FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hanhart WW2, avis aux experts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GCF
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/05/2008

Hanhart WW2, avis aux experts Empty
MessageSujet: Hanhart WW2, avis aux experts   Hanhart WW2, avis aux experts Empty2012-03-05, 17:48

Bonjour, j'ai vu récemment un chrono Hanhart 2 poussoirs avec lunette tournante crénélée des années 40, qui posséde une échelle tachymétrique sur son cadran, je parle d'une échelle du type escargot peinte en rouge et située à l'intérieur des compteurs de chrono. Quelqu'un aurait-il une info sur l'origine exacte de ce type de chrono, était-ce pour une fonction ou un service dans l'armée allemande en particulier? je précise que ce chrono n'a pas d'inscriptions supplémentaires par rapport à un chrono hanhart standard, et aucune inscription relative à la Kriegsmarine du type KM, etc ...
Il existe dans le bouquin de Konrad une photo d'un chrono similaire avec l'indication "rare version avec échelle tachymétrique" mais aucune précision quant à l'utilisation ou l'origine.
merci d'avance pour tous vos avis éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

Hanhart WW2, avis aux experts Empty
MessageSujet: Re: Hanhart WW2, avis aux experts   Hanhart WW2, avis aux experts Empty2012-03-05, 18:42

Sans photo, difficile de se faire une idée sur l'originalité du cadran...
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Hanhart WW2, avis aux experts Empty
MessageSujet: Re: Hanhart WW2, avis aux experts   Hanhart WW2, avis aux experts Empty2012-03-05, 19:18

sans photo du fond et du mouvement non plus ca va pas être facile. Mr. Green

Les chronos militaires avaient un numéro sur le fond pour l'aviation et un marquage M ou KM pour la marine.
Autrement il y a des chances qu'il soit d'après guerre, mais rien de sur, comme toujours avec ces hanhart hors normes.


Hanhart WW2, avis aux experts HANHARTSR005

photo: lige@gmwf
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
GCF
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/05/2008

Hanhart WW2, avis aux experts Empty
MessageSujet: Re: Hanhart WW2, avis aux experts   Hanhart WW2, avis aux experts Empty2012-03-05, 20:46

Malheureusement,je n'ai pas de photo, mais il s'agit bien exactement de ce modèle, la montre que j'ai vu possédait sur le fond la mention "Wasserdicht etc etc " avec un numéro. il n'y avait aucune inscription KM ou M que ce soit sur le cadran ou le fond. Personnellement, je pense que la montre est bien des années quarante mais je m'interrogeais comme je l'ai dit sur l'origine de ce modèle avec échelle tachymétrique sur le cadran, et savoir si ce modèle est beaucoup plus rare que la version standard.
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Hanhart WW2, avis aux experts Empty
MessageSujet: Re: Hanhart WW2, avis aux experts   Hanhart WW2, avis aux experts Empty2012-03-06, 13:45

Salut.
Effectivement il sera difficile d'en dire plus sans photo.
Dans la mesure ou elle porte un numéro sur le fond et que ce numéro correspond à celui du mouvement, qui lui même doit être conforme à la production WW2, ce serait un exemplaire luftwaffe.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
GCF
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/05/2008

Hanhart WW2, avis aux experts Empty
MessageSujet: Re: Hanhart WW2, avis aux experts   Hanhart WW2, avis aux experts Empty2012-03-06, 14:19

j'ai eu la montre entre les mains mais je n'ai pas pensé à prendre des photos, je vais essayer d'en avoir, je les posterai au cas où, merci quand même pour les infos...
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Hanhart WW2, avis aux experts Empty
MessageSujet: Re: Hanhart WW2, avis aux experts   Hanhart WW2, avis aux experts Empty2012-03-11, 20:18

Heuresement que y a milwatch qui vielle

Si c est que c est, alors c'est une belle pièce ca change de l'habitude. Rolling Eyes

Les photos seront les bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
 
Hanhart WW2, avis aux experts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939
» L'avis des experts ?
» Les présentations, la suite (9) ...
» Avis des experts?
» Avis d'experts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres militaires-
Sauter vers: