FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 HS arno : Muller frères à Lunéville

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




HS arno : Muller frères à Lunéville Empty
MessageSujet: HS arno : Muller frères à Lunéville   HS arno : Muller frères à Lunéville EmptySam 30 Déc - 1:28

bonjour arno
un vase " de famille" retrouvé dans le grenier de beau papa hauteur dans les 30 cm, diamètre dans les 20 mm.

signé Muller frères à Lunéville.

Moi je le trouve très beau, mais est ce une pièce intéressante et rare à ton avis ?

merci par avance

amicalement

L
HS arno : Muller frères à Lunéville Muller002

HS arno : Muller frères à Lunéville Muller001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HS arno : Muller frères à Lunéville Empty
MessageSujet: Re: HS arno : Muller frères à Lunéville   HS arno : Muller frères à Lunéville EmptySam 30 Déc - 1:35

ce franck muller il nous les auras toute faite après avoir étés virer de l'horlogerie il s'est mis à la poterie comme dans les années 70 avec la veste en peau de chèvre(là il devrait rapliquer JM pour la veste et apostropher ce pôvre franck.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HS arno : Muller frères à Lunéville Empty
MessageSujet: Re: HS arno : Muller frères à Lunéville   HS arno : Muller frères à Lunéville EmptySam 30 Déc - 1:38

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

HS arno : Muller frères à Lunéville Empty
MessageSujet: Re: HS arno : Muller frères à Lunéville   HS arno : Muller frères à Lunéville EmptySam 30 Déc - 1:41

Salut Laurent,

Ce vase, est typique de la production des Frs. Muller ( ils etaient 11, les frangins !!!! )
Que ce soit à Luneville, ou à Croismare ( à 5 bornes de Lunéville )
C'est une technique classique de verre jaspé.
Sur le coté droit, les petites taches blanches, c'est un reflet??
Sinon, ce sont des inclusions de paillons.
A elle seule cette inclusion lui confére un autre statut, et rentre dans un théme un peu plus précis de la collection.
Il date des années 1910/1920.
Sa forme est sympa.
Ce n'est pas à proprement parler une piéce rare.
C'est du grand classique chez eux. Les piéces rares etant les luminaires à décors de pensées, les vases travaillés au touret ( à la meule ).
Mais en tt cas bien sympa.
A+

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HS arno : Muller frères à Lunéville Empty
MessageSujet: Re: HS arno : Muller frères à Lunéville   HS arno : Muller frères à Lunéville EmptySam 30 Déc - 2:22

Bonjour arno, et merci de ta réponse si rapide : ce sont effectivement des inclusions de paillettes metalliques sur ce vase.
sinon, voici un autre muller qui sort du grenier de beau papa aussi, avec une belle monture en fer forgé et des papillons en bronze. La guirlande dorée dessus, ben c'est Noël, quoi Smile
HS arno : Muller frères à Lunéville Muller003
Mince ! j'ai oublié de redresser la photo Embarassed
Je te souhaite de bonnes fêtes.
amicalement
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

HS arno : Muller frères à Lunéville Empty
MessageSujet: Re: HS arno : Muller frères à Lunéville   HS arno : Muller frères à Lunéville EmptySam 30 Déc - 2:41

Meme technique de verre jaspé. Meme époque, les années 25.
En revanche trés belle monture qui sort de l'ordinaire, pour un Muller Frés.
Beaux objets.
Bon réveillon à toi aussi, et bonnes fétes.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
HS arno : Muller frères à Lunéville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: