FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix d'un bracelet cuir pour bell&ross démineur

Aller en bas 
+3
tatuaje
tomducat
goupil77
7 participants
AuteurMessage
goupil77
Nouveau
goupil77


Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/02/2011

Choix d'un bracelet cuir pour bell&ross démineur Empty
MessageSujet: Choix d'un bracelet cuir pour bell&ross démineur   Choix d'un bracelet cuir pour bell&ross démineur EmptyLun 27 Fév 2012 - 22:10

Bonjour à tous, étant possésseur d'une démineur depuis un moment, je songe a changer le bracelet d'origine qui est en acier 316l pour donner une petite touche plus habillée.
Le probléme étant la forme particuliere du boitier. Pour le moment je pense qu'un rios aviator noir surpiqure blanche pourrait certainement le faire.
Qu'en pensez vous ? Qu'elles autres alternatives pouvez vous me proposer ?.
Merci à l'avance pour vos conseils avisés.

Choix d'un bracelet cuir pour bell&ross démineur Image611
Choix d'un bracelet cuir pour bell&ross démineur Rios2012
Revenir en haut Aller en bas
goupil77
Nouveau
goupil77


Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/02/2011

Choix d'un bracelet cuir pour bell&ross démineur Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un bracelet cuir pour bell&ross démineur   Choix d'un bracelet cuir pour bell&ross démineur EmptyLun 27 Fév 2012 - 23:33

Le bracelet caoutchouc de la BRS qui fait 39 de diametre commme la demineur est-il selon vous adaptable à cette derniere?

Choix d'un bracelet cuir pour bell&ross démineur Img_0510
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Choix d'un bracelet cuir pour bell&ross démineur Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un bracelet cuir pour bell&ross démineur   Choix d'un bracelet cuir pour bell&ross démineur EmptyLun 27 Fév 2012 - 23:49

Possible tu devrais passer essayer chez un AD Wink
Revenir en haut Aller en bas
tatuaje
Puits de connaissances
tatuaje


Nombre de messages : 4221
Date d'inscription : 22/10/2010

Choix d'un bracelet cuir pour bell&ross démineur Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un bracelet cuir pour bell&ross démineur   Choix d'un bracelet cuir pour bell&ross démineur EmptyMar 28 Fév 2012 - 8:29

goupil77 a écrit:
Qu'en pensez vous ? Qu'elles autres alternatives pouvez vous me proposer ?.
Merci à l'avance pour vos conseils avisés.

Choix d'un bracelet cuir pour bell&ross démineur Rios2012

Salut et bienvenue ici thumleft

Ce que je pense de ce bracelet...vraiment laid...on dirait de la croute de cuir cousu avec un mauvais fil blanc! Shit

Quel alternative...essaye le caoutchouc d'origine chez ton AD...et si ca passe sur ta démineur...aprés je peux te fabriquer un bracelet sur mesure! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierthibot.com/
goupil77
Nouveau
goupil77


Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/02/2011

Choix d'un bracelet cuir pour bell&ross démineur Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un bracelet cuir pour bell&ross démineur   Choix d'un bracelet cuir pour bell&ross démineur EmptyMar 28 Fév 2012 - 9:27

Merci Tatouaje, j'en prends bonne note. Un cuir sur mesure serait l'ideal en effet. Dés que je peux je me rends chez un AD voir si le caoutchouc de la BRS se monte sur la demineur , et je te tiens au courant.
Cordialement.
PS : au cas ou ça ne collerait pas, avez vous d'autres idées de bracelet cuir ?.
Revenir en haut Aller en bas
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy


Nombre de messages : 3260
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

Choix d'un bracelet cuir pour bell&ross démineur Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un bracelet cuir pour bell&ross démineur   Choix d'un bracelet cuir pour bell&ross démineur EmptyMar 28 Fév 2012 - 9:45

A ma connaissance il existe 3 types de bracelets propose par BR pour la Demineur.
#1- L'acier: que tu possedes deja
#2- Le canvas : http://www.bellross.com/fr/#/shop/watches/details/142
#3- Caoutchouc : qui existe d'ailleurs en deux versions pour les gamme Pro (mais je dois avouer ne pas savoir si les deux sont compatibles sur Demineur)
Type1 compatible pour sur : http://www.bellross.com/fr/#/shop/watches/details/166 (boucle deployante a prevoir en plus)
Type 2 pas certain de la compatibilite : http://www.bellross.com/fr/#/shop/watches/details/165 (boucle deployante a prevoir en plus)


Apres ces 3 solutions, tu passes sur du sur mesure, pourquoi mais il ya pas des masses d'exemples qui circulent.
en voila un (http://forums.watchuseek.com/f29/fs-bell-ross-professional-type-demineur-near-mint-boxed-plus-extra-strap-uk-314120.html)


En esperant que cela te soit utile. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
goupil77
Nouveau
goupil77


Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/02/2011

Choix d'un bracelet cuir pour bell&ross démineur Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un bracelet cuir pour bell&ross démineur   Choix d'un bracelet cuir pour bell&ross démineur EmptyMar 28 Fév 2012 - 9:59

Merci Gudzyy, je connaissais les deux caoutchoucs et le canvas présent sur le catalogue B&R, mais je suis plus dans la recherche d'un bracelet cuir adaptable au boitier (je souhaite que la largeur du boitier sois recouverte par celle du strap pour faire un prolongement) .
Il est vrai que sur le net les exemples pour une démineur se font extraimement rares.
Revenir en haut Aller en bas
goupil77
Nouveau
goupil77


Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/02/2011

Choix d'un bracelet cuir pour bell&ross démineur Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un bracelet cuir pour bell&ross démineur   Choix d'un bracelet cuir pour bell&ross démineur EmptyMar 28 Fév 2012 - 10:16

L'un d'entre vous connaitrait-il l'entrecorne de la BRS svp ?
Revenir en haut Aller en bas
lecorse2b
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4349
Age : 103
Date d'inscription : 16/09/2011

Choix d'un bracelet cuir pour bell&ross démineur Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un bracelet cuir pour bell&ross démineur   Choix d'un bracelet cuir pour bell&ross démineur EmptyMar 28 Fév 2012 - 12:17

Désolé, mais je ne pourrai pas te répondre sur ce modèle que je trouve magnifique !!


Dernière édition par lecorse2b le Mar 28 Fév 2012 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tatuaje
Puits de connaissances
tatuaje


Nombre de messages : 4221
Date d'inscription : 22/10/2010

Choix d'un bracelet cuir pour bell&ross démineur Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un bracelet cuir pour bell&ross démineur   Choix d'un bracelet cuir pour bell&ross démineur EmptyMar 28 Fév 2012 - 12:32

goupil77 a écrit:
PS : au cas ou ça ne collerait pas, avez vous d'autres idées de bracelet cuir ?.

Aprés je peux te faire un bracelet en peau...python ou croco par exemple...si tu aimes l'exotisme! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierthibot.com/
goupil77
Nouveau
goupil77


Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/02/2011

Choix d'un bracelet cuir pour bell&ross démineur Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un bracelet cuir pour bell&ross démineur   Choix d'un bracelet cuir pour bell&ross démineur EmptyMar 28 Fév 2012 - 13:24

Un cuir noir plutot mat pas trop épais et pas trop fin non plus , avec surpiqure blanche pour aller dans la continuité du cadran .
Tatuaje, je viens de t'envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
goupil77
Nouveau
goupil77


Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/02/2011

Choix d'un bracelet cuir pour bell&ross démineur Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un bracelet cuir pour bell&ross démineur   Choix d'un bracelet cuir pour bell&ross démineur EmptyMar 28 Fév 2012 - 13:57

J'ai trouvé la réponse pour l'entrecorne BRS:
à savoir entrecorne de 22mm et 25mm pour le "décochement" ( je ne connais pas le terme exact), alors que pour la demineur j'ai une entrecorne de 20mm avec un décochement de 24mm.

Donc ,à premiere vue, ça ne peut pas coller. Je vais devoir vraisemblablement passer à un strap sur mesure étant donné qu'aucun cuir n'est prévu pour cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
tatuaje
Puits de connaissances
tatuaje


Nombre de messages : 4221
Date d'inscription : 22/10/2010

Choix d'un bracelet cuir pour bell&ross démineur Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un bracelet cuir pour bell&ross démineur   Choix d'un bracelet cuir pour bell&ross démineur EmptyMar 28 Fév 2012 - 16:08

goupil77 a écrit:
Donc ,à premiere vue, ça ne peut pas coller. Je vais devoir vraisemblablement passer à un strap sur mesure étant donné qu'aucun cuir n'est prévu pour cette montre.

j'ai un cuir magnifique pour aller dessus...le noir mat "gras" qui est en dessous les autres carrés thumleft

Choix d'un bracelet cuir pour bell&ross démineur Img_1636
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierthibot.com/
goupil77
Nouveau
goupil77


Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/02/2011

Choix d'un bracelet cuir pour bell&ross démineur Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un bracelet cuir pour bell&ross démineur   Choix d'un bracelet cuir pour bell&ross démineur EmptyMar 28 Fév 2012 - 18:41

C'est vrai qu'il est magnifique , tu ne te trompes pas , il irait parfaitement avec la couleur noir mat de mon cadran.
Ggrrrrrr. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Choix d'un bracelet cuir pour bell&ross démineur Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un bracelet cuir pour bell&ross démineur   Choix d'un bracelet cuir pour bell&ross démineur EmptyMer 29 Fév 2012 - 9:12

Désolé pour le HS Goupil, mais je trouve qu'il serait sympa de réunir toutes les infos utiles de tous nos modèles, sur un post spécifique.
Taille du boîtier, mouvement, largeur aux cornes, au décrochement, à la boucle, boucles compatibles etc ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
Angegen
Animateur Chevronné
Angegen


Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 28/11/2011

Choix d'un bracelet cuir pour bell&ross démineur Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un bracelet cuir pour bell&ross démineur   Choix d'un bracelet cuir pour bell&ross démineur EmptyMer 29 Fév 2012 - 9:15

+1
Revenir en haut Aller en bas
goupil77
Nouveau
goupil77


Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/02/2011

Choix d'un bracelet cuir pour bell&ross démineur Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un bracelet cuir pour bell&ross démineur   Choix d'un bracelet cuir pour bell&ross démineur EmptyMer 29 Fév 2012 - 9:42

Effectivement, cela serait bien pratique.
+ 1
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un bracelet cuir pour bell&ross démineur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révision Bell & Ross démineur
» Bell&Ross Démineur : fini ???
» Mes Straps Delamarre
» Bell&Ross démineur 1er génération avec NATO
» choix bracelet cuir pour El primero 36000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: