ce nom.Voilà tout ce que je sais à l'heure actuel ,rien de plus.Si d'autres personnes ont des infos complèmentaires.......... A+ Fernand |
|
 | |
gazlo Nouveau

| Sujet: Chrono lip Sam 7 Avr 2012 - 15:56 | |
| | isosta a écrit: | voici le mien absolument identique

ta tige est une tige en deux parties, on tire dessus fortement pour la désolidariser , ce qui permet de sortie le calibre par le verre
si elle est complète avec les deux éléments de la fourchette tu peux simplement essayer de la remettre en place en l'enfonçant fermement
il faut seulement veiller à ce qu'elle soit bien orientée par rapport à la demi tige mâle qui doit être toujours en place dans le calibre.
tu devrais réussir à voir l'orientation de l'autre partie en regardant par le canon .
une fois bien en face et bien orienté tu appuies fermement et ta couronne doit se mettre en position à raz du boitier comme sur ma photo.
un horloger un peu sympa pourra aussi te le faire si tu n'oses pas.
isosta |
Un grand grand merci isosta , ce matin en lisant ton poste, j'ai suivi les instructions... j'ai pris une loupe et j'ai bien observé le remontoir, ensuite j'ai regardé à l'intérieur du canon... n'ayant aucune connaissance dans ce domaine, j'ai comparé cela avec ceci : la tige me faisant penser à un minuscule tournevis plat (avec un petit cran au bout), et l'intérieur, une vise plate... Effectivement , il m'a suffit de bien orienté l'un vers l'autre, j'ai senti en pressant que cela s'enclenchait... pour la première fois, j'ai pu faire touner les aiguilles... c'est merveilleux... Elle fontionne ! je ne sais pas utiliser le chrono, mais à priori cela fontionne également... je suis super hyper contente... j'ai cette montre depuis plus de 15 ans qui traîne dans un tiroir... je l'ai sortie depuis peu lors de mon récent déménagement... Merci ! vraiment merci, je la croyait "foutue" , je ne connaissait pas le procédé... maintenant, elle trotte, c'est fantastique.... Elle est trop belle... je vous la présente vivante now : |
|
 | |
landeron Animateur Chevronné

| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Sam 7 Avr 2012 - 17:58 | |
| | gazlo a écrit: | | maintenant, elle trotte, c'est fantastique.... Elle est trop belle... je vous la présente |
Elle fait un drôle de bruit quand même, on l'entend clairement gazouiller parfois....
c'est vrai qu"elle est belle! |
|
 | |
| | [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] | |
|