FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Doxa Sharkhunter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
prothiarp
Animateur
prothiarp


Nombre de messages : 905
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 24/12/2006

Doxa Sharkhunter Empty
MessageSujet: Doxa Sharkhunter   Doxa Sharkhunter EmptyVen 29 Déc 2006 - 19:40

Bonsoir à tous, ce post s'adresse aux possesseurs de Doxa et plus particulièrement Jean-Michel.

Je sais que cette montre est large, à la lecture des dimensions, mais j'aimerais bien la voir sur un poignet sans néoprène pour me rendre compte de sa taille.

Si cela était possible de montrer un cliché sur le forum,ce serait super.
D'autre part, j'ai contacté Doxa.ch par mail pour avoir le prix actuel en euros avec les frais d'envoi; dans les post précédents, JM parlais de douanes; donc y a-t'il des frais à prévoir pour les douanes?

Pour finir, quand je vois les montres sur ton site perso, JM, qui est très intéressant, cela représente pour moi, la collec. souhaitée, rapport à mes goûts, je voudrais savoir s'il y a une grosse différence de qualité entre les Doxa et les Omega, pour ce qui est de la finition? Je sais que le mvt est plus basique, mais cela ne doit pas l'empêcher de bien fonctionner.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Prothiarp

Comme ça, j'ai bon?


Dernière édition par le Ven 29 Déc 2006 - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Doxa Sharkhunter Empty
MessageSujet: Re: Doxa Sharkhunter   Doxa Sharkhunter EmptyVen 29 Déc 2006 - 19:44

Bonjour,

est il possible que tu écrives ton message de façon lisible avec des espace de respiration en sautant des lignes ?


Il suffit d'éditer ton message (bouton en haut à gauche du cadre du message)


Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Doxa Sharkhunter Empty
MessageSujet: Re: Doxa Sharkhunter   Doxa Sharkhunter EmptyVen 29 Déc 2006 - 19:53

Bonsoir l'amateur de Doxa , pour ceux qui ne connaisent pas la montre en question la voici :

Doxa Sharkhunter Doxasub001

désolé je n'ai pas dans mon stock de photo un "wrist shot" de cette doxa mais promis j'en fais une pour cette discut

le prix actuel en Euro : tu convertis le prix en dollard ce qui nous donne : 1379 USD = 1046 Euros , mais il va falloir rajouter la TVA a ce prix , en effet les montres sont envoyées hors CEE (de Suisse) donc la TVA locale s'applique (sauf bien sur si tu es résident Suisse)

oui il y a une différence de qualité entre une doxa et une Omega ... je pense que la réponse ne t'etonne pas , si nous comparons cette doxa avec sa "concurente" ou "equivalente" chez Omega : la Seamaster, rien qu'au niveau du mouvement l'Omega est mieux "dotée" : ETA 2892a2 sur l'Omega , ETA 2824 sur la doxa

Les fintions Omega sont absolument excellentes et au niveau des meilleures marques de "grande diffusion" (je ne compare bien sur pas a de la haute horlogerie) ... et doxa est un léger ton en dessous usinages moins parfait, bracelet plus "lèger" surtout coté deployante (mais les deployantes des Seamaster sont parmis les plus belle du marché pour une plongeuse), cadran moins beaux ...

Alors 1200 euros ou un peu plus pour une doxa ou une Seamaster ? choix pas evident , la doxa est nettement moins diffusée , a un look incomparable 70s, une histoire "plongée" interessante : elle sort des sentiers battus et elle fait payer cette exclusivité. Je ne me lancerai pas dans le débat du "trop" cher

Par contre j'ai fait une revue détaillée de la doxa sur mon site plongée ici : http://www.lesmala.net/plongee/revuedoxa.htm

et je la concidère comme une excellente montre de plongée : tres lisible, peu sujette au rayures inévitables du a l'activité (ce qui n'est pas le cas des Seamster qui "marquent" plus en raison de leur design plus exposé que la doxa) , tres précise (en tout cas pour la mienne mais un 2824 peut etre tres bien réglé) , le mouvement a une excellente réputation de fiabilité

en espèrant que ces renseignements t'ai été utiles

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
prothiarp
Animateur
prothiarp


Nombre de messages : 905
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 24/12/2006

Doxa Sharkhunter Empty
MessageSujet: Pas de surprise   Doxa Sharkhunter EmptyVen 29 Déc 2006 - 20:06

à la lecture de ta réponse, c'est logique.

Mais on est bien d'accord, elle a un coté vintage qui nous plait. J'ai déjà eu une SMP et celle-là la remplacerait bien dans mon coeur, si elle n'est pas trop large pour mon poignet de poulet.

Merci.

Prothiarp
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Doxa Sharkhunter Empty
MessageSujet: Re: Doxa Sharkhunter   Doxa Sharkhunter EmptyVen 29 Déc 2006 - 20:16

http://www.doxa300t.com/

un petit site un peu partisant, mais instructif

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
prothiarp
Animateur
prothiarp


Nombre de messages : 905
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 24/12/2006

Doxa Sharkhunter Empty
MessageSujet: Doxa Sharkhunter   Doxa Sharkhunter EmptyVen 29 Déc 2006 - 20:28

Ce site est en effet bien sympa, avec ses comparatifs, entre-autres.

Merci

Prothiarp
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Doxa Sharkhunter Empty
MessageSujet: Re: Doxa Sharkhunter   Doxa Sharkhunter EmptyVen 29 Déc 2006 - 20:30

si tu compare Doxa a Omega c'est tu as un faible pour omega alors prend l'omega

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
prothiarp
Animateur
prothiarp


Nombre de messages : 905
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 24/12/2006

Doxa Sharkhunter Empty
MessageSujet: Doxa Sharkhunter   Doxa Sharkhunter EmptyVen 29 Déc 2006 - 20:39

En fait j'ai fais cette comparaison en voyant le site de Jean-Michel où ces 2 marques sont bien présentées.

Bon, j'avoue que la Planet O. me fait de l'oeil, mais c'est pas le même prix, et je crois qu'elle est encore plus lourde. Mais là, je me trompe peut-être.

Prothiarp
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Doxa Sharkhunter Empty
MessageSujet: Re: Doxa Sharkhunter   Doxa Sharkhunter EmptyVen 29 Déc 2006 - 20:45

fait d'abord abtraction du prix, aprés n'achéte jamais un ersatz, tu finira par acheté la montre.

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
prothiarp
Animateur
prothiarp


Nombre de messages : 905
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 24/12/2006

Doxa Sharkhunter Empty
MessageSujet: Re: Doxa Sharkhunter   Doxa Sharkhunter EmptyVen 29 Déc 2006 - 20:58

tu as raison, d'une certaine manière. Mais pour moi, même si une sub ou une SD représente le graal, je ne peux aligner autant d'euros sur une montre, pour diverses raisons.

Sans tenir compte du prix, la Doxa me plait bien, est pourrait calmer ma chi qques mois, voire qques années, le temps d'éventuellement économiser pour la catégorie au-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Doxa Sharkhunter Empty
MessageSujet: Re: Doxa Sharkhunter   Doxa Sharkhunter EmptyVen 29 Déc 2006 - 20:59

les photos demandées (désolé qualité vraiment degeu mais j'ai voulu faire vite)

Doxa au poignet :

Doxa Sharkhunter Dox1ug2

Omega Planet Océan 42 mm au poignet :

Doxa Sharkhunter Omeg1un0

les deux l'une a coté de l'autre :

Doxa Sharkhunter Omedox1hq8

pour les poides : vérifié de soir dans la même config a savoir sur bracelet métal :

Omega Planet Ocean 42 mm : 175 grammes
Doxa Sharkhunter : 177 grammes

des poids lèger a coté de ma Planet Océan Chrono que j'ai pour l'occasion pesé ... 240 grammes quand même Wink

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
prothiarp
Animateur
prothiarp


Nombre de messages : 905
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 24/12/2006

Doxa Sharkhunter Empty
MessageSujet: Re: Doxa Sharkhunter   Doxa Sharkhunter EmptyVen 29 Déc 2006 - 21:07

Merci JM,

j'apprécie ta diligence, et les photos sont suffisamment bien pour comparer les deux montres.

Les deux me plaisent, et le fond noir de l'omega a l'air plus profond. Ou bien, c'est l'anti reflet.

Prothiarp
Revenir en haut Aller en bas
prothiarp
Animateur
prothiarp


Nombre de messages : 905
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 24/12/2006

Doxa Sharkhunter Empty
MessageSujet: Re: Doxa Sharkhunter   Doxa Sharkhunter EmptyVen 29 Déc 2006 - 21:18

C'est vrai aussi que la qualité perçue sur les photos, parle pour l'omega. Mais c'est le look vintage de la Doxa qui donne peut-être cette impression.

Prothiarp
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Doxa Sharkhunter Empty
MessageSujet: Re: Doxa Sharkhunter   Doxa Sharkhunter EmptyVen 29 Déc 2006 - 21:54

prothiarp a écrit:
Merci JM,

j'apprécie ta diligence, et les photos sont suffisamment bien pour comparer les deux montres.

Les deux me plaisent, et le fond noir de l'omega a l'air plus profond. Ou bien, c'est l'anti reflet.

Prothiarp

la différence de noir provient bien sur de l'anti-reflet absent de la doxa, mais aussi du fond mat de l'Omega et brillant de la doxa

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Doxa Sharkhunter Empty
MessageSujet: Re: Doxa Sharkhunter   Doxa Sharkhunter EmptyVen 29 Déc 2006 - 21:56

prothiarp a écrit:
C'est vrai aussi que la qualité perçue sur les photos, parle pour l'omega. Mais c'est le look vintage de la Doxa qui donne peut-être cette impression.

Prothiarp

la Planet Ocean etant une des Omega qui donne le plus grnad effet de fintion ce n'est pas etonnant ... et la différence est aussi tres perceptible en main ... mais devrais-je dire heureusement car l'Omega a un prix proche du double

la look vintage de la doxa est inimitable et c'est ce qui fait son charme

bon choix
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Doxa Sharkhunter Empty
MessageSujet: Re: Doxa Sharkhunter   Doxa Sharkhunter EmptySam 30 Déc 2006 - 0:58

jean-michel a écrit:
les photos demandées (désolé qualité vraiment degeu mais j'ai voulu faire vite)

Doxa au poignet :

Doxa Sharkhunter Dox1ug2

Omega Planet Océan 42 mm au poignet :

Doxa Sharkhunter Omeg1un0

les deux l'une a coté de l'autre :

Doxa Sharkhunter Omedox1hq8

pour les poides : vérifié de soir dans la même config a savoir sur bracelet métal :

Omega Planet Ocean 42 mm : 175 grammes
Doxa Sharkhunter : 177 grammes

des poids lèger a coté de ma Planet Océan Chrono que j'ai pour l'occasion pesé ... 240 grammes quand même Wink

JM

Ah mon petit jm, la qualité des wristshot est pas gégé comme tu dis, et pour cause: ta PO chrono de 2 kilos est lourde à porter au bras droit.... un peu de muscu encore il te faut Mr.Red Mr.Red

Sinon je crois que JM a bien fait le tour de la question: la planet Ocean est vraiment au-dessus en finition (inside/outside), et la Doxa jour le look vintage, misant ainsi sur son histoire avant tout. Pour ce qui est du prix, je trouve que la Doxa n'est pas une mauvaise affaire quand-même, faut pas exagéré Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Doxa Sharkhunter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DOXA 800Ti Sharkhunter.....
» Doxa sharkhunter.... Cousteau Revival
» trouvaille DOXA 300T SHARKHUNTER
» La montre du Vendredi 6 Janvier 2012
» Doxa SUB 5000T Sharkhunter Military Edition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: