FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : LOUIS VUITTON acquiert le cadranier LEMAN CADRANS

Aller en bas 
AuteurMessage
Cafetao
Membre référent
Cafetao

Nombre de messages : 8554
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Actu : LOUIS VUITTON acquiert le cadranier LEMAN CADRANS Empty
MessageSujet: Actu : LOUIS VUITTON acquiert le cadranier LEMAN CADRANS   Actu : LOUIS VUITTON acquiert le cadranier LEMAN CADRANS EmptyMer 7 Mar 2012 - 23:03

Citation :
Le français Louis Vuitton (groupe LVHM), a acquis le cadranier genevois Léman Cadrans, a indiqué mercredi une source proche du dossier à l'AFP, confirmant des informations de Challenges.

Cette opération, dont le montant n'a pas été dévoilé, correspond à une logique d'intégration des compétences, tout comme l'acquisition en juillet 2011 de la Fabrique du Temps, un spécialiste genevois de la conception et de la création de mouvements horlogers haut de gamme, a-t-on expliqué de même source.

Léman Cadran, fondé en 2006 par Fernando Marra et déjà partenaire de Vuitton, est spécialisé dans les collections de haute horlogerie, et compte dix collaborateurs, qui continueront d'honorer leurs engagements vis-à-vis des clients externes, a-t-on précisé.

Depuis sa création en 1854, le malletier Louis Vuitton a élargi son territoire au prêt-à-porter, aux chaussures, accessoires, horlogerie et joaillerie.

Mardi, la Montre Hermès SA, filiale du groupe de luxe Hermès, avait annoncé de son côté être entré en négociation exclusive pour acquérir l'un de ses fournisseurs, le suisse Natéber, une manufacture de cadrans haut de gamme installée à La-Chaux-de-Fonds.

http://www.fusacq.com/buzz/haute-horlogerie-louis-vuitton-acquiert-le-cadranier-leman-cadrans-a25102.html


Citation :
Les groupes de luxe poursuivent leurs achats de fabricants de composants. Après Hermès, Louis Vuitton met la main sur un fabricant de cadrans genevois.

Les emplettes des groupes de luxe se poursuivent dans l'horlogerie pour sécuriser leurs approvisionnements. Après Hermès en début de semaine, Louis Vuitton, la marque phare du groupe LVMH (par ailleurs propriétaire des « Echos »), a annoncé ce mercredi l'acquisition d'un fabricant de cadrans suisse, Léman Cadrans. La société genevoise, qui compte une dizaine de salariés, est réputée pour son travail dans la haute horlogerie.

Vuitton, qui a lancé sa première montre il y a dix ans, poursuit donc l'intégration des savoir-faire dans ce secteur. Le malletier, dont les ventes totales avoisinent les 6 milliards d'euros, avait déjà mis la main en juillet sur la Fabrique du Temps à Genève, un atelier spécialisé dans la conception de mouvements, comme les tourbillons et les répétitions minutes. Depuis 2002, la production des montres LV est assurée dans une usine de La Chaux-de-Fonds, en Suisse.

Cette série d'achats s'explique en partie par la volonté de Swatch, le premier horloger mondial, de diminuer ses livraisons de composants à ses concurrents. Le géant helvétique fournit plus de 60 % des mouvements utilisés par les horlogers suisses, PME comme grands groupes. Il a commencé à mettre cette menace à exécution. En attendant le jugement de la Commission de la concurrence suisse, qui a engagé une enquête en juin, le groupe de Nick Hayek a été autorisé à réduire de 5 % à 30 %, selon leur nature, ses livraisons de composants. L'élément stratégique, c'est le spiral, le coeur réglant de la montre à l'origine du tic-tac.
Investissements en série

Pour faire face, les concurrents de Swatch investissent. Après une prise de participation dans le fabricant de boîtiers Joseph Erard, Hermès a engagé des négociations exclusives pour l'achat de Natéber, une manufacture de cadrans de La Chaux-de-Fonds. De son côté, Richemont, le numéro deux mondial du luxe (Van Cleef, IWC, Baume & Mercier...) augmente ses capacités de production de mouvements et composants. Sa manufacture Valfleurier va investir 100 millions d'euros dans une nouvelle usine, en plus des trois existantes. Les travaux doivent démarrer début 2012 pour s'achever en 2014. Conjugué à la hausse de la demande, ce projet doit conduire à la création de 500 postes d'ici à cinq ans.

Les PME sont, elles, inquiètes. Si leurs stocks de composants sont suffisants pour cette année, elles redoutent des pénuries en 2013. Et elles n'ont pas les reins assez solides pour devenir autonomes.

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/grande-consommation/actu/0201936560430-apres-hermes-vuitton-achete-un-fabricant-suisse-de-cadrans-299302.php?xtor=AL-4003-[Choix_de_la_redaction]-[Apr%C3%A8s%20Herm%C3%A8s,%20Vuitton%20ach%C3%A8te%20un%20fabricant%20suisse%20de%20cadrans]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck

Nombre de messages : 3421
Age : 60
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Actu : LOUIS VUITTON acquiert le cadranier LEMAN CADRANS Empty
MessageSujet: Re: Actu : LOUIS VUITTON acquiert le cadranier LEMAN CADRANS   Actu : LOUIS VUITTON acquiert le cadranier LEMAN CADRANS EmptyMer 7 Mar 2012 - 23:24

Citation :

Les PME sont, elles, inquiètes. Si leurs stocks de composants sont suffisants pour cette année, elles redoutent des pénuries en 2013. Et elles n'ont pas les reins assez solides pour devenir autonomes.

Qui les sauvera?

Japonais? Russe? Chinois? Swatch?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
 
Actu : LOUIS VUITTON acquiert le cadranier LEMAN CADRANS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: