FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 goussets Waltham/Dennison.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

goussets Waltham/Dennison. Empty
MessageSujet: goussets Waltham/Dennison.   goussets Waltham/Dennison. EmptyMer 7 Mar 2012 - 13:37

Bonjour à toutes et à tous !

Voici mon premier post sur le forum, si jamais il y avait un quelconque problème avec celui-ci (répétition d'un post déjà existant, ce que je n'ai pas remarqué en parcourant le forum; ou encore qu'il soit posté au mauvais endroit, etc...), je vous serais gré de ne pas trop m'en vouloir et je me ferais un point d'honneur à réparer mes erreurs.

Ceci étant, m'intéressant depuis bientôt un an aux montres de poche et à leur mécanique, je suis tombé "sous le charme" (si l'on puis dire) des goussets dont les/la (?) marque(s) sont cités dans le titre de mon message.

Viens alors le premier soucis concernant ses montres, et par là même la première question que je me pose (qui peut sembler bête au premier abord, mais n'y connaissant pas grand chose, n'étant qu'un petit débutant dans le domaine, je vous prie de ne pas trop "m'assassiner" pale...)
J'ai remarqué, sur internet (et par ailleurs sur l'annonce d'une montre récemment achetée), que les noms "Waltham" et "Dennison" sont parfois associés...cependant, lorsque j'ai réussi à ouvrir l'arrière du boitier, il n'était mentionné que "Dennison" sur celui-ci, et le mouvement ne comporte aucune marque...

"Dennison" et "Waltham" sont elles donc deux marques différentes ? Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur cette/ces marques ?

En ce qui concerne la montre que j'ai acquis (qui je le pense est une pièce modeste, mais là encore n'y connaissant pas encore grand chose...) , je tenterai d'en faire quelques photos afin de les poster sur le forum (à la suite de ce message ?) afin d'avoir quelques informations la concernant.

Par ailleurs, je serais fortement intéressé de savoir parmi vous ceux qui possèdent une/plusieurs montre(s) de ce type, et quelles en sont vos impressions.
J'aimerais aussi, si ce n'est pas trop demandé (auquel cas, je m'en excuse d'avance) pouvoir voir des photos de vos goussets (ainsi que du mécanisme) de cette/ces marque(s), histoire d'avoir une idée assez large des différents modèles ayant existé.
Si jamais vous connaissez un site répondant à cette dernière question et que vous ne désirez pas accéder à ma dernière requête, je vous en serais tout aussi reconnaissant.


En vous remerciant pour votre temps accordé et pour vos futurs réponses ! blackeye
Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

goussets Waltham/Dennison. Empty
MessageSujet: Re: goussets Waltham/Dennison.   goussets Waltham/Dennison. EmptyMer 7 Mar 2012 - 13:51

salut mister, la fonction recherche est ton ami.

ici un historique de la maison faire par le patron des lieux

https://forumamontres.forumactif.com/t117027-waltham-une-manufacture-hors-du-temps?highlight=waltham

et ici plein de sujet sur waltham.

https://forumamontres.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=waltham&show_results=topics

que dire sur les américaines...

ce sont des montres fiable et des fois de très bonne qualité. ce sont également les premiers qui ont pensé a la standardisation des pièces.
Elle sont en général très décorée et tu peut trouver de temps en temps des bêtes de concourt d'un point de vu chronométrique.

Par contre elles n'ont pas forcement le charme des suisse ou française.

Ce n'est que mon avis...

a+
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7926
Date d'inscription : 17/05/2005

goussets Waltham/Dennison. Empty
MessageSujet: Re: goussets Waltham/Dennison.   goussets Waltham/Dennison. EmptyMer 7 Mar 2012 - 15:23

allez, on va le dire : Dennison a emboîté du Aegler sous diverses finitions...

Aegler = Rolex. Et on retrouve souvent ces ébauches sous nombre de montres marquées Rolex ou alors Marconi, Syren et Vertex.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

goussets Waltham/Dennison. Empty
MessageSujet: Re: goussets Waltham/Dennison.   goussets Waltham/Dennison. EmptyMer 7 Mar 2012 - 20:50

Je vous remercie pour vos réponses !
J'ai parcouru les différent topics du forum concernant la marque Waltham, j'y vois un peu mieux désormais Wink

Je posterais des photos de ma dernière acquisition d'ici la fin de la semaine, afin d'être éclairé de vos lumière.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
 
goussets Waltham/Dennison.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: