FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première montre: Omega seamaster Aqua Terra?

Aller en bas 
+21
Schmolduck
captain windsor
David123
fredpariz
mattlamenace
georges zaslavsky
Raphaël_CH
jackyaudio
Lorenzo34
MONTEMONT
pablito
DAV78
boune58
Mc
Le Phénix
kiv
trinita
gogo37
Zorba06
Shanks
rogan
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rogan
Animateur Chevronné
rogan


Nombre de messages : 1347
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/03/2012

Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? Empty
MessageSujet: Première montre: Omega seamaster Aqua Terra?   Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? EmptyVen 2 Mar - 8:30

Bonjour,

Tout d'abord je me présente comme le veut l'usage.
Je m'appelle Romain, ai 30 ans et vais me marier fin septembre et à cette occasion suis à la recherche de ma première "vraie" montre.
Après avoir écumé votre forum depuis plusieurs semaines, mon choix se porterait plutôt vers une Omega Semaster Aqua Terra.

Avez vous des avis à me donner sur mon choix, des montres équivalentes à me conseiller en budget éventuellement abordable et éventuellement des distributeurs à me conseiller sur Paris ou le sud de la France proposant de prix "abordables".

Certaines occasions du site me font aussi des appels du pied......

Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? Empty
MessageSujet: Re: Première montre: Omega seamaster Aqua Terra?   Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? EmptyVen 2 Mar - 8:56

Bon,

- déjà bienvenue sur le forum !

- pour ton mariage, je te conseille de prendre une montre neuve.

- l'Omega Aqua terra est une très belle et très bonne montre. Je conseille la section Omega du forum pour plus d'infos.
Mais c'est un excellent choix.

Illustration du sujet :

Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? Omega_aquaterra_5 Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? Omega_aquaterra_4
Photos : iota


Dernière édition par Shanks le Ven 2 Mar - 9:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? Empty
MessageSujet: Re: Première montre: Omega seamaster Aqua Terra?   Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? EmptyVen 2 Mar - 9:04

Si ton choix se porte sur Oméga en neuf, les boutiques "Tourbillon" (Oméga, Bréguet) donnent 3 ans de garantie au lieu des deux de n'importe quel AD. Pour une première montre et surtout pour un cadeau symbolique ça peut compter.

N'hésite pas à demander une remise
Revenir en haut Aller en bas
gogo37
Animateur
gogo37


Nombre de messages : 933
Age : 32
Localisation : Avec Balthazar quoi !
Date d'inscription : 04/12/2011

Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? Empty
MessageSujet: Re: Première montre: Omega seamaster Aqua Terra?   Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? EmptyVen 2 Mar - 9:15

Sur les Aqua Terra (AT) la garantie est de 4 ans si elle est équipé du spiral Si14 Wink

Petit conseil, prend la montre sur bracelet métal car si tu souhaite l'acquérir après... bobo le porte monnaie.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12793
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? Empty
MessageSujet: Re: Première montre: Omega seamaster Aqua Terra?   Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? EmptyVen 2 Mar - 9:30

rogan a écrit:
Avez vous des avis à me donner sur mon choix, des montres équivalentes à me conseiller en budget éventuellement abordable

franchement je pense sincerement qu'il n'y a pas mieux en montre a tout faire, elle passe bien dans toutes les occasions (costume ou we),
ne rechigne pas a la baignade (150m), existe en deux tailles (39 et 41.5), le 8500 qui est magnifique, le fond transparent...
Bref que du bon, et puis surtout y'a pas grand chose en face qui tient la route en terme de concurrence..
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? Empty
MessageSujet: Re: Première montre: Omega seamaster Aqua Terra?   Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? EmptyVen 2 Mar - 9:51

Pas mieux : elle ne quitte quasiment plus mon poignet depuis que je l'ai.

Elle embarque un mouvement très intéressant (échappement coaxial, spiral silicium, double barillet, changement de fuseau par saut d'heure en heure...) et "manufacture" pour ceux qui y trouvent une importance, a une finition irréprochable, et un design "sport habillé" que je trouve renversant...
C'est effectivement une montre polyvalente : je l'ai montée sur alligator gris clair qui en fait une montre habillée, et elle colle très bien avec une tenue décontractée sur son bracelet acier...

Bref, je suis un inconditionnel, et je trouve aussi que dans ce segment il n'y a pas grand monde en face...
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix
Animateur
Le Phénix


Nombre de messages : 812
Age : 55
Localisation : Tout en haut
Date d'inscription : 03/02/2012

Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? Empty
MessageSujet: Re: Première montre: Omega seamaster Aqua Terra?   Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? EmptyVen 2 Mar - 9:53

Une PO, Une speed, une AT....on a un trio de choc, et on a besoin de rien d'autre.

N'hésites pas à l'essayer plusieurs fois chez ton AD, et avec des tenues différentes.....tu verras, cette montre est du meilleur goût quel que soit la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1457
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? Empty
MessageSujet: Re: Première montre: Omega seamaster Aqua Terra?   Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? EmptyVen 2 Mar - 9:54

trinita a écrit:
rogan a écrit:
Avez vous des avis à me donner sur mon choix, des montres équivalentes à me conseiller en budget éventuellement abordable

franchement je pense sincerement qu'il n'y a pas mieux en montre a tout faire, elle passe bien dans toutes les occasions (costume ou we),
ne rechigne pas a la baignade (150m), existe en deux tailles (39 et 41.5), le 8500 qui est magnifique, le fond transparent...
Bref que du bon, et puis surtout y'a pas grand chose en face qui tient la route en terme de concurrence..

Assez d'accord avec Trinita, on pourra quand même citer la milgaus de Rolex ou la explorer mais je préfère cette aquaterra perso.
J'avais moi-même beaucoup hésiter entre cette aquaterra et la speed mais je suis sûr d' y revenir.
Revenir en haut Aller en bas
boune58
Membre très actif
boune58


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 04/11/2011

Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? Empty
MessageSujet: Re: Première montre: Omega seamaster Aqua Terra?   Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? EmptyVen 2 Mar - 9:59

C'est mon Graal ! Elle est magnifique. Je ne peux que t'encourager dans ton choix.
Et Bulles pour Septembre !
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? Empty
MessageSujet: Re: Première montre: Omega seamaster Aqua Terra?   Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? EmptyVen 2 Mar - 10:45

rogan a écrit:
Bonjour,

Tout d'abord je me présente comme le veut l'usage.
Je m'appelle Romain, ai 30 ans et vais me marier fin septembre et à cette occasion suis à la recherche de ma première "vraie" montre.
Après avoir écumé votre forum depuis plusieurs semaines, mon choix se porterait plutôt vers une Omega Semaster Aqua Terra.

Avez vous des avis à me donner sur mon choix, des montres équivalentes à me conseiller en budget éventuellement abordable
et éventuellement des distributeurs à me conseiller sur Paris ou le sud de la France proposant de prix "abordables".

Certaines occasions du site me font aussi des appels du pied......

[u]


salut Romain,

c'est un très très bon choix pour démarrer, c'est certain. Je ne vais pas en rajouter, les "pro Omega" ci dessus ont fait le boulot. Mr. Green

Tu demandes des alternatives sur des modèles équivalents, mais il faut bien reconnaitre que à 4 100 € prix public (EDIT Shanks: on évite de parler remise) avec un mouvement manufacture de cette qualité (le 8500) et une finition de ce niveau, y'a pas beaucoup de concurrence en montres neuves.

et pour une première montre, fonces sur celle qui t'a donné le coup de coeur. Paske si tu pars dans les recherches de modèles d'occasion (à ce budget, il y en a beaucoup...), tu vas te prendre la tête et ne plus savoir quoi acheter... tu auras bien le temps de devenir comme nous pour tes prochaines acquisitions (mon avatar est représentatif de nos méandres ... Wink

donc VAS Y , FONCE !! (et prends en bracelet acier, meilleur investissement)

A+


Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12793
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? Empty
MessageSujet: Re: Première montre: Omega seamaster Aqua Terra?   Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? EmptyVen 2 Mar - 10:48

Mc a écrit:
trinita a écrit:
franchement je pense sincerement qu'il n'y a pas mieux en montre a tout faire, elle passe bien dans toutes les occasions (costume ou we),
ne rechigne pas a la baignade (150m), existe en deux tailles (39 et 41.5), le 8500 qui est magnifique, le fond transparent...
Bref que du bon, et puis surtout y'a pas grand chose en face qui tient la route en terme de concurrence..
Assez d'accord avec Trinita, on pourra quand même citer la milgaus de Rolex ou la explorer .

en effet ces deux rolex sont assez proches,
mais l'explo en 36 reste amha un peu trop petite,
celle en 39 a des aiguilles trop courtes et c'est redibitoire,
la migauss est la plus sympa mais n'en donne pas autant que cette AT...

sans compté le cadran blanc, le grix, le noir et vert, le bleu, les deux tailles, l'aiguille des heures reglable, les deux barillets, la finition du mouvment, celle de la boite... bref a ce prix y'a pas mieux !



Dernière édition par trinita le Ven 2 Mar - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? Empty
MessageSujet: Re: Première montre: Omega seamaster Aqua Terra?   Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? EmptyVen 2 Mar - 10:52

L'Explo I en 39mm est très belle, très élégante aussi.
Son prix est plus élevé que celui de l'AT.
Des deux, je préfère la nouvelle AT 8500 en 41,5mm.

Dans la gamme, je ne vois pas vraiment de concurrente.
Revenir en haut Aller en bas
rogan
Animateur Chevronné
rogan


Nombre de messages : 1347
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/03/2012

Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? Empty
MessageSujet: Re: Première montre: Omega seamaster Aqua Terra?   Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? EmptyVen 2 Mar - 10:53

Merci pour toutes vos réponses qui me confortent dans mon choix. Me reste plus qu'a assurer la partie budgétaire maintenant et qu'à aller essayer les différentes largeurs de ce modèle car j'ai un petit poignet..
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? Empty
MessageSujet: Re: Première montre: Omega seamaster Aqua Terra?   Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? EmptyVen 2 Mar - 10:54

Je te conseille la 41,5mm.
A moins que ton poignet soit très petit (genre 15cm), ça passera très bien.
Mais en effet rien ne vaut l'essai. Wink

Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? Empty
MessageSujet: Re: Première montre: Omega seamaster Aqua Terra?   Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? EmptyVen 2 Mar - 10:56

rogan a écrit:
Merci pour toutes vos réponses qui me confortent dans mon choix. Me reste plus qu'a assurer la partie budgétaire maintenant et qu'à aller essayer les différentes largeurs de ce modèle car j'ai un petit poignet..

N'hésite pas à essayer les différentes couleurs de cadran également : le rendu des reflets est tellement riche que l'impression "en vrai" est très différente de celle en photo. Nombreux d'entre nous ont préféré une couleur sur photo, avant de changer d'avis à l'essayage... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12793
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? Empty
MessageSujet: Re: Première montre: Omega seamaster Aqua Terra?   Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? EmptyVen 2 Mar - 11:00

Shanks a écrit:
Je te conseille la 41,5mm.
A moins que ton poignet soit très petit (genre 15cm), ça passera très bien.
Mais en effet rien ne vaut l'essai. Wink

perso une preference pour la 39, au moins jusqu'a 17,

c'est pas un chrono, inutile de prendre aussi gros qu'une speed pour une montre plus discrete...
Revenir en haut Aller en bas
gogo37
Animateur
gogo37


Nombre de messages : 933
Age : 32
Localisation : Avec Balthazar quoi !
Date d'inscription : 04/12/2011

Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? Empty
MessageSujet: Re: Première montre: Omega seamaster Aqua Terra?   Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? EmptyVen 2 Mar - 11:04

kiv a écrit:
rogan a écrit:
Merci pour toutes vos réponses qui me confortent dans mon choix. Me reste plus qu'a assurer la partie budgétaire maintenant et qu'à aller essayer les différentes largeurs de ce modèle car j'ai un petit poignet..

N'hésite pas à essayer les différentes couleurs de cadran également : le rendu des reflets est tellement riche que l'impression "en vrai" est très différente de celle en photo. Nombreux d'entre nous ont préféré une couleur sur photo, avant de changer d'avis à l'essayage... Chinois

Je confirme.
Au début le cadran foncé m'intéressé mais j'ai vite changer d'avis pour le cadran argent, vraiment une montre qu'il faut essayer.

La mienne (38,5) sur mon frêle poignet (16 - 16,5)

Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? Dsc076106l2ar
Revenir en haut Aller en bas
pablito
Membre Hyper actif
pablito


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 30/09/2011

Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? Empty
MessageSujet: Re: Première montre: Omega seamaster Aqua Terra?   Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? EmptyVen 2 Mar - 11:18

Est-ce qu'elles ont la même épaisseur dans les 2 diamètres?
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? Empty
MessageSujet: Re: Première montre: Omega seamaster Aqua Terra?   Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? EmptyVen 2 Mar - 11:21

gogo37 a écrit:
Je confirme.
Au début le cadran foncé m'intéressé mais j'ai vite changer d'avis pour le cadran argent, vraiment une montre qu'il faut essayer.

Ton témoignage tombe à pic : j'ai suivi le chemin inverse!

Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? 2012-012
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? Empty
MessageSujet: Re: Première montre: Omega seamaster Aqua Terra?   Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? EmptyVen 2 Mar - 11:24

pablito a écrit:
Est-ce qu'elles ont la même épaisseur dans les 2 diamètres?

Je pense que oui : même mouvement, même fond transparent, donc peu de chance que le modèle en 38mm soit plus fin.

C'est une bonne question, parce que le rapport hauteur / diamètre peut donner un effet "casserole" (toute proportion gardée!) sur le petit diamètre, comme c'est le cas AMHA sur la PO en 42, aux proportions étranges par rapport au modèle en 45,5.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10602
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? Empty
MessageSujet: Re: Première montre: Omega seamaster Aqua Terra?   Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? EmptyVen 2 Mar - 11:39

c'est l'impression qu'elle donne en photo, mais elle est pas si épaisse que ça, j'avais une tissot PRS 516 qui embarque un valjoux 7750 et là on peu dire que c'est épais (environ 15 mm)...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
pablito
Membre Hyper actif
pablito


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 30/09/2011

Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? Empty
MessageSujet: Re: Première montre: Omega seamaster Aqua Terra?   Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? EmptyVen 2 Mar - 11:45

kiv a écrit:
Je pense que oui : même mouvement, même fond transparent, donc peu de chance que le modèle en 38mm soit plus fin.

C'est une bonne question, parce que le rapport hauteur / diamètre peut donner un effet "casserole" (toute proportion gardée!) sur le petit diamètre, comme c'est le cas AMHA sur la PO en 42, aux proportions étranges par rapport au modèle en 45,5.

Je comprends qu'on préfère celle en 38.5 mais c'est le point que je vérifierais.
De toute façon, ayant le poignet ad-hoc, j'avais jeté mon dévolu sur la 41.5. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1457
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? Empty
MessageSujet: Re: Première montre: Omega seamaster Aqua Terra?   Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? EmptyVen 2 Mar - 17:56

trinita a écrit:
Mc a écrit:
trinita a écrit:
franchement je pense sincerement qu'il n'y a pas mieux en montre a tout faire, elle passe bien dans toutes les occasions (costume ou we),
ne rechigne pas a la baignade (150m), existe en deux tailles (39 et 41.5), le 8500 qui est magnifique, le fond transparent...
Bref que du bon, et puis surtout y'a pas grand chose en face qui tient la route en terme de concurrence..
Assez d'accord avec Trinita, on pourra quand même citer la milgaus de Rolex ou la explorer .

en effet ces deux rolex sont assez proches,
mais l'explo en 36 reste amha un peu trop petite,
celle en 39 a des aiguilles trop courtes et c'est redibitoire,
la migauss est la plus sympa mais n'en donne pas autant que cette AT...

sans compté le cadran blanc, le grix, le noir et vert, le bleu, les deux tailles, l'aiguille des heures reglable, les deux barillets, la finition du mouvment, celle de la boite... bref a ce prix y'a pas mieux !


Là encore je suis d'accord avec toi! je m'éfforcais de lui donner d'autres idées mais comme déjà dit l'Aquaterra à ma préférence une très bonne finition un calibre manufacturé innovant qui en propose bcp comme tu dis; co-axial,spiral silicium,double barillets, fond transparent cadran teck très travaillé, aiguilles broad arrow etc...

Pour la taille je l'avais essayé en 38.5 avec un poignet d'environ 17cm ça passe très bien. De plus, il est vrai que pour une montre élégante il vaut mieux avoir un diamètre relativement contenu amha.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34


Nombre de messages : 4670
Age : 41
Date d'inscription : 24/09/2011

Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? Empty
MessageSujet: Re: Première montre: Omega seamaster Aqua Terra?   Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? EmptyVen 2 Mar - 18:49

Venant de prendre possession hier d'une Aqua terra teck chrono GMT, je ne peux que valider! bravohap

Même si la chrono GMT est quand même très différente et ne remporte à priori pas tous les suffrages sur FAM... Incompréhensible

En tout cas excellent choix, elle est magnifique! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? Empty
MessageSujet: Re: Première montre: Omega seamaster Aqua Terra?   Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? EmptyVen 2 Mar - 18:54

Lorenzo34 a écrit:
Venant de prendre possession hier d'une Aqua terra teck chrono GMT, je ne peux que valider! bravohap

Même si la chrono GMT est quand même très différente et ne remporte à priori pas tous les suffrages sur FAM... Incompréhensible

En tout cas excellent choix, elle est magnifique! thumleft

On veut une revue! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
 
Première montre: Omega seamaster Aqua Terra?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une revue de l'Omega Seamaster "Aqua Terra".
» News : Omega Seamaster Aqua Terra Chronometer
» News : Nouvelle Omega Seamaster Aqua Terra
» News : Omega Seamaster Aqua Terra Worldtimer
» News : OMEGA Seamaster Chrono Aqua Terra Co-Axial GMT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: