FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

remontoir automatique : quel sens et quel nombre de rotations ?

AuteurMessage
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78

remontoir automatique : quel sens et quel nombre de rotations ? Empty
MessageSujet: remontoir automatique : quel sens et quel nombre de rotations ?   remontoir automatique : quel sens et quel nombre de rotations ? EmptyLun 5 Mar - 21:34

bonjour à tous,

depuis quelques temps, le doute m'habite (et je pèse mes mots... clown ) sur le bon usage de mon remontoir de montres automatiques.

Explication : le remontoir dont je dispose propose 3 vitesses de rotation et deux sens.

Or, je ne sais pas quels bons réglages sont à appliquer en fonction des mouvements de mes montres.

Ceux ci sont (à l'ail... Mr. Green )
- Omega 3301
- Zénith El Primero 4010
- IWC 80111 / pellaton

Et donc, mon remontoir propose 600, 900 ou 1200 tours par jour et deux sens de rotation (sachant qu'on peut choisir le mode "alterné)

Mes questions sont les suivantes :
- est ce que le mode 900 tours / sens alterné est convenable pour ces trois calibres. Ou faut-il plus / moins de tours pour certains d'entre eux ?
- et est-ce que les 3 mouvements se remontent dans les deux sens de rotation (Pellaton je sais que oui, mais Omega et Zénith ? paske dans le cas contraire, si je suis en alterné, ça veut dire que sur la moitié des rotations, la montre ne se remonte pas... )

Merci par avance pour vos lumières et conseils. Chinois

David
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio

MessageSujet: Re: remontoir automatique : quel sens et quel nombre de rotations ?   remontoir automatique : quel sens et quel nombre de rotations ? EmptyLun 5 Mar - 21:43

ICI tu recherches ta montre et tu as son sens de rotation et le nombre e tours idéal en théorie...
bonne recherche Wink
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78

MessageSujet: Re: remontoir automatique : quel sens et quel nombre de rotations ?   remontoir automatique : quel sens et quel nombre de rotations ? EmptyLun 5 Mar - 22:10

Suis allé voir, c'est nickel, j'ai trouvé mes 3 calibres ! Mr. Green

merci ! Chinois

remontoir automatique : quel sens et quel nombre de rotations ?
Page 1 sur 1