FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Exclusif ! La Pilot type 20 de Zenith au complet sur Forumamontres

Aller en bas 
+42
FURET
jeanchris2B
Steve_Austin
il_drago
Lorenzo34
boulpat
lecorse2b
carlgustav
tibo2000
laphroaig007
BRxavier
bruno
dino.seb
rubenjoch
Ced92
TMaverick
auto
VASCO
Gaïan
oliveka
sag
ah1963
Yuls
quentinmarcus
trinita
matic
Kerangaro
proto*bruno
MJPAA
DAV78
jackyaudio
Etarcos
Alecton
Apia
_DAVID_
Renard
Schmolduck
broncos
ft1000mp
MONTEMONT
Corvego
ZEN
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12794
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Exclusif ! La Pilot type 20 de Zenith au complet sur Forumamontres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif ! La Pilot type 20 de Zenith au complet sur Forumamontres    Exclusif ! La Pilot type 20 de Zenith au complet sur Forumamontres  - Page 2 EmptyMer 29 Fév - 10:44

ZEN a écrit:
Il faut être sérieux deux secondes, les montres de poche sont un micro marché

d'un autre coté 250 ex pour le monde cela correspond bien a un micro marché non clown

utiliser un format aussi grand pour une montre bracelet qui du coup la limite a une vitrine
(meme si le mouvment le merite) donc pour moi quitte a la mettre en vitrine que ce soit une poche ou braclet c'est kif kif...
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Exclusif ! La Pilot type 20 de Zenith au complet sur Forumamontres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif ! La Pilot type 20 de Zenith au complet sur Forumamontres    Exclusif ! La Pilot type 20 de Zenith au complet sur Forumamontres  - Page 2 EmptyMer 29 Fév - 11:57

18000/heure pas habituel et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Yuls
Membre Actif
Yuls


Nombre de messages : 105
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 06/04/2011

Exclusif ! La Pilot type 20 de Zenith au complet sur Forumamontres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif ! La Pilot type 20 de Zenith au complet sur Forumamontres    Exclusif ! La Pilot type 20 de Zenith au complet sur Forumamontres  - Page 2 EmptyMer 29 Fév - 12:03

Bonjour,
Pour ma part, sans mettre en cause la marque ni le mouvement superbe de cette tocante, je la trouve esthétiquement vilaine pour les raisons suivantes :
Si le cadran passe encore, les volumes - dimensions largeur et épaisseur - sont excessifs, et surtout la plaque avec les N° de série, très voyante et bling bling...
En gros en portant cette montre, j'indique "regardez comme j'en ai une grosse qui coûte cher et que en plus que tout le monde ne pourra pas porter"...
Elle va à l'inverse ma conception de l'élégance dont un des codes reste la discretion.
J'adore cette marque, mais pour le coup : -1.
Ce n'est que mon humble avis...
@+ Yuls
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Exclusif ! La Pilot type 20 de Zenith au complet sur Forumamontres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif ! La Pilot type 20 de Zenith au complet sur Forumamontres    Exclusif ! La Pilot type 20 de Zenith au complet sur Forumamontres  - Page 2 EmptyMer 29 Fév - 12:13

Schmolduck a écrit:
Etarcos a écrit:
Schmolduck a écrit:
renarddu25 a écrit:
Merci pour l'exclu, on va retenir le plus intéressant : le calibre tout simplement superbe, avec ce grand balancier spiral. Ca restera un objet pour collectionneur car malheureusement importable amha.

Mais pourquoi faire une montre aussi grande? quel est l´intérèt? le concepteur ne le fait pas au hasard, j´aimerais bien connaitre son idée là dessus.

Historiquement, les montres d'aviateurs étaient de très grand diamètre : lisibilité, portées sur la combi et grosse couronne manipulable avec des gants.
Elle est très cohérente, mais, effectivement, importable sur un poignet comme le mien.

Ce mouvement... I love you

Ok, merci pour l´info


à ce point grande que même parfais il se l'attachait sur la cuisse une fois assis.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6148
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Exclusif ! La Pilot type 20 de Zenith au complet sur Forumamontres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif ! La Pilot type 20 de Zenith au complet sur Forumamontres    Exclusif ! La Pilot type 20 de Zenith au complet sur Forumamontres  - Page 2 EmptyMer 29 Fév - 13:25

ZEN a écrit:
Il doit rester quelques poches disponibles... on t'en fait mettre une de coté ?

Il faut être sérieux deux secondes, les montres de poche sont un micro marché et entre les admirer et les acheter peu d'amateurs franchissent le pas.

Cette montre Type 20 est une superbe référence à l'histoire de la manufacture.

Oui tu as raison, ça serait peut-être plus dur à vendre en montre de poche et on comprend la logique économique. Néanmoins, avec un tel diamètre, à part Cheminal, qui pourra porter une telle montre ? Wink Ou alors porter sur la cuisse, mais je sens que peu de gens sont prêts à prendre cette habitude...
Sinon, je la trouve jolie, et le calibre somptueux. J'attends les wristshot...

Si ils avaient sorti ce calibre en montre de poche, serais-tu passé à l'achat?
Revenir en haut Aller en bas
sag
Animateur
sag


Nombre de messages : 810
Age : 54
Date d'inscription : 13/01/2007

Exclusif ! La Pilot type 20 de Zenith au complet sur Forumamontres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif ! La Pilot type 20 de Zenith au complet sur Forumamontres    Exclusif ! La Pilot type 20 de Zenith au complet sur Forumamontres  - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 20:10

Effectivement, cette montre va être virtuellement importable... quand je soupèse ma montre de poche en simple acier je n'ose imaginer le poids avec la boite en platine et le diamètre aussi est monstrueux.
Mais je comprends tout à fait la démarche d'un collectionneur comme Zen qui veut cette variante de ce superbe calibre.
A près tout la montre de poche est aussi importable Incompréhensible ou alors dans un sac mais bon j' hésite à prendre un baise en ville juste pour avoir l'heure.

Par contre si Zénith pouvait tomber sur quelques vieux "calibre 135", je suis preneur. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3364
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Exclusif ! La Pilot type 20 de Zenith au complet sur Forumamontres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif ! La Pilot type 20 de Zenith au complet sur Forumamontres    Exclusif ! La Pilot type 20 de Zenith au complet sur Forumamontres  - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 20:46

je trouve cette serie limitée assez sympathique ... une vraie piece de collection, et le plaisir en plus de pouvoir porter une montre hors norme de temps en temps ....

sinon, c'est quoi le tarif d'une serie limitée chez Zenith ?

Olivier

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4509
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Exclusif ! La Pilot type 20 de Zenith au complet sur Forumamontres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif ! La Pilot type 20 de Zenith au complet sur Forumamontres    Exclusif ! La Pilot type 20 de Zenith au complet sur Forumamontres  - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 21:12

Kerangaro a écrit:
ZEN a écrit:
Il doit rester quelques poches disponibles... on t'en fait mettre une de coté ?

Il faut être sérieux deux secondes, les montres de poche sont un micro marché et entre les admirer et les acheter peu d'amateurs franchissent le pas.

Cette montre Type 20 est une superbe référence à l'histoire de la manufacture.

Oui tu as raison, ça serait peut-être plus dur à vendre en montre de poche et on comprend la logique économique. Néanmoins, avec un tel diamètre, à part Cheminal, qui pourra porter une telle montre ? Wink Ou alors porter sur la cuisse, mais je sens que peu de gens sont prêts à prendre cette habitude...
Sinon, je la trouve jolie, et le calibre somptueux. J'attends les wristshot...

Si ils avaient sorti ce calibre en montre de poche, serais-tu passé à l'achat?

Le seul wristshot sur un poignet asiatique ...

Exclusif ! La Pilot type 20 de Zenith au complet sur Forumamontres  - Page 2 Img_0310

Exclusif ! La Pilot type 20 de Zenith au complet sur Forumamontres  - Page 2 Img_0311

Peut être pour notre ami Hervé Précis Time aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yuls
Membre Actif
Yuls


Nombre de messages : 105
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 06/04/2011

Exclusif ! La Pilot type 20 de Zenith au complet sur Forumamontres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif ! La Pilot type 20 de Zenith au complet sur Forumamontres    Exclusif ! La Pilot type 20 de Zenith au complet sur Forumamontres  - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 22:11

C'est un réveil matin !!
Revenir en haut Aller en bas
VASCO
Animateur
VASCO


Nombre de messages : 959
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/05/2005

Exclusif ! La Pilot type 20 de Zenith au complet sur Forumamontres  - Page 2 Empty
MessageSujet: voici la mienne...   Exclusif ! La Pilot type 20 de Zenith au complet sur Forumamontres  - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 22:17

...bientôt sur mon poignet...

un peu de boulot quand même....


Exclusif ! La Pilot type 20 de Zenith au complet sur Forumamontres  - Page 2 Dsc07814
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4509
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Exclusif ! La Pilot type 20 de Zenith au complet sur Forumamontres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif ! La Pilot type 20 de Zenith au complet sur Forumamontres    Exclusif ! La Pilot type 20 de Zenith au complet sur Forumamontres  - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 22:51

Yuls a écrit:
C'est un réveil matin !!

Je crois que chacun la perçevra avec sa senbilité et sa culture horlogère. Les néophites s'arreterons à ses mensurations, les initiés à sa finition et les passionnés à ce qu'elle incarne dans l'horlogerie.
Une montre hors du commun qui n'a pas la vocation du quotidien mais comme elle, de l'exceptionnel. Amha.

Souhaitons simplement que les 250 exemplaires trouvent exclusivement place auprès d'avertis, capables de la comprendre et donc l'apprécier à sa juste valeur. Zen est de celà mais pas la plupart d'entres nous ama.
La voir au poignet d'un rappeur serait par contre une pure hérésie et pour le coup du plus mauvais gout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exclusif ! La Pilot type 20 de Zenith au complet sur Forumamontres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif ! La Pilot type 20 de Zenith au complet sur Forumamontres    Exclusif ! La Pilot type 20 de Zenith au complet sur Forumamontres  - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 22:54

Gaïan a écrit:


Le seul wristshot sur un poignet asiatique ...

Exclusif ! La Pilot type 20 de Zenith au complet sur Forumamontres  - Page 2 Img_0310

Exclusif ! La Pilot type 20 de Zenith au complet sur Forumamontres  - Page 2 Img_0311

Peut être pour notre ami Hervé Précis Time aussi Wink


Mr.Red Mr.Red Ca veut dire quoi ça ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4509
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Exclusif ! La Pilot type 20 de Zenith au complet sur Forumamontres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif ! La Pilot type 20 de Zenith au complet sur Forumamontres    Exclusif ! La Pilot type 20 de Zenith au complet sur Forumamontres  - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 23:11

Ben que le Lyonnais est mieux équipé en terme de poignet Exclusif ! La Pilot type 20 de Zenith au complet sur Forumamontres  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
auto
Membre Hyper actif
auto


Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/04/2009

Exclusif ! La Pilot type 20 de Zenith au complet sur Forumamontres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif ! La Pilot type 20 de Zenith au complet sur Forumamontres    Exclusif ! La Pilot type 20 de Zenith au complet sur Forumamontres  - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 13:30

Franchement je ne suis pas emballé par l'esthétique ... beaucoup trop grosse ... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Exclusif ! La Pilot type 20 de Zenith au complet sur Forumamontres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif ! La Pilot type 20 de Zenith au complet sur Forumamontres    Exclusif ! La Pilot type 20 de Zenith au complet sur Forumamontres  - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 16:09

auto a écrit:
Franchement je ne suis pas emballé par l'esthétique ... beaucoup trop grosse ... Incompréhensible
+1000 (*10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000..0..0..0..0E10000000000000000000000000000000000000000000000)
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Exclusif ! La Pilot type 20 de Zenith au complet sur Forumamontres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif ! La Pilot type 20 de Zenith au complet sur Forumamontres    Exclusif ! La Pilot type 20 de Zenith au complet sur Forumamontres  - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 17:13

et dire que les pilotes WWII portaient des diamètres ainsi... mais avec un costume... Incompréhensible


Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Exclusif ! La Pilot type 20 de Zenith au complet sur Forumamontres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif ! La Pilot type 20 de Zenith au complet sur Forumamontres    Exclusif ! La Pilot type 20 de Zenith au complet sur Forumamontres  - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 19:40

De toutes façons 250 pièces, je ne peux pas vous cacher qu'heureusement qu'elle ne plait pas à tous. Zenith ne m'a pas livré la répartition de ses livraisons mais on peut imaginer une trentaine en Russie, autant au japon, 50 en Chine , 40 aux USA, 30 en suisse, 20 en italie, 20 en France , et le reste partout ailleurs...

Donc 20 pour le marché Fraçais et encore ... C'est une pièce qui fera date parce que ce calibre est le plus polyvalent qui ait jamais existé et parce que porter un calibre qui a obtenu un record absolu de précision a un sens et je crains que tous ceux qui la voudront ne l'obtiennent pas tous.

Qu'elle plaise ou non est pour ce modèle un sujet sans grande importance car elle n'est pas pour tous mais pour des passionnés qui recherchent des pièces originales et rares. Ce n'est pas une série limitée renouvelable simplement parce qu'il n'y a plus de mouvement sauf à creuser sous la manufacture et à retrouver une caisse enterrée mais je doute !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Exclusif ! La Pilot type 20 de Zenith au complet sur Forumamontres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif ! La Pilot type 20 de Zenith au complet sur Forumamontres    Exclusif ! La Pilot type 20 de Zenith au complet sur Forumamontres  - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 20:27

Oui, tu as raison. la recherche d'une montre avec sa particularité est toujours un bonheur en soi et nous avons été très pratique dans nos critiques... quid le porter...? On a été peut être un peu restrictif dans notre vision des choses... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Ced92
Animateur
Ced92


Nombre de messages : 761
Localisation : A l’ouest
Date d'inscription : 21/12/2009

Exclusif ! La Pilot type 20 de Zenith au complet sur Forumamontres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Terminator chez Zenith à Baselworld   Exclusif ! La Pilot type 20 de Zenith au complet sur Forumamontres  - Page 2 EmptySam 10 Mar - 17:30

Nous connaissons maintenant un autre client !

Citation :


Exclusif ! La Pilot type 20 de Zenith au complet sur Forumamontres  - Page 2 Arnold_zoom945

Après le Salon de l'auto de Genève, Arnold Schwarzenegger était jeudi à Baselworld pour une visite surprise du salon horloger.

Il a ainsi fait halte sur le stand de la marque locloise Zenith, où Jean-Frédéric Dufour, son CEO, lui a présenté la nouvelle ligne de montres de pilote inspirées du temps des pionniers.

Arnold Schwarzenegger a craqué pour l'impressionnante Aeronef type 20, une pièce de 57,5 mm de diamètre (la plus grosse montre-bracelet du salon) et a acquis l'un des 250 exemplaires de cette série limitée. Il a également fait halte au stand d'Hublot.

«Terminator» est depuis longtemps l'ambassadeur d'Audemars Piguet, une marque qui n'expose pas à Baselworld, mais au SIHH. L'acteur et ex-gouverneur s'y était d'ailleurs rendu en janvier.

Du côté de Zenith, l'année 2012 est riche en nouveautés, même si c'est la fameuse Aeronef qui fait le buzz à Bâle. Au Locle, la marque investit 20 millions de francs dans la rénovation de son site de production.

A découvrir dans «L'Express» et «L'Impartial» de lundi.

Par Françoise Kuenzi

Source: http://www.arcinfo.ch/fr/horlogerie/terminator-chez-zenith-a-baselworld-576-408131


Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6148
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Exclusif ! La Pilot type 20 de Zenith au complet sur Forumamontres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif ! La Pilot type 20 de Zenith au complet sur Forumamontres    Exclusif ! La Pilot type 20 de Zenith au complet sur Forumamontres  - Page 2 EmptySam 10 Mar - 19:48

Bien sûr mais si le mythique 5011 K était ressorti en montre de poche, je suis sûr que Zenith les aurait écoulé sans difficulté. Puisque ce qui compte le plus, finalement, c'est d'abord le calibre exceptionnel...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Exclusif ! La Pilot type 20 de Zenith au complet sur Forumamontres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif ! La Pilot type 20 de Zenith au complet sur Forumamontres    Exclusif ! La Pilot type 20 de Zenith au complet sur Forumamontres  - Page 2 EmptySam 10 Mar - 22:57

Kerangaro a écrit:
Bien sûr mais si le mythique 5011 K était ressorti en montre de poche, je suis sûr que Zenith les aurait écoulé sans difficulté. Puisque ce qui compte le plus, finalement, c'est d'abord le calibre exceptionnel...

En bracelet, ça va partir dix fois plus vite.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
rubenjoch
Membre Actif
rubenjoch


Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : Saint-Mandé
Date d'inscription : 18/11/2010

Exclusif ! La Pilot type 20 de Zenith au complet sur Forumamontres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif ! La Pilot type 20 de Zenith au complet sur Forumamontres    Exclusif ! La Pilot type 20 de Zenith au complet sur Forumamontres  - Page 2 EmptyDim 11 Mar - 16:18

Superbe !!! bravohap
Une idée du prix ?
Revenir en haut Aller en bas
dino.seb
Membre Hyper actif
dino.seb


Nombre de messages : 678
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 24/09/2011

Exclusif ! La Pilot type 20 de Zenith au complet sur Forumamontres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif ! La Pilot type 20 de Zenith au complet sur Forumamontres    Exclusif ! La Pilot type 20 de Zenith au complet sur Forumamontres  - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 18:49

rubenjoch a écrit:
Superbe !!! bravohap
Une idée du prix ?

Salut tout le monde? Après maintes recherches je n ai pas trouvé le tarif? Quelqu'un le connaitrait il? Zen peut être vu que tu l as réservé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exclusif ! La Pilot type 20 de Zenith au complet sur Forumamontres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif ! La Pilot type 20 de Zenith au complet sur Forumamontres    Exclusif ! La Pilot type 20 de Zenith au complet sur Forumamontres  - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 18:52

Plus aucune dispo pour la version Titane depuis Janvier.
Seul le modèle Or rose dispo au tarif abordable de 28900€ Wink
Revenir en haut Aller en bas
dino.seb
Membre Hyper actif
dino.seb


Nombre de messages : 678
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 24/09/2011

Exclusif ! La Pilot type 20 de Zenith au complet sur Forumamontres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exclusif ! La Pilot type 20 de Zenith au complet sur Forumamontres    Exclusif ! La Pilot type 20 de Zenith au complet sur Forumamontres  - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 19:25

Herve Precis Time a écrit:
Plus aucune dispo pour la version Titane depuis Janvier.
Seul le modèle Or rose dispo au tarif abordable de 28900€ Wink

Merci Pleure 2

clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Exclusif ! La Pilot type 20 de Zenith au complet sur Forumamontres
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exclusif Forumamontres - En visite à la manufacture Zenith
» Exclusif : Datez vos Zenith de poche avec Forumamontres
» Exclusif sur Forumamontres : Datez vos montres de poche Zenith
» Exclusif sur Forumamontres . Les nouveautés Class de ZENITH 2009-2010
» Les grands travaux en cours chez Zenith ... Exclusif sur forumamontres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: